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 restauration GT 2000 Véloce

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remilucciu
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 24 Jan - 12:53

pasto a écrit:
La RTA précise 5gr maxi sur un 1750. En mixant les bielles / pistons, tu devrais pouvoir obtenir un beau résultat sans même toucher quoi que ce soit.

Ne pas oublier le jeu à la coupe des segments puisque je suppose que les chemises ne sont pas neuves. Wink

bonjour,

si si mes chemises sont neuves, j'ai pu approcher les poids au maximum (3grammes) sans rien toucher et aujourd'hui j'ai enfin reçu mon plastigauge pour le jeu du vilo je vais peut être pouvoir tout remonter Smile


encore merci pour vos conseils photos a venir ce soir ou demain.

à bientôt.

Rémi.
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pasto
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 24 Jan - 13:32

remilucciu a écrit:
pasto a écrit:
La RTA précise 5gr maxi sur un 1750. En mixant les bielles / pistons, tu devrais pouvoir obtenir un beau résultat sans même toucher quoi que ce soit.

Ne pas oublier le jeu à la coupe des segments puisque je suppose que les chemises ne sont pas neuves. Wink

bonjour,

si si mes chemises sont neuves, j'ai pu approcher les poids au maximum (3grammes) sans rien toucher et aujourd'hui j'ai enfin reçu mon plastigauge pour le jeu du vilo je vais peut être pouvoir tout remonter Smile


encore merci pour vos conseils photos a venir ce soir ou demain.

à bientôt.

Rémi.

Le jeu à la coupe est quand même à contrôler par sécurité. Wink

3gr c'est bien Wink
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remilucciu
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 24 Jan - 17:35

ok je vais controller çà ...

en attendant voila le résultat du contrôle du jeu au vilebrequin .. je pense avoir fait çà correctement ..
j'ai monter les coussinets sec (je voulais huiler les coussinets coté vilo mais je me suis dis que ça allait perturber ma mesure donc j'ai retiré l'huile) poser le vilebrequin avec du plastigauge puis les chapeaux toujours à sec serré au couple (4,7) et redemander les chapeau.
voila les photos






j'obtiens un jeu de 0,038



Ais-je bien pris mes mesures ? y a t'il des détails ou choses à ne pas faire quand on prend se genre de mesure?

0,038 ? c'est bon ? je vais se que je trouve la dessus.

Question : j'ai un axe de piston sur le bielle N°3 qui ne coulisse pas aussi bien que les autres ? ça coulisse mais pas aussi bien .. la bague de bielle n'est pas marqué pourtant ... je dois m'inquiété ?


Merci à bientôt

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PS70
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 24 Jan - 18:56

Bonjour,

Ta mesure est la bonne.

Où as-tu acheté le Platigauge ?

Ton axe de piston, il rentre sans trop forcer ? Il est froid ?
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 24 Jan - 19:39

bonsoir,

j'ai acheter mon plastiquage dans une boutique pro sur ebay

mon axe de piston rentre avec la paume de la main pas avec l'index (trop dur ).  il est froid ( température ambiante )
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Dim 25 Jan - 20:19

bonsoir tout le monde,

j'ai continué a travailler un peu sur ma resto cette aprem,
voila le résultat du poids des bielles avec les coussinets montés



c'est bizarre j'avais réussi à descendre à deux grammes de différences  sans les coussinets mais bon ma balance n'est pas non plus super super ... 4 grammes c'est pas trop mal. après les coussinets sont neuf bien évidement mais je les ai déjà montés une fois leur place donc je sais pas si je peux les interchangé maintenant (je pense que oui mais bon sais t'on jamais)

La prochaine étape sera le nétoyage du vilo perçage des bouchons alu etc mais il me manquait une brosse pour le nétoyage ... j'ai lu qu'un kit de nettoyage de 22 faisai très bien l'affaire ... heureusement ça se trouve très facilement chez nous  Very Happy  plus facilement qu'un bon rectifieur .... Sad

donc les photos du nettoyage dès que j'ai récupéré la brosse ....

en attendant



je vais commencer à me penché sur mes Carbu ... quand j'aurais reçu mon bac à ultrason de 30L !! et oui je vais pouvoir tout nettoyer j'ai calculer les dimension de la cuve me permet de même y plonger nos culasse ..... Very Happy


problème un était déjà démonté et il me manque un gicleur de 55. quelqu'un sais ou je pourrais en trouvé un sans avoir a acheter un jeu complet ...
Sinon j'ai un jeux de dellorto et de weber 40DCOE 32 c'est quoi le mieux ? à savoir que mes solex en photos sont en bon état je parle évidement de l'axe des papillons (aucun jeux) . je pense quand même monté mes sole d'origine car j'ai déjà le kit de reconstruction.

Si quelqu'un à des conseils pour la carburation ou des remarques je suis preneur.

sinon petit décapage à la cabine de quelques éléments ...

Avant


Apres



peinture en cours de séchage ..

Voila merci à tous à très bientôt.

Rémi.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mar 27 Jan - 20:37

bonsoir tout le monde

des nouvelles de ma restauration

aujourd'hui je me suis lancé j'ai percé le vilo ... et  c'était pas du luxe de le faire  ....





on peut voir les bouchons de mélasse qui était dedans...



je comprend mieux pourquoi il faut le faire ....

prochaine étape les bouchons alu ..




après je me suis penché un peu sur la culasse

les conduits échappement avant




et après ...








et enfin j'ai passé mes carbu dans mon bac à Ultrason à 60 ° deux fois 15 min avec un peu de vigor ...
bè c'est pas flagrant mais c'est pas trop mal quand meme je vais les finir à la main.


avant




pendant



et après





début du remontage avec les joints neufs




Mais la je suis bloqué il me manque sur un carbu SOLEX C40 ADDHE

Le ressort de la pompe de reprise
un gicleur GN 55
un ressort qui va en dessous d'une vis de richesse
et je crois un ressort qui va ici :



et oui le carbu était démonter dans une casserole quand je l'ai récupéré ...

alors question j'ai meilleur temps de me retrouver une paire de carbu ou alors quelqu'un sais ou je peux trouver ces pièces ...
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A2F 83
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 28 Jan - 8:23

Bonjour Rémi,

Le nettoyage du vilebrequin n'est jamais un luxe. Par contre, maintenant , il faut nettoyer la partie horizontale des conduits internes et là, l'écouvillon de l'armurier ne peut y parvenir. Seul un bon solvant ( super sans plomb 95 ) pourra dissoudre la couche qui est centrifugée et qui diminue d'autant le diamètre de passage du lubrifiant.
Pour bien faire il faudrait pouvoir faire circuler le solvant .
Il existe un excellent post sur le sujet, réalisé par Rossocorsa , il y a déjà quelque temps. Après quoi tu auras un arbre moteur parfaitement propre .

Continue ainsi , c'est du bon travail.

Alain.
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pasto
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 28 Jan - 11:14

En cherchant sur le forum, y a un tuto pour nettoyer les conduits avec une petite pompe injectant le solvant.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mer 28 Jan - 12:07

bonjour, tout le monde

Merci c'est encourageant oui j'ai vu la super installation de rossocorsa .... Smile je vais réalisé la meme chose ..

Pour ce qui est de mon carbu ... quelqu'un aurais une idée au vu des pièces qu'il me manque ... ? ou est ce que je peux trouver des gicleurs ?

Est ce que j'ai pas meilleur temps de trouver une autre paire de SOLEX ou alors de monter mon jeux de WEBER 40 DCOE 32 .... ?

Merci.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Ven 30 Jan - 19:24

Bonsoir à tous,

Voila les nouvelles de ma restauration je me suis penché dessus hier après midi.

tout d'abord



Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

je la récupère la semaine prochaine j'en peux plus  Very Happy  Very Happy  Very Happy


Après suivant vos conseils le nétoyage plus poussé du vilo ...
j'ai un peu copier la méthode de Rossocorsa ... Smile j'ai trouvé une belle saumonière pour mon Vilo



après il faut reboucher les trous .. les nouveaux bouchons maté et découpé ..





du coup j'ai tout remonté comme il faut ( cette fois ci )  serré au couple et j'en est profité pour controlé le jeux latéral ..



l'aiguille rouge de droite est le point de départ et l'aiguille noire le jeux maxi ...



normalement je suis dans la fourchette ..

les chaines de distri ..




le carter, le carter de distri, la poulie et la pompe à eau, la pompe à huile (qui à été contrôlée ) à été montée en même temps pour la calée avec l'allumeur.



d'ailleurs j'ai eu du mal à retrouvé les repère sur ma poulie.. je les est donc retracé un peu ..



je me suis un peu amusé : réfection du l'allumeur, rupteur neuf , le reste à été contrôlé et repeint.




les soupapes d'admission sont conservées les échappements sont neuves, en place pour le rodage.



mes ressort de soupapes sport tous neuf ( plus en stock les standard)



va falloir que je trouve une solution pour réparé correctement çà ... qui m'avait échappé lors de l'achat de la voiture ..



voila ou j'en suis ...  si vous avez des conseils des remarques des contrôles à effectués a mon stade, je suis preneur Smile

ah oui une question parce que je vais pas tardé à faire le plein d'huile .. j'ai trouvé de la 15W40 minérale ( pour le rodage c'est mieux parais t'il)

je peux mettre çà ?

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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Ven 30 Jan - 19:25

désolé pour les photos de travers .. je viens de voir çà ...

bonne soirée tous le monde.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Ven 30 Jan - 19:35

je peux pas m'empêché pour rappel .....

avant



après




je vais plus en dormir. Very Happy

bonne soirée.
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awacks81
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Ven 30 Jan - 19:57

Bravo pour le travail tombé ! l'avant après est plus que parlant thumleft vivement la suite !

Sinon pour le support de pompe a essence, voir un carrossier qui sais souder l'alu peut être, je l'avais fait faire sur un carter, ca n'a jamais bougé Wink
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PS70
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Ven 30 Jan - 20:14

Bravo, quel travail !!!

Et merci pour toutes les photos.

Concernant la fixation de la pompe à essence, ce que je ferais :
je mettrais le goujons en place et je mettrais dessus de la "patte alu" (ex : http://www.norauto.fr/produit/pate-epoxy-soudure-a-froid-speciale-aluminium-quiksteel_466775.html).
Je ne remettrais pas la pompe à essence "mécanique" et j'installerais une pompe électrique juste à l'avant du réservoir (plus de détails si besoin).
La pompe "mécanique" serait remplacée par une plaque avec un joint (ex : http://www.retrorosso.fr/xtc/101-Giulietta/Giulia/10-Moteur/Circuit-essence/Bouchon-pour-sortie-pompe-a-essence-105-116::18331.html // Mais tu peux aussi te la fabriquer toi même).

Je ne suis pas spécialiste, mais les bouchons de vilo me stressent ... Que se passerait-il si un venait à sauter ... Ne faut-il pas mettre un bon coup de poinçon par dessus ?

Quelle est la couleur de ton Bertone ?

Bonne nuit ...
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Ven 30 Jan - 20:37

Bonsoir,

Merci ça avance bien en ce moment je suis content, mais le chemin est encore long ....

j'ai eu la même réflexion pour la pompe à essence .. je vais surement de cette manière pompe elec et plaque sur le carter j'avais déjà vu un montage similaire dans un post.
Ma question le courant de la pompe à essence on le prend ou ? faut tiré un fil depuis le neiman ? ou il y a plus pratique ?

Pour le vilo les bouchons on été maté très fortement j'ai vraiment tapé fort pour les rentrés. et à la fin .. j'ai coupé ce qui dépassait .

photo d'un autre bouchon :



et après ..



et quelque coup de poinçon par dessus le découpage ...

mais je peux redémonté le carter et appliqué un technique autre si il faut pour me tranquilliser ... Very Happy

mon bertone est en rouge 501 normalement ... c'est vrai que je me suis posé la question si c'était le bon.. en la voyant ...

bonne soirée.

rémi

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PS70
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Ven 30 Jan - 20:53

Oui, il faut tirer un câble pour l'alimentation de la pompe. Mais pas depuis le Neiman.

Le mieux est de le tirer directement depuis la batterie. Un câble de bonne section qui pourra éventuellement (ultérieurement) alimenter les feux arrières.
Ce fil sera relié à un relais qui lui sera commandé par le neiman ou/et par un interrupteur au tableau de bord.

Le relais sera placé au plus prêt de la pompe.

Pour mon "Duetto" je l'ai caché dans les parois à l'arrière du coffre :

C'est très simple à faire.

Pour les bouchons du vilo, je laisse les personnes plus expérimentées te répondre.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Ven 30 Jan - 21:16

on trouve des kit complet pour cette installation ? relais et pompe compris ?

merci

à bientôt.

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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 31 Jan - 7:36

Bonjour Rémi,

Tu achètes un relais avec fusible de protection intégré, dans n'importe quel centre auto. Puis du câble de 2,5 mm2 de section depuis la batterie jusqu'au relais. Depuis le contacteur à clé, sur la borne qui sert à l'allumage, tu tires un cable de 1,5 mm2 vers un interrupteur caché puis vers la borne de la commande de la bobine du relais .
Quand tu en seras là, je te donnerai le repère des bornes à relier .
Comme le disait PS70 , tu obtures l'emplacement de la pompe mécanique avec une plaque aluminium ....

Bon week-end

Alain.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 31 Jan - 9:23

ok merci pour l'info c'est noté j'en suis pas encore là malheureusement mais je vais quand même commander le matériel (pompe à essence essentiellement) pour pouvoir faire les test sur mon moteur hors de la voiture.

pour ce qui est de la pompe j'ai lu pas mal de post hier soir alors je pense que la mieux est pierburg autorégulé avec retour interne pour l'utilisation que je compte en faire.

http://www.mecatechnic.com/COX_VC43700_FR_pompe-a-essence-electrique-rotative-q-pierburg-12v-vw-coccinelle-ac127220.htm

montée sur silenbloc positionnée entre le bac de la roue de secours et le réservoir ou alors plus facile directement dans le coffre.

pour ce qui est des bouchons j'ai procédé de la bonne manière ? ça bougera pas ?

bonne journée.
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 31 Jan - 13:14

Tu as aussi les pompes hardi, c'est top qualité

http://www.topretro.net/pages/Top_Retro_pieces_pour_voiture_ancienne_Pompe_essence.aspx

http://www.electricite6-12-24volt.com/ea60_alimentation_essence_diesel_go.htm

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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 31 Jan - 18:58

ok merci je vais jeter un oeil sur celle ci aussi, merci.

j'ai une question j'ai remonter mes soupapes après rodage et j'ai voulu voir si elle était étanche,
j'ai mi le culasse à l'envers avec les anciennes bougies et j'ai remplie les chambres de compressions avec le mélange essence white que j'ai filtré et récupéré du nettoyage du vilo. Mais la surprise ... au bout de quelques minute j'essuie les conduit d'échappement et d'admission pour voir si ça coule et effectivement ça suinte un peut c'est normal ? ou alors j'ai pas assez insisté sur le rodage ?

merci d'éclairé ma lanterne .. comme c'est mon premier moteur je sais pas trop si je dois m'inquiété.

bonne soirée à tous.

rémi.

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pasto
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 31 Jan - 19:19

Question bete: tu as bien remonté les ressorts de soupapes.? si oui, et bien il va falloir s'y remettre avec les différentes pates à roder Wink
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PS70
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 31 Jan - 20:12

Salut,

Pour la pompe tu as aussi Facet (anciennement Bendix). C'est indestructible. Ces pompes équipaient déjà certaines Alfa au début des années 60 et beaucoup marchent encore.

En farfouillant sur le net tu les trouveras à différents tarifs. Ici un exemple :
http://www.mtk-tuning.com/pompe-a-essence-silver-top-pour-carburateur-facet-1074.html

Ta pompe doit être installée le plus bas possible (le coffre, c'est pas bon).
A la verticale, montée sur 2 petits silent bloc de ce type : http://www.123roulement.com/plot-MM3020-8.html

A l'avant du réservoir et du bac de roue de secoure, tu dois avoir une parois verticale. Elle est parfaite pour accueillir la pompe. Tu pourras la fixer depuis l'habitacle.




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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 31 Jan - 20:23

ok merci pour les infos de pompes à essence,

pour ce qui est ds soupapes combien de temps vous passez a tourné au rodoir par soupapes avec la patte gros grain et celle petit grain?

moi j'ai "roder" pendant environ 3-4 min par soupapes au petit grain directement, car mes soupapes d'admission sont celle qui étaient installée sur le moteur.

voila donc je sais maintenant que si çà suinte avec les ressort c'est que c'est pas normal Very Happy merci.

bonne soirée.
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Aujourd'hui à 23:10

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