Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Identification et restauration 1750 GtV S2

Aller en bas 
+18
giuliasuper
alfa1750
il sorpasso
awacks81
pinolomb2002
quinze-cotes
clementinot
Nyet
PS70
DOMCHA31
Chrome
A2F 83
Enzo2728
bd
Barchetta087
alfamania
alfabiscione
Nic'1750
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptySam 12 Avr - 6:51

La suite de la rénovation du démarreur, comme les autres organes moteur, il était plus sale et corrodé qu'usé....ce moteur ne doit pas avoir beaucoup de bornes Cool 

Microbillage :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_14
Apprêt anticorrosion :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_16
PMV3030 (notez la très faible usure des charbons):
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_17
Nettoyage du collecteur :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_18
Résultat final :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptySam 12 Avr - 7:00

Du coup après remontage du démarreur, vidange+filtre à huile et maintenant que j'ai une bonne masse moteur...après plusieurs années d'immobilisme hier soir le moteur a démarré Very Happy 

Il tourne plutôt bien, il redémarre bien après arrêt, je n'ai pas encore dépasser 3000tr/min, je vais le faire tourner a petit régime 3 à 4 heures pour que les segments se remettent en place (même si aucune P° dans le bas moteur).

Aujourd'hui je dois regarder le circuit d'embrayage car la pédale est bloquée, vos hypothèses : émetteur et récepteur grippés et/ou disque d'embrayage collé???ou les trois?
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptySam 12 Avr - 8:21

Parallèlement, et avant d'attaquer vraiment la restauration, j'aurais besoin de l'aide des propriétaires de 1750 GT Veloce S2 du forum.
Les papiers de mon auto sont entachés d'erreurs, je cherche donc les bonnes informations pour faire correctement ma Carte grise.

Je cherche donc les informations exacts manuscrites sur vos CGN/CGC, notamment :

(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : 10544, variante??, version???
(D.3) : Dénomination commerciale : "1750 GT VELOCE" ou "GT VELOCE 1750"ou autre...?
(E) : Numéro de série d'identification du véhicule : Sur la CG, avez vous un espace ou un caractère à la place de l'étoile sur la frappe à froid, entre le "AR"et le numéro chassis??
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : 1350Kg?
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg)/Anciennement "Poids total autorisé en charge (PTC)" : ???
(G.1) Poids à vide national : ???
(P.6) Puissance administrative nationale : 10CV?
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 4?

Merci pour votre aide, car je lis tout et sons inverse sur le net concernant ce type d'informations Confused 
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptySam 12 Avr - 9:24

Salut,

Et merci pour ces photos, ça donne envie d'en faire de même.
C'est toujours amusant de retrouver des pièces neuves après un bon démontage et nettoyage ...
Qu'as tu pour réaliser le microbillage ? Moi j'en ai marre de passer des plombes au fond de mon garage avec la brosse sur perceuse ... Un particulier peut-il s'équiper pour pas cher ?
C'est quoi PMV3030 ?
Et qu'utilises tu comme après anticorrosion ?

Bravo pour le moteur qui tourne !
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptySam 12 Avr - 12:01

Salut,
Pour le microbillage j'utilise une cabine achetée chez Matthys, gamme "hobbyblasters", modèle SB 117 ou SB118 (je ne sais plus?).
La cabine seule n'est pas très cher (environ 300€), c'est du made in china donc il te faut modifier l'éclairage en ajoutant des néons (pas cher) et un système de filtration et aspiration....malgré son origine le reste tiens la route.
Pour ma part, c'est système D, j'ai monter un filtre maison avec réceptacle pour recycler les billes qui passent dans l'aspiration le tout branché sur un aspirateur type "bidon" avec poche (au cas où, le moteur digérant assez mal la bille de verre).
Mais le plus important est d'avoir un compresseur qui débite suffisamment et surtout avec un sécheur d'air!

Franchement le jeu en vaut la chandelle, j'ai ce matériel depuis 2007, la qualité et le gain de temps est énorme...la bille de verre ce recycle très bien(j'ai du acheter 4 sacs en 7 ans!

Niveau tarifs grosso modo 300 la cabine, 40 de néons et porte néons, 50 d'aspirateur, sécheur d'air 70, et compresseur mini 500€.
Donc pour moins de 1000€ tu t'équipe correctement sachant que l'aspirateur et le compresseur ne sont pas dédiés uniquement au microbillage!
Je m'en suis passer pendant une dizaine d'année, je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, c'est l'outil du restaurateur par excellence!
Lors d'une restauration complète c'est un équipement qui figure incontestablement dans les "must have"(idem bac ultarsons, fontaine dégraissage, compresseur)

La PMV3030 est une peinture pour bloc moteur de chez Restom, tu peux l'appliqué sans apprêt(2 à 3 couches), elle résiste très bien aux carburants, huiles...
J'utilise aussi de l'apprêt anticorrosion Rustol CIP, puis un apprêt garnissant (surtout quant il reste des petits cratères dans le métal après microbillage, à l'endroit ou la corrosion était plus prononcée) et enfin de la peinture noir en finition(soit PMV 3030, soit bombe qualité automobile, soit peinture métaux courante).
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptySam 12 Avr - 12:28

Super, merci pour ces précisions.
Et pourquoi pas la SB95 avec tout l'équipement à priori ?

http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=7221640047094011912&EzShopAccount=&Article=SB195&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=119

Bon c'est plus cher, mais c'est vrai que le gain de temps et la qualité du travail devrait nous changer la vie ...

J'ai acheté un compresseur d'air portable pour 95 euro il y a 15jours. Je pense qu'avec cet engin, il tournera en permanence...

Pourquoi le sécheur d'air est-il si important ?


Dernière édition par PS70 le Sam 12 Avr - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptySam 12 Avr - 13:51

Sur ton lien je lis : "Consommation d'air comprimé à partir de 180 lit/min à 5 Bar (buses 4mm)"...voilà pourquoi ton compresseur ne conviendra pas.

Le sécheur d'air est obligatoire, car même en purgeant ta cuve régulièrement(cqfd :plusieurs fois par jour), le fait de comprimer un grand volume d'air déjà humide par nature, il restera toujours de manière relativement importante une humidité résiduelle à la sorte du compresseur...et comme il faut que ton médias soit le plus sec possible sinon mauvais résultat, bouchage,etc.
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptySam 12 Avr - 13:56

Petit up pour rester dans le sujet  Wink 

Nic'1750 a écrit:
Parallèlement, et avant d'attaquer vraiment la restauration, j'aurais besoin de l'aide des propriétaires de 1750 GT Veloce S2 du forum.
Les papiers de mon auto sont entachés d'erreurs, je cherche donc les bonnes informations pour faire correctement ma Carte grise.

Je cherche donc les informations exacts manuscrites sur vos CGN/CGC, notamment :

(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : 10544, variante??, version???
(D.3) : Dénomination commerciale : "1750 GT VELOCE" ou "GT VELOCE 1750"ou autre...?
(E) : Numéro de série d'identification du véhicule : Sur la CG, avez vous un espace ou un caractère à la place de l'étoile sur la frappe à froid, entre le "AR"et le numéro chassis??
(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : 1350Kg?
(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg)/Anciennement "Poids total autorisé en charge (PTC)" : ???
(G.1) Poids à vide national : ???
(P.6) Puissance administrative nationale : 10CV?
(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 4?

Merci pour votre aide, car je lis tout et sons inverse sur le net concernant ce type d'informations Confused 
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 9:14

Bonjour,

Ci joint les indications exactes et exhaustives inscrites sur mon certificat d'immatriculation (CGNormale) pour un coupé 1750 série 1 de 1968

(D.1) ALFA ROMEO       (D.2.1)
(D.2) 105 44
(D.3) 1750                  (E) 135XXXX
(F.1)           (F.2)        (F.3)
(G)             (G.1)
(J)              (J.1)  VP    (J.2)           (J.3)  CI
(K)
(P.1)            (P.2)         (P.3)  ES     (P.6)  10
(Q)              (S.1)  5      (S.2)          (U.1)
(U.2)            (V.7)         (V.9)

A+Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptyDim 13 Avr - 11:46

Merci Dominique Wink 
Étrange que tu n'ai aucunes mentions par rapport aux masses/poids à la section (F)

Je suis également perplexe sur le (S.1), c'est à dire le nombre de place assises, notamment au vu de ce document Alfa d'époque(GT VELOCE 2+2):

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Image_13

 Question Question Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptyMar 15 Avr - 9:45

....je ne serais donc pas le seul  avoir égaré ma Carte Grise Laughing personne n'a d'infos  Question

J'avance dans les travaux de remise en route, le but étant de passer un CT qui me permettra d'obtenir un titre de circulation (Carte grise)...tout ça avant le grand démontage Cool

Je me suis donc atteler au système hydraulique, tout ça été bien évidemment bien grippé Confused.
On démonte, la bonne surprise c'est que les coupelles des différents maitres cylindre et récepteurs sont comme neuves!
La mauvaise surprise ce sont les chambres des maitres cylindres qui sont un peu attaquer par la rouille.(petits cratères une fois décapé)
Microbillage, bain acide, et un coup d'honoir "maison" plus tard...les maitres cylindres sont sauvés Very Happy:
Toutes les pièces sont nettoyés à l'alcool ménager...senteur citron svp Wink(ça change des diluants/dégraissants à base de toluène!).
Après microbillage,....et première couche de peinture :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_19
Honoir "self made"(tube cuivre fendu+abrasif 600+finition abrasif type scotch brite) :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_21
Résultat final sur M.Cylindre embrayage :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_22
"Eclaté" du M.Cylindre de frein :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_23

Le récepteur d'embrayage était le plus abimé, j'ai bien du sortir 3 à 4 dixièmes avec le honoir pour éliminer les "cratères" creusé par la rouille, malgré les coupelles en bon état, je prends le risque de la fuite à cet endroit...qui vivra verra!
D'ici 2 à 3 jours (soirées), je pourrais attaquer les étriers pour un traitement identique...J'espère avoir les freins et l'embrayage d"ici une semaine Question

Niveau carrosserie, la voiture avait reçu au milieu des années 80 un voile de jaune métallisé Chrysler...quelle idée Shocked.
J'ai fais un test au 600, puis 1000, puis lustrage sur le capot, c'est assez hallucinant le Giallo ocra et comme neuf en dessous Cool:
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_24
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptySam 19 Avr - 20:01

Petit résumé de ma semaine...
La partie hydraulique, ça c'est fait Very Happy 
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_27
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_26
Reste encore les étriers Embarassed 
Un peu de nettoyage, c'est mieux qd c'est propre :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_28
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_29
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_30

J'ai également commencé la partie la plus épineuse de ma restauration :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Image10
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Image-10
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Image-11
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_31
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_32

Je suis donc bon pour remplacer les bas de caisse intermédiaires également...et les pieds de montants AV et ARR...en somme toujours les mêmes symptômes Neutral 

Par contre, j'ai été assez surpris il n'y a aucune protection dans ces corps creux(pas d'appret, pas de cire...rien de rien)...je comprends mieux Shocked 
On entend beaucoup parlé de la mauvaise qualité des aciers pour expliquer la corrosion importante des italiennes de cette époque, je n'ai pas analysé la structure moléculaire des aciers, leur taux de carbone...mais je crois que c'est surtout ce manque de protection qui est à l'origine de la corrosion Question
Revenir en haut Aller en bas
pinolomb2002
Alfiste



Nombre de messages : 120
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/04/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptySam 26 Avr - 21:19

j ai un moteur 1750 s2 a vendre
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 17:24

J'avance en parallèle sur le démontage complet et la carrosserie Cool
Mon objectif est de pouvoir amener la caisse au décapage par pyrolyse d'ici la fin du mois Very Happy 
Comme prévu, niveau carrosserie il y a un peu de boulot....Je crois que je vais pouvoir (re)affûter mes forets à dépointer Shocked 

Dépose du bas de caisse passager :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_33

Le haut des ailes arrières/entourage custodes....pas joli joli Confused 
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_34
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo11
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_35

Voilà les points les plus malades sur ma caisse, il me faudra aussi changer la portière passager qui est irrécupérable.

Sinon en démontant le ciel de toit cet après midi..surprise!! Je suis tombé sur la fiche de contrôle qualité d'époque...ou ce qu'il en reste  Embarassed :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Cqual210

Allez je continue... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 17:27

J'oubliais...petit hors sujet à l'attention des modérateurs/administrateurs, serait il possible de changer le titre de ce post en "Identification et restauration 1750GtV" Question 
Bonne soirée,
Merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 17:37

tu peux le faire toi meme, il te suffit d'editer ton premier message et tu pourras changer le titre
Revenir en haut Aller en bas
awacks81
Alfiste
awacks81


Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2012

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 20:22

Pas mal de boulot en perspective, bon courage pour la suite  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
il sorpasso
Alfiste
il sorpasso


Nombre de messages : 92
Localisation : nord
Date d'inscription : 31/03/2013

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 20:28

Pas de mal ,
La couleur jaune pour un bertone c'est sympa , tu va garder la même teinte ?

Bon courage pour la suite thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptyVen 9 Mai - 22:15

Bon courage pour les travaux !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 82_1_r10Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Dscn4010Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Dscn5810Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptySam 10 Mai - 6:43

Merci pour votre aide et vos encouragements Cool
Niveau tôlerie il y a du taff, pour le moment je ne sais pas encore si je tente un sauvetage des ailes arrières ou bien si je les remplace, j'attends le décapage pour me décider
C'est justement la couleur qui a motivé mon achat au départ et puis j'aime bien conserver le caractère historique d'une auto, comme Marco Fazio m'a confirmé qu'elle était sortie d'usine Giallo Ocra...Giallo ocra elle restera thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptySam 10 Mai - 18:13

Maintenant je commence à savoir de quoi j'aurais besoin niveau tôlerie pour restaurer la caisse, il va donc falloir que je passe bientôt commande.
Problème : je ne sais pas vers qui me tourner Question 
VP j'ai cru comprendre que la qualité était moyenne, j'hésite avec Hanel ou OKP ou autres???
Y a t il vraiment une différence de qualité entre les pièces allemandes et les autres?
Bref, quel fournisseurs vous prendriez pour vos pièces de tolerie?

Merci pour votre aide, là je suis un peu dans le flou Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
pinolomb2002
Alfiste



Nombre de messages : 120
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/04/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 10:57

bonjour nic

moi j ai acheté en Italie

sérieux et rapide et en plus ils sont moins cher

passionealfaricambi.it
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptyLun 12 Mai - 21:48

Bonsoir Nicolas,

Pour une commande importante, je demande un devis port inclus à tous les fournisseurs connus
VP, OKP, ClassicAlfa, AlfaHolics, EBspares
Les prix des pièces sont assez similaires même si les anglais sont moins chers mais les ports par contre très variables (du simple au quintuple!)
Au final pour ma dernière commande de carrosserie, le total en euros livré variait tout de même de 1200€ à 1425€
Il faut noter que la qualité des pièces peut différer sur certains accessoires mais concernant les pièces de carrosserie les photos semblent identiques et les fournisseurs probablement les mêmes


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptyMar 13 Mai - 18:50

Merci pour vos retours concernant les pièces de toleries Wink 
J'avais contacté OKP il y a une quinzaine, comme je dois commander un paquet de pièces (autre que tolerie) pour ma restauration "concours", ceux ci pouvaient consentir une remise correct.
Quid de la qualité de leurs pièces de reproduction Question ...c'est bien ça qui me pose problème au delà du prix pour choisir l'un ou l'autre.
Je me dis que le pire, est que peut être tous des éléments viennent de la même presse à emboutir Question Question Question 

Pour revenir sur mon projet, rendez vous est pris, décapage dans la nuit de Jeudi à Vendredi prochain Very Happy 
Du coup, il faut que j'active le démontage, aujourd'hui dépose moteur boite sans trop d'encombres....enfin tout seul ça va pas très vite quand même Shocked 
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Image_13
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_38
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Photo_37

Notez l'état du SB de queue de boite Shocked
La boite est un peu fuyarde, par contre je crois que c'est bien la bonne pour le 1750 il est gravé 10/41 sur le carter...donc soulagement et confirmation que c'est uniquement le moteur qui a été remplacé par un 1300
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste



Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 EmptyMer 14 Mai - 9:05

Nic'1750 a écrit:

Quid de la qualité de leurs pièces de reproduction Question ...c'est bien ça qui me pose problème au delà du prix pour choisir l'un ou l'autre.
Je me dis que le pire, est que peut être tous des éléments viennent de la même presse à emboutir Question Question Question 

J'ai trouvé une partie de ma réponse sur le site Anglais 1750gtveloce.com : (qui a eu un problème avec un coffre de repro).
According to Classic Alfa the parts come from the same producers. So regarding quality, it should not matter where you buy the reproduction boot lid. This is what Richard Norris at Classic Alfa wrote to me:

“…The quality of our panels is the same as sold by all other reputable Alfa suppliers all over UK, Germany, Netherlands etc. everyone sells the same production. I would say the quality is typical of reproduction panels in that they need some work to make perfect
… the boot lid will require some work to get it to fit at the top near the hinges but these are the same panels we use to make our body shells and to restore cars of our own to an extremely high standard. They are also used by all the top Alfa restorers in Europe who achieve fantastic results. Please explain to your body shop that the panels do need work but they are the best you can get …”

I have absolutely no reason to doubt this. Classic Alfa, Richard Norris and Giles Amos always gives top service, has great knowledge about the cars, and are willing to share this knowledge.

4. I have been told that there are two producers of steel panels to 105 series Bertone Coupes. I have some information about where (in Europe) they are located, who they are, and what parts they produce. But, as mentioned above, the information is not verified so I prefer not to write any details. I also know of an Italian web-site with panels for Alfa Romeo, and this looks like a different producer than the two others.



Reste à savoir qui sont ces deux producteurs d'éléments neufs pour nos 105? Et lequel fournit aux revendeurs les éléments nécessitant le moins de travail d'ajustage derrière Question 
(même si "faut pas rêver" il y aura toujours un peu de boulot pour ajuster...mais si on peut gagner un peu de temps...je prends Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et restauration 1750 GtV S2
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration sièges 1750
» identification moteur 1750
» identification numéro chassis 1750 GTV
» Identification des Boîtes 1300 , 1600 1750 et 2000
» Fin de restauration berlina 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: