Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 démontage tableau de bord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hymo
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 06/11/2012

démontage tableau de bord Empty
MessageSujet: démontage tableau de bord   démontage tableau de bord EmptySam 6 Sep - 10:48

Bonjour à tous

Je suis actuellement en cours de restauration de mon alfa Bertone 1300 de 1975 modèle équipé 2 litres, entre autre l'intérieur,
Pour l'instant j'en suis au démontage, et c'est pas beau ce que je trouve sous ce qui est démonté. Devant ça va à peu prés, derrière bonjour les dégâts
Mais pour l'instant je démonte,je démonte. mon problème actuel " le tableau de bord" . impossible de le démonter , pas une vis apparente, j'ai beau regarder rien. Dans RTA et le manuel de technique rien non plus.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le démontage , je ne voudrais pas l'abîmer, a part la poussière il est très bien

Merci

Revenir en haut Aller en bas
efi472
Alfiste



Nombre de messages : 154
Localisation : France
Date d'inscription : 17/02/2011

démontage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: démontage tableau de bord   démontage tableau de bord EmptySam 6 Sep - 15:16

Bonjour

Je viens juste de remonter mon tableau 2000GTV....

1 - Retirer les petits aérateurs situes au dessus de la planche de bord; ils sont tenus en place par une grande épingle souple, il suffit de pousser un peu celle-ci et l’aérateur se dégage

2 - Ensuite on trouve les conduits d'air, qui sont juste enfonces dans des clips. Tirer gentiment, et les sortir par le haut

3 - Tout cela permettant d'accéder a deux vis de 6mm, une dans chaque passage

4 - Reste un écrou de 6mm de chaque cote du tableau, tu les verras facilement; les enlever entièrement car on trouve aussi des fils de masse

5 - Ne pas oublier de deviser les câbles compteur, compte tours

6 - Sous le capot, débrancher le câble de starter sur les carburateurs et celui de accélérateur a main

Repérer et débrancher les fils des interrupteurs qui peuvent rester sur le tableau

Prendre son temps, de la patience, c'est pas si complique que cela, et on évite les coupures inutiles sur les doigts

M.F
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

démontage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: démontage tableau de bord   démontage tableau de bord EmptySam 6 Sep - 17:37

6 - Et prendre plein de photos pour être certain de savoir remonter le tout dans quelques temps ... Wink

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Hymo
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : Draguignan
Date d'inscription : 06/11/2012

démontage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: démontage tableau de bord   démontage tableau de bord EmptyDim 7 Sep - 18:21

Bonjour,

Merci pour les info.
Quand on sait c'est beaucoup plus facile, un peu de patience et de repérage pour le remontage et hop il est sorti sans souci, encore merci

Cordialment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage tableau de bord Empty
MessageSujet: Re: démontage tableau de bord   démontage tableau de bord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage tableau de bord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: