Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 échappement gt bertone

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

échappement gt bertone Empty
MessageSujet: échappement gt bertone   échappement gt bertone EmptyLun 14 Avr - 15:39

Bonjour

Je souhaite trouer un son pour mon Bertone 2000 de 73.
J'ai déjà entendu des lignes complète inox mais le son est trop fort et trop métallique à mon gout.
Je cherche un son rauque au ralenti et aigu dans les tours...
Je souhaite également avoir un joli son au ralenti sans que cela fasse échappement percé...

J'ai un tube Victor parts en sortie d'échappement avec mon collecteur en fonte d'origine.
Mon primaire et secondaire mériteraient d’être bientôt remplacés.  
Je souhaiterais trouver un son avec un budget modéré en gardant le collecteur d'origine et mon tube terminal VP.
Est il possible en regardant le catalogue VP de mettre un primaire et secondaire "GTA" sur mon collecteur d'origine tout en conservant mon tube échappement sport en terminal ??
Quelqu'un a t'il déjà essayé ces combinaisons, ou d'autres ?
J'utilise mon véhicule uniquement pour des sorties ou le week end.
Qu'elle fasse un peu de bruit ne me fait pas peur tant que cela reste dans la limite du légal...
ou tout juste.... Wink  Wink 

Par avance merci pour vos conseils

Amicalement

Marc
Revenir en haut Aller en bas
asashoryu
Alfiste
asashoryu


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/09/2010

échappement gt bertone Empty
MessageSujet: Re: échappement gt bertone   échappement gt bertone EmptyLun 14 Avr - 19:46

Bonsoir,

J'ai monté une telle ligne sur mon Bertone 2000, de 73 aussi!
Il s'agit de la ligne acier complète du collecteur jusqu'au tube sport, qu'ils appellent GTA chez VP.
Le son devrait être conforme à ce que tu cherches, rauque et grave en bas (le diamètre est supérieur à celle d'origine il me semble); et fort et aigu en haut.
Au montage il a juste fallu la chauffer un peu pour qu'elle passe au même endroit que celle d'origine.
Pour ce qui est de l'adaptation de la ligne avec le collecteur en fonte d'origine, je ne sais pas.

Amitiés
Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
romdebrett
Alfiste
romdebrett


Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Ain (01)
Date d'inscription : 19/06/2007

échappement gt bertone Empty
MessageSujet: Re: échappement gt bertone   échappement gt bertone EmptyMar 15 Avr - 10:32

Bonjour Marc,

Sur mon 1600 Sprint GTV j'avais fait cette petite vidéo avant/après la mise en place du tube sport VP.
Le reste des éléments de la ligne d’échappement est d'origine.



++
Romain
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

échappement gt bertone Empty
MessageSujet: Re: échappement gt bertone   échappement gt bertone EmptyVen 19 Sep - 13:00

Salut Bertrand

Est il possible de faire une vidéo avec le son de ton échappement....

J'ai actuellement un échappement d'origine avec un tube terminal de chez vp à 69 euros. c'est sympa mais je ne trouve pas ce que je cherche, le son est trop "libre" et on à l'impression que la voiture est mal reglée...Voila pourquoi je cherche l'échappement ou la combinaison idéale pour un son très rauque et grave et aigu dans les tours mais un son "propre"... Smile

amicalement

Marc
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

échappement gt bertone Empty
MessageSujet: Re: échappement gt bertone   échappement gt bertone EmptyVen 19 Sep - 13:43

perso j'aime bien le son avec le tube final, mais, je n'aime pas la résonance que cela faisais avec mon moulin, ni le niveau sonore un peu trop fort au ralenti au démarrage (vers 1000tsr) et en roulant a vitesse stabilisé entre 2000 et 3000
j'ai donc fait un silencieux perso a partir d'un pare flamme et d'une petite gamelle (genre un tube inox de 90mm) remplie de paille de fer inox. bref un genre de glass pack. Résultat, j'ai un son discret au démarrage mais présent, et en charge ca chante bien et ca Pete toujours a l'échappement.

quand j'ai fait le miens j'ai garder la chambre complète du pare flamme. un peu trop grande je pense elle étouffe trop le son. avec un tube de 90 voir 80 ca devrais éliminer les résonnances tout en gardant un son sourd et rond.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

échappement gt bertone Empty
MessageSujet: Re: échappement gt bertone   échappement gt bertone EmptyVen 19 Sep - 17:28

Sinon que pouvez vous me conseiller pour un bertone 2000 comme ligne d'échappement et chez qui ? Pour avoir un son rauque et grave des monté en régime aigu sans sans avoir une impression de détonation et de moteur mal reglé (c'est mon impression avec ma ligne d'origine et le tube terminal sport VP)...
L'inox me plait pas plus que cela toujours trouvé un son trop métallique....

Par avance merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
asashoryu
Alfiste
asashoryu


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/09/2010

échappement gt bertone Empty
MessageSujet: Re: échappement gt bertone   échappement gt bertone EmptyVen 19 Sep - 22:14

Marco45 a écrit:
Salut Bertrand

Est il possible de faire une vidéo avec le son de ton échappement....

J'ai actuellement un échappement d'origine avec un tube terminal de chez vp à 69 euros. c'est sympa mais je ne trouve pas ce que je cherche, le son est trop "libre" et on à l'impression que la voiture est mal reglée...Voila pourquoi je cherche l'échappement ou la combinaison idéale pour un son très rauque et grave et aigu dans les tours mais un son "propre"... Smile

amicalement

Marc

Salut Marc,

Je pourrai le faire mais vers fin octobre, si ce n'est pas trop loin pour toi.
Je trouve que le moteur fait réglé, mais le son est plus rauque et grave en bas, et plus fort et aigu en haut.
Après 4500 tours, on se croirait dans une auto de course...pour le son, au moins.
Comme le dit bd, le tube final donne une résonnance particulière vers 2500/3000 tours pas forcément agréable à régime stabilisé.
Peut être que le bon compromis serait un collecteur et une ligne acier avec une petite gamelle pour le tube final.
Mais je pense qu'il faudrait la bricoler car l'échappement sport de chez VP me semble avoir un diamètre supérieur au terminal d'origine.
Je préfère aussi largement le son de cette ligne aux échappement inox qui dénaturent trop le son du double arbre.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





échappement gt bertone Empty
MessageSujet: Re: échappement gt bertone   échappement gt bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
échappement gt bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» échappement bertone 2000
» échappement bertone 2000
» echappement sport pour Bertone
» Ligne échappement bertone 2000
» Echappement: SILENCIEUX AR GIULIA BERTONE GTV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: