Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???

Aller en bas 
+14
rossocorsa31
larouge
Patrice
_renaud_
ducaspid
Pierre19
upsa44
axel
DON GIULIANO
AlfaProvence
Nyet
yvesb94
clement33
GIL
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyLun 18 Nov - 20:47

Bonsoir,
Semaine dernière j'ai finalement concrétisé un reve familial...
YES! J'ai investi dans un petit local industriel d'environ 70m² pour jouer avec mes 2 fils!
Oui c'est pas tres grand mais en Région Parisienne c'est pas si simple.
Le sol a été réagréé pour boucher grossièrement les trous par le vendeur ne me reste plus qu'a voir qu'y faire maintenant..
Vu que j'ai du casser un peu la tirelire pour l'acheter, va falloir la jouer serré!
Je pensais bien faire une résine mais ça risque de devoir attendre un peu vu le cout
Alors une peinture? laquelle???
Ou un revetement genre lino avec des ronds pour pas glisser?
Quelqu'un a trouvé un truc sympa pas trop cher? Wink Wink Wink 
Merci pour vos conseils!!!!


 
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyLun 18 Nov - 21:04

je pense que si tu prend de la peinture special sol trafic extreme tu auras un truc qui bougera pas de si tôt

par contre faut que la dalle soit un minimum lisse

avantages : tu peut netoyer ton sol au diluant ça laisse le tout bien propre

inconvénients : ça peut etre glissant ç pied si le sol est mouillé, et avec les autos faut faire gaffe aussi

sinon le top du top c'est une dalle quartz mais là ça coute un bras, faut du matos, (hélicopter et la resine )

pense aux joints de dilatation si tu fait ça toi meme
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyLun 18 Nov - 21:30

Un pote a mis des dalles en plastique relativement souples genre puzzle, ça glisse pas, ça "isole" légèrement du froid du sol et ça se lave bien… par contre pour le tarif, tu devra attendre, il est en vacances et rentre je crois dans une dizaine de jours… je lui demanderais...
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyLun 18 Nov - 21:48

Oui je pensais faire une peinture en attendant, une peinture usage intense est une bonne idée et elle aura le mérite de d'homogénéiser le sol qui est pas trop parfait malgé le ragréage..
Pour des dalles je crains que le sol soit pas suffisament droit ...
Je vais regarder si je peux me faire une idée de prix chez un M. Bricolo par le net ! Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyLun 18 Nov - 22:01

GIL a écrit:
Oui je pensais faire une peinture en attendant, une peinture usage intense est une bonne idée et elle aura le mérite de d'homogénéiser le sol qui est pas trop parfait malgé le ragréage..
Pour des dalles je crains que le sol soit pas suffisament droit ...
Je vais regarder si je peux me faire une idée de prix chez un M. Bricolo par le net ! Rolling Eyes 
Pour la "droiture" du sol, tu fais un petit ragréage ("Weber et Broutin", désolé pour la pub !!), ça coûte pas cher… Produit bien liquide, acide, qui accroche partout, et facile à étaler avec une raclette...
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyLun 18 Nov - 22:06

sinon tu as la solution de couler une dalle et de poser des autobloquants

c'est ce qui coutera le moins cher pour un resultat honorable

tu peut en trouver des pas cher en lot sur le bon coin
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyLun 18 Nov - 22:22

Félicitation pour cette investissement !
Dans mon garage, j'ai fait faire un béton ciré :

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Img_2310

et ce ne fut pas gratuit vu la petite surface mais c'est un excellent investissement.

Maintenant, il y a apparemment différentes techniques et comme je suppose que ton sol est déjà à niveau, j'opterais pour la solution suivante :

https://www.dailymotion.com/video/xdswfk_le-beton-cire-mode-d-emploi_creation

Mais il faudra que tu te retrousses les manches avec tes fils !
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyMar 19 Nov - 3:36



dans ma region, la mode est de mettre du béton ciré dans les villas au sol, c'est beau, classe et épuré...........;; je dois dire que le faire dans un garage, c'est top classe stratosphérique cheers 


Nyet a écrit:
Félicitation pour cette investissement !
Dans mon garage, j'ai fait faire un béton ciré :

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Img_2310

et ce ne fut pas gratuit vu la petite surface mais c'est un excellent investissement.

Maintenant, il y a apparemment différentes techniques et comme je suppose que ton sol est déjà à niveau, j'opterais pour la solution suivante :

https://www.dailymotion.com/video/xdswfk_le-beton-cire-mode-d-emploi_creation

Mais il faudra que tu te retrousses les manches avec tes fils !
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyMar 19 Nov - 8:49

bonjour un ragreage est valable si cela n'ecede pas 2cm d'epaisseur et encore a condition que cela est ponctuel et de mettre le bon ragreage, pour moi la meilleur solution est de faire une microchappe et i coller un carrelage 30x30 ou autre en gres cerame vitrifié nous en trouvons dans les differentes enseigne a des prix entre 8 euros le m2 en fin de series a 15 euros j'ai posé ca dans le mien et c'est genial ,pour la simple raison une peinture mis a part le ragreage coute + cher que une micro chappe + une tres bonne peinture resistant aux ydrocarbures coute bombon, ,une chappe aux silices coute pareil et il faut avoir les outils pour et .......savouir se servir d'un elicoptere ....pas facile a un novice et le dalami ou tout revetement plastique reste problematique bicause les ydrocarbures , enfin pour la glisse tout les produits sont glissants il suffit de prendre un carrelage classe exterieur il y en a meme antiglisse c'est ce que j'ai dans mon garage et franchement c'est l'ideal car un coup de serpillere et nickel, voila mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyMar 19 Nov - 9:00

cheers 
j'ai oublié une precisions il est possible que ton suport s'il n'est pas trop deformée de coller le carrelage directement pour cela il faut prendre une regle de 2m et a condition que il n'y ai pas de flah entre la dalle et la regle jusqu'a 3mm cela est faisable
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyMar 19 Nov - 10:15

moi, j'opterai pour un parquet en chêne massif, façon meulière du début du siècle, la classe...Avec l'option "craquements" quand tu tournes autour de tes jouets d'adultes !
Puisque le béton rentre en force dans les maisons, faisons rentrer le parquet et la moquette dans nos garages ha ha ha !!!

Ax'
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2161
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyMar 19 Nov - 10:22

axel a écrit:
moi, j'opterai pour un parquet en chêne massif, façon meulière du début du siècle, la classe...Avec l'option "craquements" quand tu tournes autour de tes jouets d'adultes !
Puisque le béton rentre en force dans les maisons, faisons rentrer le parquet et la moquette dans nos garages ha ha ha !!!

Ax'

excellent !!
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyMar 19 Nov - 10:52

axel a écrit:
moi, j'opterai pour un parquet en chêne massif, façon meulière du début du siècle, la classe...Avec l'option "craquements" quand tu tournes autour de tes jouets d'adultes !
Puisque le béton rentre en force dans les maisons, faisons rentrer le parquet et la moquette dans nos garages ha ha ha !!!

Ax'
salut axel tu as raison en plus je la rentrerai surtout lorsque il pleut avec le parquet c'est pas mal hi hi hi hi hi lol!  dis moi dimanche 1 dec tu amene le saucison et moi le ptit blanc????
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyMar 19 Nov - 16:24

Salut le vieux... T'est enfin rentré de vacances...
On se voit le 1er décembre à Vincennes...???
Bises ma poule...
ps: je renvoi une commande de Chianti et huile d'olive à la fin du mois... Passes moi un coup de bigo si t'as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyMar 19 Nov - 19:51

Merci pour vos réponses!!!
Finalement je crois que je vais mettre de la moquette........ et rouge na!!!!!! Mr.Red et parce que mon auto est grise clown
Et puis parce qu'elle le vaut bien Arrow Arrow Arrow Arrow  
Revenir en haut Aller en bas
upsa44
Alfiste
upsa44


Nombre de messages : 260
Age : 55
Localisation : treillieres
Date d'inscription : 04/08/2009

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyMar 19 Nov - 23:17

Le top au niveau finitions et design  thumleft 

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Partic10

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Racede10

Je leurs ai fait faire un devis 1500 euros pour mon garage de 36m2  
Allez voir leur site ça donne des idées thumleft 

http://www.racedeck.fr/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wrinkle-effect.fr
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyMer 20 Nov - 8:41

Bonjour,
Racedeck me semble un peu too much : ça fait mal aux yeux.
Embarqué aussi dans un projet de garage/atelier, j'ai regardé ce qui pouvait résister aux hydrocarbures et le plus facile à entretenir.
Une peinture de sol serait idéale mais c'est au final cher si de bonne qualité.
Un carrelage extérieur me semble plus facile au quotidien même si la mise en oeuvre est fastidieuse.
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyMer 20 Nov - 19:58

Ho petard y a des gros malades qui font de droles de choses dans leurs garages!!!!!!
Ils sont plus bô que leur salon .... ça passera pas avec ma femme ça!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyMer 20 Nov - 20:04

Pour ceux qui voudraient carreler leur garage.... primaire d'accrochage, double encollage et carreaux en grès cerame de préférence (beaucoup plus costaux et ingélifs).
Revenir en haut Aller en bas
DON GIULIANO
Alfiste
DON GIULIANO


Nombre de messages : 514
Localisation : 91390 morsang sur orge
Date d'inscription : 11/05/2010

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyMer 20 Nov - 21:55

ducaspid a écrit:
Pour ceux qui voudraient carreler leur garage.... primaire d'accrochage, double encollage et carreaux en grès cerame de préférence (beaucoup plus costaux et ingélifs).
+1
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1435
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyMer 20 Nov - 22:14

C'est encore sympa racedeck, c'est con que leur configurateur en ligne ne marche pas....
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Alfiste
Patrice


Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/01/2009

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyJeu 21 Nov - 10:00

Hello,

Pour ma part après chappe grès cérame posé direct, facile à nettoyer et durable.
Par contre couleur claire à éviter



Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Ri76




bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
larouge
Alfiste



Nombre de messages : 87
Age : 73
Localisation : 69 St. ETIENNE LA VARENNE
Date d'inscription : 28/08/2007

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Vous avez mis quoi comme revetement dans vos garages   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptyVen 22 Nov - 13:18

Bonjour à tous,
Moi pareil je me suis carreler tous le sol en grès cérame et c'est facile à nettoyer mème si il y a des taches de " s'huile " et maman est contente avant j'avais fais faire par un pote de la résine et par endroit elle tenait plus donc j'ai mis du carrelage pas trop clair.
A + JP
Revenir en haut Aller en bas
http://jp.lama@numericable.com
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptySam 23 Nov - 12:10

Le carrelage ça peut etre pas mal mais vous avez pas trop de soucis lorsque vous faites tomber des outils ?QuestionQuestion Question 
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Alfiste
Patrice


Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/01/2009

Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? EmptySam 23 Nov - 14:12

GIL a écrit:
Le carrelage ça peut etre pas mal mais vous avez pas trop de soucis lorsque vous faites tomber des outils ?QuestionQuestion Question 

Bien vu, c'est vrai que ça peut faire un éclat ça m'est d'ailleurs arrivé avec un marteau avec des clés ou tournevis il n'y a pas de soucis.
Et puis on est pas tous ''parkinsionniens''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty
MessageSujet: Re: Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???   Vous avez quoi comme revetement dans vos garages??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez quoi comme revetement dans vos garages???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Si vous avez 100 000 $
» Bien sur, vous avez tous des éthylotests dans vos charriots.
» Garages Alfa Roméo à Lyon dans les années 70
» Quoi que c'est comme outils ????
» Vous avez déjà vu un plus beau cul ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: