Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Weber 40 dcoe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Weber 40 dcoe Empty
MessageSujet: Weber 40 dcoe   Weber 40 dcoe EmptyMar 5 Aoû - 23:39

Salut à tous

Voila ma voiture est chez le garagiste conseillé par un ami qui possède une alfa...bref j'ai remplacé toutes les durits, rupteur faisceau allumage, bobine, bougies etc (chez vp), j'ai démonter mes carbu, nettoyage complet ainsi que bac utrason, renettoyage, bref pour etre sur. Bon j'emmène mon véhicule pour réglage soupapes et carburation. Verdict soupapes ok, chaine ok, nouveau joint de cache culbu, ok.
Par contre le cylindre 3 ne marche pas au ralenti...de nouveau démonté et nettoyé mais idem. En accélération tous les cylindres marche mais pas le trois au ralenti. Mon mécano procède à une recherche de mise à l'air, master vac, etc mais rien. Il me décide à changer le joint pipes d'admission ainsi que les quatres pipes et leurs joinst..pas prévu au départ....Merde le budget vacance qui en prends déja un coup... Un peu septique au départ mais bon parait que c'est un bon. De plus les webers sont assez courant..Bref vient de lire ma messagerie vocal et memes en remplaçant les pipes, memes problème...
Si vous avez des suggestions, je passe le voir demain

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Laurent3786
Alfiste
Laurent3786


Nombre de messages : 53
Age : 53
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 17/09/2013

Weber 40 dcoe Empty
MessageSujet: Re: Weber 40 dcoe   Weber 40 dcoe EmptyMer 6 Aoû - 2:58

Bonjour

Par contre le cylindre 3 ne marche pas au ralenti...de nouveau démonté et nettoyé mais idem

J'ai eu un problème similaire lors de la réfection de mes carburateurs (DHLA 40). Verdict du garage...gicleur de ralenti sur l'un des cylindres bouché par une saloperie. Tout est revenu en ordre depuis.

Cordialement

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5153
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Weber 40 dcoe Empty
MessageSujet: Re: Weber 40 dcoe   Weber 40 dcoe EmptyMer 6 Aoû - 19:10

Bonjour,

Les gicleurs sont des pièces d'usure qui doivent être remplacés lors d'une remise en état . Ils s'ovalisent au fil du temps . Nettoyer c'est bien, mais remplacer tous les gicleurs , c'est mieux . Dans ce cas , tu es certain d'avoir éliminé les problèmes liés à leur déformation.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Weber 40 dcoe Empty
MessageSujet: Re: Weber 40 dcoe   Weber 40 dcoe EmptyJeu 7 Aoû - 1:08

Cela pourrait il venir de l'allumage ? tete de delco ?
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Weber 40 dcoe Empty
MessageSujet: Re: Weber 40 dcoe   Weber 40 dcoe EmptyJeu 7 Aoû - 7:31

Salut

Si ton mécano cale sur le problème, je doute que ce soit quelque chose de "simpliste" surtout si le gars a bonne réputation.

On élimine donc le gicleur de ralenti bouché (je crois que tes carbus sont passés aux ultrasons?)...

On imagine qu'il a regardé du côté de la qualité d'allumage sur le N°3 (tête de delco, fil de bougie, came d'allumeur usée, bougie morte tout en étant neuve) -> si la tête est hors d'âge, on la change sans chercher à comprendre, pour le fil de bougie on inverse 2 fils pour voir si le problème change de cylindre (idem pour la bougie), pour l'usure de came, on mesure le jeu aux vis sur chaque came.

Après, dans les trucs un peu plus vicieux, il y a l'étanchéité aux soupapes imparfaite qui peut provoquer des problèmes au ralenti (comme à tous les régimes mais c'est plus masqué).

Enfin, il y a le truc de la mort qui tue et que je sais pas pourquoi mais ça me parle bien dans ton cas, surtout si ton mécano est parti vers une recherche de prise d'air (sûrement mélange trop pauvre au réglage) = Usure au niveau papillon de carbu du cylindre N°3 = étanchéité pas parfaite au ralenti. Par contre, il a peut être vérifié ce point lors du changement de bride (très facile à vérifier carbu démonté = suffit de coller son oeil au carbu côté filtre à air et observer si on voit de la lumière autour du papillon = normalement c'est le noir total.

Bon courage


Vu que ton mecano semble avoir bonne presse, je pense qu'il a éliminé les causes "simples" de ce dysfonctionnement. A commencer en inversant 2 fils de bougies.
Quand il a démonté les carbus pour changer les brides, sais tu si il a regardé l'étanchéité au niveau du papillon du corps N°3?
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Weber 40 dcoe Empty
MessageSujet: Re: Weber 40 dcoe   Weber 40 dcoe EmptyJeu 7 Aoû - 10:53

Quelle est la couleur de la bougie en question?

Perso sur mes webers, un mauvais réglage de hauteur des flotteurs sur un carbu m'a foutu un bordel monstre. Impossible de tenir le ralenti sur les 4 cylindres, j'en avais un qui donnait pas mais tout marchait (quasi) nikel en charge.

Par contre bougie super noire donc ce serait bien de connaître la couleur de la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weber 40 dcoe Empty
MessageSujet: Re: Weber 40 dcoe   Weber 40 dcoe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weber 40 dcoe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» weber 40 dcoe 24
» WEBER DCOE 40
» Carburateur Weber DCOE
» weber DCOE vs DCOM
» Weber 40 DCOE 112/113

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: