| Essais catastrophe | |
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Auteur | Message |
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mgalfa Alfiste
Nombre de messages : 187 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Essais catastrophe Lun 9 Juin - 17:23 | |
| Bonsoir a tous je vais vous raconter ma mésaventure de cet après midi
Revenus hier du Retro Ciney avec une toute nouvelle tète de Delco pour mon 1750
je me suis empressé ce matin de la remplacer après un réglage d'avance a la lampe strombo
(Allumage électro magneti marelli) Elle tournait comme une horloge essai sur route et voila monté a +- 160 km/h
décélération soudaine et grosse fumée Blanche au feu la voiture s'arrête et maintenant elle tourne sur 2 cylindre
Je crains le pire a votre avis?????? | |
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sprint49 Alfiste
Nombre de messages : 848 Age : 56 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Essais catastrophe Lun 9 Juin - 17:45 | |
| Bonsoir,
ça ressemble à un joint de culasse, la température d'eau était elle haute ?
Laurent | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3602 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: Essais catastrophe Lun 9 Juin - 17:50 | |
| avant de repondre, prise de compression obligatoire. | |
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mgalfa Alfiste
Nombre de messages : 187 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Essais catastrophe Lun 9 Juin - 18:21 | |
| Bonsoir demain je prend les compression
au niveau de la température apparemment normale
BAV | |
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sprint49 Alfiste
Nombre de messages : 848 Age : 56 Localisation : Angers (49) Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Essais catastrophe Lun 9 Juin - 22:48 | |
| Je pense que prendre les compressions n'est pas utile. démarrer le moteur et regarder dans le radiateur si il y a des bulles est un bon indicateur. Un défaut de compression peut venir de tellement de chose ! La fumée blanche, c'est de l'eau qui passe dans les cylindres via le joint de culasse. La fumée bleue, c'est l'huile qui remonte à cause d'un bris de segment. Je vous fais grâce des variantes | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5155 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Essais catastrophe Mar 10 Juin - 8:38 | |
| Bonjour,
Effectivement, cela est symptomatique d'un joint de culasse qui a claqué . Est-il âgé ? Si oui, cela peut-être une explication.
Bon courage .
Alain. | |
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mgalfa Alfiste
Nombre de messages : 187 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Essais catastrophe Jeu 12 Juin - 19:48 | |
| [b]bonsoir a tous
Voila après prise des compressions cyl:1 12kg cyl:2 - kg cyl:3 - kg cyl:4 12 kg
J'ai décidé de déculasser et voila le verdict est tombé serrage des cylindre 2-3 il n'y a plus qu'a refaire ce moteur
le point négatif c'est que la voiture est immobilisée pendant combien de temps ???????
le cout d'une réfection moteur ?????
le point positif le moteur sera remis a neuf et repartira pour j'espère quelques années
Vous qui avez l'expériences de ces réfections chez quelle fournisseurs de pièces me conseiller vous me fournir l'Angleterre la France ou l'Allemagne
Je ne parle même pas de l'Italie
Merci a tous pour vos précieux conseils | |
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ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Essais catastrophe Jeu 12 Juin - 20:36 | |
| Le coût d'une réfection moteur est difficile à dire car cela dépend étroitement de l'état de ses organes. Quid de l'état du vilo, quid de l'état des sieges de soupapes (simple rectif ou changement?), usure éventuelle des aac etc.... Après cela dépend aussi de jusqu'au tu veux pousser la réfection. Tes coussinets sont peut etre encore ok et donc tu ne vas pas forcément vouloir refaire ton bas moteur à neuf..... Tes ressorts de soupapes sont peut être juste limite et tu vas les conserver etc..... Ces choix ont évidemment une influence sur le coût.
Faudrait aussi comprendre la raison du serrage.... (rupture de la bride centrale? Joint de culasse puis surchauffe?). En tout cas, pas un probleme de lubrification je pense sinon ca aurait commencé par le bas moteur. Quelques photos permettraient peut être d'essayer de comprendre.
Pour le choix du fournisseur, privilégie la qualité des pièces. Je pense que tu n'auras pas envie de recommencer une fois que ce sera fini.
Bon courage. C'est un mauvais moment mais comme tu dis, après tu auras un beau moteur tout neuf.
PS : pour les moteurs d'occasion, sauf à connaître le vendeur, méfie toi car les moteurs d'occase sont souvent bons à refaire, ne serait ce que parce qu'ils sont immobilisés depuis longtemps. | |
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mgalfa Alfiste
Nombre de messages : 187 Age : 63 Localisation : belgique Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Essais catastrophe Jeu 12 Juin - 22:20 | |
| Merci Florent pour ta réponse
je n'ai pas encore démonté le bas du moteurs mais comme tu dis c'est vrai que vaut mieux
privilégier la réfection du moteur original que l'achat d'un moteur surprise maintenant il faut croiser les doigts
que les dégâts ne soit pas trop important maintenant a voir ce qui est a refaire pour avoir quelque chose de convenable
et ne plus recommencer par après je précise que je ne cherche pas la compétition je vais privilégier la fiabilité
Bonne soirée | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5155 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Essais catastrophe Ven 13 Juin - 9:27 | |
| Bonjour,
Tu as un MP dans ta boite .
Alain. | |
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| Sujet: Re: Essais catastrophe | |
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