Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Vitres polycarbonate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Vitres polycarbonate Empty
MessageSujet: Vitres polycarbonate   Vitres polycarbonate EmptyDim 31 Aoû - 21:36

Salut à tous.

Quelqu'un a-t-il monté des vitres en polycarbonate sur un bertone ? Ce n'est pas évident du fait qu'il n'y a pas d'entourage métallique de la fenêtre.
Tous les conseils, photos ou expériences sont les bienvenus.

Vous avez compris que ce n'est pas pour balader le dimanche !

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4154
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Vitres polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Vitres polycarbonate   Vitres polycarbonate EmptyMar 2 Sep - 7:53

Salut Christian,

Les vitres plexis ( qu'elles soient descendantes ou pas ) s'écartent avec la vitesse.

C'est pour cela qu'il y a toujours des entourages en alu pour les maintenir.

Et encore cela ne suffit pas, il faut mettre un taquet en haut en avant sur la gouttière pour retenir l'encadrement alu.

Il n'y a pas de solution miracle

Il existe chez un revendeur anglais bien connu, des vitres verre allégés, sinon des vitrages plexi simples ou type GTA à coulisse.

Sinon pour gagner du poids et que la voiture reste à peu près étanche sans modif profonde:
lunette arrière plexi, toutes vitres latérales plexi sauf la vitre descendante en verre, pare brise avant allégé

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Philippe8383
Alfiste
Philippe8383


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulon - Var - PACA
Date d'inscription : 11/06/2012

Vitres polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Vitres polycarbonate   Vitres polycarbonate EmptyMer 3 Sep - 13:43

Evidemment en cas de circulation sur route ouverte et d'accident corporel, l'expert de la partie adverse aura tôt fait de porter le pet à ton assurance qui se retirera du jeu et te laissera l’entière responsabilité de l'accident car voiture non conforme à l'origine.

Ce qui vaut aussi pour les modifications de cylindrée sauvage....
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

Vitres polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Vitres polycarbonate   Vitres polycarbonate EmptyJeu 4 Sep - 16:03

Bjr bruno.

Merci pour les renseignements. J'attends une réponse d'un pro ... Presque impossible à fabriquer soi-même à cause de l'arrondi sans un matériel approprié. Sais-tu si c'est un profilé en U ou cornière ?

J'avais récupéré une photo de voiture avec ce système GTA  mais je ne savais pas que c'est les anglais qui le proposent.
C'est pas donné, je suppose que les vitres en polycarbonate (lexan) sont comprises ...
Question à laquelle la famille B...S peut peut-être répondre : OK pour vhc période H1 ??? Je ne voudrais me faire refouler par un com. tech. trop pointilleux !


Vitres polycarbonate 16_alf10

Citation :
Evidemment en cas de circulation sur route ouverte et d'accident corporel, l'expert de la partie adverse aura tôt fait de porter le pet à ton assurance qui se retirera du jeu et te laissera l’entière responsabilité de l'accident car voiture non conforme à l'origine.


Citation :
Vous avez compris que ce n'est pas pour balader le dimanche !
 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4154
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Vitres polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Vitres polycarbonate   Vitres polycarbonate EmptyVen 5 Sep - 6:42

brindazur a écrit:
Bjr bruno.

Merci pour les renseignements. J'attends une réponse d'un pro ... Presque impossible à fabriquer soi-même à cause de l'arrondi sans un matériel approprié. Sais-tu si c'est un profilé en U ou cornière ?

J'avais récupéré une photo de voiture avec ce système GTA  mais je ne savais pas que c'est les anglais qui le proposent.
C'est pas donné, je suppose que les vitres en polycarbonate (lexan) sont comprises ...
Question à laquelle la famille B...S peut peut-être répondre : OK pour vhc période H1 ??? Je ne voudrais me faire refouler par un com. tech. trop pointilleux !


Salut Christian,

profilés en U.

Concernant l'homologation, la question n'est pas la période mais le groupe .

En l'espèce, groupe 2 uniquement quelque soit la période.

t'as mon tel si besoin de + d'infos

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Philippe8383
Alfiste
Philippe8383


Nombre de messages : 126
Localisation : Toulon - Var - PACA
Date d'inscription : 11/06/2012

Vitres polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Vitres polycarbonate   Vitres polycarbonate EmptyLun 8 Sep - 7:40

Pour avoir un PTH en Groupe 1 il faut garder les vitres d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitres polycarbonate Empty
MessageSujet: Re: Vitres polycarbonate   Vitres polycarbonate Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitres polycarbonate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrages polycarbonate
» Vitrage polycarbonate pour Bertone
» Restauration alfa spider 2600 yvelines
» 1750 bertone montage vitres latérales AR : besoin d'aide
» Leche vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: