Il y a deux voitures différentes dans cette série de photos, Baboon.
Celle sur le piédestal blanc, c'est l'authentique de Ralf Lauren (412030), l'unique parmi les 4+1 spider Mille Miglia 1938 qui ait conservé sa carrosserie d'origine.
La reconstruction (j'ignore l'identité du châssis sur lequel elle a été construite, mais tu vas nous le dire
) en est une autre, et la carrosserie en question est sans doute possible une construction contemporaine, sans doute formée d'après les mesure de 412030 (412031, la gagnante des MM38, a elle-même une carrosserie formée d'après 412030). Le nombre de répliques (de qualité, contrairement à ce qui se faisait il y a 25-30 ans) ne cesse de croître ces dernières années.
Une petite critique au carrossier: montée sur le châssis, on dirait presque que la ligne de capot remonte vers la calandre
. Par ailleurs, erreur sur le bas de caisse gauche: il ne devrait pas avoir d'ouïes, et pour cause: elles servent à l'échappement, qui passe de l'autre côté!
Critique au proprio: quand on a dépensé autant d'argent pour se faire construire une réplique de la plus belle voiture du monde (si, si!
), pourquoi ne pas la finir avec une grille de calandre conforme?
Bon, je sais, les roues de 19", c'est introuvable...