| restauration GT 2000 Véloce | |
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Auteur | Message |
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alfa1750 Alfiste
Nombre de messages : 518 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 6:03 | |
| Salut Rémi, une petite question: tu dors quand? à part ça, bravo pour tout et pour l'avoir vécu tout récemment après 9 mois de travaux non forcés l'instant où "va va vroum..." ton plaisir sera sans nom!!! Alain | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 7:53 | |
| Dormir c'est une perte de temps non ça va je dors quand même assez, je vais tenté de démarré et j'ai même tous prévu ( normalement ) pour lui faire faire quelques tours de roues .. ce soir la video j'espère ! a plus | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 8:03 | |
| Je croise les doigts | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 10:29 | |
| ELLE TOURNE !!!! bon c'est pas encore çà elle tourne pas super rond ... mais ça va venir, par contre je pense que j'ai un problème avec mon radiateur ou carlorstat .. parce qu elle chauffe .. le radiateur est super chaud (on garde pas la main dessus ) en haut et froid en bas .. (on peut garder la main dessus ) j'ai du arrêter les essais, je pense aussi que ma sonde est mal cablé ou je sais pas trop (ou c'est parce que que le radiateur est froid en bas elle déclenche pas ) , heureusement que j'ai monté un inter et que je force la marche .. du coup elle chauffer un peu mais pas trop longtemps on s'en est rendu compte assez vite ( c'est pas moi qui était derrière le tableau de bord ) maintenant qu'elle tiens ... je vais caler l'avance à la lampe strobo, et viendra en suite les réglages précis des carbus.. après je pourrais allé faire un tour .. . les vidéo je les posterais ce soir. bon dimanche ! | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 10:36 | |
| Super Remi | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 10:48 | |
| YES ! çà m'inquiète un peut cette histoire de chauffe .. mais bon je pense du moins j'espère m'en être aperçu à temps .. tout le reste à l'air normal je prendrais des température sur sorties d'échappement sur la pipe d'admission etc pour voir.
je me pose la question si elle chauffe beaucoup est ce que ça peut venir d'un calage d'avance ?
parce que mon radiateur est neuf mon calorstat aussi, on est pas à l'abri d'un default mais mon ..
la seule chose j'ai chinté le radiateur de chauffage en branchant la durite de sortie de pompe à eau sur là ou vient se brancher la durite de chauffage sur la pipe d'admission je pense que c'est bon comme çà.
ma pompe à eau est neuve et je pense pas que l'on puisse mal l'installé sur le moteur ..
donc voila ... on verra ce soir je me reprocherais dessus
a plus !!
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brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1832 Age : 114 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 11:10 | |
| Je t'avais écrit un message et j'ai merdé ---> pas parti. Si radia chaud en haut "froid" en bas ---> pas de circulation du fluide. Pour supprimer l'hypothèse calorstat tu le vire et tu verras de suite si la T° du radia est homogène. Pour info je perce autour de la partie fixe 3/4 ou 4/5 petits trous (je ne sais plus!!) . Si calorstat défectueux il y a toujours une petite circulation du fluide. Seul petit inconvénient pour les pays froids le moteur est un peu plus long à monter en T°. Pour avoir eu des petites fuites à répétition à chaud je mets systématiquement un pâte joint entre les 2 coquilles. Si le calorstat enlevé la dif de T° entre le haut et le bas persiste ---> problème de circulation ---> pompe (tu n'as quand même pas une durite bouchée !!!) Pour ton chauffage (je n'ai pas le moteur sous les yeux) il faut que la durite (ou l'orifice) qui amène l'eau chaude soit raccordée à celle (celui) qui retourne au bloc . Le calage de l'avance peut avoir un incidence mais pas sur le chaud en haut et "froid" en bas du radia. Allez ça va le faire. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 11:26 | |
| Salut Rémi,
Bravo.
Effectivement c'est étrange cette histoire de chauffe.
Le conseil de Christian est bon. Même si je pense que le chaud en haut du radiateur vient du chaud en haut du moteur et donc du calorstat.
T'as pas une petite photo de tes branchements à la pompe à eau et la pipe d'admission qu'on vérifie que tout est en ordre ? | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 17:30 | |
| La vidéo la vidéo | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 17:40 | |
| Et oui, que ce passe-t-il ?
Je suis sur mon PC à rafraichir ton post toutes les 5 minutes (j'ai faillit raté la balle de match ...) et espérant des nouvelles.
Et rien ...
Le zappe alors sur les chaines d'info, ... rien non plus !
Je prends vite les clés de ma voiture pour aller sur France Info. Toujours rien.
Vite, vite, des nouvelles !!! | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 18:11 | |
| bonsoir tout le monde !!! alors je me l'envoi et je poste les video très vite ! le temps de faire les manip !! (j'ai pas une super connexion ) en attendant elle tourne pas très très bien ... j'ai remarqué une différence de température au niveau des sortie de collecteur ! ne pas regardé le bordel en fond ... j'en suis pas responsable .. enfin pas complètement la video a été prise après un calage plus précis de l'allumage. le bruit qu'on entend c'est le quatrième cylindre qui pète .. je crois que l'explosion ressort par la boite à air, d'ailleurs la température du collecteur 4 est beaucoup plus basse que les autres .. donc cela vient d'un jeux aux soupapes pas bon ? d'un mauvais réglage de carbus ?? je pense que les pointure qu'il y a sur le forum seront m'éclairé ! je suis content quand même, pour ce qui est de la température je pense que mon mano est pas bon parce qu'au thermomètre et à la main ça monte pas plus que çà, mais j'ai sorti le calorstat je vais le tester en le faisant chauffer dans une casserole d'eau pour voir si il ouvre .. voila je poste un max de video .. je fait mon possible pour allé le plus vite possible .. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 18:39 | |
| Voila les tout premier tour !!! hier soir ..
https://youtu.be/5zgbadzbNCU
désolé pour la qualité .. j'ai fait d'autre video ce matin avec la gopro .. ça arrive !! | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 18:52 | |
| https://youtu.be/Q07ALIYpt3A le premier remplissage du filtre king hier soir. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 18:54 | |
| c'est la dernière video de la journé d'aujourd'hui en fin de matinée .. j'ai pas pu bosser cet aprem .. https://youtu.be/PkBWhktPZYw | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 19:06 | |
| Voila mon dossier Vimeo : https://vimeo.com/130031215 les videos vont arrivé petit à petit ... du coup ça vous donne aussi un aperçu de la Corse A plus | |
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corentor Alfiste
Nombre de messages : 138 Localisation : corte Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 19:59 | |
| Bravo Remi, ça vient ! Courage et patience, ce sont ces péripéties qui forment les aventures !
A bientôt | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Dim 7 Juin - 20:38 | |
| Oh, Ooooooohhhhhhhh !!!
Il fait déjà un joli bruit ce moteur.
Effectivement, on entend bien un petit bruit étrange.
Ce n'est probablement rien. Comme indiqué dans notre CT de ce soir, règle tes richesses et dis nous si ça change quelque chose.
Encore bravo !!!! | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 8 Juin - 3:29 | |
| Felicitations Remi tu es presque au bout.
C'est des détonations? Je n entends pas bien | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 8 Juin - 5:49 | |
| Merci !!
oui sur le cylindre 4 ... je vais essayer de réglé les carbus comme il faut, je vous tiens au courant surement ce soir ..
soit l'explosion ne se fait pas exactement au bon endroit du à un mauvais jeux aux soupapes ?? .. soit elle se fait que de temps en temps .. du à un mauvais réglage carbus.
En tout cas je suis déjà très satisfait, pour un bloc qui vient d'un coté un vilo d'un autre la culasse est la mienne et mes carbus Weber qui trainait dans une caisse appartenais à la 1750 série 1 que l'on voit un peut plus haut dans le post qui est arrêter depuis plus de 25 ans ... voir plus.
il me reste à trouvé pourquoi j'ai une différence de température entre les indications du mano et la température réelle prise au thermomètre sur le radiateur la pipe d'admission etc ..
je vais creuser la question ..
a plus
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mrgreen25 Alfiste
Nombre de messages : 511 Age : 41 Localisation : Ain Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 8 Juin - 9:49 | |
| Bravo et déjà un super travail de fait... encore quelques mètres et tu entrevois le bout du tunnel | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 8 Juin - 10:08 | |
| Merci ! oui il me reste les chrome et l'intérieur ... pas le plus petit morceau .... mais j'ai tout ce qu'il faut en deux ou trois soir les sièges seront impec ! mais j'ai déjà envie de me baladé seul problème, j'ai pas d'écrou à ma colonne de direction qui soit dit en passant le pas de vis est bien fatigué ... Quelqu'un connais les dimensions de cet écrou ? et le pas du filetage ? tout est ok je peux presque allé faire un tour. alors pour ce qui est du bruit blizzard sur le cylindre 4, j'ai essayer de réglé les carbus, donc vis de richesse fermé au max sur le 4 et là ça va mieux mais c'est quand même pas çà encore ... je laisse bien refroidir et vais contrôler le jeux au soupapes .. bonne journée | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Lun 8 Juin - 20:32 | |
| bonsoir à tous, pas eu le temps de contrôlé le jeux .. mais bon ce soir c'était atelier mousses et coiffes de sièges, dommage que j'ai été freiné dans mon élan par le manque de colle, fabrication de baleine en baguette brasure d'argent ( oui je lésine pas sur les moyen j'avais récupéré un gros stock de baguettes ) ensuit mise en place des ficelles, avec une aiguille maison. ensuite j'ai recouvert mes sièges de mousse à 25kg m3 de 1 cm d'épaisseur pour raffermir les vielles mousses ... ça prend forme, et voila quelques temps plus tard ... ( une heure, en réalité c'est pas si évident que çà .. ) je m'en suis pas trop mal sorti pour mon premier siège j'ai pas choisi le plus facile, il y a encore peut etre quelques truc à retoucher mais c'est pas trop mal. ensuite je suis tombé en panne de colle en bombe du coup j'ai pas pu finir. les dossiers ont reçu une mousse à 35 kg M3 de 2cm, et je mettrais encore celle à 25 par dessus j'ai donc enchainé avec la réfection vraiment maison des feux arrière (introuvable pour par cher) on voit bien les endroit cassé ... classic voilà mon idée un peut de pistolet à colle que je fais bien dépassé derrière pour ne pas que ca se décolle. un petit "coffrage" et voila j'ai plus qu'a faire un trou de 4 pour un vis de 4.2 j'ai bien tiré dessus à la main je pense que çà tiendra ... et des floteurs des bocal de frein, qui ne tenait plus sur les tiges contact. c'est du bricolage mais je voyait pas comment faire a part racheter neuf . bonne soirée | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 9 Juin - 4:50 | |
| Salut Rémi,
Beau travail sur les sièges.
Personnellement, je termine ce genre de trucs en nage à force de tirer et de tendre le simili dans tous les sens...
Bien joué aussi pour tes réparations. Tu peux aussi utiliser de la patte d'aluminium qui a l'avantage d'être très resistant, de la bonne couleur et tu peux surmouler directement les vis qui se dévisseront par la suite.
Bonne journée.
Serge. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 9 Juin - 5:35 | |
| Merci Serge, ouais c'est une peut galère à faire, j'ai du rajouter de la mousses sur les coter pour tendre le sky ... je pense que mes mousses devait vraiment être ramollie. j'ai pensé a la patte aluminium, mais je me suis posé la question de l'accroche sur le plastic ... oui je voulais surmoulé la vis avec un peut de graisse pour ne pas que ça colle, mais finalement j'ai jugé qu'il serait plus facile de percé et vissé simplement. bientôt je m'attaque au tableau de bord ... ( je commence à me mettre en condition mentale )
malgré la difficulté j'ai quand meme pris du plaisirs à refaire le dossier arrière ce matin je vais allé essayer de trouvé de la colle néoprene en bombe mais c'est pas gagné ici.
bonne journée. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 9 Juin - 15:09 | |
| bonjour tout le monde, alors ce matin j'ai décidé avant de partir au boulot de contrôler mes compressions pour déterminé d’où vient de bruit sur le quatrième cylindre. voila j'obtiens les résultats suivants : 1 2 3 il est plus haut que les autres ... 4 donc impec (enfin je pense ) alors j'ai aussi contrôlé mes arbres à cames quand je suis sur le repère PMH cylindre 1 les repères sont parfaitement en face donc j'ai contrôlé le jeux aux soupapes et je pense avoir trouvé le problème : il est pas bon .... pourtant je me suis quand même appliquer à le faire sur l'établi. alors est que ca vient du fait que la tout est huiler .. ou alors que la culasse est en et les arbres à cames avec la chaine aussi je sais pas ... mais faut que je refasse çà ca va pas. à l'admission la ou je comptais avoir 0.3 partout j'ai 1 0.27 => température à T 2 min 140 °C 2 0.25 => température à T 2 min 190 °C 3 0.29 => température à T 2 min 80 °C 4 0.29 => température à T 2 min 65/70 °C à l’échappement ou je voulais avoir 0.39 j'ai : 1 0.42 2 0.38 3 0.4 4 0.35 je pense qu'il y a une corrélation entre le jeu à l'admission et la température de sortie. et donc mon ou mes cylindre qui pète. je pense que comme mon jeux est pas bon il y a un petit décalage et l'explosion ne se fait pas au bon moment ou s’échappe coté admission . il faut que je fasse un jeux aux soupapes plus rigoureux et çà devrais tourné rond... Mon diagnostique est bon ? en attendant je refais mon atelier sellerie ce soir, je me suis procuré de la colle en pot à défaut de la bombe. Merci. | |
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| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce | |
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| restauration GT 2000 Véloce | |
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