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 Feux de recul inopérants

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A2F 83
repieu
6 participants
AuteurMessage
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

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MessageSujet: Feux de recul inopérants   Feux de recul inopérants EmptyDim 5 Jan - 10:36

Bonjour

Le feux de recul de ma voiture ne s'allume plus quand j'enclenche la marche arrière. L'ampoule est neuve et le boitier dans la jupe me semble bien branché.
Peut etre le contacteur? Il se trouve dans la cloche d'embrayage? Est ce compliqué à changer? Ma voiture est un modèle "pédale au plancher"

Merci
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

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MessageSujet: Re: Feux de recul inopérants   Feux de recul inopérants EmptyDim 5 Jan - 14:17

Bonjour,

Avant d'incriminer le contacteur dans la cloche d'embrayage, il faudrait vérifier que ce dernier est bien alimenté .

Tu dois avoir deux connections à proximité de la boite de vitesse . L'une est l'aller vers l’interrupteur et l'autre le retour . Il faut mesurer , à l'aide d'un voltmètre , si il y a une différence de potentiel . Si elle existe , il faut enclencher la marche arrière et vérifier si elle est présente au retour . Si oui, le contacteur n'est pas en cause . Sinon, là, les choses se compliquent, car pour y accèder correctement, il faut déposer la boite .

Regarde également le retour de l'ampoule . Avec le temps, la masse peut devenir très résistante .

Cordialement

Alain.
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repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

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MessageSujet: Re: Feux de recul inopérants   Feux de recul inopérants EmptyLun 6 Jan - 12:49

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

Avant d'incriminer le contacteur dans la cloche d'embrayage, il faudrait vérifier que ce dernier est bien alimenté .

Tu dois avoir deux connections à proximité de la boite de vitesse . L'une est l'aller vers l’interrupteur et l'autre le retour . Il faut mesurer , à l'aide d'un voltmètre , si il y a une différence de potentiel . Si elle existe , il faut enclencher la marche arrière et vérifier si elle est présente au retour . Si oui, le contacteur n'est pas en cause . Sinon, là, les choses se compliquent, car pour y accèder correctement, il faut déposer la boite .

Regarde également le retour de l'ampoule . Avec le temps, la masse peut devenir très résistante .

Cordialement

Alain.



Bonjour,
Merci pour le conseil.
alors pour un gros novice en électricité automobile que je suis, je mesure le potentiel à l'entrée puis à la sortie voir s'il y a une différence. comment? en débranchant un fil puis l'autre?

au niveau de l'ampoule, j'ai souvenir qu'il n'y a qu'un fil qui arrive. c'est possible?

merci
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giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

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MessageSujet: Re: Feux de recul inopérants   Feux de recul inopérants EmptyLun 6 Jan - 12:54

Bonjour,

Il me semble que sur ces autos, le feu de recul ne s'allume que si les veilleuses le sont aussi.

J'avais dérouté le fil d'alimentation derrière le boîtier à fusibles pour éviter cela.
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Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2027
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

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MessageSujet: Re: Feux de recul inopérants   Feux de recul inopérants EmptyLun 6 Jan - 15:28

repieu a écrit:

alors pour un gros novice en électricité automobile que je suis, je mesure le potentiel à l'entrée puis à la sortie voir s'il y a une différence. comment? en débranchant un fil puis l'autre?

Salut

Si tu ne veux pas te compliquer la vie,
1 -  tu débranches les deux fils qui arrivent sur le contacteur
2 - tu mets ton contrôleur en ohmmètre et tu le branches aux bornes du contacteur.
Si MA enclenchée tu lis 0 Ohm et dans les autres cas un circuit ouvert (résistance infinie) ton contacteur est bon et tu peux chercher ailleurs.
C'est ce qui peut t'arriver de mieux.
Because accéder au contacteur sans tomber la BV est impossible.
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Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

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MessageSujet: Re: Feux de recul inopérants   Feux de recul inopérants EmptyLun 6 Jan - 17:32

giuliasuper a écrit:
Bonjour,

Il me semble que sur ces autos, le feu de recul ne s'allume que si les veilleuses le sont aussi.

Sur mon Sprint 101 , ça fonctionne ainsi ...d'origine ! Donc de jour, j'ai intérêt à penser à couper les veilleuses, sinon bonjour la batterie Sad Mais j'espère que pour les séries suivantes Alfa avait fait des progrès .
Il est vrai aussi que dans leur vie nos autos ont été bricolées, faire ce test ne coûte rien .
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jean-marie33
Alfiste
jean-marie33


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Date d'inscription : 31/12/2014

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MessageSujet: Re: Feux de recul inopérants   Feux de recul inopérants EmptyLun 6 Jan - 17:49

Sur mon Alfa, les feux de recul fonctionnent avec les veilleuses, conformément au schéma électrique d'origine.
Pour rechercher la cause du problème, il faut mettre les veilleuses, tester avec un voltmètre si le courant au fil blanc du contacteur.
Sinon, il faut rechercher la jonction de ce fil avec les feux arrière, il y a un connecteur sans doute dans le coffre avec 4 fils blancs, 2 vont aux feux arrières, l'un va à la boite à fusible et le dernier va donc au contacteur de BV.
Je parierais bien que c'est ici que se situe le problème...
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repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

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MessageSujet: Re: Feux de recul inopérants   Feux de recul inopérants EmptySam 11 Jan - 13:05

bonjour

merci pour tous ces conseils. je me suis penché rapidement sur le problème et il s'agissait...d'un faux contact Smile une petite tape sur le feu et ca s'est allumé.
je confirme, il faut au préalable allumer les veilleuses

merci!
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jean-marie33
Alfiste
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MessageSujet: Re: Feux de recul inopérants   Feux de recul inopérants EmptySam 11 Jan - 18:05

Merci du retour, les petites claques ont souvent de bons résultats en électricité....mais ce serait encore mieux de trouver l'origine du faux contact, car ça risque de se reproduire...
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Gina
Alfiste
Gina


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MessageSujet: Re: Feux de recul inopérants   Feux de recul inopérants EmptySam 11 Jan - 18:26

jean-marie33 a écrit:
Merci du retour, les petites claques ont souvent de bons résultats en électricité....mais ce serait encore mieux de trouver l'origine du faux contact, car ça risque de se reproduire...

+ 1
Si VRAIMENT une petite claque a suffi, nettoyage portes ampoules, cosses , un coup de " nettoyant contacts " sont à faire à minima .
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MessageSujet: Re: Feux de recul inopérants   Feux de recul inopérants Empty

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