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 restauration GT 2000 Véloce

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pasto
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Ven 11 Déc - 20:23

Perso j ai mis un.double levre et ça ne fuit pas. Attention de pas trop le décaler qd meme car je ne connais pas la distance avec le roulement.
Pour l etrier, tu le decales vers l arriere en le posant sur qq chose pour qu il pende pas. La tubulure accepte un decalage de qq centimetres.



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remilucciu
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Ven 11 Déc - 21:51

ou t'es tu procuré un tel joint spis ? aurais tu les dimension de tête ? sinon je mesurerais une fois sortit mais çà immobilisera la voiture .. Confused

merci pour le conseils des étriers je verrais bien sur le moment si il y a le moindre risque de plier la tubulure je purge.


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remilucciu
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 13 Fév - 18:04

bonsoir tout le monde,

alors voila j'ai fait quelques travaux pour reprendre les petit truc qui n'allait pas sur ma voiture.

voila la liste :

refaire le skai sur le tableau de bord
renforcement du tableau de bord qui etait mal aligné donc la boite à gant baillait ..
refaire le skai sur la console centrale
trouver une solution pour les bouche d’aération qui donne sur l’extérieur
installation d'un bouton de warning pour boucher le trou que j'ai en trop sur la console centrale
changement des klaxon
installation d'un plastique pour protégé les garniture de porte.
installation des caches sur les essuies glace
rajouter de l'insonorisant dans l’habitacle
installation des pare soleil et du rétro intérieur
installation des rail et des joint de montant central
corriger des problème de masse intermittente sur l'éclairage arrière
installation d'un éclairage de plaque temporaire en attendant de trouver des pare chocs
installation de la lupiote de coffre
installation des insignes
changement du joint du coffre ( je me suis aperçu que mon coffre est un serie 1 alors que mon 2000 un serie deux .. j'avais monter un joint serie 2 çà fermais mal .. avec un joint serie 1 c'est nickel ! )
mes ceinture étaient bloqué trop court je m'en suis occupé
installation des cache blanc sur les lumière de cabine j'ai du faire une adaptation les pattes de fixation était cassée .
fabrication du ressort de rappel des clignotant .. j'ai utilisé le ressort du vieux joint spis du vilo
fixation du cache colonne
il me manquait aussi un soufflet au niveau de la boite ..

il me restera à installé un système anti retour sur la pompe de lave glace
remettre en fonction l’accélérateur manuel
régler les fuite sur le pont arrière
vérifier le jeux au soupapes ..
fixer la remise à zéro du compteur journalier
fixer le ressort de rappel de la trappe à essence ( pas facile )
et réussir à régler ce problème de décalage de portière ..
changement d'un vitre de déflecteur avant car elle est trop courte ..  scratch  .
trouver des pare chocs
installé le jonc chromé avec le nouveau numéro d'immat.
régler le châssis au petit oignons ...



et voila ma voiture sera enfin fini à 100 % !!! cheers  cheers  cheers  cheers

elle pourra enfin passée en expertise ..
quelqu'un à me conseiller dans le sud de la France ?

les photos :












































pour les warning c'est super simple j'ai couper les deux fils du commodo droite et gauche j'ai des cosses au niveau de la ou c'es couper

ensuite il faut tirer 5 fils du bouton de warning à la centrale clignotante avec des cosses à ponter au bout.


le bouton acheter sur classic auto elec est super il y a les nom de chaque cosse que l'on retrouve sur la centrale.
le câblage est donc facilité .;


et voila ..

bonne soirée tout le monde .
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PS70
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Sam 13 Fév - 19:38

Oh, Oh.

Elle commence à avoir de la gueule !

J'espère que tu régleras rapidement ton problème de joint.

Super, le coup du ressort de joint spi. Un conseil de Jeeptree si ma mémoire est bonne.

Pourquoi as-tu mis de la mousse à la base du levier de vitesse ?

Bonne soirée à toi aussi Wink
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Barchetta087
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Dim 14 Fév - 7:43

Pour la mousse à la base du levier de vitesse, c'est monté comme ca d'origine
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Dim 14 Fév - 9:26

+1 thumleft
c'est pour cela que j'ai recollé de la mousse neuve . Very Happy
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PS70
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Dim 14 Fév - 10:16

OK, merci pour votre réponse, mais à quoi ça sert ? C'est un isolant phonique ?
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Dim 14 Fév - 13:36

je pense qu'elle ne sert pas à grand chose .. peut etre phonique mais je pense pas ..

en tout cas depuis que j'ai rajouter de le goudron dans l'habitacle c'est beaucoup plus agréable !!

et aussi ce matin j'ai essayer la courbe F au lieu de la courbe 1 qui est préconisé pour mon auto sur les allumeurs 123 ignition ...

et bè ca marche beaucoup mieux je trouve !! la voiture monte mieux dans les tours et "rame" moins à au régime ..

j'ai juste toucher les dips switch de l'allumeur .. je n'ait pas toucher ni vérifié le calage ..

bon dimanche à tous.
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Dim 14 Fév - 14:52

Salut,

la mousse au tour du logement pour le levier de vitesse sert a éviter le frottement entre la console et la carrosserie pour moi,

car en démontant la console sur ma berline ca avait l'air d'être le cas.

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pasto
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Dim 14 Fév - 15:52

remilucciu a écrit:
!!

et aussi ce matin j'ai essayer la courbe F au lieu de la courbe 1 qui est préconisé pour mon auto sur les allumeurs 123 ignition ...

et bè ca marche beaucoup mieux je trouve !!  la voiture monte mieux dans les tours et "rame" moins à au régime ..

Bonjour,

Tu n'es pas le premier à mentionner cela malgré le fait que cette courbe ne semble pas adaptée au 2000 Confused
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Dim 14 Fév - 18:24

bè oui !

c'est après une lecture sur le forum je ne sais plus sur quels post ..

j'ai lu çà et je me suis dit que ça coûtait rien d’essayer .. et je suis pas déçu des 2 min qu'il ma fallu pour changer de courbe .. Very Happy


je vais quand faire un tour plus long pour être sur de la différence .. et puis contrôler le calage etc etc ..

j'ai fait un tour de 10 km environ et c'est quand même beaucoup mieux ..

au niveau rapport tr/min vitesse il faut être à 3700 tr/min pour être à 120 c'est normal ? non ? je précise que ma voiture à 1800 km maintenant les pistons ne sont pas encore complètement libéré je pense.

je ferais un petit test comparatif si j'ai un peu de temps.

bonne soirée.
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pasto
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 15 Fév - 9:43

oui ce serait intéressant de connaître la valeur effective de l'avance mais au regarde du tableau que j'ai, il y a plus d'avance sur la F que la 1 après 3500 de mémoire. donc c'est en partie normal que ça marche mieux.
Reste à voir si ça cliquette pas et vérifier la valeur d'avance réelle à 5000/5500
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remilucciu
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 15 Fév - 9:56

oui, je vais vérifié l'avance à la lampe mais j'ai pas l'impression de çà cliquette ..


j'ai le tableau avec les valeurs à 700 puis à 5000 mais j'ai pas les vrai tableau avec la courbe , ou est ce que je pourrais les trouver ?
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pasto
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 15 Fév - 11:15

tu cherches quel taleau? celui du 123 ignition ou l'origine du 2000?
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 15 Fév - 11:29

je cherche le tableau avec courbe du 123 .. en courbe 1 et F

celui d'origine je l'ai sur la RTA mais il y en a deux et je sais pas trop au quel me référé ..

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DOMCHA31
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 15 Fév - 12:15

Bonjour à tous,

J'ai téléchargé un fichier que j'ai trouvé sur le site 123 NL avec toutes les données en fonctions du régime moteur pour les 16 positions
J'en ai tiré les graphiques correspondants

Les courbes 1 et F sont très proches mais c'est la courbe 1 qui a toujours plus d'avance
A 700tr (+5°) 1000tr (+10°) de 1500tr à 5000tr (= ) et après 5000tr (+2°)

A+Dominique
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pasto
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 15 Fév - 12:36

remilucciu a écrit:
je cherche le tableau avec courbe du 123 .. en courbe 1 et F

celui d'origine je l'ai sur la RTA mais il y en a deux et je sais pas trop au quel me référé ..


je l'ai à la maison, donne moi ton mail en mp et je t'envoie ça ce soir Wink
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 15 Fév - 12:38

merci thumleft

bon ce qui compte c'est le résultat .. je vais voir à l'usage .

et aussi si cela correspond à l'avance que je retrouve sur mon auto.

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Marco45
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 15 Fév - 15:31

Donc courbe 1 pour un moteur 2000 d'origine ?
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Barchetta087
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 15 Fév - 15:40

Bonjour

ci joint les courbes qui avaient été tracée par Aresevoce en 2011

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remilucciu
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 15 Fév - 18:21

Marco45 a écrit:
Donc courbe 1 pour un moteur 2000 d'origine ?

oui c'est ce qui est préconisé par 123 ignition

mais à l'usage je trouve que la F marche mieux mais je n'ai pas encore eu le temps de tester comme il faut

merci Barchetta087 pour la courbe ..
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remilucciu
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Lun 15 Fév - 20:57

j'ai retranscrit les donnée de chez 123 ignition pour les courbes 1 et F d'après leur documents .. ( merci Pasto thumleft  )

comme leur document est étalé sur 4 pages j'ai tout repris pour une meilleure lisibilité .. avec juste les courbe 1 et F celle qui reviennent le plus souvent pour les 2000


voila ce que çà donne :



on voit bien qu'elle ne sont pas pareil surtout au début et sur la fin ..

demain si il fait beau je teste un peu mieux la F et je fais les contrôle d'avance à la lampe.

bonne soirée.
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pasto
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mar 16 Fév - 4:12

oui on voit que jusqu'à 1500 les avances sont différentes puis sensiblement égales jusqu'à 4300 où la F prend 4 degrés de plus quand même jusqu'au rupteur Shocked
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remilucciu
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mar 16 Fév - 18:31

et oui !

j'ai pas encore eu le temps de retester aujourd'hui peut être demain Sad

j'ai penser aussi qu'il faudrait que je vérifie ou meme refasse les repères sur la poulie pour la courbe F


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remilucciu
Alfiste


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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Mar 16 Fév - 19:39

je continu à plancher sur les courbes d'allumage .. à défaut de pouvoir tester la voiture faute de temps pourri ...

courbe sur la RTA
:

et je l'ai transcrite sur mon fichier xl ... et en fait elle correspond ni à la  1 ni à la F ... scratch



je vais arrêter de me casser la tête jusqu'au test ..

bonne soirée.
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MessageSujet: Re: restauration GT 2000 Véloce    Aujourd'hui à 1:08

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