Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Spider-S4-90
Alfiste
Spider-S4-90


Nombre de messages : 7
Age : 69
Localisation : carpentras
Date d'inscription : 28/12/2013

Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci Empty
MessageSujet: Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci   Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci EmptyMar 18 Mar - 18:42

Bonjour, à tous. Mon alfa Romeo Spider est une série 4 version 1600 à carbu, *ZAR115 A2
Pas facile de trouver certaines pièces, j'ai un allumeur électronique Bosch, qui semble faire des siennes surtout à chaud,  elle ne redémarre pas tout le temps, et quand elle me fait le coup  elle ne veut rien savoir pendant 10 mn puis elle démarre c'est surtout  quand elle est chaude, je pense à l'allumeur!  je voulais remplacer l'allumeur qui d'origine qui n'est plus trouvable chez personne et j'ai cherché sur le site Bosch pour trouver ce que je pourrai monter à la place j'ai trouvé cette référence Bosch  0 986 237 120 qui était dispo sur OSCARO Ce sont des enfoirés, je leur ai demandé si la pièce était disponible le technicien m'a fait patienter 10 mn au téléphone et m'a assuré que la pièce était disponible avant de passer commande, ils m'ont dit aucun problème, j'ai réglé par carte et puis une heure après m'envoie un message pour me dire que la pièce n'était pas disponible. La n'est pas ma question.

Pensez-vous que cette panne furtive provienne de l'allumeur, sachant quand elle est démarrée elle tourne comme une montre.
Je ne pense pas que cela provienne de carburation j'ai tout est refait coté de mes Weber joints et réglages équilibrage, donc j’écarte la carburation.

Que peut-on utiliser comme allumeur compatible je cherche sans résultats un Bosch  0 986 237 120
On ne trouve pas non-plus les kits de réparation ou j'ai mal cherché. Si l'un de vous a un tuyau je suis preneur !
Je suis engagé au rallye des Cevennes historique, je voudrais bien regler ce probleme avant le 05 avril. Dans l'attente de vous lire Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci   Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci EmptyMar 18 Mar - 18:53

salut
peux tu nous donner le numero inscrit sur ton allumeur ?

pour moi les series 4 était tous en injection. peux etre que je me trompe.

cela dis: je vois deux cas de figure, tu nous precise qu'il s'agit d'un allumeur electronique. sur un serie 4 pour moi soit tu as juste un distributeur (il n'y a plus que le doigt, l'allumage et l'avance sont gerer par le boitier electronique Bosch)
soit un allumeur a effet hall. la l'avance est gerer par les ressort a l'ancienne et l'allumage se fait par un module d'allumage (le signal est envoyer par une bobine et 4 ferites..) bref. la il est possible que ce soit ce module qui deconne.
Revenir en haut Aller en bas
ducalfa
Alfiste
ducalfa


Nombre de messages : 124
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/05/2008

Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci   Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci EmptyJeu 20 Mar - 5:51

Salut,
Un lien pour ton problème récurrent de demarrage à chaud http://transaxle.pagesperso-orange.fr/trucs_accueil.htm#demarreur
 Wink
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci   Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci EmptyJeu 20 Mar - 8:30

Bonjour,
Les indices que tu donnes font penser à du vapor lock.
As tu regardé si ton filtre à essence est bien plein quand elle
ne veux pas démarrer.
C'est une autre piste.
J.P
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci   Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci EmptyJeu 20 Mar - 9:59

toutes les séries IV sont en injection
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci Empty
MessageSujet: Re: Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci   Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'allumeur sur mon auto avez vous un conseil. merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: