Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 bertone côté conducteur 2cm plus bas

Aller en bas 
+2
ducaspid
alfanatico82
6 participants
AuteurMessage
alfanatico82
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : esch/alzette
Date d'inscription : 24/07/2014

bertone côté conducteur 2cm plus bas Empty
MessageSujet: bertone côté conducteur 2cm plus bas   bertone côté conducteur 2cm plus bas EmptyVen 1 Aoû - 12:27


Bonjour tout le monde,
Est-ce que qqn peut me dire pourquoi certains bertones, dont la mienne aussi, sont souvent 2cm plus bas du cote conducteur que de l'autre. J'ai des nouveaux ressorts et amortisseurs (eibach & bilstein). Donc le probleme ne vient pas de la...

Meilleurs salutations
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

bertone côté conducteur 2cm plus bas Empty
MessageSujet: Re: bertone côté conducteur 2cm plus bas   bertone côté conducteur 2cm plus bas EmptyVen 1 Aoû - 12:50

Les supports de ressorts droits et gauche sont différents. C'est je pense pour compenser le poids du conducteur. Si on inverse les supports après avoir mis en pièces le train avant, ça doit pouvoir provoquer cet écart.
Revenir en haut Aller en bas
alfanatico82
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : esch/alzette
Date d'inscription : 24/07/2014

bertone côté conducteur 2cm plus bas Empty
MessageSujet: Re: bertone côté conducteur 2cm plus bas   bertone côté conducteur 2cm plus bas EmptyVen 1 Aoû - 18:13

Tout a fait d'accord avec toi, mais a mon avis on peut pas inverser les supports a cause su support pour la bielette stabilisatrice, il y a un trou expres pour la bielette.En tout cas je pense que je les ai montés juste. C'est le plus epais qui va au coté passager.Et puis le probleme c'est plus flagrant a l'arriere. Plus ou mois 1cm a l'avant et 2 cm a l'arriere...je sais qu'il existe des bagues pour mettre sous les ressorts pour équilibrer, mais j'aimerais savoir quelle est la cause pour ce phénomène...
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

bertone côté conducteur 2cm plus bas Empty
MessageSujet: Re: bertone côté conducteur 2cm plus bas   bertone côté conducteur 2cm plus bas EmptyVen 1 Aoû - 18:41

qu'est ce que 2 cm dans la vie d'un homme ?
ça fait plus de 60 ans que je voudrais avoir 2 cm de taille en plus mais j'y arrive pas et depuis je m'en suis contenté
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfanatico82
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : esch/alzette
Date d'inscription : 24/07/2014

bertone côté conducteur 2cm plus bas Empty
MessageSujet: Re: bertone côté conducteur 2cm plus bas   bertone côté conducteur 2cm plus bas EmptyVen 1 Aoû - 19:04

J louis...je suis vraiment désolé pour toi, tu sais il y a pas mal de solutions de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

bertone côté conducteur 2cm plus bas Empty
MessageSujet: Re: bertone côté conducteur 2cm plus bas   bertone côté conducteur 2cm plus bas EmptyVen 1 Aoû - 20:32

alfanatico82 a écrit:
Tout a fait d'accord avec toi, mais a mon avis on peut pas inverser les supports a cause su support pour la bielette stabilisatrice, il y a un trou expres pour la bielette.En tout cas je pense que je les ai montés juste. C'est le plus epais qui va au coté passager.Et puis le probleme c'est plus flagrant a l'arriere. Plus ou mois 1cm a l'avant et 2 cm a l'arriere...je sais qu'il existe des bagues pour mettre sous les ressorts pour équilibrer, mais j'aimerais savoir quelle est la cause pour ce phénomène...

Si tu mets le triangle inférieur en pièces lors d'une réfection totale par exemple, je pense qu'il est possible d'inverser les 2 supports mais je n'en suis pas certain.

Après, si tout est neuf et si c'est à l'arrière que tu constates le probleme, fais la voir à un carrossier pour qu'il examine ton auto. La partie arrière des 105 est particulièrement fragile en cas de choc...
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

bertone côté conducteur 2cm plus bas Empty
MessageSujet: Re: bertone côté conducteur 2cm plus bas   bertone côté conducteur 2cm plus bas EmptyVen 1 Aoû - 22:02

Salut,

j'aurais aussi regardé les supports de ressorts, d'ailleurs ils sont souvent pourri et a changer ce qui augmente la chance d'une erreur au remontage.

Si les ressorts sont neufs et les coupelles bien a leurs places, il reste la caisse a mesurer !


_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
bertone côté conducteur 2cm plus bas 82_1_r10bertone côté conducteur 2cm plus bas Dscn4010bertone côté conducteur 2cm plus bas Dscn5810bertone côté conducteur 2cm plus bas Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

bertone côté conducteur 2cm plus bas Empty
MessageSujet: Re: bertone côté conducteur 2cm plus bas   bertone côté conducteur 2cm plus bas EmptySam 2 Aoû - 10:19

Effectivement, en fonction de l'année, les types 105 ont soit, à l'avant, une cale en aluminium coté conducteur et des support identiques, soit des supports différents (le passager étant plus profond).

Si il n'y a pas d'erreur dans tes supports, si tes ressorts sont neufs et si tu es certain qu'il n'y a aucune cale alors cela provient d'un défaut de la caisse. Dans un post, A2F 83 explique précisément comment corriger le problème avec les cales. Si je le retrouve, je le joindrais.
Revenir en haut Aller en bas
alfanatico82
Alfiste



Nombre de messages : 16
Localisation : esch/alzette
Date d'inscription : 24/07/2014

bertone côté conducteur 2cm plus bas Empty
MessageSujet: Re: bertone côté conducteur 2cm plus bas   bertone côté conducteur 2cm plus bas EmptyDim 17 Aoû - 22:00

Je pense sacoir quel est le probleme. J'ai bien roulé avec mon bertone jusqu'a ce que le réservoir d'essence soit vide et bingo, plus que 5mm de diff entre arg et ard. Donc c'est le poids du reservoir qui provoque cette difference. C'est logique!
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

bertone côté conducteur 2cm plus bas Empty
MessageSujet: Re: bertone côté conducteur 2cm plus bas   bertone côté conducteur 2cm plus bas EmptyLun 18 Aoû - 7:35

Regarde dans la RTA le principe pour mesure les hauteurs de caisse est bien expliqué et simple à effectuer.

Par exemple pour le spider : mettre 75kg sur chaque siège bien repartie entre les pieds et l'assise+avoir le plein de carburant.

Puis effectuer les mesures aux points indiqués.
Ensuite si il y a un écart ou besoin de remonter la caisse, il est écris dans la RTA l'épaisseur des cales qui étaient disponibles à l'époque.

Pour ma part j'ai réalisé des cales sur mesure en fonction de la hauteur que je souhaitais.

bertone côté conducteur 2cm plus bas E296db4f7b0605b2a0a2bcd923aa3e6b_zps380ce6d4

Mes ressorts étaient également dans les côtés du constructeur.

Julien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bertone côté conducteur 2cm plus bas Empty
MessageSujet: Re: bertone côté conducteur 2cm plus bas   bertone côté conducteur 2cm plus bas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bertone côté conducteur 2cm plus bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: