Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Identification et restauration 1750 GtV S2

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

Nombre de messages : 1892
Age : 54
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 9:57

Bonjour

peut être un des 2 fabricants

http://www.biondilamierati.com/catalogo/alfaromeo

Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste


Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 10:34

Bien vu Stephane Wink 
Un truc que ne comprends pas : on dirait que presque toutes les pièces y sont vendus par paire (product name :couple of...).
Du coup les prix semblent super compétitifs (si c'est bien par deux?)
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

Nombre de messages : 1892
Age : 54
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 13:45

Attention, les prix sont HT

la TVA en italie est de 22%
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste


Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyMer 14 Mai - 20:50

Embarassed 
C'est vrai, en fait c'est quand même dans la moyenne basse Very Happy 
Exemple du bas de caisse externe :
VP=182TTC, OKP=148,90TTC, Hackner=149TTC...Biondi Lamierati=146,40TTC.(Tout ça hors livraison)

Travail du soir :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 140510

Petite prise de tête du jour : le desserrage des écrous de la roue arrière gauche(roue de secours tole), je n'avais jamais rencontré un grippage aussi important Shocked 
J'avais pourtant aspergé de WD 40 depuis une semaine plusieurs fois, premier essai avec la clé à choc 10bars...rien.
On garde son calme,  je chauffe copieusement au chalumeau ...et toujours rien ...burin et gros marteau et rien de rien Evil or Very Mad
J'ai fini par percer avec un foret de 10 les goujons de roues (j'aime pas détruire mais là obligé Sad

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Photo_39

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Photo_40
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83

Nombre de messages : 4635
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai - 6:51

Bonjour,

Le Transyl est mieux adapté à la corrosion sévère. C'est un produit industriel, qui a fait ses preuves, depuis plus de 60 ans , en milieu hostile et très agressif ( vapeur, acide, ions chlore, soude, etc ....) . Très mouillant , sans s'évaporer, contrairement au WD 40 ? il résout beaucoup de problèmes à condition d'être patient.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste


Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyJeu 15 Mai - 7:22

Merci Alain Wink 
Je connaissais chez Owatrol le Rustol et le CIP mais pas ce Transyl, je vais l'essayer, finalement les produits owatrol font bien partie des "must have" pour nos restaurations.

Je crois également que mon problème est venu du fait que je n'ai pas réussi à faire une bonne chauffe au chalumeau, la jante et le disque diffusant la chaleur que j'ai infligé à l'ecrou et au goujon.
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste


Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyMar 20 Mai - 20:32

Ça y est le démontage touche à sa fin  Very Happy  :

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Img_0513

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Img_0514

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Img_0510

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Img_0511

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Img_0512

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Img_0515

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Img_0516

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Img_0517

Dans 48H la coque sera décapée, les choses sérieuses vont pouvoir commencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750

Nombre de messages : 426
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyMer 21 Mai - 6:17

Bonjour
concernant le desserrage impossible des roues coté gauche , j'ai connu la même expérience sur mon coupé Bertone S1, sauf que je me suis aperçu d avant d'employer les grands moyens, que le pas des goujons était INVERSE !!!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste


Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 18:18

@alfa1750 a écrit:
Bonjour
concernant le desserrage impossible des roues coté gauche , j'ai connu la même expérience sur mon coupé Bertone S1, sauf que je me suis aperçu d avant d'employer les grands moyens, que le pas des goujons était INVERSE !!!
Alain

Merci Alain Wink...j'avais essayé dans l'autre sens avec la clé à choc, rien...mais ton message me fait sacrément douter Embarassed 
...finalement j'ai peut être détruit 4 goujons pour rien Confused 

Ça y est la coque a été décapée par pyrolyse:
AVANT ->
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Image11

APRES->
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Image_15
DETAILS->
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Image-13
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Image-14
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet

Nombre de messages : 1187
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyDim 25 Mai - 21:28

Impressionnant voir surprenant ... Next step ?
Pas trop légère la 3 touring pour tracter ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper

Nombre de messages : 3141
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 5:48

@Nic'1750 a écrit:




Petite prise de tête du jour : le desserrage des écrous de la roue arrière gauche(roue de secours tole), je n'avais jamais rencontré un grippage aussi important Shocked 
J'avais pourtant aspergé de WD 40 depuis une semaine plusieurs fois, premier essai avec la clé à choc 10bars...rien.
On garde son calme,  je chauffe copieusement au chalumeau ...et toujours rien ...burin et gros marteau et rien de rien Evil or Very Mad
J'ai fini par percer avec un foret de 10 les goujons de roues (j'aime pas détruire mais là obligé Sad

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Photo_39


Bonjour Nic,

je suis sur que tu le sais: les écrous des roues gauche sur un 1750 sont en pas à gauche.

donc tu les desserres en serrant

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste


Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 8:08

@Nyet : Pour tracter avec la 3 touring, niveau réglementaire c'est limite (PTRA) mais ok car c'est une version lourde "XDrive"...niveau puissance(180ch) il faut pas moins, d'habitude je tracte avec un 4x4 c'est globalement beaucoup plus adapté à ce genre d'expédition!

@Bruno :  alors, (malgré clé à choc dans les deux sens) apparemment j'ai du pêcher en voulant démonter l'auto au plus vite pour l'amener au décapage,...je me suis fais avoir comme un bleu Embarassed 
A part sur une de mes autos en moyeux rudge, je n'avais jamais eu de goujon de roue en pas inversé....erreur "classique" d'un alfiste débutant en somme Laughing 

Next step->tolerie,...seulement je ne sais toujours pas à qui commander les pièces de tolerie Question 

Chez Alfaholics (par exemple) les pièces sont dites 'high quality"/"correct profile", j'ai lu sur le forum que Hanel, OKP et autres revendeurs allemands vendaient aussi des pièces de bonne qualités Question 
Il y a aussi les revendeurs italiens...bref, je suis un peu paumé dans tout ça Embarassed 
J'ai beaucoup de mal à trancher, j'espère toujours recueillir vos avis sur ce point Wink 

Niveau carrosserie, je prépare aussi l'outillage nécessaire pour mener à bien cette restauration :

j'ai récupéré une pointeuse CEMAC récemment, seulement le transformateur a été recâblé pour marcher en 220V (380V à l'origine).
Je souhaiterai la repasser en 380V (baisse d'intensité) mais je n'ai pas le schéma électrique pour cet appareil.
Peut être que quelqu'un ici utilise la même c'est la CEMAC CS 2000C  Question 
Voici l'engin :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Image_16

Concernant le poste, d'habitude un ami me prêtait son poste, là j'ai envie de m'équiper, pour l'instant je lorgne sur le GYS T1 "carrosserie" :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Image_15

Je crois que c'est un bon produit semi pro Question 

Dernier point niveau outillage, je cherche un montage JIG pour mon marbre(celette MZ), le bridage sur marbre n'est pas forcément nécessaire...mais je préfère être en mode "ceinture et bretelles" pour cette auto Wink

En attendant, hier j'ai nettoyé les cendres résiduels, ça donne ça :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Photo12

Je ne trouve pas Embarassed de revendeurs pour les montants latéraux :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Photo210
Pourriez vous me dire s'ils se trouvent ou il me faudra les reformer?

Je cherche aussi une portière passager...je vais mettre une annonce dans la rubrique Ad-hoc

Merci encore pour votre aide, beaucoup (trop?) de questions de ma part, mais comme je rentre dans le vif du sujet...vos retours me rassureraient Cool
Revenir en haut Aller en bas
onitcad
Alfiste


Nombre de messages : 115
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/02/2012

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 9:07

concernant la portière, j'en ai vu dernièrement en vente sur le bon coin.
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania

Nombre de messages : 3213
Date d'inscription : 19/05/2005

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 9:22

@onitcad a écrit:
concernant la portière, j'en ai vu dernièrement en vente sur le bon coin.

J'en ai une .. Avec le déflecteur, avec le câblage, mais sans la vitre descendante ..
On suit en MP ..
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83

Nombre de messages : 4635
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyLun 26 Mai - 10:02

Bonjour Nic'

Pour avoir utilisé des pièces de carrosserie vendu par OKP , j'ai trouvé qu'elle étaient de très bonne qualité, contrairement à des planchers " bricolés" vendus par d'autres...
Pour les montants, il faut les refaire à la demande.
Dans l'outillage, pense à approvisionner des forets à dépointer, qui ne soient pas " chinois " . Tu vas en avoir besoin...

Bon courage pour la suite.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste


Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyDim 1 Juin - 10:51

Merci Alain pour ton retour...et tes encouragements Wink 
J'utilise ces forets à dépointer Facom :

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Image_11

J'en suis content, idéalement il sont conçus pour être utilisés avec la dépointeuse Facom...mais elle est vraiment trop cher Confused (+/-800€).

J'ai commandé ce jeu de fraises à dépointer, certains disent que ça va bien, voir mieux que les forets...wait and see, je vous ferai un feed back.

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Image_12

La location du montage Celette MZ étant exclue(entre 70-100€/jour), je vais poser l'auto de niveau sur mon marbre celette et fabriquer à la demande mes supports pour la brider dessus.
J'ai enfin commandé mes pièces de tolerie, le boulot de carrosserie va donc  vraiment commencer d'ici une quinzaine. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste


Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 19:31

Travail du soir :
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

Nombre de messages : 6340
Age : 51
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 20:14

Espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome

Nombre de messages : 1898
Age : 43
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 20:15

Bon courage, il y a du boulot !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 82_1_r10Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Dscn4010Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Dscn5810Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33

Nombre de messages : 689
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyDim 22 Juin - 18:54

les forets facom avec la petite scie cloch coupent tres nets

seulement l'attaque est mauvaise
perso je fait un mini trou de centrage sans percer la tole avec une meche de 2

et aprs ui ça va tres vite pa contre ça te laisse le centre du point a niveau de la tole doc apres faut y mettre un petit coup de disqueuse type roloc

chouette projet et boulot de pro
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
pinolomb2002
Alfiste


Nombre de messages : 120
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/04/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyVen 27 Juin - 10:19

bonjour nic


tu n aurais pas une photo de la patte de fixation du cable de frein a main,en dessous de la voiture juste derriere le levier de frein a main?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Nic'1750
Alfiste


Nombre de messages : 54
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/03/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptySam 28 Juin - 7:53

Ma patte de câble de frein à main....version "cendrée" :

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Photo_12

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Photo_13

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
pinolomb2002
Alfiste


Nombre de messages : 120
Localisation : belgique
Date d'inscription : 24/04/2014

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptySam 28 Juin - 13:22

merci :: cherry cherry cherry cherry 
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste


Nombre de messages : 1042
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyLun 27 Avr - 21:35

Salut

Pas de News de ce beau projet?
Revenir en haut Aller en bas
atelier classic h
Alfiste


Nombre de messages : 1
Localisation : CERIZAY ( 79)
Date d'inscription : 27/11/2018

Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 EmptyMar 27 Nov - 17:07

Bonsoir

je me permets de revenir sur une des interrogations de ce post concernant le decapage et cataphorese .

Le traitement anti corrosion par cataphorese fait partie des prestations que je propose .... et je suis en France ! ( ancien établissement HEULIEZ pour ceux qui connaissent)
Pour le decapage les solutions sont diverses avec chacunes leurs avantages et leurs inconvenients ... mais j'ai des adresses
Ps : il n'y a pas que Thermoclean qui fait cela

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Identification et restauration 1750 GtV S2   Identification et restauration 1750 GtV S2 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et restauration 1750 GtV S2
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Identification et restauration Zenith vintage
» Aide à l'identification des Epipactis
» Identification grasse (Identifiée : Cyphostemma juttae)
» Frêne identification maladie?
» une autre identification (Opuntia subulata)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: