| question technique allumeur | |
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+3Jul Alfa Spider A2F 83 pichland 7 participants |
Auteur | Message |
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pichland Alfiste
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : savoie 73 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: question technique allumeur Mer 20 Aoû - 7:57 | |
| bonjour à tous, sur mon spid 2000 de 74...: j'ai un allumeur à dépression (enfin je crois!), il y a une capsule sur le coté avec un tuyau relié à la boite à air. est ce normal ? , ça sert à quoi ? si je monte un electronique 123 (par exemple), faut il absolument que je prenne le modèle option dépression ?? merci pour la technique, j'aime bien comprendre ! | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5149 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: question technique allumeur Mer 20 Aoû - 8:40 | |
| Bonjour Pichland, La correction de l'avance se fait à la fois par les masselottes actionnées par la force centrifuge et par la capsule à munie d'une membrane , soumise à la dépression moteur.
Si tu remplaces l'allumeur par celui électronique il faut soit:
- prendre le même type et choisir la bonne courbe, - monter un allumeur 123 Ignition programmable, dans lequel, à partir d'un PC il faudra rentrer la courbe propre à ton type de moteur.
Bon courage
Alain. | |
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pichland Alfiste
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : savoie 73 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: question technique allumeur Mer 20 Aoû - 8:48 | |
| ok, merci, est ce que tout les montages sur les 2000 étaient comme ça ? * * | |
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Jul Alfa Spider Alfiste
Nombre de messages : 1693 Age : 41 Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique) Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: question technique allumeur Mer 20 Aoû - 9:36 | |
| Il ne me semble pas.
Le mien de 72 ne l'est pas en tout cas.
Julien | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: question technique allumeur Mer 20 Aoû - 10:38 | |
| Les allumeurq avec capsules de depression ne sont pas d origine sur nos 2000. Est arrive plus tard sur la fin des alfetta et encore. Le but de cette capsule est de rajouter de lavance lorsque l on est sur un filet de gaz pour ameliorer la com ustoon et reduire un peu la pollution Cependant pour que cela fonctionne il faut la bonne paire de carbu et pas juste une prise sur la pipe d admission. Tu as le choix i tu passe en 123 tu as le choix | |
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pichland Alfiste
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : savoie 73 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: question technique allumeur Mer 20 Aoû - 13:08 | |
| OK c vu ! Ce spid je l'ai depuis janvier dernier et je découvre pas Mal de bidouillage ...!!! La question est puis je mettre un allumeur 123 sans l'option Dépression ? Car c'est juste relié par un petit tuyau à la boite à air
Encore merci !!! | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: question technique allumeur Mer 20 Aoû - 14:22 | |
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pichland Alfiste
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : savoie 73 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: question technique allumeur Mer 20 Aoû - 14:42 | |
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axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: question technique allumeur Mer 20 Aoû - 17:57 | |
| relié à la boîte à air ?? T'es sûr ?? C'est plutôt branché sur une pipe d'admission, après les carburateurs, là ou la dépression est précise... | |
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pichland Alfiste
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : savoie 73 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: question technique allumeur Mer 20 Aoû - 18:21 | |
| Je reregarde ça ce weekend...ya un truc bizarre c sur !! | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5149 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: question technique allumeur Jeu 21 Aoû - 4:32 | |
| La prise de dépression se fait sur le premier cylindre, juste après le carburateur. C'est un petit piquage métallique de 4 mm de diamètre sur le court conduit d'admission.
Alain. | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4160 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: question technique allumeur Jeu 21 Aoû - 6:24 | |
| - A2F 83 a écrit:
- La prise de dépression se fait sur le premier cylindre, juste après le carburateur. C'est un petit piquage métallique de 4 mm de diamètre sur le court conduit d'admission.
Alain. Bonjour Alain, Excuses-moi un tout petit peu de ne pas être d'accord avec toi mais le piquage de la dépression se fait sur le corps de droite du carbu avant juste après le papillon. Le petit tube de 4 mm à l'avant sur la pipe d'admission c'est pour l'aspiration des gaz du couvre culasse par le premier cylindre ( petit tube caoutchouc ). Je n'ai jamais bien compris à quoi ça sert réellement mais ils ont bien dû mettre 15 ingénieurs dessus Bruno | |
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pichland Alfiste
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : savoie 73 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: question technique allumeur Jeu 21 Aoû - 16:18 | |
| me revoilà ! ...alors le petit tube qui est sur l'admission sur le premier cylindre va au dessus sur "j'ai oublié le nom" ! mais conforme à ce que vous m'avez indiqué........ ...mais il y a bien un petit tuyau qui va de la capsule accroché à l'allumeur et qui rejoint le dessous de boite à air (gros bloc alu fixé sur carbu). ya embrouille qui sert à rien non ?? ..en passant, j'ai des bougies NGK BP6 ES je vais faire l'ensemble bobine, faisceau, allumeur bougies. merci de vos conseils très avisés ! surtout pour un bricolo du dimanche ! thierry
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axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: question technique allumeur Jeu 21 Aoû - 16:27 | |
| houla … La prise au bas de la boîte à air, c'est une évacuation au cas ou (eau, essence, etc… ) Il doit y avoir une durite de mise à l'air fixée là, qui "tombe" sous la voiture.ta dépression d'allumeur ne fonctionne donc pas… petit truc pour voir si ta capsule à dépression d'allumeur fonctionne, dépose ta tête d'allumeur et aspre à la bouche par la durite, tu devrais voir ton plateau porte rupteur se mettre en rotation. mais si tu change d'allumeur... | |
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pichland Alfiste
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : savoie 73 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: question technique allumeur Jeu 21 Aoû - 17:00 | |
| je trouvais ça bizarre....ppfff !! | |
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bd Alfiste
Nombre de messages : 3601 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: question technique allumeur Jeu 21 Aoû - 17:23 | |
| pour reference, ou pour culture simple, voici une photo d'un autre sujet ou l'on vois bien une vrai prise de depression pour allumeur | |
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pichland Alfiste
Nombre de messages : 123 Age : 56 Localisation : savoie 73 Date d'inscription : 01/04/2011
| Sujet: Re: question technique allumeur Jeu 21 Aoû - 18:10 | |
| c ok, je n'ai pas ça du tout . | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: question technique allumeur Jeu 21 Aoû - 18:44 | |
| Bon ben voilà, tu viens de faire une petite économie. Avec l'argent économisée sur le 123 sans capsule tu peux investir dans une lampe stroboscopique à déphasage. Tu verras, tu en auras besoin. Le mieux c'est avec affichage des tr/mn, mais c'est cher ...
Bonne installation. | |
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| Sujet: Re: question technique allumeur | |
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