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 restauration GT 2000 Véloce

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remilucciu
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 16 Fév - 12:42

dangtv67 a écrit:
affraid (assure-toi qu'ils ne sont pas dans la préparation, voire dans la protection contre la corrosion!), çà ne se voit pas sur les photos. Cà donn envie de faire comme toi. Continue, et attention en remontant de ne pas gâcher ce chef-d'oeuvre. cheers

j'ai suivi toutes les étapes de  la préparation de la carrosserie de près, les défauts sont vraiment infime, (une micro-coulure et quelques poussières ) pourtant elle a été faite en cabine ...

je vais faire très très attention au remontage ...

pour l'instant je redonne un coup de jeune à mon pont arrière,




j'ai donc sortis les demi arbre arrière pour repeindre les flasque etc .. du coup est ce que  je suis  obligé de changer les joints à lèvre et  les roulements ?
la bonne nouvelle c'est que l'huile était vraiment très propre et aucun dépôts sur le bouchon.
la mauvaise c'est que l'apparence extérieure est pas super le bloc en alu est recouvert d'un goudron très dur à enlever .. il va falloir beaucoup d'huile de coude
...  Confused
Est t'il vraiment nécéssaire de l'ouvrir pour le contrôler ?

autre question : mes disques qui étaient stocké dehors sont très très rouillés, comment je peux les ravoir ?? j'ai commencé par un gros brossage mais je sais pas si c'est suffisant .. il n'ont pas de rayures mais je sais pas comment leur rendre un aspect poli brillant comme à l'origine.


Merci à bientôt tout le monde.
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bd
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 16 Fév - 12:46

pour la coulure et les poussière ce sera juste un coup de trizac et un polissage. pas une reprise complète
pour un resultat en or
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giulietto
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 16 Fév - 12:50

Salut,

Pour moi, les joints doivent y passer.
Les roulements, regarde si ils sont malades ou pas. Ceux sur les demi-arbres sont galères sans outils.

Les disques, pourquoi ne pas monter des neufs vu le coût ?

Au passage, change le joint spi de sortie de pont (qui lâche systématiquement) et refait l'étanchéité du pont...

cX
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PS70
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 16 Fév - 12:52

remilucciu a écrit:
j'ai donc sortis les demi arbre arrière pour repeindre les flasque etc .. du coup est ce que  je suis  obligé de changer les joints à lèvre et  les roulements ?

Pour les joints à lèvres, sans hésiter, oui. Ça ne coute rien et les changer si ils venaient à fuir imposerait beaucoup de travail.

Pour les roulements, il faut voir en fonction de leur état. Tu les dégraisses bien et tu les contrôles.
Tu ne dois faire passer aucun effort par les billes lors du démontage et du remontage.

Pour les disques, je ne sais pas : Tu freines ...
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 16 Fév - 16:50

bonjour,

ok merci je vais changer les joints pour les roulement je vais les contrôler, mais au démontage le tout m'avais l'air en très bon état j'était même un peu surpris.
une technique spéciale pour le démontage et le remontage des roulement des demi arbres ?? je n'est pas de presse est ce que je vais pouvoir m'en sortir quand même ?

giulietto quand tu dis refaire l' étanchéité du pont ... c'est au niveau du conduit des demi arbres ? ou juste la trape du pont ?
je voulais pas trop me lancer dans un démontage complet au peur de faire des bêtises.

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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 16 Fév - 21:05

Tu as quelques explication ici (http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14424p315-giulia-sprint-speciale-le-debut-d-une-histoire) pour retirer les roulements.

giulietto a raison, profite de l'occasion pour tout remettre à neuf :
Joint à lèvre d'entrée de pont et joint de carter (le joint d'entrée de pont est peut être difficile d'accès).
Je ne connais pas ces différentiel, mais pour moi tu dois pouvoir ouvrir le carter et retirer les tubes de pont sans problème. Ce sera d'ailleurs plus simple pour le nettoyage et la peinture. Il suffit juste de ne pas toucher au différentiel.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mar 17 Fév - 9:37

Merci serge pour les infos elles vont beaucoup m'aider,

je n'est pas d'extracteur de roulement je pense que ça doit pouvoir se trouvé facilement, mais sur la photo on dirais presque des chapeaux de vilo .... ça donne des idées .... Rolling Eyes
bon du coup moi qui voulais pas trop touché au pont je suis parti pour le remettre en état.
je vais changer :
les  spi arrière  ou alors je verrais l'état des roulements et prendrais peut être un kit dispo chez nos fournisseur.
le joint si sortie de pont
le joint de carter ( facile )
et démonté les tubes pour la peinture etc et refaire le joint entre tu et carter ( pâte silicone ? ) une qualité de pâte à e conseillé ?
après se sera peinture etc ..
si vous voyez quelque chose que j'ai oublié...
a cela vient s'ajouté les reste qui doit aussi être changer les cable de frein à main latéraux et le central, les mâchoires, les conduite de frein .... aye ça commence à faire mal tout çà ... et c'est pas fini ...; Confused

de toute façon je tiens un cahier avec les dépense détaillé je le partagerais une fois la voiture finis je pense que ça pourra aidé d'autre personne voulant restauré complètement leur GT.
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giulietto
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mar 17 Fév - 13:35

Salut,
tu peux ouvrir ton pont, nettoyer les portées de joint et les refaire. Changer le joint spi de sortie de pont qui souffre lors du démontage quand l'arbre de transmission n'est plus tout à fait dans l'axe.
Tu peux tout remonter facilement.

Ne touche aucun roulement à l'intérieur du pont.

Tu peux changer les roulements au niveau des roues, mais attention, de mémoire il y a en un pour lequel la presse et un outil genre long tube est obligatoire. Ne l'abime pas si tu n'es pas équipé.

Voir ici, notamment en page 3 :

http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t15705p30-remise-en-etat-pont-arriere

Si quelqu'un en a un scan, récupère la doc d'atelier alfa, celle du spider série 3 est super détaillée.



cX
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mar 17 Fév - 18:05

Bonsoir Giulietto,

oui j'avais vu ce post sur le réfection du pont arrière je suis loin de pouvoir faire la même chose, Shocked

j'avais trouvé un post ou on voyait le type de joint que l'on met entre le bloc du pont et les tubes des demi arbre mais je remet pas la main dessus,
je vais continué à chercher et à bien me renseigner sur la manière de procédé, comme çà quand je me lancerais çà sera facile, ou presque ..
apparemment je dois fabriquer ou acheter une douille spéciale pour le joint spi de sortie du pont, et trouvé une solution pour les roulements arrière ( extracteur ou solution maison ) enfin ça n'a pas l'air compliqué.

Par contre au niveau des référence de joint à lèvre les 2000 sont spécifique non?
pour le joint entre le bloc et les tube je met du joint page bleu ?

merci bonne soirée.

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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mar 17 Fév - 18:34

giulietto a écrit:


Si quelqu'un en a un scan, récupère la doc d'atelier alfa, celle du spider série 3 est super détaillée.

je suis preneur si quelqu'un aurais cette doc cela m'aiderais.

merci.

bonne soirée
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 18 Fév - 19:13

bonsoir tout le monde,

alors cette après midi je me suis lancé dans le démontage et le nétoyage du pont,
j'ai démonté les tube des demi arbres, pour pouvoir nettoyer au SP95, le tout m'a sembler plutôt en bon état.









je me suis occupé de décapé correctement les tubes ( brossage, dérouillant phosphatant, puis gros rinçage ), et voila demain peinture.(photos demain)

Question : quel type de joint pour entre le carter du pont et les tube des demi arbres ???
j'ai besoin de savoir car je compte tout remonté ce week end et le stocké en attendant le remontage.

j'ai essayer de dégrippé mes étrier .... d'abord un montage avec un maitre cylindre, un tuyau, et connecter à l'étrier pour pousser les pistons ... mais rien .. alors je les ai dé-assemblé et j'ai taper sur les piston et la .. un peu de liquide sort par les  trou de circulation mais ils sont toujours bloqué... je crois qu'a ce stade il va falloir que je passe à la caisse ...  étriers neuf ??? ou il existe une dernière astuce pour dégrippé tout çà ....

Mon but étant de voir si le corps des étriers et les pistons sont piqué et voir si il faut tout changé ou juste les pistons ou juste les joints ..

j'ai entendu parlé de freinage 95 est ce moins onéreux de passé par une boite comme çà plutôt  que de mettre du neuf ??

j'ai démonté et controlé visuellement mon répartiteur de freinage, à l'intérieur çà a l'air d'aller.

Question : comment controlé (autre que visuellement ) un répartiteur de freinage hors de l'auto ???


je sais que je pose pleins de questions, mais c'est ma première reconstruction et je suis en plein apprentissage ... Very Happy


Merci et bonne soirée tout le monde.

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awacks81
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 18 Fév - 19:44

pour les étriers, a la pompe a graisse, il faut juste monter un raccord sur l'arrivée de liquide, et pompe, juste faire attention a bloquer les pistons avant que ca sorte, il y en as toujours un qui sort avant l'autre Wink
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 18 Fév - 19:51

awacks81 a écrit:
pour les étriers, a la pompe a graisse, il faut juste monter un raccord sur l'arrivée de liquide, et pompe, juste faire attention a bloquer les pistons avant que ca sorte, il y en as toujours un qui sort avant l'autre Wink

ok j'essaie des que j'ai un moment .. mais je vais foutre de la graisse partout ça va être le bordel à nettoyer non ?


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awacks81
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 18 Fév - 19:53

ha ca oui, mais avec une bonne dose d'essence et du nettoyant freins en bombe, ca se nettoie bien Wink
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PS70
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 18 Fév - 20:02

Salut !

Pour les étriers, j'ai une méthode infaillible. Un peu bourrin, mais bon.

Tu immobilises l'étrier dans l'étau (en serrant juste en bout, dans la zone du cache poussière) et tu fais tourner légèrement l'étrier. Ca marche toujours.





Tu nous mettras des photos de tes pistons et nous te dirons si ils sont HS ou pas. Après, des pistons ça se trouve et les kits joints aussi. Tout dépendra de la surface de l'alésage des étriers.

Pour les joints, qui avait-il quand tu as démonté ?
Pour ma part, je fabriquerais des joints papier.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 18 Fév - 21:25

je vais essayer demain vos technique pour mes étriers ..

PS70 a écrit:


Pour les joints, qui avait-il quand tu as démonté ?
Pour ma part, je fabriquerais des joints papier.

il y avait .... rien ... c'est pour ça que je pensais à un joint en pate ..


encore merci.

et bonne soirée .
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PS70
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 18 Fév - 23:09

Alors tu mets juste un joint en patte noire.

Tu dégraisses parfaitement tes 2 surfaces. Pour cela, quand les surfaces sont déjà très propres, tu pulvérises du nettoyant frein et immédiatement après tu envoies des coups d'air comprimée. Tu fais ça 2 fois (comme la coiffeuse quand elle te lave les cheveux ...).
Après tu appliques très peu de patte à joint que tu étales avec l'index (propre et dégraissé) de manière homogène. L'épaisseur doit être très faible. Tu enlèves les coulures sur les cotés. Tu visses pour être en contact, mais tu ne serres pas encore. Tu attends 20 minutes mini et après seulement tu serres.

C'est ma méthode et pour l'instant ça marche bien. Si d'autres ont des façons différentes de faire je suis preneur.
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Jeu 19 Fév - 4:47

Normalement, ton auto devrait avoir un différentiel autobloquant.

Ça serait le bon moment pour le réviser vu que tu as ouvert ton pont Wink
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Jeu 19 Fév - 8:10

Ok pour la pate noire, je vais m'en procuré et remonté tout çà ce week end .

Barchetta087 a écrit:
Normalement, ton auto devrait avoir un différentiel autobloquant.

Ça serait le bon moment pour le réviser vu que tu as ouvert ton pont Wink


je sais mais je voulais évité, j'ai pas les connaissance pour cela, l'outillage aussi.
En plus au démontage ça semblais vraiment en bon état la dedans ....

j'essaie tout à l'heure pour les étriers.

bonne journée.
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v_ert_oum
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Jeu 19 Fév - 8:18

remilucciu a écrit:
awacks81 a écrit:
pour les étriers, a la pompe a graisse, il faut juste monter un raccord sur l'arrivée de liquide, et pompe, juste faire attention a bloquer les pistons avant que ca sorte, il y en as toujours un qui sort avant l'autre Wink

ok j'essaie des que j'ai un moment .. mais je vais foutre de la graisse partout ça va être le bordel à nettoyer non ?



Injecter de l air avec un compresseur, c est moins gras que de la graisse... et plus facile Smile attention aussi au filetage a pas fin. Plaquer un embout caoutchouc a la main suffit pour monter en pression et preserver l etancheite le temps que les pistons sortent. 3 /4 bars suffisent.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Jeu 19 Fév - 18:44

bonsoir,

ca y est j'ai bossé un peux entre midi et deux et voilà  cheers cheers cheers



j'ai réussi à retiré mes pistons de frein, mais il y a eu de la casse ..
alors à l'air comprimé  impossible .. c'était pas possible vu comment c'était grippé, juste à l'étaux trop grippé aussi ... la seule technique qui a marché c'est la graisse plus étaux pour sortir les pistons après et meme avec çà j'ai casser deux pistons .. Confused












pourtant après un petit rinçage au SP95 les pistons sont pas trop mal .. à mon avis.
En fait on voit que c'est vraiment parce que tout est rester démonté et dehors que tout est grippé derrière les caches poussières c'était neuf (presque)


Du coup .. je  pensais acheter des kit réfection avec pistons, ou alors j'achète juste kit réfection et deux pistons (remplacé ceux cassés ) vous en pensez quoi ?

sinon j'ai barbouillé les tubes et quelques autres pièces ..
bientôt le remontage...

Merci bonne soirée.
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PS70
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Jeu 19 Fév - 21:45

C'est étonnant en effet car ils ont une bonne tête ces pistons.

Difficile de te conseiller pour l'achat des pistons. Dans la mesure du possible, conserve une symétrie G/D dans l'état de tes pièces.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Jeu 19 Fév - 22:10

j'ai trouvé j'en ai pour 80 euros le kit complet avant (4 pistons, les soufflets, les joints qui vont entre les étriers, les cache vis de purge, et les joints des pistons) et le kit complet arrière (pareil ) à ça il faut rajouté le clips des soufflets et les clips des plaquettes .

et j'aurais des étriers neuf Very Happy

Donc pour les freins :
conduites neuves, flexbles neuf, pistons et joints et clips divers, à voir achat maitre cylindre, le répartiteur m'a l'air en bon état mais je sais pas comment le tester avant de le remonté.

j'ai prévu l'achat aussi des câbles frein à main, le gars qui a démonté la voiture à couper au lieu de démonté Evil or Very Mad (des photos seront prises )


je pense que je serais tranquille comme çà .. de toute façon je trouve pas les pistons au détails ..

Quelqu'un a une adresse ? pour les pièces au détails de frein ATE ??

merci bonne soirée .
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BERTONE26
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Ven 20 Fév - 7:17

Et tu as le liens pour ces achats, ça m’intéresse grandement. Rénovation au printemps. MERCI
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Ven 20 Fév - 18:13

bon alors j'ai du nouveau attention les yeux .. je suis plutôt fier de moi en fin d'aprem j'ai nettoyé  mes étriers,
microbillage en cabine avec les pistons en place, petit brossage, redémontage et nettoyage.
Pour les pistons et l'intérieur des étriers j'ai nettoyé avec de la laine d'acier et du nettoyant frein.
Et aussi une bonne nouvelle je me suis rappelé que en achetant l'auto il m'avais donné une caisse avec des étriers .. donc j'ai des pistons cheers
du coup nettoyage aussi de tout çà .. et voila ce que ça donne !!




cheers cheers cheers

du coup je vais commandé juste les joints et les clips de cache poussière (bonne économie ) compensé par l'achat d'un maitre cylindre ... le miens est mort de chez mort Confused

voila les tubes après barbouille avec la t-bar, et la reste qui y est passé aussi on peut voir mon répartiteur sur la table dans le fond, (contrôle démontage remontage, microbillage et peinture )





voila ! pour aujourd'hui ! demain remontage du pont arrière ! et quelques bricoles.
ça avance !! c'est motivant !

bonne soirée tous le monde.
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Aujourd'hui à 4:01

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