Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 vente Artcurial retromobile

Aller en bas 
+24
AL-ES-I
Marco45
matth.c
fred50
_renaud_
A2F 83
Pouet
JP 2500SS
repieu
yvesb94
10544
Alfalelfer
trois100alheure
Flo
ASCARI
PBRISCI
GIL
spi-ber
vraibatman
gtv2000
kirk31
rossocorsa31
alfabiscione
jlp35
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyLun 10 Fév - 13:16

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Heu...les prix  Shocked 
exemple: 1977 Alfa Romeo Duetto Spider 1600 No reserve 20 264 €.
Bien sûr un "Duetto de 77" en fait c'est un "Junior 1600". En plus avec une belle bosse sur la binette.
Mais qu'avait elle donc d'extraordinaire ?

Ah oui... première main.
Mais sans contrôle technique. On ne peut pas tout avoir à ce prix  Mr. Green 
vente Artcurial retromobile Lot350

tous les résultats sont sur le site Artcurial: http://www.artcurial.com/
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyLun 10 Fév - 13:45

.... vi... j'ai suivi aussi..

arff... des prix de diiiiingues...
Ok elles etaient belles, m'enfin tout de meme il y a certains prix de vente, frais inclus qui sont effarants..

je redoute l'arrivée d'un Impot sur la Fortune Alfiste....

 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
vente Artcurial retromobile Avatar13vente Artcurial retromobile Fr04_museo-vivo-logo+txtvente Artcurial retromobile Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyLun 10 Fév - 15:53

C'est chaud, les prix... drunken 

_________________
NEC PLUS ULTRA
vente Artcurial retromobile 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
kirk31
Alfiste
kirk31


Nombre de messages : 389
Age : 54
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2006

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyLun 10 Fév - 17:09

pauvre de nous,du grand délire.........
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyLun 10 Fév - 17:36

C'est du grand n'importe quoi. Qui prouve, si besoin en était, que ce n'est pas la crise pour tout le monde. Ou plus précisément que ce que la crise coûte à certains (la majorité) va dans la poche de quelques uns. Qui ont du pognon qui déborde par tous les côtés. Ou simplement à recycler.

 batman 
Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyLun 10 Fév - 19:00

En même temps, ceux qui ont du pognon...tant mieux pour eux, grand bien leur fasse !

Pour les autres, il y avait quand même des affaires à faire à la vente solo Alfa, et il me semble que la Giulia 1300 proprette à 7000, les deux Berlina 2000 dans un état extra, et avec clim à 9 et 12000, ou les Giulietta berlines entre 8 et 12 000 étaient d'excellents achats. Après, la Giulia Nuova parme aux alentours de 30 000, ça parait cher, trèèèèès cher, mais je n'en avais pas vu de si belle depuis 1975...

Alors, c'est sûr, on regrette tous le temps où on trouvait des GTA à 100 000...francs, ou des Dino à 200 000.

Bien entendu, quand j'aurai beaucoup d'argent, je deviendrai un salaud et ma passion sera pervertie. Pour le moment, je savoure les salons comme Rétromobile. Depuis bientôt 30 ans. Sans penser au fric. Ni au mien, ni (encore moins) à celui des autres. Si j'avais pu, j'aurais acheté la 330 GT de la vente du vendredi. J'ai dû à regrets la laisser à un truand exploiteur blanchisseur de blé, hélas, qui a consenti plus que les 12 000 euros que j'étais prêt à mettre (au péril de ma trésorerie) Lol

Sinon, vous auriez choisi quoi, vous, à la vente Alfa ? Y'avait que l'embarras !


Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyLun 10 Fév - 19:01

Le premier qui répond l'Arna gagne une paire de lunettes !
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyLun 10 Fév - 19:48

Je vais y mettre mon grain de sel mais pas plus d'une fois :
qu'ils les vendent aux prix qu'ils veulent ou qu'ils en demandent : perso je m'en fous complètement mais ce qui m'agace prodigieusement c'est que l'on va en reparler pendant des mois et des mois et ça me gonfle.
Si Pierre ou Paul a payé sa voiture 100.000 € alors qu'elle ne vaut que 10.000 ce n'est pas mon problème.
Ce soir je vais rentrer chez moi et vais regarder mes miniatures qui n'auront pas prix une ride ni un euro supplémentaire
Demain j'irai voir mes voitures à mon garage qui n'auront pas pris une ride ni un euro supplémentaire.
Et je me contenterai de tout ceci en prenant le même plaisir et ce n'est pas parce qu'il y a eu telle ou telle vente qu'elles vaudront plus cher ou alors plus cher à mon coeur
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
GIL
Alfiste
GIL


Nombre de messages : 498
Localisation : Bois Le Roi 77
Date d'inscription : 17/12/2009

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyLun 10 Fév - 21:17

Petard ça va faire cher au Pere Noel..........!!!!!
Si ça continu je vais me rabattre sur certaines Ferrari, moins cheres ........na! Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
PBRISCI
Alfiste
PBRISCI


Nombre de messages : 200
Age : 55
Localisation : NICE
Date d'inscription : 17/12/2012

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyLun 10 Fév - 23:23

peu m' (nous?) importe le prix payé! ça ne regarde que l'acheteur! spéculation? placement? blanchiment..? ça me fait penser à une fameuse parodie coluchienne de JT de 20h:"...on s'autorise à penser dans les milieux autorisés..." Laughing 

on n'en sait rien du tout!!et si ceux-ci ont tout simplement réalisé un rêve?!!
et bien s'il en avait les moyens, ils ont eu raison!
chacun met le prix qu'il veut(ou peut) à sa passion! le prix de la voiture est finalement si subjectif face à la valeur d'un rêve!
et comme l'on dit certains à d'autres occasions, le "bon" prix, c'est le prix qu'UN acheteur est prêt à payer, UN jour, pour UNE voiture!
un autre jour, un autre acheteur, une autre voiture, et c'est un autre film!
et pour finir sur une autre tirade "...et ça ne nous...regarde pas!! Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
ASCARI
Alfiste



Nombre de messages : 84
Localisation : idf
Date d'inscription : 26/03/2011

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMar 11 Fév - 12:47

Il y aurait beaucoup à dire sur la vente Artcurial. Je note, cependant, que les grosses autos GTA, GTAM, 2600 zagato, 8 c, sont restées sur le carreau. Après une nuova super 1300 raide de neuve, ça ne courre pas les rues, avouez-le.

A la vente RM un 1600 veloce a fait pas loin de 40 Keuros. Moi je ne suis pas choqué.  

Lors de la visite Artcurial je regardais de près le spider 1.6 junior provenant d'une grande collection roannaise. Anecdote marrante, qui montre le niveau des prospects de ce genre de cirque :  

Dans le coffre du spider il y avait un panonceau siglé Peugeot occasion a moité effacé marqué 55 000 (preuve qu'un garagiste local avait essayé de la vendre par le passé).

Un type le regarde avec moi et me dit tout fier : "ce n'est même pas le prix demandé pour la vente... ils en voulait beaucoup plus cher". Je lui réponds : "je ne suis pas sûr. Ce prix n'est pas en euro mais en francs...".
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMar 11 Fév - 13:27

ASCARI a écrit:
...
Dans le coffre du spider il y avait un panonceau siglé Peugeot occasion a moité effacé marqué 55 000 (preuve qu'un garagiste local avait essayé de la vendre par le passé).

Un type le regarde avec moi et me dit tout fier : "ce n'est même pas le prix demandé pour la vente... ils en voulait beaucoup plus cher". Je lui réponds : "je ne suis pas sûr. Ce prix n'est pas en euro mais en francs...".
 lol! trop bon ... Ca confirme qu'il n'a pas roulé depuis "un certain temps".

En même temps pour certains, ce sont des prix dérisoires. De la menue monnaie.

On a beau dire que ça regarde chacun, ça me choque quand même. Autant je comprend les sommes folles que certains mettent pour des raretés, où des voitures dans un état exceptionnel; autant là je trouve "qu'on n'a pas les mêmes valeurs" et c'est quand même ce qui transparaît de tout le rétromobile.
Trop d'argent étalé, trop de frime et pas assez de passion.
Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMar 11 Fév - 16:40

De l'argent étalé, sans doute, de la frime, ça va avec...
Mais en tout cas, et c'est un point de vue perso, il n'y a que dans ces salons que l'on peut voir du très très beau matériel.

Il y a 15 ans, je participais à des réunions de collectionneurs locaux, genre le rasso du 1er week end du mois. Là, c'est sûr, question voitures, c'était plus R8, 304, et Ami 6 que Miura et GTB4 (bonjour le rêve !), et, question passion, les participants faisaient le tour les voitures exposées en critiquant qui un pare-choc mal monté, qui un machin pas d'origine, qui un défaut de peinture...sur les voitures des autres, bien entendu.

Là, c'était pas "trop de fric, trop de frime, et pas assez de passion", c'était plutôt "trop de cassoc', trop de jalousie, et pas assez de passion". Perso, je préfère Rétromobile !

Enfin, si tout le monde avait le même point de vue, la vie serait bien morne !

Prochaine étape : le salon de Reims, moins de fric, moins de frime...mais plus de champagne !
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Alfiste
Flo


Nombre de messages : 318
Localisation : 33 / 91
Date d'inscription : 04/01/2009

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMar 11 Fév - 17:09

jlp35 a écrit:
Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked 
Heu...les prix  Shocked 
exemple: 1977 Alfa Romeo Duetto Spider 1600 No reserve 20 264 €.
Bien sûr un "Duetto de 77" en fait c'est un "Junior 1600". En plus avec une belle bosse sur la binette.
Mais qu'avait elle donc d'extraordinaire ?

Ah oui... première main.
Mais sans contrôle technique. On ne peut pas tout avoir à ce prix  Mr. Green 
vente Artcurial retromobile Lot350

tous les résultats sont sur le site Artcurial: http://www.artcurial.com/

Les employés d'Artcurial sont également de bons maquilleurs. Sur la photo de Jean-Louis on voit qu'elle part en miette au niveau du crique...  Shocked 

Les photos d'Artcurial http://encheres.lefigaro.fr/fr-fr/catalogues-ventes-encheres/artcurial-briest-poulain-f-tajan/catalogue-id-2899619/lot-20695104

...On ne voit plus rien !  Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad 

Florian
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMar 11 Fév - 17:38

le probleme les amis vient des placements qui ne rapportent plus rien......

j ai discuté avec un possesseur d une berlinette 1600S..voiture estimée aux alentours des 100 Keuros. il l avait achetée en 2001 30Keuros et a l époque il trouvait qu il l avait payée trop chere.......!!!!!

mieux qu une assurance vie ou qu un plan d epargne !!!!!!!

trouvez moi un placement qui fait X3 en 10 ans sans aucune imposition ??????????

voila le probleme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMar 11 Fév - 22:02

vraibatman a écrit:
De l'argent étalé, sans doute, de la frime, ça va avec...
Mais en tout cas, et c'est un point de vue perso, il n'y a que dans ces salons que l'on peut voir du très très beau matériel.

Il y a 15 ans, je participais à des réunions de collectionneurs locaux, genre le rasso du 1er week end du mois. Là, c'est sûr, question voitures, c'était plus R8, 304, et Ami 6 que Miura et GTB4 (bonjour le rêve !), et, question passion, les participants faisaient le tour les voitures exposées en critiquant qui un pare-choc mal monté, qui un machin pas d'origine, qui un défaut de peinture...sur les voitures des autres, bien entendu.

Là, c'était pas "trop de fric, trop de frime, et pas assez de passion", c'était plutôt "trop de cassoc', trop de jalousie, et pas assez de passion". Perso, je préfère Rétromobile !

Enfin, si tout le monde avait le même point de vue, la vie serait bien morne !

Prochaine étape : le salon de Reims, moins de fric, moins de frime...mais plus de champagne !


+1 thumleft 

et la couleur n'est pas celle d'origine, le rétro c'est pas le bon et nanani et nananère, etc, etc …..

c'est pas rassurant mais 15 ans après, c'est toujours pareil.

Ces rasso, sont la grande réunion des plus grands experts automobile que compte le département du dit rasso,

alors que cela devrait être la bonne rigolade, le partage d'idées ou comme avec notre petit groupe une bonne saucissonade rincée au Chianti


vente Artcurial retromobile 14021110554112228811975853

vente Artcurial retromobile 14021110550112228811975850

vente Artcurial retromobile 14021110542312228811975848

parce qu'elle était toute seule en haut, sur la première photo

vente Artcurial retromobile 14021110534412228811975844

( sunny . Idea --v-- Idea . sunny )


Dernière édition par Alfa lel fer le Mar 11 Fév - 22:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfalelfer
Alfiste
Alfalelfer


Nombre de messages : 486
Localisation : 94
Date d'inscription : 07/11/2010

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMar 11 Fév - 22:30

Flo a écrit:


Les employés d'Artcurial sont également de bons maquilleurs. Sur la photo de Jean-Louis on voit qu'elle part en miette au niveau du crique...  Shocked 

Les photos d'Artcurial http://encheres.lefigaro.fr/fr-fr/catalogues-ventes-encheres/artcurial-briest-poulain-f-tajan/catalogue-id-2899619/lot-20695104

...On ne voit plus rien !  Evil or Very Mad   Evil or Very Mad   Evil or Very Mad 

Florian


Si on le voit !, moins bien certe, mais on le voit sous un angle différent (son plus beau profil, combien ont essayés de faire une vente, la nuit sous une pluie battante  Twisted Evil ) et dans le descriptif (plus) c'est décrit.
Mais c'est une vente aux enchères, donc visible par les futurs potentiels acheteurs, en présentation au salon en avant-vente, elle n'est pas garée le nez contre un mur ou un poteau, alors ne mélangeons pas tout et ne faisons pas un procès aux employés, la maison Artcurial réussi à présenter des modèle plus extraordinaires les uns que les autres et est une réf dans le monde de la vente au niveau mondial, ça m'étonnerai qu'ils prennent des risque de tromperie sur la marchandise   Cool    



( sunny . Idea --v-- Idea . sunny )
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMer 12 Fév - 7:50

trois100alheure a écrit:
le probleme les amis vient des placements qui ne rapportent plus rien......

j ai discuté avec un possesseur d une berlinette 1600S..voiture estimée aux alentours des 100 Keuros. il l avait achetée en 2001 30Keuros et a l époque il trouvait qu il l avait payée trop chere.......!!!!!

mieux qu une assurance vie ou qu un plan d epargne !!!!!!!

trouvez moi un placement qui fait X3 en 10 ans sans aucune imposition ??????????

voila le probleme !!!!!
Bon, voilà en tout cas de bons arguments pour convaincre nos épouses de nous laisser acheter des jouets... Je pense qu'on devrait les inviter à une vente  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMer 12 Fév - 8:33

Concernant la cote des Berlinettes, je trouve ça totalement injustifié, car payer 100 000 € pour une voiture équipée d'un 1600 culbuté de 125 cv avec une caisse en poly, pour le même prix tu peux avoir une 308 GTB poly 3,0 L V8 avec 255 cv (70 ex) ainsi que des tas d'autres autos bien plus rares et bien plus puissantes.

_________________
NEC PLUS ULTRA
vente Artcurial retromobile 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMer 12 Fév - 8:54

Bon les gars, il va falloir que vous m'expliquiez au nom de quelle logique vous trouvez normal, souhaitable, réjouissant que votre passion soit polluée par de la pure spéculation financière et opportuniste. Ca vous réjouit qu'à cause de mafieux enrichis qui ne savent quoi faire de leur pognon, vous deviez payer votre prochaine auto 3 X le prix que vous l'auriez payée il y a quelques années? Ca vous rapporte quoi? D'avoir la satisfaction onanique que pour le moment, celle que vous avez dans la garage "vaut" virtuellement un magot? Pasque faudra voir ce que ça donne le jour où vous voulez vendre pour de bon. En attendant, moi, dès lors que c'est une passion, je m'en fous de la valeur de revente, j'ai la GTV depuis 28 ans et je compte la garder encore aussi longtemps.

Ce qui me (nous) sauve, c'est que pour la plupart on a acheté quand c'était raisonnable. Mais quand ça s'écroulera la prochaine fois, ceux qui auront douillé seront contents... Je dirai bien fait pour eux quand ce sera des spéculateurs, mais ouille si c'est un passionné.

J'ai discuté à Retro avec des pointures en la matière. Les pro (en petit comité, quand ils ne sont pas en train de faire de la propagande pour leur business) avouent que les prix sont délirants, que rien ne justifie les envolées que l'on voit, et que la spéculation est illusoire: dès qu'une auto a atteint un nouveau sommet, tout le monde prend ça pour la nouvelle référence ("benchmark" ils disaient). Et même au taux de croissance que l'on voit maintenant, pour la plupart des cas, les anticipations de gains sont bouffées par les marges des maisons d'enchères. Si tu te tapes 15-20% de frais en additionnant tout, il en faudra des gogos pour que tu fasses une réelle plus-value. Bref, de l'aveu de pros eux-mêmes, les seuls qui gagnent à coup sûr, c'est les intermédiaires. Libre à vous de vous réjouir de cette situation.

Alors franchement, le discours que je lis (et il n'y a rien de personnel contre aucun de ceux qui ont commenté) qui justifie ce délire destructeur pour l'objet de notre passion selon le DROIT INALIENABLE de faire de la plus-value sur un placement (non taxée, sinon c'est pas du jeu!), ça me sidère, comme raisonnement, et ça me débecte, d'un point de vue moral.

Et après cette justification de la rente tous azimuts, vous allez nous refaire un couplet sur la méritocratie?

Signé: gtv2000 fâché d'entendre des énormités masochistes.  spiderman 

Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMer 12 Fév - 9:09

vi...

je trouve assez dangereux ces prix que je trouve déraisonnables...

attention au retour de raquette...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
vente Artcurial retromobile Avatar13vente Artcurial retromobile Fr04_museo-vivo-logo+txtvente Artcurial retromobile Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMer 12 Fév - 9:11

Alfa lel fer a écrit:


Si on le voit !, moins bien certe, mais on le voit sous un angle différent (son plus beau profil, combien ont essayés de faire une vente, la nuit sous une pluie battante  Twisted Evil ) et dans le descriptif (plus) c'est décrit.
Mais c'est une vente aux enchères, donc visible par les futurs potentiels acheteurs, en présentation au salon en avant-vente, elle n'est pas garée le nez contre un mur ou un poteau, alors ne mélangeons pas tout et ne faisons pas un procès aux employés, la maison Artcurial réussi à présenter des modèle plus extraordinaires les uns que les autres et est une réf dans le monde de la vente au niveau mondial, ça m'étonnerai qu'ils prennent des risque de tromperie sur la marchandise   Cool    

( sunny . Idea --v-- Idea . sunny )
Je suis d'accord avec toi, le descriptif est tout à fait honnête et on peut faire le tour des voitures. J'étais juste "surpris" que cette voiture parte a ce prix quand elle s'échange habituellement autour de la moitié de ce prix (et sans la "bigne" devant).

J'avoue que je ne saurais pas acheter une voiture sans l'avoir vue dessus, dessous, essayée et après avoir tapé la discute avec le propriétaire pour avoir une idée de la qualité de l'entretien. Et encore, on peut toujours avoir des surprises.

Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMer 12 Fév - 9:35

gtv2000 a écrit:
Bon les gars, il va falloir que vous m'expliquiez au nom de quelle logique vous trouvez normal, souhaitable, réjouissant que votre passion soit polluée par de la pure spéculation financière et opportuniste.


Ce n'est ni normal, ni souhaitable, ni réjouissant...je crois que ce n'est pas le propos. A Rétromobile, ma passion est alimentée par le spectacle des voitures exposées, que je ne verrais pas ailleurs (en tout cas pas dans mon rayon d'action kilométrique !).

Après, si un Spider se vend 2000, 20000 ou 200000 euros, je m'en tamponne. Tant mieux pour le vendeur, tant mieux pour l'acheteur. Si un jour le marché dégringole comme en 89/90, tant mieux tant pis !

Et, comme 99% des gens, je n'ai jamais gagné un kopeck en revendant une voiture ! Au contraire, hélas.
Mais je continue de rêver devant des voitures que je ne pourrai sans doute jamais m'offrir.
Je serai cependant heureux de pouvoir rouler en 275 GTB 4. Si on en trouvait à 5000 euros, ce serait le top. Si j'avais 4 ou 500 000 euros à y mettre, ce serait le top aussi. La passion n'est pas une question de gros sous. Y compris je pense, quant on est blindés.

C'est l'amalgame argent = caca qui me gène un peu. L'important, c'est de vivre heureux, riche ou moins riche. Arrêtons de nous jalouser.

Sur ce, dans une heure, c'est l'apéro ! Je propose de porter un toast à la passion universelle, à la paix dans le monde, à la jolie blonde que l'on voit sur les photos du rasso de Vincennes et à l'amour éternel ! Amen !   I love you
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMer 12 Fév - 10:19

vraibatman a écrit:

Sur ce, dans une heure, c'est l'apéro ! Je propose de porter un toast à la passion universelle, à la paix dans le monde, à la jolie blonde que l'on voit sur les photos du rasso de Vincennes et à l'amour éternel ! Amen !   I love you
Enfin, des paroles qui vont mettre tout le monde d'accord. Dommage qu'on ne puisse pas prendre l'apéro ensemble !
D'ailleurs, on voit bien sur la photo que c'est bien elle qui attire tous les regards...
vente Artcurial retromobile 14021110550112228811975850
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile EmptyMer 12 Fév - 10:21

Bon, en attendant l'apéro qui changera peut-être mon humeur, je reste sur le mode fâché, et j'ajoute que je ne supporte pas l'insulte infantile, mais aujourd'hui commune, d'attribuer à de la jalousie - dont j'affirme être totalement dépourvu en la matière -  ce qui est pour moi lucidité quant aux conséquences plus larges de ce qu'on constate, et à la légitimité des manières dont on accumule des quantités telles d'argent que l'on ne peut même plus se représenter ce qu'il signifie. On n'a plus le droit de trouver ça anormal et destructeur dans ses conséquences, que l'on a sous les yeux, indépendamment de savoir si c'est Paul, Jacques ou mon voisin qui est du côté du manche?

Je suppose qu'aucun d'entre vous ne fait travailler son argent à sa place. Si vous ne voyez pas que ces accumulations insensées sont pompées à ceux qui triment, et non une rémunération légitime (!) d'une contribution à la société, dites-moi où est votre limite, s'il y en a une.

Exemple: la valeur de Google, c'est 472 milliards de dollars. C'est du virtuel, ça représente une potentialité de récolte publicitaire, qui est elle-même du vent. Qui peut me dire avec des mots humains ce que c'est 472 milliards de dollars? Je trouve que le raisonnement se reflète dans les valeurs des autos, c'est avec ce pognon virtuel que ces bagnoles sont achetées à des prix de fou.

Après ça, en effet, il sera temps de passer à l'apéro en regardant les jupes des filles.  clown 

Et retour aux Alfa, indépendamment de leur prix du moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vente Artcurial retromobile Empty
MessageSujet: Re: vente Artcurial retromobile   vente Artcurial retromobile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vente Artcurial retromobile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vente Artcurial Retromobile 2019
» vente Artcurial Rétromobile... Attention ! OVNIS ...
» Photos de la vente Artcurial
» retromobile et vente Arcurial Alfa Romeo
» qui va à RETROMOBILE ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: