| Identification et restauration 1750 GtV S2 | |
|
+18giuliasuper alfa1750 il sorpasso awacks81 pinolomb2002 quinze-cotes clementinot Nyet PS70 DOMCHA31 Chrome A2F 83 Enzo2728 bd Barchetta087 alfamania alfabiscione Nic'1750 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2124 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Mer 14 Mai - 9:57 | |
| Bonjour
peut être un des 2 fabricants
http://www.biondilamierati.com/catalogo/alfaromeo
| |
|
| |
Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Mer 14 Mai - 10:34 | |
| Bien vu Stephane Un truc que ne comprends pas : on dirait que presque toutes les pièces y sont vendus par paire (product name :couple of...). Du coup les prix semblent super compétitifs (si c'est bien par deux?) | |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2124 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Mer 14 Mai - 13:45 | |
| Attention, les prix sont HT
la TVA en italie est de 22% | |
|
| |
Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Mer 14 Mai - 20:50 | |
| C'est vrai, en fait c'est quand même dans la moyenne basse Exemple du bas de caisse externe : VP=182TTC, OKP=148,90TTC, Hackner=149TTC...Biondi Lamierati=146,40TTC.(Tout ça hors livraison) Travail du soir : Petite prise de tête du jour : le desserrage des écrous de la roue arrière gauche(roue de secours tole), je n'avais jamais rencontré un grippage aussi important J'avais pourtant aspergé de WD 40 depuis une semaine plusieurs fois, premier essai avec la clé à choc 10bars...rien. On garde son calme, je chauffe copieusement au chalumeau ...et toujours rien ...burin et gros marteau et rien de rien J'ai fini par percer avec un foret de 10 les goujons de roues (j'aime pas détruire mais là obligé ) | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Jeu 15 Mai - 6:51 | |
| Bonjour,
Le Transyl est mieux adapté à la corrosion sévère. C'est un produit industriel, qui a fait ses preuves, depuis plus de 60 ans , en milieu hostile et très agressif ( vapeur, acide, ions chlore, soude, etc ....) . Très mouillant , sans s'évaporer, contrairement au WD 40 ? il résout beaucoup de problèmes à condition d'être patient.
Bonne journée
Alain. | |
|
| |
Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Jeu 15 Mai - 7:22 | |
| Merci Alain Je connaissais chez Owatrol le Rustol et le CIP mais pas ce Transyl, je vais l'essayer, finalement les produits owatrol font bien partie des "must have" pour nos restaurations. Je crois également que mon problème est venu du fait que je n'ai pas réussi à faire une bonne chauffe au chalumeau, la jante et le disque diffusant la chaleur que j'ai infligé à l'ecrou et au goujon. | |
|
| |
Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Mar 20 Mai - 20:32 | |
| | |
|
| |
alfa1750 Alfiste
Nombre de messages : 518 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Mer 21 Mai - 6:17 | |
| Bonjour concernant le desserrage impossible des roues coté gauche , j'ai connu la même expérience sur mon coupé Bertone S1, sauf que je me suis aperçu d avant d'employer les grands moyens, que le pas des goujons était INVERSE !!! Alain | |
|
| |
Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Dim 25 Mai - 18:18 | |
| - alfa1750 a écrit:
- Bonjour
concernant le desserrage impossible des roues coté gauche , j'ai connu la même expérience sur mon coupé Bertone S1, sauf que je me suis aperçu d avant d'employer les grands moyens, que le pas des goujons était INVERSE !!! Alain Merci Alain ...j'avais essayé dans l'autre sens avec la clé à choc, rien...mais ton message me fait sacrément douter ...finalement j'ai peut être détruit 4 goujons pour rien Ça y est la coque a été décapée par pyrolyse: AVANT -> APRES-> DETAILS-> | |
|
| |
Nyet Alfiste
Nombre de messages : 1187 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 23/10/2008
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Dim 25 Mai - 21:28 | |
| Impressionnant voir surprenant ... Next step ? Pas trop légère la 3 touring pour tracter ? | |
|
| |
giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4135 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Lun 26 Mai - 5:48 | |
| - Nic'1750 a écrit:
Petite prise de tête du jour : le desserrage des écrous de la roue arrière gauche(roue de secours tole), je n'avais jamais rencontré un grippage aussi important J'avais pourtant aspergé de WD 40 depuis une semaine plusieurs fois, premier essai avec la clé à choc 10bars...rien. On garde son calme, je chauffe copieusement au chalumeau ...et toujours rien ...burin et gros marteau et rien de rien J'ai fini par percer avec un foret de 10 les goujons de roues (j'aime pas détruire mais là obligé )
Bonjour Nic, je suis sur que tu le sais: les écrous des roues gauche sur un 1750 sont en pas à gauche. donc tu les desserres en serrant Bruno | |
|
| |
Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Lun 26 Mai - 8:08 | |
| @Nyet : Pour tracter avec la 3 touring, niveau réglementaire c'est limite (PTRA) mais ok car c'est une version lourde "XDrive"...niveau puissance(180ch) il faut pas moins, d'habitude je tracte avec un 4x4 c'est globalement beaucoup plus adapté à ce genre d'expédition! @Bruno : alors, (malgré clé à choc dans les deux sens) apparemment j'ai du pêcher en voulant démonter l'auto au plus vite pour l'amener au décapage,...je me suis fais avoir comme un bleu A part sur une de mes autos en moyeux rudge, je n'avais jamais eu de goujon de roue en pas inversé....erreur "classique" d'un alfiste débutant en somme Next step->tolerie,...seulement je ne sais toujours pas à qui commander les pièces de tolerie Chez Alfaholics (par exemple) les pièces sont dites 'high quality"/"correct profile", j'ai lu sur le forum que Hanel, OKP et autres revendeurs allemands vendaient aussi des pièces de bonne qualités Il y a aussi les revendeurs italiens...bref, je suis un peu paumé dans tout ça J'ai beaucoup de mal à trancher, j'espère toujours recueillir vos avis sur ce point Niveau carrosserie, je prépare aussi l'outillage nécessaire pour mener à bien cette restauration : j'ai récupéré une pointeuse CEMAC récemment, seulement le transformateur a été recâblé pour marcher en 220V (380V à l'origine). Je souhaiterai la repasser en 380V (baisse d'intensité) mais je n'ai pas le schéma électrique pour cet appareil. Peut être que quelqu'un ici utilise la même c'est la CEMAC CS 2000C Voici l'engin : Concernant le poste, d'habitude un ami me prêtait son poste, là j'ai envie de m'équiper, pour l'instant je lorgne sur le GYS T1 "carrosserie" : Je crois que c'est un bon produit semi pro Dernier point niveau outillage, je cherche un montage JIG pour mon marbre(celette MZ), le bridage sur marbre n'est pas forcément nécessaire...mais je préfère être en mode "ceinture et bretelles" pour cette auto En attendant, hier j'ai nettoyé les cendres résiduels, ça donne ça : Je ne trouve pas de revendeurs pour les montants latéraux : Pourriez vous me dire s'ils se trouvent ou il me faudra les reformer? Je cherche aussi une portière passager...je vais mettre une annonce dans la rubrique Ad-hoc Merci encore pour votre aide, beaucoup (trop?) de questions de ma part, mais comme je rentre dans le vif du sujet...vos retours me rassureraient | |
|
| |
onitcad Alfiste
Nombre de messages : 115 Age : 61 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 02/02/2012
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Lun 26 Mai - 9:07 | |
| concernant la portière, j'en ai vu dernièrement en vente sur le bon coin.
| |
|
| |
alfamania Alfiste
Nombre de messages : 3387 Date d'inscription : 19/05/2005
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Lun 26 Mai - 9:22 | |
| - onitcad a écrit:
- concernant la portière, j'en ai vu dernièrement en vente sur le bon coin.
J'en ai une .. Avec le déflecteur, avec le câblage, mais sans la vitre descendante .. On suit en MP .. | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Lun 26 Mai - 10:02 | |
| Bonjour Nic'
Pour avoir utilisé des pièces de carrosserie vendu par OKP , j'ai trouvé qu'elle étaient de très bonne qualité, contrairement à des planchers " bricolés" vendus par d'autres... Pour les montants, il faut les refaire à la demande. Dans l'outillage, pense à approvisionner des forets à dépointer, qui ne soient pas " chinois " . Tu vas en avoir besoin...
Bon courage pour la suite.
Cordialement
Alain. | |
|
| |
Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Dim 1 Juin - 10:51 | |
| Merci Alain pour ton retour...et tes encouragements J'utilise ces forets à dépointer Facom : J'en suis content, idéalement il sont conçus pour être utilisés avec la dépointeuse Facom...mais elle est vraiment trop cher (+/-800€). J'ai commandé ce jeu de fraises à dépointer, certains disent que ça va bien, voir mieux que les forets...wait and see, je vous ferai un feed back. La location du montage Celette MZ étant exclue(entre 70-100€/jour), je vais poser l'auto de niveau sur mon marbre celette et fabriquer à la demande mes supports pour la brider dessus. J'ai enfin commandé mes pièces de tolerie, le boulot de carrosserie va donc vraiment commencer d'ici une quinzaine. | |
|
| |
Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Lun 2 Juin - 19:31 | |
| Travail du soir : | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Lun 2 Juin - 20:14 | |
| | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1904 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Lun 2 Juin - 20:15 | |
| Bon courage, il y a du boulot ! | |
|
| |
clement33 Alfiste
Nombre de messages : 689 Age : 40 Localisation : toulouse Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Dim 22 Juin - 18:54 | |
| les forets facom avec la petite scie cloch coupent tres nets
seulement l'attaque est mauvaise perso je fait un mini trou de centrage sans percer la tole avec une meche de 2
et aprs ui ça va tres vite pa contre ça te laisse le centre du point a niveau de la tole doc apres faut y mettre un petit coup de disqueuse type roloc
chouette projet et boulot de pro bonne continuation | |
|
| |
pinolomb2002 Alfiste
Nombre de messages : 120 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Ven 27 Juin - 10:19 | |
| bonjour nic
tu n aurais pas une photo de la patte de fixation du cable de frein a main,en dessous de la voiture juste derriere le levier de frein a main?
merci | |
|
| |
Nic'1750 Alfiste
Nombre de messages : 54 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Sam 28 Juin - 7:53 | |
| | |
|
| |
pinolomb2002 Alfiste
Nombre de messages : 120 Localisation : belgique Date d'inscription : 24/04/2014
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Sam 28 Juin - 13:22 | |
| | |
|
| |
fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Lun 27 Avr - 21:35 | |
| Salut
Pas de News de ce beau projet? | |
|
| |
atelier classic h Alfiste
Nombre de messages : 1 Localisation : CERIZAY ( 79) Date d'inscription : 27/11/2018
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 Mar 27 Nov - 17:07 | |
| Bonsoir
je me permets de revenir sur une des interrogations de ce post concernant le decapage et cataphorese .
Le traitement anti corrosion par cataphorese fait partie des prestations que je propose .... et je suis en France ! ( ancien établissement HEULIEZ pour ceux qui connaissent) Pour le decapage les solutions sont diverses avec chacunes leurs avantages et leurs inconvenients ... mais j'ai des adresses Ps : il n'y a pas que Thermoclean qui fait cela
a bientot | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2 | |
| |
|
| |
| Identification et restauration 1750 GtV S2 | |
|