Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 ma nouvelle monture est arrivée

Aller en bas 
+11
alfamania
ducaspid
jp76
phin
vraibatman
Pierre19
alfabiscione
PS70
fenris
spi-ber
jlp35
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 8:26

Voilà,
après d'intenses recherches d'un spider rouge pinpon série 2 ...
j'ai ramené un très beau S3 "ivoire" hier.

Il faut parfois savoir changer d'avis.
Celui-là a été très bien refait en carrosserie et en mécanique et cette couleur est assez sympa.

Au départ dimanche en début d'après midi en région parisienne
ma  nouvelle monture est arrivée Spid-parti

Après un retour malheureusement par l'autoroute car pas le temps de prendre les petites routes;
arrivée à Rennes sans soucis. Donc pas une grande aventure, mais beaucoup de plaisir en perspective !

ma  nouvelle monture est arrivée Spid-arrive

Les mauvaises langues auront noté tout de suite qu'on est partis cheveux au vent et arrivés en Bretagne couverts ...

Le voilà rangé près de sa cousine GTV...
ma  nouvelle monture est arrivée Spid-range


Dernière édition par jlp35 le Mar 31 Déc - 13:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 8:44

Je suis content pour deux raisons :
- tu as trouvé ton bonheur
- tu as suivi mes conseils
Je flashe pas trop sur la teinte mais les ragoûts et les couleuvres, ça ne se discute pas.
Par contre, vire moi cette véronique car il y a assez de place dans le coffre pour mettre deux belles valises, d'autres choses également et deux sacs mous sur la planche arrière
Bon vent mais fais gaffe à ta moumoute - tache de bien la coller
Bonne route
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 9:24

spi-ber a écrit:
Je suis content pour deux raisons :
- tu as trouvé ton bonheur
- tu as suivi mes conseils
Je flashe pas trop sur la teinte mais les ragoûts et les couleuvres, ça ne se discute pas.
Par contre, vire moi cette véronique car il y a assez de place dans le coffre pour mettre deux belles valises, d'autres choses également et deux sacs mous sur la planche arrière
Bon vent mais fais gaffe à ta moumoute - tache de bien la coller
Bonne route
J Louis
En fait je sais pas trop pour la véronique, c'est pas si moche ...
Et t'inquiète, je n'ai pas beaucoup de cheveux mais pas de moumoute  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 9:30

Felicitation et idem pour veronique Smile Enleve moi ca, c'est caca  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 12:07

Bravo, il est magnifique. Pour ma part, j'adore la couleur.

T'aurais pas une petite photo de l'intérieur et du moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 12:12

a ouai, la véro ça fait caca boudin
Une anglaise, oui, parce qu'il n'y a pas de place dans la malle mais là, t'as du coffre, si je puis dire.
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 12:52

yess !!!

bienvenue en Bretagne pour cette décapotabilisable !!!

perso la couleur ne me choque pas, çà lui va pas mal

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
ma  nouvelle monture est arrivée Avatar13ma  nouvelle monture est arrivée Fr04_museo-vivo-logo+txtma  nouvelle monture est arrivée Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 12:55

PS70 a écrit:
Bravo, il est magnifique. Pour ma part, j'adore la couleur.

T'aurais pas une petite photo de l'intérieur et du moteur ?
J'ai les photos de l'ancien propriétaire, mais pour le moteur on ne voit pas grand chose et il aurait besoin d'un peu de fignolage (il n'est que assez propre) :
ma  nouvelle monture est arrivée Spid-int
ma  nouvelle monture est arrivée Spid-moteur1
ma  nouvelle monture est arrivée Spid-dessous1
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 12:56

alfabiscione a écrit:
yess !!!

bienvenue en Bretagne pour cette décapotabilisable !!!

perso la couleur ne me choque pas, çà lui va pas mal

Stph'

merci !
moi je trouve la couleur très chouette et puis ça me change du bleu  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre19
Alfiste



Nombre de messages : 137
Localisation : 19
Date d'inscription : 27/10/2012

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 15:44

Je le trouve très chouette de cette couleur. L'état semble excellent.
Revenir en haut Aller en bas
vraibatman
Alfiste
vraibatman


Nombre de messages : 325
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/07/2012

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 15:53

Super !

La Véronique fait un peu camping-car... Avec le prix que tu la vendras sur leboncoin, tu te paieras un bon resto !

Y'a plus qu'à attendre le soleil.
Vive les S3 !
Revenir en haut Aller en bas
phin
Alfiste
phin


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/02/2011

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 16:42

Pareil pas trop fan de la Véro ! Par contre je suis fan de la couleur ! thumright 

J'en connais un qui va délaisser son GTV  Shit 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 17:33

et même qu'il va le vendre bien en dessous de sa valeur
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
jp76
Alfiste
jp76


Nombre de messages : 47
Localisation : Duclair (76)
Date d'inscription : 16/04/2005

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 20:16

Oh ce qu'il est beau ce spider "ivoire"! cheers 
Quant à la véronique, elle ne choque pas sur cette version -bien au contraire- et si ça ne crée pas de bruits d'air....
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyLun 7 Avr - 20:47

phin a écrit:

J'en connais un qui va délaisser son GTV  Shit 
meuh non, je vais le démonter  Twisted Evil 

spi-ber a écrit:
et même qu'il va le vendre bien en dessous de sa valeur
J Louis
rêve pas pépère ...  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
phin
Alfiste
phin


Nombre de messages : 23
Age : 61
Localisation : Metz
Date d'inscription : 15/02/2011

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyMar 8 Avr - 5:17

[quote="jlp35"]
phin a écrit:

J'en connais un qui va délaisser son GTV  Shit 
meuh non, je vais le démonter  Twisted Evil 

Pour vendre les pièces ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/ItalAutoPassion
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyMar 8 Avr - 6:17

Elle a de la gueule et pour la véronique, je me verrai bien la garder si j'étais toi. Y en faut pour tous les goûts !  Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyMar 8 Avr - 7:10

et puis... si Madame JP35 est ok pour que tu gardes Veronique sur la malle arriere.... pourquoi hésiter ?

 Laughing Laughing 


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
ma  nouvelle monture est arrivée Avatar13ma  nouvelle monture est arrivée Fr04_museo-vivo-logo+txtma  nouvelle monture est arrivée Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyMar 8 Avr - 7:19

alfabiscione a écrit:
et puis... si Madame JP35 est ok pour que tu gardes Veronique sur la malle arriere.... pourquoi hésiter ?

 Laughing Laughing 


Stph'
Pour l'instant je vais la laisser, au moins elle ne m'encombrera pas dans le garage  lol! 

Je viens de ré-éplucher les factures du propriétaire précédent et je n'ai a peu près rien vu qui n'ai pas été changé ou refait !
Il y a un seul truc que je trouve désagréable, il y a un léger flou dans la direction autour du point milieu et ça se durcit dès qu'on tourne un peu. Pratiquement tous les spiders que j'ai essayés étaient comme ça, voire pire sauf un qui avait un boitier de direction neuf. Sur celle là c'est un ZF.

D'autre part la pression d'huile à chaud est d'un peu moins de 4bars à 4000 tr mais descend pratiquement à zéro au ralenti. C'est normal ça ?
Sur le GTV il me semble que ça reste à 2 bars au ralenti et 4 en charge à chaud.
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyMar 8 Avr - 9:44

C'est souvent imperfectible avec ces italiennes !
Pépère
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyMar 8 Avr - 10:55

jlp35 a écrit:


Je viens de ré-éplucher les factures du propriétaire précédent et je n'ai a peu près rien vu qui n'ai pas été changé ou refait !
Il y a un seul truc que je trouve désagréable, il y a un léger flou dans la direction autour du point milieu et ça se durcit dès qu'on tourne un peu. Pratiquement tous les spiders que j'ai essayés étaient comme ça, voire pire sauf un qui avait un boitier de direction neuf. Sur celle là c'est un ZF.

D'autre part la pression d'huile à chaud est d'un peu moins de 4bars à 4000 tr mais descend pratiquement à zéro au ralenti. C'est normal ça ?
Sur le GTV il me semble que ça reste à 2 bars au ralenti et 4 en charge à chaud.

Quand on regarde la photo sous le capot, on peut effectivement remarquer quelques détails qui montrent qu'elle a été très bien entretenue.... à commencer par la propreté apparente du vase d'expansion qui est rarement dans cet état.

J'ignore si cela se vérifie à grande échelle mais les j'avais remarqué que justement les boitiers ZF offrait plus de précision au point milieu sur les autos que j'ai eu et qui en étaient équipés.
Après, comme ce jeu se règle sur les Burman, j'imagine qu'il en est de même sur les ZF...

Sinon, ne te fie pas trop à l'indicateur de pression d'huile. Sur mon série 3, j'avais une indication assez proche de ce que tu indiques hors quand j'ai pris la pression réelle avec un mano branché sur l'emplacement de la sonde, j'avais une indication très différente (et bien meilleure). Avant de te stresser avec ça, il faut faire cette vérification et aussi regarder la fluidité de l'huile utilisée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyMar 8 Avr - 10:58

Et si cette pression d'huile devait se vérifier, bin c'est pas génial mais c'est pas la mort non plus.
Faudra quand même vérifier le serrage correct des aac au bon couple (et en profiter pour vérifier qu'un goujon de serrage est pas arraché) et après si c'est toujours pareil, bin te dire qu'un jour, tu réviseras le bas moteur si c'est toujours pareil (mais c'est pas pour demain matin t'inquiète pas).
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyMar 8 Avr - 11:42

jlp35 a écrit:

D'autre part la pression d'huile à chaud est d'un peu moins de 4bars à 4000 tr mais descend pratiquement à zéro au ralenti. C'est normal ça ?
Sur le GTV il me semble que ça reste à 2 bars au ralenti et 4 en charge à chaud.

La pression d'huile à chaud comprise entre 3,5 et 4,5 au régime maxi et de 0,1 au ralenti ne me paraît pas anormale ..
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyMar 8 Avr - 12:42

ducaspid a écrit:
Et si cette pression d'huile devait se vérifier, bin c'est pas génial mais c'est pas la mort non plus.
Faudra quand même vérifier le serrage correct des aac au bon couple (et en profiter pour vérifier qu'un goujon de serrage est pas arraché) et après si c'est toujours pareil, bin te dire qu'un jour, tu réviseras le bas moteur si c'est toujours pareil (mais c'est pas pour demain matin t'inquiète pas).
Oui, je pense que je vais d'abord vérifier la réalité de la mesure avec un "vrai" mano et si c'est la même chose, le serrage des AAC.

Normalement le moteur a 30 000 km depuis sa réfection il y a 10 ans :
- culasse éprouvée surfacée, soupapes, guides,joints, sièges
- chemises/piston Borgo, coussinets de bielle et de vilebrequin
- les deux chaînes de distri (primaire et secondaire)
- radiateur refait, pompe à eau, calorstat changés

L'huile doit être de la Motul 20W50 (je n'ai pas vérifié mais je dois avoir le bidon).

Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée EmptyMar 8 Avr - 13:41

alfamania a écrit:
jlp35 a écrit:

D'autre part la pression d'huile à chaud est d'un peu moins de 4bars à 4000 tr mais descend pratiquement à zéro au ralenti. C'est normal ça ?
Sur le GTV il me semble que ça reste à 2 bars au ralenti et 4 en charge à chaud.

La pression d'huile à chaud comprise entre 3,5 et 4,5 au régime maxi et de 0,1 au ralenti ne me paraît pas anormale ..

4,5 c'est excellent.
3,5 c'est bas
4 c'est standard

O au ralenti à chaud et 3,5 au max, c'est le minimum acceptable. Ca casse pas mais ça fait pas rêver non plus.  Wink 
Si c'est la pression réelle, ça témoignage d'un début de quelque chose qui a souvent à voir avec de l'usure... et ce n'est pas totalement anormal de ce point de vue pour des autos de collection.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma  nouvelle monture est arrivée Empty
MessageSujet: Re: ma nouvelle monture est arrivée   ma  nouvelle monture est arrivée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle monture est arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle monture
» Une nouvelle arrivée...
» Une nouvelle arrivée : Berlina 2000 L
» une nouvelle arrivée Berlina 1750
» Une arrivée sur les chapeaux de roues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: