Pas d'affolement Jacques.
Malgré un système réalisé pour que le centrage des deux mâchoires se fasse automatiquement, dans la réalité c'est un peu différent.
-Il faut regarder que le piston récepteur coulisse librement dans la lumière sur laquelle il est monté. C'est souvent grippé.
- Il faut s'assurer que les deux mâchoires se centrent bien dans leur partie supérieure, là ou se trouve la vis de réglage du jeu
- Il faut également vérifier les deux vis, sur le support , soient bien en butée avec la partie interne de chaque machoire. C'est le réglage de la géométrie ( parallélisme entre mâchoires et tambour ), qui permet de ne pas porter en biais.
Quand tout va bien , la mâchoire "poussée", s'use toujours plus que l'autre. C'est la raison pour laquelle, j'ai fait monter des garnitures avec des coéfficient de frottement différents, chez un spécialiste poids lourd , qui connaissait bien le problème.
Le freinage est ce qui date le plus nos quinquagénaires.
J'ai bien travaillé la question, et aujourd'hui, j'ai une décélération égale ou supérieure à une voiture contemporaine. Il m'a fallu du temps et beaucoup de patience...
Si tu souhaites des explications plus claires, appelle -moi.
Alain.