Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)

Aller en bas 
+14
PS70
kirk31
Jul Alfa Spider
axel
giuliasuper
Jérémie
Nyet
_renaud_
Baboon
guy34
Desmogamma
ducaspid
bd
rossocorsa31
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyMar 31 Déc - 18:26

Bonsoir à tous,

Voici mon dernier chantier en cours sur lequel je travaille assidûment.
Si Florent a son GTA spirit et bien cette machine sera mon Honda 6 spirit.  Wink 
Je vous en dirai un peu plus la prochaine fois.

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Canali10

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Canali11

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Canali12

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) 51983285695_97e76e6916_c


Dernière édition par rossocorsa31 le Mer 20 Jan - 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyMar 31 Déc - 18:35

c'est la même que tu nous avais montré en vidéo une fois?

ça donne envie en tout cas.
on peut avoir plus d'info sur la bête? santa
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyMar 31 Déc - 18:40

Oui, c'est bien ça.
Je n'ai gardé que le moteur sans ses carbus et le frein arrière.
Je suis reparti d'un autre cadre parce que celui d'origine a été réparé à la salaud suite à une rupture des tubes au niveau de la colonne de direction.

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyMer 1 Jan - 10:34

Miam miam une Honda 6 spirit  thumleft thumleft thumleft thumleft 

J'ose même pas imaginer la symphonie des échappements à l'arrivée  I love you I love you I love you I love you I love you 

Pour la rupture au niveau de la colonne, c'est certainement les séquelles de wheeling.... Le poids du moulbif vs la taille du cadre, quand la moto repose, pas toujours délicatement, c'est la partie qui prend cher...
Ou alors les traces d'un vieil accident...

Tu l'attaques maintenant ou tu la stockes en attendant de finir la Fiat ?  Wink 

Bon courage et j'espère que tu nous ouvriras un post ici  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Desmogamma
Alfiste
Desmogamma


Nombre de messages : 192
Age : 53
Localisation : Detroit
Date d'inscription : 13/08/2008

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyMer 1 Jan - 12:04

Salut,

Le Saint Esprit (RC166 championne du monde en 1966 avec Mike Hailwood) repose au musee Honda de Motegi:
250cc, 58 cv a 18 000 t/mn

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) IMG_3219
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) IMG_3214
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) IMG_3211

Jamais rien entendu de pareil en moto,


Vous imaginez ce genre d'emission a la tele francaise? (des grands malades ces japonais)


A+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyMer 1 Jan - 12:25

Salut Fred
Tu le sais sûrement mais pas très loin d'ici, à Hyeres, il y a une "Honda 6 spirit" en 300cm3 fabriquée entièrement par Guy Coulon. Il ressemble à rien notre Guy national mais quel génie... Wink  Wink  Wink 

https://www.youtube.com/watch?v=-vpNaYr5ado
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyMer 1 Jan - 15:14

Florent > Si je travaille sur cette machine en ce moment, c'est parce que j'ai reçu des pièces que je suis en train de monter.
Mais il est possible que je la fasse d'une traite  dans la mesure ou ça va plus vite à faire qu'une auto.
Après je rattaquerai la Fiat.
Concernant Guy Goulon, avec son look de savant fou, il y a un génie de la mécanique qui habite cet homme.

Desmogamma > Merci pour ce magnifique reportage sur le plus fabuleux moteur de son époque (avec la 125 à 5 cylindres),
on peut se rendre compte de l'incroyable complexité mécanique et technologique de cette merveille qui développait en réalité 59,2 cv à 18000 t/mn, arrondis à 60 pour la postérité..!
Je possède un beau livre sur cette machine, je l'ai peut-être lu 10 fois au minimum... drunken  drunken  drunken 

Je vous donnerai plus de détails sur la Benelli, notamment l'adaptation de 2 rampes de 4 carbus de cb 500 four
ramenées à 2 fois 3 ainsi que les divers éléments haut de gamme qui vont la composer.

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) 51983285695_97e76e6916_c


Dernière édition par rossocorsa31 le Dim 19 Jan - 15:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyMer 1 Jan - 16:11

Ah mais c'est encore mieux que je n'imaginais ! Comme tu as parlé de Honda 6 spirit, j'en ai conclus que tu partais d'un moteur CBX mais si je comprends bien, tu pars d'un Sei Benelli !?  thumleft thumleft thumleft 

En fait c'est une "MV6 spirit" que tu vas nous faire (même si tu es plus Hailwood que Agostini dans ton coeur)!
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyMer 1 Jan - 18:11

ducaspid a écrit:
Salut Fred
Tu le sais sûrement mais pas très loin d'ici, à Hyeres, il y a une "Honda 6 spirit" en 300cm3 fabriquée entièrement par Guy Coulon. Il ressemble à rien notre Guy national mais quel génie... Wink  Wink  Wink 

https://www.youtube.com/watch?v=-vpNaYr5ado

j'ai vu une video justement sur quy coulon, en train de s'amuser dans les rue par chez lui avec son magnifique joujou. quel son.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyMer 1 Jan - 21:20

ducaspid a écrit:
Ah mais c'est encore mieux que je n'imaginais ! Comme tu as parlé de Honda 6 spirit, j'en ai conclus que tu partais d'un moteur CBX mais si je comprends bien, tu pars d'un Sei Benelli !?  thumleft thumleft thumleft 

En fait c'est une "MV6 spirit" que tu vas nous faire (même si tu es plus Hailwood que Agostini dans ton coeur)!

Oui, c'est bien un 750 Benelli 6.
Partant du principe que ce sera peut-être la dernière moto que je ferai pour la piste en usage démo, j'ai décidé d'y mettre les moyens afin de faire une belle machine.
Pour y parvenir, j'ai déniché dans une bourse d'échange une fourche Ceriani grand prix 35 mm d'époque qui avait été montée sur une 500 Linto,
ensuite, j'ai trouvé un frein avant Ceriani GP réplica 230 quatre cames d'occasion sur Leboncoin... Shocked 
Les roues sur la moto sont provisoires puisqu'il s'agit de roues Guzzi, le moyeu arrière Benelli a été équipé d'une jante Borrani wm4 rayonnée inox, l'avant sera en wm3 rayonné inox également.

Pour en revenir à Hailwood, vu qu'il est décédé depuis 82, il est directement entré dans la légende...

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyJeu 2 Jan - 20:58

Voici un petit compte-rendu du travail effectué sur les carbus :

J'ai donc acheté d'occasion deux rampes de 4 carbus de CB 500 four, auxquelles j'ai supprimé un élément.
J'ai donc ramené à 2x3 carbus en sectionnant et fraisant la fixation en trop.
Ensuite j'ai usiné une patte en dural fixée sur la culasse + un tube de jonction servant à relier l'ensemble avec un seul câble d'accélérateur ,
2 câbles auraient nécessité un 2eme ressort de rappel qui aurait demandé trop d'effort à la poignée.
Concernant les cornets, après d'assez longues recherches + un achat décevant, j'ai donc décidé de les fabriquer à mon idée.
Ca prend un certain temps mais pour 6 cornets, ça vaut le coup..!
J'ai également fait la même chose pour les brides d'échappement qui ont été usinées dans la masse;
elles remplaceront avantageusement celles d'origines en laiton pas très jolies et assez lourdes.

Il ne faut pas faire attention à la finition de l'assemblage sur les photos, ce n'est qu'un montage à blanc.

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Carbur10
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Carbur11
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Bielle10
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Bielle11
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Bielle12
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Bielle13
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Bielle14
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Bielle15
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Bielle16
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Bielle17

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyJeu 2 Jan - 21:37

Pfffff.....super boulot encore une fois .... je reste toujours admiratif !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyJeu 2 Jan - 22:08

Va falloir te rebaptiser copocorsa  Mr. Green 

 thumleft thumleft thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyJeu 2 Jan - 22:17

Hé hé hé..! Very Happy 
Merci Guy, mais toi aussi tu t'en sors très bien avec ton SS.
Florent, si un jour tu as un tour, tu feras du copeau..! Very Happy 
Pour les cornets, je me suis débrouillé autrement, ils ne sont pas usinés dans la masse mais emboutis.  Wink

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyJeu 2 Jan - 22:55

Oui oui si j'avais un tour, c'est sûr que je ferai des copeaux.......
..... Mais pour ce qui serait de créer de jolies pièces ce serait pas gagné j'en ai peur  clown 

Faudrait déjà que j'apprenne... puis que je pratique...... et après beaucoup de pratique, peut etre je pourrai faire autre chose que des copeaux  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyJeu 2 Jan - 23:24

j'ai confiance en toi et je sais que tu as les capacités.
Il ne te manque que l'expérience..! Wink 

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyVen 3 Jan - 7:36

@ Florent : tu as aussi la possibilité de passer un CAP de tourneur fraiseur en formation continue........et je t'avouerais que j'y ai pensé pour moi-même pour la mécanique et l'usinage...en vu de préparer a retraite  Wink .....Certes , cela n'enlève rien au fait qu'il soit nécessaire de pratiquer.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyVen 3 Jan - 12:53

Salut Olivier
C'est le genre de formation qui me plairait bien sûr mais le temps libre n'est malheureusement pas extensible...
Si un jour je suis condamné à l'oisiveté forcée, qui sait, ce serait une reconversion intéressante.
La crise pourrait avoir finalement quelques vertues  Wink 
@+++
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13523
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyVen 3 Jan - 14:21

Salut à tous

Click---> http://tricyclecars.0forum.biz/t858-grosse-mobylette-a-6-pattes-et-disques-ventiloches-honda-cbx

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) 98404338

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyVen 3 Jan - 16:25

Merci de le rappeler Baboon, car ce sont deux écoles différentes entre la Benelli sei et la CBX.
La 1ère ayant été construite sous l'ère d'Alessandro De Tomaso (celui des voitures) et la seconde conçue par Soïchiro Irimajiri, l'homme qui a conçu des motos de grands prix chez Honda : la 250/297  six cylindres , la 125 cinq cylindres, le 50 bicylindres et la 500 quatre cylindres.
Quand on s'intéresse à l'histoire de ces machines, on reconnait bien le coup de crayon et l'architecture classique de son brillant concepteur.
Pour en revenir à la Benelli, il y a des bruits qui courent comme quoi y aurait eu un projet commun entre Honda (pour sa CB 500 four) et De Tomaso (pour la Sei), ce qui est fort possible dans la mesure ou pas mal de pièces moteur sont communes et donc interchangeables entre ces deux modèles...
Ce qui tombe à pic pour les possesseurs de Benelli qui peuvent ainsi piocher chez Honda pour faire rouler leur machine... Wink 

La "gamme" Honda GP 66/67 :

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Honda-10


Le minuscule 50 cc bicylindres à 4 soupapes,qui avionnait tranquillement jusqu'à 20000 t/mn:

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Hondah10


Le 125 à cinq pattes, qui reprend la même architecture avec les cotes internes du 50  et donc 20000 t/mn:

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Hondah11




Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyVen 3 Jan - 18:26

Ayant arpenter ou visionner pas mal de circuits spécifique moto, j'ai souvent remarqué que Alfa romeo était la seule marque auto à afficher de la pub sur les circuits 100% moto et ceci depuis trèèèèèès longtemps et c'est encore vrai aujourd'hui (sponsor officiel du championnat superbike notamment)

Et même si l'écart entre un moteur de moto et nos cheres mécaniques est immense, quand on regarde la conception d'un bialbero, on peut se dire que jusqu'à la fin des 80's, si il y avait bien 1 marque auto qui pouvait récolter le respect des amoureux de mécanique moto, c'était bien Alfa Romeo....

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13523
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyVen 3 Jan - 18:48

Salut Florent

Il y eu quelques temps, un joint-venture marketing Alfa 147

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Arton2517

http://www.zercustoms.com/news/images/Alfa-Romeo/Alfa-147-Ducati-Corse-UK-4.jpg
http://www.zercustoms.com/news/images/Alfa-Romeo/Alfa-147-Ducati-Corse-UK-3.jpg

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Alfa-romeo-147-2323-1-P

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Logo

Sur ce, je n'ai jamais compris la relation entre l'Alfiat 147, la Ducati et la Corse


Baboon (j'aime pas les corses)

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptyVen 3 Jan - 23:37

Yes!
Rien à voir avec la corse mais avec la course  Wink 
L'écurie officielle compétition de Ducati s'appelle Ducati Corse  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1435
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptySam 4 Jan - 21:28

corsa/corse = course/courses en italien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13523
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) EmptySam 4 Jan - 21:54

renaud_allard a écrit:
corsa/corse = course/courses en italien Smile

Whaaaaa ?????
Sans dec ??????????

T'as déjà vu un corse courir ?????
Le corse, il demande à sa mère puis plus tard à sa femme pour savoir
si sa braguette est ouverte avant de pisser, tellement il est fainéant et bon à rien.
Et s'il n'y a personne, il se pisse dessus.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty
MessageSujet: Re: Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)   Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un clin d’œil à Florent (MV6 spirit)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joyeux anniversaire Florent (Diremas) !
» ça c'était de la F1! spécial dédicace a Florent (diremas)
» Clin d'oeil à Alfamania...........
» Clin d'oeil aux Béhèmeux de ce forum
» Petit clin d'oeil à Baboon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: