| Identification et restauration 1750 GtV S2 | |
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Auteur | Message |
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Sam 12 Avr - 6:51 | |
| La suite de la rénovation du démarreur, comme les autres organes moteur, il était plus sale et corrodé qu'usé....ce moteur ne doit pas avoir beaucoup de bornes Microbillage : Apprêt anticorrosion : PMV3030 (notez la très faible usure des charbons): Nettoyage du collecteur : Résultat final : | |
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Sam 12 Avr - 7:00 | |
| Du coup après remontage du démarreur, vidange+filtre à huile et maintenant que j'ai une bonne masse moteur...après plusieurs années d'immobilisme hier soir le moteur a démarré Il tourne plutôt bien, il redémarre bien après arrêt, je n'ai pas encore dépasser 3000tr/min, je vais le faire tourner a petit régime 3 à 4 heures pour que les segments se remettent en place (même si aucune P° dans le bas moteur). Aujourd'hui je dois regarder le circuit d'embrayage car la pédale est bloquée, vos hypothèses : émetteur et récepteur grippés et/ou disque d'embrayage collé???ou les trois? | |
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Sam 12 Avr - 8:21 | |
| Parallèlement, et avant d'attaquer vraiment la restauration, j'aurais besoin de l'aide des propriétaires de 1750 GT Veloce S2 du forum. Les papiers de mon auto sont entachés d'erreurs, je cherche donc les bonnes informations pour faire correctement ma Carte grise. Je cherche donc les informations exacts manuscrites sur vos CGN/CGC, notamment : (D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : 10544, variante??, version??? (D.3) : Dénomination commerciale : "1750 GT VELOCE" ou "GT VELOCE 1750"ou autre...? (E) : Numéro de série d'identification du véhicule : Sur la CG, avez vous un espace ou un caractère à la place de l'étoile sur la frappe à froid, entre le "AR"et le numéro chassis?? (F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : 1350Kg? (F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg)/Anciennement "Poids total autorisé en charge (PTC)" : ??? (G.1) Poids à vide national : ??? (P.6) Puissance administrative nationale : 10CV? (S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 4? Merci pour votre aide, car je lis tout et sons inverse sur le net concernant ce type d'informations | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Sam 12 Avr - 9:24 | |
| Salut,
Et merci pour ces photos, ça donne envie d'en faire de même. C'est toujours amusant de retrouver des pièces neuves après un bon démontage et nettoyage ... Qu'as tu pour réaliser le microbillage ? Moi j'en ai marre de passer des plombes au fond de mon garage avec la brosse sur perceuse ... Un particulier peut-il s'équiper pour pas cher ? C'est quoi PMV3030 ? Et qu'utilises tu comme après anticorrosion ?
Bravo pour le moteur qui tourne ! | |
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Sam 12 Avr - 12:01 | |
| Salut, Pour le microbillage j'utilise une cabine achetée chez Matthys, gamme "hobbyblasters", modèle SB 117 ou SB118 (je ne sais plus?). La cabine seule n'est pas très cher (environ 300€), c'est du made in china donc il te faut modifier l'éclairage en ajoutant des néons (pas cher) et un système de filtration et aspiration....malgré son origine le reste tiens la route. Pour ma part, c'est système D, j'ai monter un filtre maison avec réceptacle pour recycler les billes qui passent dans l'aspiration le tout branché sur un aspirateur type "bidon" avec poche (au cas où, le moteur digérant assez mal la bille de verre). Mais le plus important est d'avoir un compresseur qui débite suffisamment et surtout avec un sécheur d'air!
Franchement le jeu en vaut la chandelle, j'ai ce matériel depuis 2007, la qualité et le gain de temps est énorme...la bille de verre ce recycle très bien(j'ai du acheter 4 sacs en 7 ans!
Niveau tarifs grosso modo 300 la cabine, 40 de néons et porte néons, 50 d'aspirateur, sécheur d'air 70, et compresseur mini 500€. Donc pour moins de 1000€ tu t'équipe correctement sachant que l'aspirateur et le compresseur ne sont pas dédiés uniquement au microbillage! Je m'en suis passer pendant une dizaine d'année, je ne comprends toujours pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps, c'est l'outil du restaurateur par excellence! Lors d'une restauration complète c'est un équipement qui figure incontestablement dans les "must have"(idem bac ultarsons, fontaine dégraissage, compresseur)
La PMV3030 est une peinture pour bloc moteur de chez Restom, tu peux l'appliqué sans apprêt(2 à 3 couches), elle résiste très bien aux carburants, huiles... J'utilise aussi de l'apprêt anticorrosion Rustol CIP, puis un apprêt garnissant (surtout quant il reste des petits cratères dans le métal après microbillage, à l'endroit ou la corrosion était plus prononcée) et enfin de la peinture noir en finition(soit PMV 3030, soit bombe qualité automobile, soit peinture métaux courante).
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Sam 12 Avr - 12:28 | |
| Super, merci pour ces précisions. Et pourquoi pas la SB95 avec tout l'équipement à priori ?
http://www.matthys.net/francais/ezshop/ezfind/FR_article_detail.asp?EzShopCode=7221640047094011912&EzShopAccount=&Article=SB195&EzShopStartPosition=0&EzShopTarget=3&EzShopCategory=0&EzShopType=0&EzShopScope=10&MasterCat=119
Bon c'est plus cher, mais c'est vrai que le gain de temps et la qualité du travail devrait nous changer la vie ...
J'ai acheté un compresseur d'air portable pour 95 euro il y a 15jours. Je pense qu'avec cet engin, il tournera en permanence...
Pourquoi le sécheur d'air est-il si important ?
Dernière édition par PS70 le Sam 12 Avr - 19:15, édité 1 fois | |
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Sam 12 Avr - 13:51 | |
| Sur ton lien je lis : "Consommation d'air comprimé à partir de 180 lit/min à 5 Bar (buses 4mm)"...voilà pourquoi ton compresseur ne conviendra pas.
Le sécheur d'air est obligatoire, car même en purgeant ta cuve régulièrement(cqfd :plusieurs fois par jour), le fait de comprimer un grand volume d'air déjà humide par nature, il restera toujours de manière relativement importante une humidité résiduelle à la sorte du compresseur...et comme il faut que ton médias soit le plus sec possible sinon mauvais résultat, bouchage,etc.
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Sam 12 Avr - 13:56 | |
| Petit up pour rester dans le sujet - Nic'1750 a écrit:
- Parallèlement, et avant d'attaquer vraiment la restauration, j'aurais besoin de l'aide des propriétaires de 1750 GT Veloce S2 du forum.
Les papiers de mon auto sont entachés d'erreurs, je cherche donc les bonnes informations pour faire correctement ma Carte grise.
Je cherche donc les informations exacts manuscrites sur vos CGN/CGC, notamment :
(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) : 10544, variante??, version??? (D.3) : Dénomination commerciale : "1750 GT VELOCE" ou "GT VELOCE 1750"ou autre...? (E) : Numéro de série d'identification du véhicule : Sur la CG, avez vous un espace ou un caractère à la place de l'étoile sur la frappe à froid, entre le "AR"et le numéro chassis?? (F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : 1350Kg? (F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg)/Anciennement "Poids total autorisé en charge (PTC)" : ??? (G.1) Poids à vide national : ??? (P.6) Puissance administrative nationale : 10CV? (S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 4?
Merci pour votre aide, car je lis tout et sons inverse sur le net concernant ce type d'informations
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Dim 13 Avr - 9:14 | |
| Bonjour,
Ci joint les indications exactes et exhaustives inscrites sur mon certificat d'immatriculation (CGNormale) pour un coupé 1750 série 1 de 1968
(D.1) ALFA ROMEO (D.2.1) (D.2) 105 44 (D.3) 1750 (E) 135XXXX (F.1) (F.2) (F.3) (G) (G.1) (J) (J.1) VP (J.2) (J.3) CI (K) (P.1) (P.2) (P.3) ES (P.6) 10 (Q) (S.1) 5 (S.2) (U.1) (U.2) (V.7) (V.9)
A+Dominique | |
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Mar 15 Avr - 9:45 | |
| ....je ne serais donc pas le seul avoir égaré ma Carte Grise personne n'a d'infos J'avance dans les travaux de remise en route, le but étant de passer un CT qui me permettra d'obtenir un titre de circulation (Carte grise)...tout ça avant le grand démontage Je me suis donc atteler au système hydraulique, tout ça été bien évidemment bien grippé . On démonte, la bonne surprise c'est que les coupelles des différents maitres cylindre et récepteurs sont comme neuves! La mauvaise surprise ce sont les chambres des maitres cylindres qui sont un peu attaquer par la rouille.(petits cratères une fois décapé) Microbillage, bain acide, et un coup d'honoir "maison" plus tard...les maitres cylindres sont sauvés : Toutes les pièces sont nettoyés à l'alcool ménager...senteur citron svp (ça change des diluants/dégraissants à base de toluène!). Après microbillage,....et première couche de peinture : Honoir "self made"(tube cuivre fendu+abrasif 600+finition abrasif type scotch brite) : Résultat final sur M.Cylindre embrayage : "Eclaté" du M.Cylindre de frein : Le récepteur d'embrayage était le plus abimé, j'ai bien du sortir 3 à 4 dixièmes avec le honoir pour éliminer les "cratères" creusé par la rouille, malgré les coupelles en bon état, je prends le risque de la fuite à cet endroit...qui vivra verra! D'ici 2 à 3 jours (soirées), je pourrais attaquer les étriers pour un traitement identique...J'espère avoir les freins et l'embrayage d"ici une semaine Niveau carrosserie, la voiture avait reçu au milieu des années 80 un voile de jaune métallisé Chrysler...quelle idée . J'ai fais un test au 600, puis 1000, puis lustrage sur le capot, c'est assez hallucinant le Giallo ocra et comme neuf en dessous : | |
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Sam 19 Avr - 20:01 | |
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pinolomb2002 Alfiste
Nombre de messages : 120 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Sam 26 Avr - 21:19 | |
| j ai un moteur 1750 s2 a vendre | |
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Ven 9 Mai - 17:24 | |
| J'avance en parallèle sur le démontage complet et la carrosserie Mon objectif est de pouvoir amener la caisse au décapage par pyrolyse d'ici la fin du mois Comme prévu, niveau carrosserie il y a un peu de boulot....Je crois que je vais pouvoir (re)affûter mes forets à dépointer Dépose du bas de caisse passager : Le haut des ailes arrières/entourage custodes....pas joli joli Voilà les points les plus malades sur ma caisse, il me faudra aussi changer la portière passager qui est irrécupérable. Sinon en démontant le ciel de toit cet après midi..surprise!! Je suis tombé sur la fiche de contrôle qualité d'époque...ou ce qu'il en reste : Allez je continue... | |
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Ven 9 Mai - 17:27 | |
| J'oubliais...petit hors sujet à l'attention des modérateurs/administrateurs, serait il possible de changer le titre de ce post en "Identification et restauration 1750GtV" Bonne soirée, Merci | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Ven 9 Mai - 17:37 | |
| tu peux le faire toi meme, il te suffit d'editer ton premier message et tu pourras changer le titre | |
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awacks81 Alfiste
Nombre de messages : 408 Age : 51 Localisation : Albi Date d'inscription : 13/05/2012
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Ven 9 Mai - 20:22 | |
| Pas mal de boulot en perspective, bon courage pour la suite | |
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il sorpasso Alfiste
Nombre de messages : 92 Localisation : nord Date d'inscription : 31/03/2013
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Ven 9 Mai - 20:28 | |
| Pas de mal , La couleur jaune pour un bertone c'est sympa , tu va garder la même teinte ? Bon courage pour la suite | |
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Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1904 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Ven 9 Mai - 22:15 | |
| Bon courage pour les travaux ! | |
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Sam 10 Mai - 6:43 | |
| Merci pour votre aide et vos encouragements Niveau tôlerie il y a du taff, pour le moment je ne sais pas encore si je tente un sauvetage des ailes arrières ou bien si je les remplace, j'attends le décapage pour me décider C'est justement la couleur qui a motivé mon achat au départ et puis j'aime bien conserver le caractère historique d'une auto, comme Marco Fazio m'a confirmé qu'elle était sortie d'usine Giallo Ocra...Giallo ocra elle restera | |
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Sam 10 Mai - 18:13 | |
| Maintenant je commence à savoir de quoi j'aurais besoin niveau tôlerie pour restaurer la caisse, il va donc falloir que je passe bientôt commande. Problème : je ne sais pas vers qui me tourner VP j'ai cru comprendre que la qualité était moyenne, j'hésite avec Hanel ou OKP ou autres??? Y a t il vraiment une différence de qualité entre les pièces allemandes et les autres? Bref, quel fournisseurs vous prendriez pour vos pièces de tolerie? Merci pour votre aide, là je suis un peu dans le flou | |
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pinolomb2002 Alfiste
Nombre de messages : 120 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Lun 12 Mai - 10:57 | |
| bonjour nic
moi j ai acheté en Italie
sérieux et rapide et en plus ils sont moins cher
passionealfaricambi.it | |
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DOMCHA31 Alfiste
Nombre de messages : 952 Localisation : 31 St Orens de Gameville Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Lun 12 Mai - 21:48 | |
| Bonsoir Nicolas,
Pour une commande importante, je demande un devis port inclus à tous les fournisseurs connus VP, OKP, ClassicAlfa, AlfaHolics, EBspares Les prix des pièces sont assez similaires même si les anglais sont moins chers mais les ports par contre très variables (du simple au quintuple!) Au final pour ma dernière commande de carrosserie, le total en euros livré variait tout de même de 1200€ à 1425€ Il faut noter que la qualité des pièces peut différer sur certains accessoires mais concernant les pièces de carrosserie les photos semblent identiques et les fournisseurs probablement les mêmes
Dominique | |
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Mar 13 Mai - 18:50 | |
| Merci pour vos retours concernant les pièces de toleries J'avais contacté OKP il y a une quinzaine, comme je dois commander un paquet de pièces (autre que tolerie) pour ma restauration "concours", ceux ci pouvaient consentir une remise correct. Quid de la qualité de leurs pièces de reproduction ...c'est bien ça qui me pose problème au delà du prix pour choisir l'un ou l'autre. Je me dis que le pire, est que peut être tous des éléments viennent de la même presse à emboutir Pour revenir sur mon projet, rendez vous est pris, décapage dans la nuit de Jeudi à Vendredi prochain Du coup, il faut que j'active le démontage, aujourd'hui dépose moteur boite sans trop d'encombres....enfin tout seul ça va pas très vite quand même Notez l'état du SB de queue de boite La boite est un peu fuyarde, par contre je crois que c'est bien la bonne pour le 1750 il est gravé 10/41 sur le carter...donc soulagement et confirmation que c'est uniquement le moteur qui a été remplacé par un 1300 | |
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Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Mer 14 Mai - 9:05 | |
| - Nic'1750 a écrit:
Quid de la qualité de leurs pièces de reproduction ...c'est bien ça qui me pose problème au delà du prix pour choisir l'un ou l'autre. Je me dis que le pire, est que peut être tous des éléments viennent de la même presse à emboutir J'ai trouvé une partie de ma réponse sur le site Anglais 1750gtveloce.com : (qui a eu un problème avec un coffre de repro). According to Classic Alfa the parts come from the same producers. So regarding quality, it should not matter where you buy the reproduction boot lid. This is what Richard Norris at Classic Alfa wrote to me:
“…The quality of our panels is the same as sold by all other reputable Alfa suppliers all over UK, Germany, Netherlands etc. everyone sells the same production. I would say the quality is typical of reproduction panels in that they need some work to make perfect… … the boot lid will require some work to get it to fit at the top near the hinges but these are the same panels we use to make our body shells and to restore cars of our own to an extremely high standard. They are also used by all the top Alfa restorers in Europe who achieve fantastic results. Please explain to your body shop that the panels do need work but they are the best you can get …”
I have absolutely no reason to doubt this. Classic Alfa, Richard Norris and Giles Amos always gives top service, has great knowledge about the cars, and are willing to share this knowledge.
4. I have been told that there are two producers of steel panels to 105 series Bertone Coupes. I have some information about where (in Europe) they are located, who they are, and what parts they produce. But, as mentioned above, the information is not verified so I prefer not to write any details. I also know of an Italian web-site with panels for Alfa Romeo, and this looks like a different producer than the two others.
Reste à savoir qui sont ces deux producteurs d'éléments neufs pour nos 105? Et lequel fournit aux revendeurs les éléments nécessitant le moins de travail d'ajustage derrière (même si "faut pas rêver" il y aura toujours un peu de boulot pour ajuster...mais si on peut gagner un peu de temps...je prends ) | |
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| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 | |
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