Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Souffle au carter d'huile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didif
Alfiste
Didif


Nombre de messages : 30
Localisation : Bordeaux/Lorient
Date d'inscription : 07/03/2013

Souffle au carter d'huile Empty
MessageSujet: Souffle au carter d'huile   Souffle au carter d'huile EmptySam 2 Nov - 9:53

Bonjour à tous,

je venais vers vous pour une petite question technique. Je pense que j'ai une bougie qui a eu un raté hier sur la voie express, explosion puis perte soudaine de puissance en 5eme, tout semble être revenu. Je change donc les fils de bougies qui en avaient bien besoin et je contrôle un peu tout, et là je m'aperçois d'un souffle dans le carter d'huile, en gros, moteur en marche, j'ai de l'air qui s'échappe du bouchon d'huile (lorsque je l'ouvre, fermé rien ne sort) , est-ce bien normal? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Souffle au carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Souffle au carter d'huile   Souffle au carter d'huile EmptySam 2 Nov - 9:57

Bonjour Didif

oui, c'est normal, c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a un évent sur le côté de la culasse qui est connecté aux carbus (ou à un récupérateur quand tu n'as pas de filtre à air).

l'air chargé en vapeurs d'huile est alors réaspiré par les carbus et brulé.
Revenir en haut Aller en bas
Didif
Alfiste
Didif


Nombre de messages : 30
Localisation : Bordeaux/Lorient
Date d'inscription : 07/03/2013

Souffle au carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Souffle au carter d'huile   Souffle au carter d'huile EmptySam 2 Nov - 10:19

Ok super, merci beaucoup Barchetta, et juste pour avoir une confirmation, l'explosion (au niveau de l'échappement) que j'ai entendu et la perte de puissance, c'est bien symptomatique de la bougie qui a raté? study 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souffle au carter d'huile Empty
MessageSujet: Re: Souffle au carter d'huile   Souffle au carter d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souffle au carter d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: