Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 restauration GT 2000 Véloce

Aller en bas 
+49
bialb2000
2000gtv73
Le nul
Marco45
romdebrett
casa68
Jeeptree
sfurax
alfamania
bertone18
odbld
DANI1750S2
jpa974
corentor
ducaspid
mrgreen25
fred-964
clementinot
alfa1750
PBRISCI
alfapit
racoon
serpiton
501
Chrome
v_ert_oum
bd
dangtv67
giulietto
sprintgtv67
BERTONE26
sprint49
DOMCHA31
brindazur
janive
hipolyte
Jul Alfa Spider
pasto
PS70
rossocorsa31
A2F 83
awacks81
pinolomb2002
alfanatico82
kirk31
giuliasuper
Barchetta087
spi-ber
remilucciu
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyMar 24 Nov - 18:33

Salut,

merci ça fait toujours plaisirs !

j'essais de faire le mieux possible, et étant perfectionniste, je vais redémontré tout mon intérieur pour posé un insonorisant sur mon sol de cabine, jusque maintenant j en avais seulement sur le tablier et le tunnel ainsi que sous le siège arrière.
je vais en mettre partout.
je vais en profité pour refaire ma console centrale et reprendre les petits défauts du tableau de bord que personne ne voit mais qui me rende fou ...

je vais aussi collé un plastique entre les garniture de porte et la carrosserie cela protégera ma garniture des petites gouttes qui pourrais rentrer...

quand j'en serais la j'en profiterais pour régler mes portières définitivement.

il faut aussi que je fasse la vidange après rodage, contrôle du jeux au soupapes, contrôle de serrage des train av et ar, vidange puis plein du boitier de direction avec de la dynolite pour ne plus avoir ce micro suintement.

enfin c'est jamais fini et on est jamais satisfait il y a toujours des petits détails qui chiffonne, et je suis toujours à la recherche des pare chocs avant et arrière ...

pour ce qui est de la conso je prévoit de tomber en panne sèche pour mesurer avec précision mon autonomie sur nos routes Corse, je vous donnerais le résultat.

en tout cas merci de vos retours d'expérience, je pense que j'en suis pas loin, je touche plus les carbus et on verra bien.

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
corentor
Alfiste
corentor


Nombre de messages : 138
Localisation : corte
Date d'inscription : 15/12/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyMar 24 Nov - 19:44

"je prévoit de tomber en panne sèche pour mesurer avec précision mon autonomie sur nos routes Corse"  Shocked

Perso, pour le calcul de la conso, je fais le plein (stop au premier "clic", pistolet dans une position défini par exemple)
en relevant le kilométrage;
je roule un maximum (mais sans risquer de devoir pousser la tire quand même !  Rolling Eyes );
je refais le plein tout pareil
et relève le volume (que je divise évidement par la différence des kilométrages x 100).

En fait, je m'arrange pour toujours faire le plein, de la même façon, en relevant systématiquement les kilométrages,
quelque soit ce qui reste dans le réservoir. La précision vient du nombre de relevés.
Tu as alors ton autonomie puisque tu connais le volume de ton réservoir;
que tu gères au totalisateur plutôt qu'à la jauge.

Mais si tu dois absolument tomber en panne sèche, fais le dans le Cortenais,
qu'on rigole un peu ! :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
ypop
Alfiste
ypop


Nombre de messages : 198
Age : 74
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 23/08/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyMar 24 Nov - 20:01

Bonsoir,

J'utilise la même méthode que Corentor, mais en faisant le plein lorsque ma jauge indique qu'il reste 1/2 réservoir. Je trouve que c'est assez précis. En tout cas d'une fois sur l'autre les valeurs se recoupent bien, en tenant compte de la variété des trajets effectués.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyMar 24 Nov - 20:21

Je tomberais en panne sèche dans le Cortenais bientôt ! Very Happy
Mais avec un bidon de 5l ou 10 l bien étanche pour ne pas en mettre partout sur mes belles moquettes.
Avec ma pompe électrique je repartirais sans problème ... Very Happy
Comme ça je suis précis des le premier coup !
Mais ta méthode est bonne Smile

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyMer 9 Déc - 19:25

Bonsoir tout le monde,

alors voila ça y est 1400 km, c'est l'heure de faire quelques contrôles et vidange.

y a de quoi lui donner à manger ...

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Image310

au programme vidange et changement filtre à huile.

voila mon système maison pour la récup d'huile. je prévois d'ouvrir le filtre afin d'inspecter les dépôts visuellement

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Image114

j'en ai profité pour contrôler le niveau de la boite.

j'ai aussi vider le boitier de direction pour y mettre la fameuse graisse semi fluide de chez Dynolite.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Image511

voila mon outils qui m'a bien servi un vase à dépression avec un tuyau fin ce qui permet d'aspirer dans les recoins..

une petite inspection visuel sous la voiture et la ... mauvaise surprise ... mon pont fuit coté droit ... Sad c'est pas vieux j'ai jetter un oeil sous la voiture il y a 10 jours ..

  joint spis est neuf pourtant .... il va falloir que je m'en occupe.

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Image411

je n'avais pas la clef  pour le contrôle du niveau du pont je manquerais pas de le faire demain.

il me reste donc à faire le contrôle du jeux au soupapes, retendre la chaîne et voila !!

je pourrais enfin monter un peut dans les tours ..  cheers  cheers  cheers

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
corentor
Alfiste
corentor


Nombre de messages : 138
Localisation : corte
Date d'inscription : 15/12/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyMer 9 Déc - 21:20

Holala, ces fuites de pont...j'avoue me sentir moi-même un peu fragile après mon remontage... Confused
Et on peut raisonnablement pas laisser le disque barboter...
(même si cela permettrait à nos enfants d'hériter de disques arrières comme neufs et...vite).    What a Face

Mais où as-tu commandé tes huiles ?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyMer 9 Déc - 21:34

salut corentin ,


j'irais pas jusqu'a dire que ca barbotte mais bon j'ai horreur des fuites ... surtout sur ma voiture toute neuve ...

heureusement j'ai mon nouveau joujou ( pont 2 colonnes ) c'est un régal de travailler ma voiture Very Happy

http://www.oleopneus.com/fr/20w50/426-motul-classic-20w50-2l-3374650237466.html pour le moteur
http://www.oleopneus.com/fr/transmission/4058-motul-gear-90-pa-2l-3374650011417.html pour le pont et la boite

on en trouve un peut de partout mais la c'etait vraiment pas cher comme le lien dessous le prouve ..

http://www.amazon.fr/dp/B00511PPYY/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1 10 € de plus pour 2L ....

après mon ma dynolite je l'ai prise ici :

http://www.nvs-distribution.com/250-graisse-pour-boitiers-de-direction.html pour le boitier de direction ..

et voila !


Revenir en haut Aller en bas
corentor
Alfiste
corentor


Nombre de messages : 138
Localisation : corte
Date d'inscription : 15/12/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyMer 9 Déc - 21:53

Merci Rémi

J'ai eu du mal à me taire mais on le voit sur une de tes photos, ce pont jaune,
et il n'a pas l'air d'avoir été récupéré à la décharge... Cool
Mais ne t'inquiète pas, je tiens trop à ton amitié pour révéler au forum que ce n'est jamais que le deuxième pont élévateur qui traine dans ton atelier...   Mr. Green
(bien que les lynx l'auront déjà remarqué sous la Giulietta Sprint paternel...).
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyJeu 10 Déc - 8:23

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyJeu 10 Déc - 10:00

Salut Rémi,

Toujours emmerdant une petite fuite sur une auto remontée à neuf, mais nul doute que tu trouveras d'où ça vient Smile

Rah un pont 2 colonnes... I love you

A+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyJeu 10 Déc - 10:19

Mouais, ça fait chi...

Les joins spi sont assez fragiles et il n'est pas rare qu'on les détériore lors de la mise en place.
Il faut juste espérer que l'arbre sortira sans problème et que tu ne seras pas obligé de forcer pour l'extraire au risque de passer des efforts axiaux dans le roulement.

Normalement tu dois pourvoir procéder sans tomber les étriers de freins (ce serait con de devoir encore faire une purge...)

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
stolive
Alfiste
stolive


Nombre de messages : 192
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyJeu 10 Déc - 10:27

Bonjour à tous,

Je constate que je ne suis pas le seul a avoir changé mes spis (et roulements+frètes d’ailleurs) de pont et d'avoir conservé le barbotage de disque de frein arrière...
Comment c'est possible?
Faut il monter des double lèvres?
Quelqu'un a t il un indice?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyJeu 10 Déc - 10:28

corentor a écrit:
Merci Rémi

J'ai eu du mal à me taire mais on le voit sur une de tes photos, ce pont jaune,
et il n'a pas l'air d'avoir été récupéré à la décharge... Cool
Mais ne t'inquiète pas, je tiens trop à ton amitié pour révéler au forum que ce n'est jamais que le deuxième pont élévateur qui traine dans ton atelier...   Mr. Green
(bien que les lynx l'auront déjà remarqué sous la Giulietta Sprint paternel...).


sur ce forum, il y a beaucoup de cachotiers lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyJeu 10 Déc - 10:38

PS70 a écrit:
Mouais, ça fait chi...

Les joins spi sont assez fragiles et il n'est pas rare qu'on les détériore lors de la mise en place.
Il faut juste espérer que l'arbre sortira sans problème et que tu ne seras pas obligé de forcer pour l'extraire au risque de passer des efforts axiaux dans le roulement.



Bon courage.

faut pas exagérer, ce ne sont pas de roulements de pont de camion que l'on parle, extraire l'arbre de transmission ne détériorera pas le roulement study l'effort appliqué est relativement faible par rapport à la résistance axiale du roulement
pour ce qui est d'éviter les fuites, il faut très légèrement décaler la position du joint spi par rapport à l'arbre afin que celui-ci ne travaille pas sur la position originelle du précédent joint


jm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyJeu 10 Déc - 10:46

PS70 a écrit:
Mouais, ça fait chi...

Normalement tu dois pourvoir procéder sans tomber les étriers de freins (ce serait con de devoir encore faire une purge...)

Bon courage.

on peut démonter les étriers sans pour autant les déconnecter du circuit de freinage
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyJeu 10 Déc - 11:24

Rémi,

Les interventions toujours bienveillantes à mon égard de "spyder" me permettent de te confirmer qu'en effet, il faudra retirer le disque de frein pour retirer l'arbre (j'ai basé mon raisonnement précédent sur le 2600 équipé à l'AR de tambours) et donc retirer l'étrier.

Donc pour moi, il te faudra purger le circuit de frein. En effet, les tubulures viennent directement se connecter aux étriers. Pour ne pas purger, il faudrait accepter de plier puis de déplier les tubes : Pour ma part je purgerais ...
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyJeu 10 Déc - 12:34

Salut, tout le monde,


merci pour vos conseils,

Serge, oui je crois aussi, si il y avait des durites flexible entre l'étrier et la durite rigide c'était faisable mais tout est en direct donc ... purge obligatoire.
par contre je devrais pouvoir tout sortir d'un coup disque avec trompette de pont etc ... faut juste défaire les 4 écrous qu'on voit sur ma photo .. dans l'absolue je pourrais même laisser la roue :diabolo:

mais je ferais pas bien entendu ..

après il faudra deux vis dans ce P.... de joint spis .. (pour lui montrer qui est le patron ) et hop je l'extrais et je veillerais à décaler encore plus le joint spis par rapport à l'ancien ..


spyder, je suis plus qu'un cachottier un jour je ferais une photo de famille avec la "petite" collection .. qui s'agrandit car on a pas encore trouvé d'antidote au virus ...

les photos de cette opération suivront quand la motivation sera là ..


bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyJeu 10 Déc - 12:40

après réflexion j'ai peut être dit une connerie, faut que je revois les schémas de toute façon je l'ai déjà fait c'est pas compliqué juste un peut chiant ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyJeu 10 Déc - 13:25

PS70 a écrit:
Rémi,

Donc pour moi, il te faudra purger le circuit de frein. En effet, les tubulures viennent directement se connecter aux étriers. Pour ne pas purger, il faudrait accepter de plier puis de déplier les tubes : Pour ma part je purgerais ...


on peut toujours desserrer très légèrement la tubulure sur l'étrier afin de faire pivoter ce dernier, aucun air ne pénètre dans le circuit; après chacun fait comme il lui plait  Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyVen 11 Déc - 8:00

Salut Rémi,
pour ma part plusieurs démontage SANS démonter les étriers, en y allant avec doigté (eh oui!!)on ne plie pas vraiment les durites.
Alain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyVen 11 Déc - 9:53

PS70 a écrit:
Rémi,

Les interventions toujours bienveillantes à mon égard de "spyder"


je n'ai fait que corriger tes propos, sans arrière pensée, on en apprend tous les jours moi y compris,  faut pas tomber dans la parano lol! lol! lol!


jm
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyVen 11 Déc - 17:23

ya pas de soucis ! pour cette opération je verrais bien quand je serais devant ..

mais je suis pas pressé de me pencher dessus .. Confused

Revenir en haut Aller en bas
corentor
Alfiste
corentor


Nombre de messages : 138
Localisation : corte
Date d'inscription : 15/12/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyVen 11 Déc - 17:37

Bonsoir

Il ne me semble pas Rémi, que ma fuite fut plus importante que la tienne, or tout mon système de freinage était gras sur cette roue,
c'est donc, je pense, un truc à pas trop laisser trainer quand même -sans vouloir mettre la pression-.

J'en profite pour m'immiscer: je ne comprends pas le conseil des anciens au sujet du décalage du joint spi sur l'arbre,
celui-ci n'étant pas d'une finition irréprochable sauf -justement- là où le joint spi "usinait" déjà...(?)
Pourquoi le polissage de l'arbre à l'endroit -et à cause- de l'ancien joint est préjudiciable au nouveau ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyVen 11 Déc - 17:44

de ce que j'ai compris, l'ancien joint laisse une trace sur l'arbre et sur sa cage il tu le remet au même endroit tu risque la fuite .. c'est ce que j'ai du faire ...

Revenir en haut Aller en bas
corentor
Alfiste
corentor


Nombre de messages : 138
Localisation : corte
Date d'inscription : 15/12/2014

restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 EmptyVen 11 Déc - 19:00

Oui, au frottement des lèvres, il laisse une trace bien brillante et lisse sur l'arbre (qui ailleurs ne l'est pas spécialement),
mais pourquoi est-ce préjudiciable ?
L'usure de l'arbre (la diminution de son diamètre) engendrerait-elle une moindre pression des lèvres sur lui, laissant passer l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    restauration GT 2000 Véloce  - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restauration GT 2000 Véloce
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» restauration GT 2000 Véloce
» Restauration Alfa 2000 GT Veloce
» Restauration Alfa Roméo Spider 2000 Véloce 1972
» 2000 Spider Véloce & Bertone 2000 GT Véloce
» Restauration Giulia Gt sprint Veloce ex MC 1969

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: