| recherche piece | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aras Alfiste
Nombre de messages : 6 Localisation : martinique Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: recherche piece Jeu 16 Jan - 1:41 | |
| salut a tous ,je recherche une cloche boite de vitesse pour alfa romeo spider de 1986 merci et pluss.... | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 70 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: recherche piece Jeu 16 Jan - 9:08 | |
| mets ton annonce dans la rubrique appropriée, tu auras plus de chances J Louis | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2060 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: recherche piece Ven 17 Jan - 16:35 | |
| Salut J'ai ça. Pour toutes 105 à embrayage hydraulique y compris spider 2000 coda tronca 2ème série. Je suppose que ce sont les mêmes jusqu'aux dernières séries. Mais à vérifier. Cdlt | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: recherche piece Ven 17 Jan - 17:28 | |
| sur t'a photo il s'agit d'une cloche dernier model, pour boite avec tringlerie courte. (il n'y as pas le trou au niveau du capteur de marche arriere. | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2060 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: recherche piece Sam 18 Jan - 9:56 | |
| Salut bd, Ben oui. Forcément. Puisque c'est une cloche d'embrayage hydraulique c'est une deuxième série. Comme pour toutes les 105 sorties après 69/70. Le trou dont tu parles était sur la série précédente (embrayage mécanique avec le contacteur de MA commandé par la tige de fourchette traversante (par le trou). Ici c'est le contacteur qu'on voit au bout du fil noir qui traverse. C'est donc bien une cloche qui convient entre autres pour les spiders coda lunga. La question est : cette cloche a-t-elle perdurée à l'identique jusqu'à la fin des spiders. C'est ça qui serait à vérifier. Cdlt | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: recherche piece Sam 18 Jan - 10:18 | |
| je vais te contredire ^^ le trou a perduré bien plus que les embrayage mecanique. j'ai deux boites a la maison, hydro, l'une de 72, l'autre un peu plus vieille, elle ont toutes les deux le trou je crois que la fin de ce trou a plus eu lieu vers la fin 70. début 80. je crois qu'en fouillant chez nos revendeur il y aurais moyen de retrouver les dates exactes
et sinon oui cette forme de cloche a duré jusqu'à la fin. | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2060 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: recherche piece Sam 18 Jan - 15:11 | |
| Bon. Interesant. Moi je ne te contredis pas pas. Mais alors à quoii peut bien servir le dit trou ? Car sauf nouvelle erreur de ma part les autos d'après 70 ont toutes eu l'embrayage hydraulique (pédale suspendue) associé à une boite spécifique dont les axes de fourchette ne débouchaient plus dans la cloche elle même spécifique avec un anneau de tenue du récepteur d'embrayage plus une butée, un levier de commande et un contacteur de MA différents de la mécanique. Donc ça voudrait dire: - soit que des autos ont continué à sortir avec le pédalier au plancher après 70 (jamais vu) - soit qu'il y a eu une série de cloches spéciales permettant d'adapter une boite ancien modèle à l'embrayage nouveau modèle (jamais vu non plus). Ou quoi d'autre ? A propos ta cloche avec trou de MA a-t-elle l'anneau recevant le récepteur ? | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13545 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: recherche piece Lun 20 Jan - 17:25 | |
| _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: recherche piece Mer 22 Jan - 0:04 | |
| http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/607639196.htm?ca=21_s Au cas où | |
|
| |
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13545 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: recherche piece Mer 22 Jan - 8:58 | |
| - ducaspid a écrit:
- http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/607639196.htm?ca=21_s
Au cas où Bien vu l'annonce et pas cher du tout A ce prix là, ce volant moteur, je le fais alléger de 2 kilox minimum et équilibrer comme il faut Baboon _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: recherche piece Mer 22 Jan - 9:24 | |
| - Jeeptree a écrit:
- Bon. Interesant. Moi je ne te contredis pas pas.
Mais alors à quoii peut bien servir le dit trou ? Car sauf nouvelle erreur de ma part les autos d'après 70 ont toutes eu l'embrayage hydraulique (pédale suspendue) associé à une boite spécifique dont les axes de fourchette ne débouchaient plus dans la cloche elle même spécifique avec un anneau de tenue du récepteur d'embrayage plus une butée, un levier de commande et un contacteur de MA différents de la mécanique. Donc ça voudrait dire: - soit que des autos ont continué à sortir avec le pédalier au plancher après 70 (jamais vu) - soit qu'il y a eu une série de cloches spéciales permettant d'adapter une boite ancien modèle à l'embrayage nouveau modèle (jamais vu non plus). Ou quoi d'autre ? A propos ta cloche avec trou de MA a-t-elle l'anneau recevant le récepteur ? le trou ne sert a rien a par faire passer le bout des axes de fourchette. c'est pour ca qu'il a été bouché par la suite pour reduire suitement d'huile qui pouvaient se produire. j'ai bien l'anneau pour fixer le recepteur d 'embrayage. en fouillant chez nos renvendeur, il apparait que la cloche sans le trou est correspond au année 82-83 pour les spiders en fouillant ailleurs la date d'apparition de ces cloches est 1975 avec les châssis 115. Les boites associé on des différences au niveau des axe de fourchette, plus court (évident) et des roulement diffèrent. on peu dire jusqu'en 68 > embrayage mécanique, 68-75 > embrayage hydro avec cloche a trou 75>fin, embrayage hydro avec cloche sans trou mais bon on sais tous que chez alfa, en fonction de la disco, il y a du croisement de produits sur les étagères | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: recherche piece | |
| |
|
| |
| recherche piece | |
|