Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Remise en route giulia nuova 1300 super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Le nul
Alfiste


Nombre de messages : 165
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Mer 2 Juil - 11:52

C'est bon ce matin j'ai trouvé le repère je l'ai donc mis en face de la flèche et j'ai mis un ohm-mètre sur l'allumeur pour voir si le courant passe et j'ai tourné l'allumeur de façon à être pilé poil à la limite du passage du courant et j'ai resserré l'allumeur, c'est bien comme ça qu'il faut faire ?
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste


Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Mer 2 Juil - 12:44

Perso je ne me fierai pas au repère sur la poulie. En effet, celui ci est monté sur une platine et un boulon qui permet de l'ajuster. avec le temps est il toujours aussi précis?

Rien ne vaut la bonne vieille method en cherchant le PMH avec un comparateur, s'assurer que la distribution est parfaitement calée, et adjuster pour les fois suivante la fleche avec le repère sur la poulie.

Une fois que c'est fait, on peut passer au réglage de l'allumage. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6299
Age : 106
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Mer 2 Juil - 13:06

Tu as entièrement raison, mais encore faut-il avoir un comparateur sous la main et dans un premier temps, le repère sur la poulie peut suffire.

_________________
NEC PLUS ULTRA

Administrateur Forum ARCVF
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste


Nombre de messages : 692
Age : 48
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Mer 2 Juil - 15:47

Bonjour,

A défaut d'un comparateur, je démonte la bougie n°1 et mets dans le trou un tube gradué.
Puis en tournant la poulie je détermine ainsi le PMH.
Le jeu de l'ensemble de l'équipage compensant largement l'imprécision de cette méthode.

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste


Nombre de messages : 3285
Age : 34
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Mer 2 Juil - 15:56

sprint49 a écrit:
Bonjour,

A défaut d'un comparateur, je démonte la bougie n°1 et mets dans le trou un tube gradué.
Puis en tournant la poulie je détermine ainsi le PMH.
Le jeu de l'ensemble de l'équipage compensant largement l'imprécision de cette méthode.

Laurent
pas mieux, je le fait avec une bougie vidée qui me sert de guide et un écrous long de 8. et au pire je rajoute un micrometre.
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste


Nombre de messages : 209
Age : 56
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Mer 2 Juil - 20:24

Bonsoir,


Le nul a écrit:
j'ai tourné l'allumeur de façon à être pilé poil à la limite du passage du courant et j'ai resserré l'allumeur, c'est bien comme ça qu'il faut faire ?

Oui, c'est bien ainsi. Tu peux ensuite vérifier en revenant en arrière puis fait tourner la poulie (toujours par petits coup de la roue AR levée) dans le sens de marche, l'allumage doit se produire juste en face des repères.

Et même s'il y a erreur de quelques degrés du fait de tous les décalages cités ci-dessus, ton point d'allumage ne sera pas trop mauvais.

Maintenant, si tu pouvais te faire prêter une lampe stroboscopique, ce serait mieux (et plus simple).

Mais quoi qu'il en soit, ce n'est probablement pas la cause du sur-régime ni des trous à l'accélération.

 Jean-Michel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
ducaspid
Alfiste


Nombre de messages : 1393
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Mer 2 Juil - 20:34

Le nul a écrit:
C'est bon ce matin j'ai trouvé le repère je l'ai donc mis en face de la flèche et j'ai mis un ohm-mètre sur l'allumeur pour voir si le courant passe et j'ai tourné l'allumeur de façon à être pilé poil à la limite du passage du courant et j'ai resserré l'allumeur, c'est bien comme ça qu'il faut faire ?

C'est un bon point de départ pour l'avance mais ce n'est pas suffisant pour parfaire le réglage. Il te faudra une lampe strobo en privilégiant le réglage sur l'avance maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste


Nombre de messages : 165
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Ven 4 Juil - 19:36

Oui, c'est certain que c'est pas la précision même mais ça n'empêchera le moteur de tourner pour régler la carburation.
Sinon j'ai fais une commande chez alfaholics, j'ai reçu la facture je paye demain, j'ai ris un flexible d'embrayage des durites avia pour les freins, 4 brides alu (faut il que je garde la béquille? ), un depressiometre et un faisceau ht vert.
En ce qui concerne les freins j'ai démonté l'ensemble master-vac-pédalier, et je n'ai pas vu de dot dans le master-vac donc soit c'est mais flexible soit je sais pas faire une purge, je verrais bien quand je réservais la durite avia.
Bonsoir à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste


Nombre de messages : 165
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Dim 13 Juil - 14:58

bonjour,

J'attends toujours mes pièces, connaissez vous les delais d'alfaholics?
sinon aujourd'hui j'ai demonté l'alternateur pour le nettoyer et je l'ai remonté mais je ne sais sur quelles bornes mettre le condensateur?
etant donné que je vais recevoir des brides alu et vu qu'il y a un joint torique est ce que je dois mettre des joints papiers comme sur le montage original?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste


Nombre de messages : 165
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Mer 16 Juil - 15:05

Petit up, pour la question du condensateur
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste


Nombre de messages : 2804
Age : 47
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Mer 16 Juil - 15:06

Désolé, je ne connais que les dynamos ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Le nul
Alfiste


Nombre de messages : 165
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Mer 16 Juil - 21:16

Ok bah, je vais réfléchir avec mon ohmmètre et ma tête pour résoudre ce problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste


Nombre de messages : 3381
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Jeu 17 Juil - 4:58

Le condensateur, sur l'alternateur, n'est là que pour filtrer certains parasites pouvant affecter la qualité de la réception radio.
Il n'est pas utile au fonctionnement du générateur électrique.Idem pour les dynamos .

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste


Nombre de messages : 165
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Jeu 17 Juil - 8:36

ok merci beaucoup, le colis arrive aujourd'hui ca va demarrer dans pas trop longtemps normalement  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste


Nombre de messages : 165
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Lun 21 Juil - 10:09

Bon, alors j'ai enfin réussi à purger les freins, de ce cote la ça va  Wink 
Par contre j'ai synchronisé les deux carbus grâce au depressiometre que j'ai acheté, j'ai pris pour référence les corps 2 et 3, mais j'avais toujours mon problème de ralenti  qui ne baisse pas quand le moteur est chaud (900 tr à froid et 1500 à chaud) j'ai donc revérifié et en
fait je n'ai pas la même valeur dans le corps 1 et 2 donc étant donné que l'axe des papillons est rigide, carbu mort?  Sad 
Sinon il y a la deuxième qui accroche quand je passe de la 3 à la 2 et pourtant je passe par le point mort.
merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste


Nombre de messages : 2804
Age : 47
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Lun 21 Juil - 12:41

Salut,

Pour le carbu, je ne sais pas te répondre. Peut-être faut-il que tu dépose ton carbu et que tu vérifies que les 2 paillons sont bien fermés en même temps. Je laisse toutefois les VRAI spécialistes te répondre.

Pour la boite, rien de plus normal.
Le synchro (pièce qui permet de lancer en rotation le pignon qui correspond à la vitesse sélectionnée) de 2nd est le plus sollicité et donc celui qui s'use le plus vite. 80% des Alfa de ce type ont ce problème.

Soit tu apprendras le double débrayage pour permettre de soulager le synchro, soit tu es puriste et tu souhaites réparer ta BV. Dans ce dernier cas, ce n'est pas simple : Il faut déposer la BV, l'ouvrir et changer tout ce qu'il y a à changer. Parfois ce n'est qu'un synchro, parfois, c'est roulements, pignon, fourchette, synchro, ....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pasto
Alfiste


Nombre de messages : 735
Age : 44
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Lun 21 Juil - 12:49

Qu'Appelle tu le corps 1 et 2? le 1 se trouve bien côté distribution?

Pour la syncro entre le 2 et le 3 c'est bon. Ensuite il faut affiner avec les vis de richesses.

As tu baissé le ralenti avec la vis de réglage? Il se peut aussi que les roulements des papillons soient grippes et empèchent le retour des papillons en position ralenti. Mes webers avaient ce prob et à la main je pouvais remettre les papillons nikels sauf qu'en roulant mon ralenti ne descendait jamais en dessous de 1200trs/min
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 1810
Age : 39
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Lun 21 Juil - 20:20

Salut,

sur certain carbu il y a un petit plomb au dessus de la vis pour modifier la synchro du double corps si tout le reste est bon évidement.

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Revenir en haut Aller en bas
AR-348
Alfiste


Nombre de messages : 4
Localisation : 57 A-L-T
Date d'inscription : 27/07/2014

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Dim 27 Juil - 9:16

Salut,

Les Solex ne sont pas équipés de roulements, pour les papillons, mais de bagues en bronze. d'où leur réputation quand cette bague est usée … (impossible de la changer contrairement aux roulements des Webers et des Dellorto)

As tu essayer le réglage de base d'alignement des papillons et du ralenti ?

> Débrancher la tringlerie d'accélérateur (attention à la petite agrafe)
dévisser presque complètement la vis de ralenti (vis située sur le carbu "maître" (nº1) côté habitacle)
dévisser presque complètement la vis du levier de l'axe papillon du carbu "disciple" (nº2)
contrôler que les axes pivotent librement
pousser (vers le moteur) le levier de l'axe papillon du carbu 1 de façon à ce que les papillons soient fermé et visser la vis du levier de l'axe du carbu nº2 jusqu'à elle soit en contact. (pas plus).

> Dévisser de 2 tours du point de fermeture les vis de richesse situées sur dans la partie intérieure des corps au plus prés de la culasse ( vis large située dans une espèce de puit, une par corps)
visser la vis du ralenti (carb nº1) jusqu'à contact puis 1 tour / 1,5 tour en plus
raccorder la tringlerie de l'accélérateur

> Moteur à température, régler la vis de ralenti (si nécessaire), doucement, jusqu'à obtenir une vitesse de 850 +/- 50 t/mn .




Concernant la puissance du moteur,
les 88 cv du 1300 sont biens présents et bien suffisant pour avoir la banane !!
je suis moi aussi proprio d'une Nuova 1300, aussi arrêtée depuis + 10ans avec 75000km, toute d'origine mais, ce que je ne comprend pas c'est que dés que je tourne cette petite clef … je n'arrive pas à respecter les limitations de vitesse ?????
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste


Nombre de messages : 3952
Age : 63
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Dim 27 Juil - 10:05

Et la ptite présentation au lieu d'arriver là comme un cheveu sur la soupe !!!!!!!!!
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
AR-348
Alfiste


Nombre de messages : 4
Localisation : 57 A-L-T
Date d'inscription : 27/07/2014

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Dim 27 Juil - 10:29

Salut Spi-ber,

concernant la présentation, j'ai laissé une note sur le comptoir (> Nuovo in Nuova)


 Wink Wink 

Ciao.
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste


Nombre de messages : 165
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Dim 14 Sep - 9:43

Bonjour à tous tout d'abord merci de vos réponses.
Je me suis repencher sur l'alfa et en particulier sur la carburation et je pense que je vais devenir fou après avoir usé de toutes les méthodes possible et imaginable (même les réglages les plus extrême), j'en viens à me rendre compte que la où c'est le moins pire c'est quand les écrous de pompes de reprise sont desserés à fond et que les vis de richesse sont à six tours, ce qui est énorme, j'en viens donc à me dire que les carbus sont mort (il y aussi le fait que dans le corp un et le corp deux il n'y a pas la même dépression, alors qu'ils appartiennent au même carbu)
Ma question est la suivante: ou je peux trouver une paire de dcoe 40 avec le setting pour un 1300 en bonne état et refait ?
Sinon je vais prochainement m'attaquer au train avant: biellettes, silentblocs... Avec une paire d'amortisseur Koni jaune et un kit suspension alfaholics B (vous me confirmez ?)
Mon père et moi réfléchissons aussi pour une ligne d'échappement alfaholics.
Merci à tous

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste


Nombre de messages : 165
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Ven 19 Sep - 4:45

Personne pour m'aider ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur


Nombre de messages : 6299
Age : 106
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Ven 19 Sep - 13:28

Salut Le pas nul,
Il est difficile de répondre à tes questions dans la mesure ou il faudrait y être afin de pouvoir vérifier tes réglages ainsi que la syncro des tes carburateurs... Rolling Eyes Rolling Eyes

_________________
NEC PLUS ULTRA

Administrateur Forum ARCVF
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste


Nombre de messages : 165
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Sam 10 Jan - 18:45

Bonjour,
Me revoilà moi et mes problèmes après un petit temps d'absence cyclops je me suis attaqué à la carrosserie pour voir ce qu'il y avait en dessous et voilà le résultat
" />
[img][/img][img][/img]

Donc la normalement c'est le pire étant donné que c'est le cote droit, ma question est la suivante: qu'elles sont les solutions? Je pense que si je met du mat avec de la résine je vais me faire taper Mr. Green donc la tôlerie est la seule solution ?
Sinon une fois que j'ai mis la tôle à nue dans les ailes je met quoi dessus? (Apprêt + anti-gravillon, quel apprêt?)
Merci de vos futurs réponses

Jules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Aujourd'hui à 23:10

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route giulia nuova 1300 super
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route giulia nuova 1300 super
» Remise en route Giulia 1600 ti 1963
» giulia nuova super 1300
» Giulia nuova super 1300
» A la poursuite d'une Giulia Nouva 1300 Super dans Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: