Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Numéro de moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
corigliano
Alfiste
corigliano


Nombre de messages : 159
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/10/2011

Numéro de moteur Empty
MessageSujet: Numéro de moteur   Numéro de moteur EmptyVen 1 Nov - 18:30

Bonsoir,

Suite au dernier post " vibration " j'ai voulu vérifier mon numéro de moteur et je me pose une petite question. Sur le numéro de moteur, j'ai bien un numéro 00526 suivi de SZ et 3 chiffres, sur la plaque constructeur j'ai bien le numéro 11535 suivi du numéro de série. Donc a priori c'est bien un 1600 d'aprés ce que j'ai vu sur un ancien post, mais la question que je me pose , c'est que sur ce post il était écrit que le numéro 115 35 00526 correspondait à l'année 78-83. Mon spider est sorti des chaines en 75.
Avez vous un avis ?

Bonne soirée et bon week end

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
corigliano
Alfiste
corigliano


Nombre de messages : 159
Localisation : 54
Date d'inscription : 08/10/2011

Numéro de moteur Empty
MessageSujet: Re: Numéro de moteur   Numéro de moteur EmptySam 2 Nov - 11:50

Bon, en recherchant sur le net, ainsi que sur l'excellent livre ALFA ROMEO SPIDER 1966-1993 de Chris Ress, j'ai trouvé la réponse à ma question. Ma voiture est bien un spider 1600 junior ( donc avec tableau de bord première série ) et le moteur est bien un 1600 qui sortait aussi en 1975-1976.

Bonne journée

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro de moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: