Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptySam 28 Fév - 19:26

Bonsoir tous le monde,

des nouvelles de mon boitier Burman,

alors j'ai passé une bonne partie de l'aprem à démonté le boitier et son renvoi sur le 1750 vu plus. quand au moment de le sortir .... pas les bonne clefs de contact, et il y a le bloc volant. Evil or Very Mad

j'appel mon père pour savoir ou elle sont et la il me dit ... mais un boitier ... ah j'en ai un déjà démonté ..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Du coup nétoyage et vérification en profondeur ... et la cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers  pas de fissures !!!!

alors nétoyage plus en profondeur et voila le résultat

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Img_2119
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Img_2120
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Img_2121


en bas le boitier pas fissuré en haut le boitier d'origine fissuré.
j'ai une question il sert à quoi le trou en plus en bas à gauche du boitier du bas ??
Est ce que ce décroché ne va pas m'embêter au remontage dans mon 2000


j'ai avancé sur le reste de la voiture, reconditionnement arbre de transmission, sablage peinture et croisions tout neuf.
reconditionnement du servo frein et pédalier,  nettoyage sablage et peinture, séchage en cour donc photos pour demain.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
awacks81
Alfiste
awacks81


Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2012

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 7:56

pour moi ce n'est pas le bon boiter !
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 8:24

Si si, ça va le faire.
J'ai cette petite extension de fonderie sur le boitier de direction du Bertone BAL '64, alors qu'elle a disparu sur le '71.
Elle ne sert à rien sur mon coupé.
Il n'y a donc pas de souci à monter un boitier "vieux" sur un Bertone.
(à noter que la colonne de direction est plus longue sur les 2° modèles)
Je me suis posé la question de cette extension quand je l'ai remarquée lors de la restauration. J'ai supposé que c'était une fixation pour un axe pour le changement de vitesses au volant monté sur certaines berlines en début de production... ?
Quelqu'un pour confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 9:46

hipolyte a écrit:

Il n'y a donc pas de souci à monter un boitier "vieux" sur un Bertone.
(à noter que la colonne de direction est plus longue sur les 2° modèles)

je n'ai pas la colonne qui va avec le vieux boitier, je peux monté la colonne (qui n'est pas criqué ) de mon ancien boitier ?? et qui a la bonne longueur ?

sinon il ne me reste plus qu' a trouvé la bonne clef de contact pour sortir l'autre boitier et espéré qu'il est pas fissuré.



merci.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 12:29

À part ce trou supplémentaire, toutes les dimensions sont elles les mêmes ? Si oui, tu dois pouvoir l utiliser. Le joint en bas de boîtier est peut être un joint torique et non à lèvres sur les "vieux" boîtiers .
Une fois remonté, tu penseras à mettre un renfort Serpiton.
Bon courage pour les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 14:09

PS70 a écrit:
À part ce trou supplémentaire, toutes les dimensions sont elles les mêmes ? Si oui, tu dois pouvoir l utiliser.
Bon courage pour les réglages.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Img_2210


Oui les dimensions sont les même donc je l'ai remonté ce matin, et je suis content de moi parce que c'était pas une mince affaire cette histoire de boitier.

j'ai suivi tes conseils de réglage le post remise en état du boitier Burman.
j'ai aucun jeux dans l'axe principale tout en pouvant le tourné librement, et pour le jeux de l'arbre oscillant pareil j'ai tatoné mais c'est mon aucun jeux et je peux toujours tourné mon axe principale librement. Very Happy oh moment ou j'écris je viens de pensé au ressort !!! je 'avais oublié ..  Confused  
je vais le remonté et faire un dernier petit nétoyage.

Ah oui,  on m'a conseillé de peindre mon boitier car apparemment le problème de fissure vient du fait que l'alu se détériore avec le temps, alors il faudrait le protégé avec une bonne peinture, dommage je le préférais couleur alu.
Je pense que cela ne me dispense pas du renfort, même si mon boitier est en bon état.
Quelle huile mettre dedans ?? y a t'il une huile spécifique ??
je veux vérifié l'étanchéité avant de le remonté dans ma voiture toute propre Very Happy


https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t14841p30-remise-en-etat-boitier-de-direction-burman?highlight=boitier+burman
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t6150-un-boitier-de-direction-tout-neuf-tout-booo?highlight=boitier

bon dimanche et encore merci pour ces deux post bien utile qui mon facilité le contrôle et le remontage de mon boîtier.


Rémi


Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 19:44

Bravo,

Pour la peinture, je ne suis pas certain que cela change beaucoup les choses ...Tu peux peindre le boîtier alu avec de la peinture pour étriers de freins. L aspect alu sera respecté. Par contre, pour moi, les couvercles aciers doivent être noirs (question de goût).
Quelques conseils encore (j'avais oublié ...).
Les vis de fixation des couvercles doivent être visées au couple pour préserver le boîtier (ne pas serrer comme un sourd). Ces vis doivent être freinées par des rondelles grower neuves. Je ne me souviens plus du couple de serrage mais Alain le sait Wink
Pour l huile, n importe quelle huile pour boîte fera l affaire.
Comment as tu fait les joints papiers ?

Les boîtiers sont soumis à la chaleur du collecteur d échappement. Avec la température qui augmente, ils montent légèrement en pression... Pour éviter toute fuite, tu peux faire un tout petit trou dans le bouchon, radialement.

Le renfort est une obligation (et je n est pas d'action ...)
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 20:02


bonsoir,

ok pour la peinture étrier de frein, oui je préfère les couvercle noir aussi j'avais peint ceux de l'autre boitier, mais j'ai préféré mettre ceux qui était sur ce boitier à l'origine. je vais les peindre après. Pour ce qui est des joints papier, j'ai réutilisé les joints papier qu'il y avait entre les cales et avec deux boitier j'ai eu assez de joints pour pouvoir en mettre entre les cales et contre le boitier. je testerais l'étanchéité et si j'ai un doute je fabriquerais des joints papier avec des feuille à joints si j'en trouve, et les remplacerais.
ok pour les vis je vais remplacé les rondelles grower, je vais voir si je trouve le couple de serrage de ce boitier.
pour le trou dans le bouchon avec une aiguille un peu grosse je le perce pour faire comme une mise à l'air ??
j'ai remonté mon servofrein aussi tout est en ordre il attend son maitre cylindre neuf avec le maitre cylindre d'embrayage.

voilà j'avance petit à petit.
pour le renfort je vais prendre contact avec Serpiton.


bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyDim 1 Mar - 20:24

ah oui j'oubliais j'ai une autre question sur les boitier au démontage il n'y avait pas de joint papier du coté colonne de direction est ce normal ?? est ce que ça va resté étanche quand même ? ou faut t'il que je redémonte tout ??? Sad

merci
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyLun 2 Mar - 8:56

Le niveau d huile sera plus haut que la base du couvercle. Tu risques d avoir un suintement.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyLun 2 Mar - 10:10

bon be je vais controlé l'étanchéité, pour voir mais comment reproduire les condition de fonctionnement (surpression température ) pour voir si il y aura un suintement .

sinon redémontage directement et ajout joint papier sur le couvercle coté colonne.

ej vais essayé comme çà et puis je verrais.


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyVen 6 Mar - 19:28

bonsoir tout le monde,

alors des nouvelles de ma restauration, ça avance bien, j'ai reçu ma presse elle est déjà bien éprouvé, j'ai sorti tout les SB en attendant les nouveau.
J'ai pu en mettre quelques un que j'avais déjà.
place aux photos.

quelqu'un connait le couple de serrage de cet écrou ?
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image157
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image415



pour les rondelles en feutre il m'en manquait deux alors j'ai trouvé la matière idéal la plus proche de l'origine, un feutre de machine à huilé de bowling.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image720
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image317
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image617
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image220

après je me suis attaqué au cage de la T-BAR, c'était pas du gâteaux dalleurs si quelqu'un à une technique pour sortir les SB des cages je suis preneur.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image917

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image158
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image159


Voila pour aujourd'hui bonne soirée tous le monde.

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyVen 6 Mar - 20:25

Super !
Ça avance bien !!!
Pour retirer le reste de SB des "cages" :
2 ou 3 trous dans le caoutchouc.
Tu glisses une lame de scie à métaux dans le trou et tu découpes la bague acier du SB. Tu ne t inquiettes pas de l épaulement, 2 à 3 encoches dedans ne l affaibliront pas. Une fois decoupé le SB sortira.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyVen 6 Mar - 20:31

ok merci du conseil,

je ferais çà demain je prendrais des photos du reste aussi la montagne de vieux SB que ma presse toute neuves à sorti aujourd'hui et le remise en état des barres stab, ainsi que l'abre avec ces croisillons tout neuf, et la confection de rondelles feutre pour les triangle avant.

je suis en bonne voie, j'ai reçu mes conduites de frein neuves et le câble avec les relais je vais pouvoir attaqué le montage sur la caisse dans pas longtemps.

j'ai hâte.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyVen 6 Mar - 20:36

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptySam 7 Mar - 0:47

Sur la bonne voie thumright

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 82_1_r10restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Dscn4010restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Dscn5810restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptySam 7 Mar - 21:12

Bonsoir,

tout le monde alors voila des photos de l'avancement de mes travaux,
croissions tout neuf sur mon arbre de transmition Very Happy

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image318

ensuite remontage changement des joints spi du pont arrière, et remontage des demi arbre ainsi que le système de frein à main.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image618
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image619


restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image918
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image160
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image721

après tout j'ai trouvé un peu de boulot pour ma presse toute neuves Very Happy
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image516

mais j'ai galéré pour les silenbloc de bras arrière, pourtant c'est pas eux qui me faisait peur et bè c'est eux qui m'on donné le plus de mal.
j'ai quand meme réussi à dé-soudé la cage du silenbloc du bras lui même. Shocked  je vais devoir lui mettre quelques points de soudures pour le renforcé
les photos suivront.
sinon j'ai aussi trouvé le moyen de cassé une oreille de la cage des SB de la T-bar   Evil or Very Mad

je vais devoir la changé. Sad

Voilà pour aujourd'hui.

bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptySam 7 Mar - 21:53

Bonjour,

je découvre ce post  Shocked  , beau travail thumleft  continue comme ça

Maurizio
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyDim 8 Mar - 11:25

remilucciu a écrit:

j'ai quand meme réussi à dé-soudé la cage du silenbloc du bras lui même. Shocked

Ah, merde, il faut toujours appuyer sur la cage et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de prise.

remilucciu a écrit:

sinon j'ai aussi trouvé le moyen de cassé une oreille de la cage des SB de la T-bar   Evil or Very Mad

Heureusement, ça se trouve...
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyDim 8 Mar - 13:05

Oui c'est assez galère les bras arrière finalement il faut trouvé un petit tube du bon diamètre qui appui juste sur la cage.
Pour l'oreille avant d'en commander une je vais allé voir chez mon père si il en a une j'ai vu des T-bar la bas mais je crois que c'est celle des 101 les t-bar sont rondes.

sinon çà m'aura couté 50 euros le coup de marteau .... Crying or Very sad

voila je posterais des photos de la journée d'aujourd'hui (conduites de frein etc )


bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyDim 8 Mar - 18:08

Si ça ressemble à ça, c'est bon (premier type de T-bar sur les types 105) :

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 P1050910
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyDim 8 Mar - 19:35

j'ai pas eu le temps d'aller voir parce que j'ai passé l'après midi à essayé de sortir un SB de bras arrière ... soudé par la rouille, ma presse ( 20T) n'arrivait pas à poussé.
j'ai du decoupé la bague intérieur la bague extérieure deux fois pour sortir un morceau et après chauffé au chalumeau  ... et la ... je l'ai eu !!!  cheers
j'ai pas pris de photos (trop énervé) Very Happy
les autres sont bien sortit.
D'ailleurs c'était dommage de les changé parce qu'ils étaient en bon état ces SB mais bon les neufs était la alors ....

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image161
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image162

du coup j'ai juste posé les conduites de frein rigides fabrication de rondelle feutre qui me manquait ( bon la découpe c'est pas trop çà ok ), j'ai monté les joints sur les frein arrière et encore un peu de peinture (barre stab avant et arrière etc .. )

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image163
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image320

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image814
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image517


et voila pour aujourd'hui.

Questions aux connaisseurs : le quel est le couple de serrage des écrou au bout des bagues metal sur les triangle avant ?

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 17:49

bonjour tout le monde,

PS70 pour ce qui est de ma cage de T-Bar c'est bon j'ai encore été pillé mon père  Very Happy  j'ai plus qu'a récupéré une cage de SB, par contre il faut aligné les repère quand on remonte le tout ? au démontage les miens n'était pas aligné ...
je remonte le tout sur la t-bar à la presse ?

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Img_2211

voila mes carbus controllés et remonté.
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image164
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image221
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image518
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Image722



les flotteurs font le bon poids, ils ont le bon jeux avec le support   ( 5mm et 13,5 mm joint installé )
je dois encore faire fabriqué des cales pour les venturis auxiliaires, qui viendront entre la boite à air et les carbus.

L'aspect extérieur n'est pas à la hauteur de ce que je souhaiterais, je changerais surement les chapeaux,

mais sinon je vois pas comment faire,
j'ai tout essayé :
ils sont passé dans mon bac à ultrason 2 X 15 min à 65 degrés avec un peu de vigor. j'ai lu que ça marchais bien pour les nettoyer.
ils sont passé 10 min dans l'eau frémissante avec une pastille de lave vaisselle.
un dernier passage de 5 min dans le bac à ultrason à 50 degrés avec une pastille de lave vaisselle.
j'ai essayer le belgo ALU mais la je me suis découragé après le premier capot
et le le brossage avec une brosse jaune au dremel  leur donne un aspect un peu doré, pas super.
Quelqu'un peut me dire ou vont les joints du kit qu'il me reste ?  Very Happy  je vois pas du tout surtout le joint en cuivre. ils n'apparaisse pas sur mon éclaté.
les vis de richesse on elle des joints torique ?
restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Img_2213


Je suis encore loin des super WEBER de PS70 ...  Crying or Very sad

ce qui est sur c'est qu'avec tout çà il sont propres  Very Happy ... Very Happy mais pas super beau.

On peut voir quand même que ma presse à bien travaillé ce week end  Very Happy

bonne soirée.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Img_2212

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 20:02

Pour tes carbus, sablage au bicarbonate de soude et rinçage. Demande à Bruno Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 EmptyMar 10 Mar - 20:09

ca crain rien, il faut faire un montage spécial pour rien laissé rentrer dedans ? le bicarbonate de soude se transforme en poussière au sablage juste un rinçage suffit pour les carbus ?
j'essaierais sur une paire ou une pièce moi précieuse avant


merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Giulia Gt sprint Veloce ex MC 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: