| restauration GT 2000 Véloce | |
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Auteur | Message |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 24 Nov - 18:33 | |
| Salut,
merci ça fait toujours plaisirs !
j'essais de faire le mieux possible, et étant perfectionniste, je vais redémontré tout mon intérieur pour posé un insonorisant sur mon sol de cabine, jusque maintenant j en avais seulement sur le tablier et le tunnel ainsi que sous le siège arrière. je vais en mettre partout. je vais en profité pour refaire ma console centrale et reprendre les petits défauts du tableau de bord que personne ne voit mais qui me rende fou ...
je vais aussi collé un plastique entre les garniture de porte et la carrosserie cela protégera ma garniture des petites gouttes qui pourrais rentrer...
quand j'en serais la j'en profiterais pour régler mes portières définitivement.
il faut aussi que je fasse la vidange après rodage, contrôle du jeux au soupapes, contrôle de serrage des train av et ar, vidange puis plein du boitier de direction avec de la dynolite pour ne plus avoir ce micro suintement.
enfin c'est jamais fini et on est jamais satisfait il y a toujours des petits détails qui chiffonne, et je suis toujours à la recherche des pare chocs avant et arrière ...
pour ce qui est de la conso je prévoit de tomber en panne sèche pour mesurer avec précision mon autonomie sur nos routes Corse, je vous donnerais le résultat.
en tout cas merci de vos retours d'expérience, je pense que j'en suis pas loin, je touche plus les carbus et on verra bien.
bonne soirée.
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corentor Alfiste
Nombre de messages : 138 Localisation : corte Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 24 Nov - 19:44 | |
| "je prévoit de tomber en panne sèche pour mesurer avec précision mon autonomie sur nos routes Corse" Perso, pour le calcul de la conso, je fais le plein (stop au premier "clic", pistolet dans une position défini par exemple) en relevant le kilométrage; je roule un maximum (mais sans risquer de devoir pousser la tire quand même ! ); je refais le plein tout pareil et relève le volume (que je divise évidement par la différence des kilométrages x 100). En fait, je m'arrange pour toujours faire le plein, de la même façon, en relevant systématiquement les kilométrages, quelque soit ce qui reste dans le réservoir. La précision vient du nombre de relevés. Tu as alors ton autonomie puisque tu connais le volume de ton réservoir; que tu gères au totalisateur plutôt qu'à la jauge. Mais si tu dois absolument tomber en panne sèche, fais le dans le Cortenais, qu'on rigole un peu ! | |
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ypop Alfiste
Nombre de messages : 198 Age : 74 Localisation : La Chapelle sur Erdre (44) Date d'inscription : 23/08/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 24 Nov - 20:01 | |
| Bonsoir,
J'utilise la même méthode que Corentor, mais en faisant le plein lorsque ma jauge indique qu'il reste 1/2 réservoir. Je trouve que c'est assez précis. En tout cas d'une fois sur l'autre les valeurs se recoupent bien, en tenant compte de la variété des trajets effectués.
Yves | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mar 24 Nov - 20:21 | |
| Je tomberais en panne sèche dans le Cortenais bientôt ! Mais avec un bidon de 5l ou 10 l bien étanche pour ne pas en mettre partout sur mes belles moquettes. Avec ma pompe électrique je repartirais sans problème ... Comme ça je suis précis des le premier coup ! Mais ta méthode est bonne Bonne soirée | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 9 Déc - 19:25 | |
| Bonsoir tout le monde, alors voila ça y est 1400 km, c'est l'heure de faire quelques contrôles et vidange. y a de quoi lui donner à manger ... au programme vidange et changement filtre à huile. voila mon système maison pour la récup d'huile. je prévois d'ouvrir le filtre afin d'inspecter les dépôts visuellement j'en ai profité pour contrôler le niveau de la boite. j'ai aussi vider le boitier de direction pour y mettre la fameuse graisse semi fluide de chez Dynolite. voila mon outils qui m'a bien servi un vase à dépression avec un tuyau fin ce qui permet d'aspirer dans les recoins.. une petite inspection visuel sous la voiture et la ... mauvaise surprise ... mon pont fuit coté droit ... c'est pas vieux j'ai jetter un oeil sous la voiture il y a 10 jours .. joint spis est neuf pourtant .... il va falloir que je m'en occupe. je n'avais pas la clef pour le contrôle du niveau du pont je manquerais pas de le faire demain. il me reste donc à faire le contrôle du jeux au soupapes, retendre la chaîne et voila !! je pourrais enfin monter un peut dans les tours .. bonne soirée. | |
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corentor Alfiste
Nombre de messages : 138 Localisation : corte Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 9 Déc - 21:20 | |
| Holala, ces fuites de pont...j'avoue me sentir moi-même un peu fragile après mon remontage... Et on peut raisonnablement pas laisser le disque barboter... (même si cela permettrait à nos enfants d'hériter de disques arrières comme neufs et...vite). Mais où as-tu commandé tes huiles ? | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 9 Déc - 21:34 | |
| salut corentin , j'irais pas jusqu'a dire que ca barbotte mais bon j'ai horreur des fuites ... surtout sur ma voiture toute neuve ... heureusement j'ai mon nouveau joujou ( pont 2 colonnes ) c'est un régal de travailler ma voiture http://www.oleopneus.com/fr/20w50/426-motul-classic-20w50-2l-3374650237466.html pour le moteur http://www.oleopneus.com/fr/transmission/4058-motul-gear-90-pa-2l-3374650011417.html pour le pont et la boite on en trouve un peut de partout mais la c'etait vraiment pas cher comme le lien dessous le prouve .. http://www.amazon.fr/dp/B00511PPYY/ref=pe_386181_37038081_TE_3p_dp_1 10 € de plus pour 2L .... après mon ma dynolite je l'ai prise ici : http://www.nvs-distribution.com/250-graisse-pour-boitiers-de-direction.html pour le boitier de direction .. et voila ! | |
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corentor Alfiste
Nombre de messages : 138 Localisation : corte Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Mer 9 Déc - 21:53 | |
| Merci Rémi J'ai eu du mal à me taire mais on le voit sur une de tes photos, ce pont jaune, et il n'a pas l'air d'avoir été récupéré à la décharge... Mais ne t'inquiète pas, je tiens trop à ton amitié pour révéler au forum que ce n'est jamais que le deuxième pont élévateur qui traine dans ton atelier... (bien que les lynx l'auront déjà remarqué sous la Giulietta Sprint paternel...). | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 10 Déc - 8:23 | |
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bialb2000 Alfiste
Nombre de messages : 823 Localisation : Haute-Patate Date d'inscription : 05/11/2015
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 10 Déc - 10:00 | |
| Salut Rémi, Toujours emmerdant une petite fuite sur une auto remontée à neuf, mais nul doute que tu trouveras d'où ça vient Rah un pont 2 colonnes... A+ Benoît | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 10 Déc - 10:19 | |
| Mouais, ça fait chi...
Les joins spi sont assez fragiles et il n'est pas rare qu'on les détériore lors de la mise en place. Il faut juste espérer que l'arbre sortira sans problème et que tu ne seras pas obligé de forcer pour l'extraire au risque de passer des efforts axiaux dans le roulement.
Normalement tu dois pourvoir procéder sans tomber les étriers de freins (ce serait con de devoir encore faire une purge...)
Bon courage. | |
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stolive Alfiste
Nombre de messages : 192 Age : 52 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 10 Déc - 10:27 | |
| Bonjour à tous,
Je constate que je ne suis pas le seul a avoir changé mes spis (et roulements+frètes d’ailleurs) de pont et d'avoir conservé le barbotage de disque de frein arrière... Comment c'est possible? Faut il monter des double lèvres? Quelqu'un a t il un indice?
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Invité Invité
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 10 Déc - 10:28 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 10 Déc - 10:38 | |
| - PS70 a écrit:
- Mouais, ça fait chi...
Les joins spi sont assez fragiles et il n'est pas rare qu'on les détériore lors de la mise en place. Il faut juste espérer que l'arbre sortira sans problème et que tu ne seras pas obligé de forcer pour l'extraire au risque de passer des efforts axiaux dans le roulement.
Bon courage. faut pas exagérer, ce ne sont pas de roulements de pont de camion que l'on parle, extraire l'arbre de transmission ne détériorera pas le roulement l'effort appliqué est relativement faible par rapport à la résistance axiale du roulement pour ce qui est d'éviter les fuites, il faut très légèrement décaler la position du joint spi par rapport à l'arbre afin que celui-ci ne travaille pas sur la position originelle du précédent joint jm |
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Invité Invité
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 10 Déc - 10:46 | |
| - PS70 a écrit:
- Mouais, ça fait chi...
Normalement tu dois pourvoir procéder sans tomber les étriers de freins (ce serait con de devoir encore faire une purge...)
Bon courage. on peut démonter les étriers sans pour autant les déconnecter du circuit de freinage |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 10 Déc - 11:24 | |
| Rémi,
Les interventions toujours bienveillantes à mon égard de "spyder" me permettent de te confirmer qu'en effet, il faudra retirer le disque de frein pour retirer l'arbre (j'ai basé mon raisonnement précédent sur le 2600 équipé à l'AR de tambours) et donc retirer l'étrier.
Donc pour moi, il te faudra purger le circuit de frein. En effet, les tubulures viennent directement se connecter aux étriers. Pour ne pas purger, il faudrait accepter de plier puis de déplier les tubes : Pour ma part je purgerais ... | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 10 Déc - 12:34 | |
| Salut, tout le monde, merci pour vos conseils, Serge, oui je crois aussi, si il y avait des durites flexible entre l'étrier et la durite rigide c'était faisable mais tout est en direct donc ... purge obligatoire. par contre je devrais pouvoir tout sortir d'un coup disque avec trompette de pont etc ... faut juste défaire les 4 écrous qu'on voit sur ma photo .. dans l'absolue je pourrais même laisser la roue mais je ferais pas bien entendu .. après il faudra deux vis dans ce P.... de joint spis .. (pour lui montrer qui est le patron ) et hop je l'extrais et je veillerais à décaler encore plus le joint spis par rapport à l'ancien .. spyder, je suis plus qu'un cachottier un jour je ferais une photo de famille avec la "petite" collection .. qui s'agrandit car on a pas encore trouvé d'antidote au virus ... les photos de cette opération suivront quand la motivation sera là .. bonne journée. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 10 Déc - 12:40 | |
| après réflexion j'ai peut être dit une connerie, faut que je revois les schémas de toute façon je l'ai déjà fait c'est pas compliqué juste un peut chiant ...
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Invité Invité
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Jeu 10 Déc - 13:25 | |
| - PS70 a écrit:
- Rémi,
Donc pour moi, il te faudra purger le circuit de frein. En effet, les tubulures viennent directement se connecter aux étriers. Pour ne pas purger, il faudrait accepter de plier puis de déplier les tubes : Pour ma part je purgerais ... on peut toujours desserrer très légèrement la tubulure sur l'étrier afin de faire pivoter ce dernier, aucun air ne pénètre dans le circuit; après chacun fait comme il lui plait |
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alfa1750 Alfiste
Nombre de messages : 518 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 11 Déc - 8:00 | |
| Salut Rémi, pour ma part plusieurs démontage SANS démonter les étriers, en y allant avec doigté (eh oui!!)on ne plie pas vraiment les durites. Alain | |
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Invité Invité
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 11 Déc - 17:23 | |
| ya pas de soucis ! pour cette opération je verrais bien quand je serais devant .. mais je suis pas pressé de me pencher dessus .. | |
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corentor Alfiste
Nombre de messages : 138 Localisation : corte Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 11 Déc - 17:37 | |
| Bonsoir
Il ne me semble pas Rémi, que ma fuite fut plus importante que la tienne, or tout mon système de freinage était gras sur cette roue, c'est donc, je pense, un truc à pas trop laisser trainer quand même -sans vouloir mettre la pression-. J'en profite pour m'immiscer: je ne comprends pas le conseil des anciens au sujet du décalage du joint spi sur l'arbre, celui-ci n'étant pas d'une finition irréprochable sauf -justement- là où le joint spi "usinait" déjà...(?) Pourquoi le polissage de l'arbre à l'endroit -et à cause- de l'ancien joint est préjudiciable au nouveau ?
Merci | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 11 Déc - 17:44 | |
| de ce que j'ai compris, l'ancien joint laisse une trace sur l'arbre et sur sa cage il tu le remet au même endroit tu risque la fuite .. c'est ce que j'ai du faire ...
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corentor Alfiste
Nombre de messages : 138 Localisation : corte Date d'inscription : 15/12/2014
| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce Ven 11 Déc - 19:00 | |
| Oui, au frottement des lèvres, il laisse une trace bien brillante et lisse sur l'arbre (qui ailleurs ne l'est pas spécialement), mais pourquoi est-ce préjudiciable ? L'usure de l'arbre (la diminution de son diamètre) engendrerait-elle une moindre pression des lèvres sur lui, laissant passer l'huile ? | |
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| Sujet: Re: restauration GT 2000 Véloce | |
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