Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Remise en route giulia nuova 1300 super

Aller en bas 
+29
remilucciu
giulietto
toitoinaulot
bertone18
phiphi156
Marco45
DOMCHA31
fred-964
awacks81
AR-348
Chrome
sprint49
pasto
alfamania
rossocorsa31
john veloce
Jul Alfa Spider
2000gtv73
jlp35
serpiton
ducaspid
PS70
A2F 83
bd
onitcad
GIL
Barchetta087
spi-ber
Le nul
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyMer 15 Mar - 11:36

Bonjour à tous,

Alors pour mes histoires de carbus je murie un peu le truc Mr. Green , enfin grâce à tous vos conseils je devrait m'en sortir, la normalement je suis sur une piste, je vous dirai si ça se concrétise.

Sinon je mes suis occupé de mon récepteur d'embrayage j'ai changé les joints et je l'ai remis en place, je l'ai purgé en mettant le bocal sous pression, donc impeccable: plus de bulles, mais je mes suis rendu compte que ma pédale d'embrayage est plus basse d'un bon centimètre que ma pédale de frein, résultat j'ai pas assez de débattement pour débrayer, du coup deux questions:

-C'est normal que ma pédale soit si basse? Si non pourquoi est elle si basse ? Si oui, est ce qu'en réglant la garde au niveau de l'émetteur ça réglerait le problème ?

-De combien de mm doit être le débattement du récepteur ?


Merci pour vos futurs réponses !
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyMer 15 Mar - 17:52

Salut,

au niveau du récepteur 11 à 12 mm.

Au niveau de l'émetteur 134 mm de la platine de fixation, jusqu'au bord extérieur du trou de fixation de la tringlerie.

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyJeu 16 Mar - 9:02

Je reviens sur tes carburateurs.

La solution Dellorto n'est vraiment pas mauvaise et ce pour 2 raisons.
1 C'est des carburateurs excellents, et si la communauté lui préfère les Webers, c'est principalement parce qu'il y a une infinité de gicleurs et autre buses à mettre dedans pour faire un réglage en profondeur pour une voiture destinée à la course. D'autre part, Weber ça a toujours été le carbu de la voiture de course. Rassure toi, toutes les belles MOTOS on des Dellortos. Si nous étions sur un forum sur la Ducati, nous ne jurerions que par eux....
Ton auto ira aussi bien avec des dellortos en bon état qu'avec des webers... Pour les Solex, je connais moins, mais il semble que quand ils sont bons, c'est bien aussi mais curieusement, ils ne semblent pas avoir bonne presse sur nos Alfas, bien qu'ils aient fait preuve d'une performance et d'une fiabilité sans nulle autre pareille sur de nombreuses autos souvent très prestigieuses (je pense à certaines Porsche 356...).

2 C'est des carburateurs (les Dellortos), comme l'a précisé Rémi, que l'on trouve à des tarifs plutôt bons en occasion et dont les kits de restauration sont de bonne qualité. Avec un peu de patience, ça se fait très bien...

Mon GTV 2000 de 1972 est équipé en dellorto et c'est une fusée.... Une fois remis en état, le réglage a été une simple formalité. Pas eu besoin d'obtruer les starters.

Courage!

Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyJeu 16 Mar - 10:35

Merci à vous deux pour vos réponses !

Pour mon récepteur je vais mesurer ca ce week end, mais je comprends toujours pas pourquoi ma pédalé d'embrayage est si basse :/

Stolive: je comprends ton opinion à ce sujet et c'est vrai que intrinsèquement les dellorto sont la meilleure solution, et c'est vrai que les Weber sont un peu "mystifié". Mais je me heurte à problème avec les dellorto: c'est leur rareté en version configuré pour 1300, en effet pour 2000 j'en trouve (j'ai même un vendeur qui m'en propose à 100€ en non-dépollué, en très bon état mais pour 2000), apres j'ai la solution de changer toutes les pieces de réglages (gicleurs, buses....), en plus grâce à un membre du forum j'ai les valeurs de ces derniers mais le soucis c'est que ça coûte très cher toutes ces pieces (sur le site anglais connu sur le forum), presque 500€ ! C'est pour ça que dellorto ok, mais si j'en trouve configuré en 1300 (ce qui me paraît très compliqué).
Et inversement j'ai un vendeur qui me propose des Weber qui viennent d'être démonté d'une 1300 super, qui sont totalement d'origine (mais à refaire) pour 600€, donc au final ca me revient pratiquement au même, sauf si je trouve par bonheur une paire de dellorto pour 1300.....

Bref tu comprendras donc la situation délicate dans laquelle je me trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyJeu 16 Mar - 18:30

Fais au mieux!
C'est vrai que je ne connais pas le setup particulier pour le 1300...
Mon propos n'est pas propagandiste pro dellorto... Je m'en fiche pas mal... Mais c'est vrai que mon expérience c'est qu'ils marchent bien ces DHLA une fois bien révisés.
Mais par contre, leur défaut, et tu l'as bien noté, c'est qu'ils ne sont pas très "adaptables". Là les webers entrent en jeu... Mais ils ont un prix...

Ca va le faire !!!

PS: sur leboncoin.fr, il y a 2 paires de.... Solex à vendre pour 1300.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/547887769.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1104568855.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
pepe31
Alfiste
pepe31


Nombre de messages : 65
Localisation : banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 25/02/2016

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super    Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyJeu 16 Mar - 19:47

Si quelqu'un a les références des gicleurs, diffuseurs et différents organes pour monter des weber sur un 1300 balbiero je suis preneur Cool .
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyVen 17 Mar - 6:54

Bonjour,



Ci - joint les réglages Weber DCOE 28, pour un 1300 série 105

- Venturi = 28
- Gicleur principal = 112
- Gicleur d'air = 210
- Tube d'émulsion = F . 16
- Gicleur de ralenti = 50 F 11
- Gicleur de Stater = 65 F 5
- Pointeau = 150
- By pass ( fond de cuve = 60.

Je pense que 600 € pour une paire de Weber sont très exagérés . Il y a deux semaines , un très sympathique membre du forum avait mis en vente deux weber et le collecteur, pour 250 € . Il les a vendu rapidement .

Bonne journée

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
pepe31
Alfiste
pepe31


Nombre de messages : 65
Localisation : banlieue TOULOUSAINE
Date d'inscription : 25/02/2016

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyVen 17 Mar - 8:55

Bonjour,

Merci à ALAIN  Cool pour les réglages Weber DCOE 28, pour un 1300 série 105 .

@+

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptySam 18 Mar - 10:51

stolive a écrit:
Fais au mieux!
C'est vrai que je ne connais pas le setup particulier pour le 1300...
Mon propos n'est pas propagandiste pro dellorto... Je m'en fiche pas mal... Mais c'est vrai que mon expérience c'est qu'ils marchent bien ces DHLA une fois bien révisés.
Mais par contre, leur défaut, et tu l'as bien noté, c'est qu'ils ne sont pas très "adaptables". Là les webers entrent en jeu... Mais ils ont un prix...

Ca va le faire !!!

PS: sur leboncoin.fr, il y a 2 paires de.... Solex à vendre pour 1300.
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/547887769.htm?ca=21_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1104568855.htm?ca=21_s

Oui ne t'inquiéte pas je l'avais compris comme ca Wink
Et c'est vrai que t'es pas le premier à me dire que les dhla sont trés fiables et fonctionnent parfaitement, je vais continuer à réfléchir mais va bien falloir que je me décide à un moment Mr. Green

Pour les solex leur probléme que "au milieu" du carbu l'axe repose directement sur ce dernier ca fais donc un contact acier/alu donc l'alésage s'agrandi et l'air passe... La solution serait de monter l'axe sur bague bronze...


Dernière édition par Le nul le Sam 18 Mar - 10:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptySam 18 Mar - 10:55

A2F 83 a écrit:


Je pense que 600 € pour une paire de Weber sont très exagérés . Il y a deux semaines , un très sympathique  membre du forum  avait mis en vente deux weber et le collecteur, pour 250 € . Il les a vendu rapidement .

Bonne journée

Alain.


Bonjour Alain,
En effet 600 euros, par rapport à ce j'ai vu, c'est plutôt très cher...c'est pour ca que je vais continuer à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyDim 19 Mar - 18:43

Bonjour,

Je viens de m'acheter une paire des Weber DCOE 45/44, ils viennent d'un 1600 gt, ils fonctionnent parfaitement ils ont été démontés parce que le moteur sur le quel ils étaient a coulé une bielle, je devrais les recevoir dans le courant de la semaine.
Donc je n'ai plus qu'a les adapter pour mon 1300, il faut donc que je change:
-Buse
-Gicleur principal
-Gicleur de ralenti
-Gicleur d'air

Je tiens à vous remercier pour m'avoir aidé à me décider (en particulier alfamania qui m'a gentiment envoyé les tableau des setting Weber pour alfa)

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyMar 21 Mar - 20:17

Bonsoir,

Aujourd'hui changement du silent bloc de boite, il était plus que temps Shocked

[img]Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 886633image305[/img]


J'ai viré l'ancien en le poussant avec les neuf (avec le dernier outil de la NASA)

[img]Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 295872image149[/img]

[img]Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 850547image952[/img]

Et voila avec son renfort en polyurethane

[img]Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 422068image545[/img]

(je sais c'est crade mais au moins sa rouille pas Mr. Green )


Sinon j'ai deux petites questions en rapport avec la refection des weber:

-Les roulements de papillon sont ils à changer systématiquement ou si je sens que ca "gratte" pas je laisse le tout en place ?

-N'auriez vous pas un petit topic sur la refection des weber à me conseiller ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyMer 22 Mar - 19:03

Mes questions ne vous inspirent pas beaucoup j'ai l'impression Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyMer 22 Mar - 20:54

si tu n'as pas de point dur dans papillons laisses les roulements ou il sont.
si c'est aussi chiant a changer que sur les dellorto, ce n'est pas aussi simple a cause de la fragilité de l'axe de papillons
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyJeu 23 Mar - 0:08

Le nul a écrit:
Bonsoir,

Aujourd'hui changement du silent bloc de boite, il était plus que temps Shocked


Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 <a href=Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 850547image952" />



Sinon j'ai deux petites questions en rapport avec la refection des weber:

-Les roulements de papillon sont ils à changer systématiquement ou si je sens que ca "gratte" pas je laisse le tout en place ?

-N'auriez vous pas un petit topic sur la refection des weber à me conseiller ?

Merci!

Excuse moi de doucher ton enthousiasme, mais sur les photos, on a l'impression que tu t'es un peu raté sur l'orientation du silentbloc...?
Illusion d'optique du a l'angle du cliché??
En tout cas il doit être symétrique par rapport à la verticale

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyJeu 23 Mar - 7:13

et le truc en fer autour du flector ne faut il pas le couper après installation ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyJeu 23 Mar - 8:14

Merci pour les réponses !
Pour les carbus je ferai ca Wink

Sinon c'est vrai j'ai un peu chié l'orientation du SB mais en effet la photo ne lui rends pas justice il est bien plus "vertical" que ca, je pense pas y retoucher dans la mesure ou j'ai remonté toutes les autres pieces sans forcer.

Et sinon pour la "ceinture" du flector, la coupe est prévu, j'avais juste un peu zappé apres l'installation !
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyVen 24 Mar - 15:39

Bojour à tous,

J'ai reçu mes carbus hier, je les ai ouvert, ils paraissent en très bon état: pas de rafistoles tout est d'origine et sa place, et les roulements ne grattent pas, je les ai ouvert et le setting correspond bien à la référence des couvercles.
Il me manque plus qu'à commander tous ce qu'il faut pour les passer en 1300 !

Sinon petite question: a quoi servent les petites vis sous les capuchons en plastique blanc, il me semble qu'elles n'existent pas sur tout les dcoe ?

[img]Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 312904image243[/img]Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 <a href=Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 155941image639" />


Dernière édition par Le nul le Sam 25 Mar - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JMO25
Alfiste



Nombre de messages : 216
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 01/01/2016

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyVen 24 Mar - 16:32

Le nul a écrit:
Merci pour les réponses !
Pour les carbus je ferai ca Wink

Sinon c'est vrai j'ai un peu chié l'orientation du SB mais en effet la photo ne lui rends pas justice il est bien plus "vertical" que ca, je pense pas y retoucher dans la mesure ou j'ai remonté toutes les autres pieces sans forcer.
Bjr,
Le powerflex.. je suis quand même surpris.. Car à l origine c est vachement souple pour finir blindé avec le power.. Ça m inquiete un peu..
Des retours ??
Jm
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptySam 25 Mar - 8:23

Salut,

Moi je trouve au contraire que la piece d'origine est un peu "light" (la preuve celui d'origine s'est complètement désintégré), j'ai vu pas mal de personnes en monter, mais j'ai pas vraiment trouver de retour Neutral
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
DOMCHA31


Nombre de messages : 952
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptySam 25 Mar - 10:04

Bonjour à tous,


La version powerflex est plus destinée à la course où les contraintes sont plus élevées et où le confort n'est pas le critère principal

Perso j'ai opté par le renfort avec des durites pour rigidifier tout en restant raisonnablement flexible (ce n'est pas cela qui a fendu le carter que j'ai changé depuis))

De toute façon, si cela engendre trop des vibrations l'un comme l'autre peuvent se retirer facilement

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Carter10


Pour les vis et les bouchons de carburateurs, je pense que ce sont juste des obturateurs du circuit de dépression pour pouvoir régler la synchronisation
Ce système n'existe pas sur les premières versions de carburateurs

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptySam 25 Mar - 13:11

Le nul a écrit:
Bojour à tous,

J'ai reçu mes carbus hier, je les ai ouvert, ils paraissent en très bon état: pas de rafistoles tout est d'origine et sa place, et les roulements ne grattent pas, je les ai ouvert et le setting correspond bien à la référence des couvercles.
Il me manque plus qu'à commander tous ce qu'il faut pour les passer en 1300 !

Sinon petite question: a quoi servent les petites vis sous les capuchons en plastique blanc, il me semble qu'elles n'existent pas sur tout les dcoe ?

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 <a href=Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 312904image243" />Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 <a href=Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 155941image639" />

Ce sont les vis d'équilibrages des corps, pour 'récupérer' des défauts d'alignement des papillons
Grosso merdo, ca fait un by-pass du papillon pour amener un peu d'air sur un corps qui en manquerait, pour avoir un CO parfait au ralenti

Et tu as raison, c'est un privilège des carbus dépollués, dont les 44/45 font partie, avec entre autre aussi des vis de richesse à pas ultra-fin
C'était le début des réglages à l'analyseur de gaz et plus 'à l'oreille'

Normalement, on n'y touche pas, sauf accident nucléaire. Leur réglage est des plus délicat, puisque ca vient en superposition de la synchro et d'autres défauts moteur (compression, réglage distribution etc...)

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptySam 25 Mar - 18:08

Salut à tous,

En effet pour le renfort de silent bloc de boite je peux l'enlever quand je veux donc je verrais bien à l'usage, je pense que le désavantage principal que ca a c'est de rendre la boite super bruyante dans l'habitacle.

Merci sprint750 pour l'explication, c'est très clair Wink
Du coup tu a l'air de dire que les dépollués sont mieux que les non dépollué, du coup c'est plutôt une bonne chose que j'ai des dépollués ?
Et le problème c'est que vu que je change les buses j'ai été obligé d'enlever ces vis Neutral tu n'aurais donc pas une procédure afin des les régler ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1743
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyDim 26 Mar - 2:28

Le nul a écrit:
Salut à tous,

En effet pour le renfort de silent bloc de boite je peux l'enlever quand je veux donc je verrais bien à l'usage, je pense que le désavantage principal que ca a c'est de rendre la boite super bruyante dans l'habitacle.

Merci sprint750 pour l'explication, c'est très clair Wink
Du coup tu a l'air de dire que les dépollués sont mieux que les non dépollué, du coup c'est plutôt une bonne chose que j'ai des dépollués ?
Et le problème c'est que vu que je change les buses j'ai été obligé d'enlever ces vis Neutral  tu n'aurais donc pas une procédure afin des les régler ?

Merci!

Ils sont ni mieux ni moins bien que les autres.

J'ai des DCOE44/45 sur le coupé et le spider
La richesse est un peu plus dure à faire correctement, idéalement, il faut des bougies Gunson si on a pas d'analyseur

Pour les by_Pass, la position de départ, c'est fermé complet pour les 4. Ca marche comme une vis de richesse, faut serrer mollo pour ne pas déteriorer le siège.

Le reste du réglage se fait avec des colonnes à mercure, et réclame une certaine habitude

1 - Equilibrer les corps sur chaque carbu: Desserrer la vis sur le corps qui 'donne' le moins (dépression la plus forte) pour équilibrer avec l'autre corps qui devient la référence.

2 - Equilibrer ensuite les 2 carbus , synchro classique

On l'aura compris, on ne touche normalement qu'une seule des vis par carbu, pour ramener 1 corps au niveau de l'autre
La vraie difficulté, c'est qu'il faut être sûr que le déséquilibre provient des carbus et pas du reste: Compression, pastillage, prise d'air collecteur, bref toute la base moteur. Ensuite il y a le cyl N°1 (piège à con pig ) qui ne se comporte pas comme les autres à cause de la prise d'air pour les vapeurs d'huile: Le mieux est de la boucher pendant le réglage.

Un collègue du CFA (metteur au point, fana Alpine) me l'avait fait il y a 20 ans. Je me rappelle de ces 4 lignes de mercure dans leur capillaire, parfaitement alignées.
Il m'avait aussi recalé l'allumage (ressorts) avec un banc Souriau, fait les niveaux de cuves 'au pied à coulisse' et fait le pastillage 'au marbre', en retouchant chaque pastille à la pâte à rôder . Quant aux apprentis, ils haussaient les épaules  tongue en trouvant la séance débile: Leurs 205 ou Golf GTI avaient l'injection et des poussoirs hydrauliques... et Alfa 'c'est de la grosse merde'

Inutile de dire qu'après ce traitement , le ralenti tenait plus de la jaguar, impossible de voir ou ressentir la moindre vibration au ralenti et dans les tours, et bien entendu la voiture marchait comme il se doit, plus de 'tchouf-tchouf' à l'admission, plus de pêt-pêt dans l'échappement à la décélération. Et le réglage a tenu 5 ans avant que je ne remise la voiture il y a maintenant une quinzaine d'années.

Tout ca pour dire qu'il n'y a pas de hasard et de miracles. La mise au point c'est un vrai métier et il faut de la rigueur et de la patience
(Je le sais: je n'ai ni l'une ni l'autre !!!)

Je souhaite à ta Nuova de tourner comme celle là !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Le nul
Alfiste



Nombre de messages : 864
Age : 27
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 25/05/2014

Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 EmptyJeu 6 Avr - 17:55

Salut,

Merci, pour cette réponse complète, en effet je comprends peu à peu qu’un moteur c’est un ensemble et que la mise au point ça se peaufine, mais bon je suis motivé à apprendre Smile

Donc j’ai reçu mes joints et mes gicleurs, j’ai tout monté, j’ai calé mon allumage de façon statique, j’ai démarré avec les vis by pass à fond (comme évoqué plus haut), j’ai fais la synchro au depressiometre, j’ai ensuite dévissé mes vis de richesse jusqu’à trouver « le point d’équilibre », (4,5 tours quand même) le ralenti est très stable, donc pas de prise d’air a priori, mais alors en accélérant un peu brutalement au point mort le moteur « s’engorge » mais après 2500-3000 plus de problèmes, le pire c’est quand je roule entre 2000 et 3000 ça cafouille vraiment beaucoup (même en accélérant doucement).

Les pistes que je privilégie sont les suivantes:

Mes papillons ne sont pas parfaitement étanches dans leurs corps en effet ils laissent passer un peu la lumière, mais le soucis c’est que les vis (même avec du dégrippant) sont juste impossible à desserrer et j’ai peu de vriller l’axe si je force.

L’allumage est calé statique grâce au repère de la poulie de vilo, il faut (je pense) que je le cale grâce à une stroboscopique et avec un comparateur pour déterminer le pmh exact.

La richesse doit être peaufiné à la colortune (même si je doute que se soit la cause de ce trou entre 2000 et 3000)

Merci de vos futurs réponses ! salut

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Remise en route giulia nuova 1300 super   Remise en route giulia nuova 1300 super - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en route giulia nuova 1300 super
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en route 1300 Junior - pb de compressions
» Remise en route Giulia 1600 ti 1963
» Culasse et soupapes du 1300 / Giulia nuova Super
» Remise en état Nuova Giulia 1600
» soupapes et culasse nuova super 1300

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: