Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 disques frein oscaro ? ate ou brembo ?

Aller en bas 
+6
sprint750
A2F 83
trois100alheure
remilucciu
bd
Marco45
10 participants
AuteurMessage
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptySam 13 Sep - 16:25

Je dois changer mes disques de frein sur mon gt bertone 2000.
Sur oscaro les prix me semble bien avec la livraison gratuite.
Le site propose soit les ATE ou les brembo pour le meme prix (environ 80 euros pour les deux disques) en 272 diamètre. Avez vous déja commander sur ce site pour votre alfa ? Dois je préférer l'origine ATE eu brembo ?

Par avance merci pour votre échange d'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptySam 13 Sep - 17:01

Brembo tres bon produit
Aussu bien pour le standar que pour des disques perfo
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyMer 3 Jan - 1:26

Salut et tous mes voeux de santé pour cette nouvelle année !!

Quelqu un a t il déja commandé des disques chez oscaro pour un coupé 2000 ? No soucis de montage ? avec du brembo par exemple ? Avant arrière ? Ou bien du ferrodo arrière ? les roulements sont ils livré avec car je vois sur certains disques la mention livré sans roulements...
J ai l'habitude de prendre mes pièces chez nos revendeurs préféré mais les disques sont un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyMer 3 Jan - 7:41

salut et bonne année,

pour autant que je sache les roulements ne sont JAMAIS vendu avec ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyMer 3 Jan - 7:54

les roulements ne sont jamais livrés avec les freins.
perso pour oscaro , c était une erreur sur deux livraisons.maintenant sur e-bay tu as tout ce que tu veux a tous les prix. de quoi faire un bon choix , ferodo, brembo,zimmermann......etc
souvent des pieces venues d allemagne et des fournisseurs sérieux..
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyMer 3 Jan - 9:19

Bonjour,

J'ai commandé beaucoup de pièces chez Oscaro . Que ce soit pour des voitures récentes ou des anciennes . Je n'ai jamais connu le moindre problème quant à la qualité des pièces ou à la livraison .

Ma dernière commande , il y a un mois, concernait une pompe à eau pour GT Bertone . Comme c'était pour un essai personnel, j'ai commandé la moins chère ( 58 € ), sur un choix de trois .
J'ai reçu un mail, comme quoi cette pompe n'était pas disponible et qu'il me faisait parvenir celle à 120 € mais, me facturerait uniquement 58 € . J'ai trouvé le geste commercial élégant .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyMer 3 Jan - 9:57

alain tu as la bonne étoile oscaro....
-commandé 6 bobines Lucas pour 2.8 bmw......recu 5 bobines et un débimetre pour citroen (embalage presqu identique)
-commandé des freins a disque pour lancia Y....recus freins pour fiat tempra (immontables)

et je dois en oublier

obligé de retourner les pieces a mes frais de recommander les bonnes pieces et attendre 4 mois pour le remboursement...!!!!avec une tonne de justificatifs..

si on a le temps oscaro ca va...mais quand l auto est sur le pont et qu elle doit rouler le lendemain...on apréhende quand ouvre le carton!
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyMer 3 Jan - 11:52

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

J'ai commandé beaucoup de pièces chez Oscaro . Que ce soit pour des voitures récentes ou des anciennes . Je n'ai jamais connu le moindre problème quant à la qualité des pièces ou à la livraison .

Ma dernière commande , il y a un mois, concernait une pompe à eau pour GT Bertone . Comme c'était pour un essai personnel, j'ai commandé la moins chère ( 58 € ), sur un choix de trois  .
J'ai reçu un mail, comme quoi cette pompe n'était pas disponible et qu'il me faisait parvenir celle à 120 € mais, me facturerait uniquement  58 € . J'ai trouvé le geste commercial élégant .

Cordialement

Alain.

Pareil qu'Alain.

Jamais eu le moindre souci et j'en ai pas mal commandé, que ce soit pour les modernes ou les anciennes !.

Par contre et c'est VRAI,  le catalogue est parfois foireux.
Il faut bien connaître ce que l'on achète. Souvent le mieux est d'avoir la réf d'origine, qui est toujours mentionnées dans les ref croisées des rechanges proposées
Des fois faire des comparaisons croisées entre les différentes propositions.

Genre plaquettes de freins pour 1300-1600 et 1750-2000, le filtre du catalogue électronique fait pas trop la différence


Moyennant ça je n'ai jamais eu d'erreur
Il y a parfois des bons coups sur Oscaro: Je me rapelle d'une promo sur Koni, avec la paire de 'Rouges' à -35% (80 € ou dans ces eaux là)  Mr. Green  !!
J'ai commandé juste un jeu AV/AR, pensant qu'ils allaient trouver un bobard style rupture de stock ou autre ... eh ben non: Les amortisseurs sont bien arrivés ...
le temps de sauter sur le PC pour en recommander d'autres (j'ai 4 voitures) ,  la promo était finie Sad
Depuis la promo n'est jamais revenue et les prix - non remisés - ont pris 30% !!

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyMer 3 Jan - 11:57

Marco45 a écrit:
Je dois changer mes disques de frein sur mon gt bertone 2000.
Sur oscaro les prix me semble bien avec la livraison gratuite.
Le site propose soit les ATE ou les brembo pour le meme prix (environ 80 euros pour les deux disques) en 272 diamètre. Avez vous déja commander sur ce site pour votre alfa ? Dois je préférer l'origine ATE eu brembo ?

Par avance merci pour votre échange d'expérience...

ATE ou Brembo: Qualité équivalente, c'est de la 1ère monte
J'ai déjà commandé les 2, Brembo devant, ATE derrière.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyMer 3 Jan - 12:37

sprint750 a écrit:


Par contre et c'est VRAI,  le catalogue est parfois foireux.
Il faut bien connaître ce que l'on achète. Souvent le mieux est d'avoir la réf d'origine, qui est toujours mentionnées dans les ref croisées des rechanges proposées
Des fois faire des comparaisons croisées entre les différentes propositions.

et malheureusement, tous les sites de vente en ligne travaillent avec le même catalogue, donc les mêmes erreurs

Les seuls problèmes que j'ai rencontré en achetant chez eux, c'est la non disponibilité des pièces, mais là aussi, c'est en général pareil chez les autres
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Alfiste



Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : Vaison
Date d'inscription : 06/09/2017

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyMer 3 Jan - 12:48

Salut
Meilleur voeux à tous!

Je confirme aussi:
Commandé le mois dernier pour une bertone 2000: Disque BREMBO avant et arriere + plaquette FERRODO avant et arriere egalement chez OSCARO.

Attention aux références préconisées par Oscaro suivant le modèle et la marque notamment pour les plaquettes avants où il y a des erreurs

A part un probleme d'emballage un peu léger pour les disques avants , aucun probleme.

Par contre les longueurs de flexible de frein annoncé chez Oscaro ne correspondent pas du tout donc je n'ai pas essayé d'en commander!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyLun 8 Jan - 3:58

Salut doudou

As tu monté tes disques de freins av et ar sur ton bertone 2000 ? Si oui peut tu me donner la référence ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Alfiste



Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : Vaison
Date d'inscription : 06/09/2017

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyLun 8 Jan - 22:52

Salut Marco

Je n'ai encore eu le temps d'arrivé à cette étape pour le montage . Vu comme j'avance , je dirais pas avant 2 mois!

Mais visuellement et au niveau des dimension c'est les mêmes:

Jeu de 2 disques de frein BREMBO 08.1365.10
Jeu de 2 disques de frein BREMBO 08.2565.30
Jeu de 4 plaquettes de frein FERODO FDB11
Jeu de 4 plaquettes de frein FERODO FDB3M


Pour les plaquettes, le site Ferodo donne ces références.

Salutations

Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyMar 9 Jan - 16:03

j'aurais dû faire comme vous

j'ai acheté des disques AV de 1300 chez un revendeur car un peu moins cher qu'oscaro

résultat : 6 mois d'enquiquinement à cause de gougeons qui ne tenaient pas et dont certains se mettaient de travers, causant un desaxage de roue et un shimmy qui résistait à tous les équilibrages et changement de pneus
jusqu'à ce qu'un oeuil affuté regarde tourner les roues et voie que le faux rond venait du montage et pas du pneu ni de la jante
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyDim 14 Jan - 11:59

Ah bon, un peu moins cher ? Parce que 62 EUROS la paires de disques avant brembo me semble vraiment pas cher. Est il possible de monter des ferrodo à l arriere ? 47 EUROS. Si c est identisue pourquoi payer plus cher...je compte remplacer mon boitier de direction....donc je ratonnalise mes achats en évitant également de devoir racheter des pièces qui étaient de mauvaises qualitees
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 373
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyMar 6 Fév - 9:13

Bonjour,

Savez-vous me dire si cette référence de disques avants convient pour un 1750 ?

https://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-brembo-08-2565-30-179897-10018-p

Sur l'éclaté de la revue technique, je ne vois pas de référence pour les disques avants.

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Scanne10

Merci

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 373
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyMar 6 Fév - 9:16

Question subsidiaire : j'ai toujours entendu dire qu'il fallait changer les plaquettes en même temps que les disques. Les miennes sont en très bon état avec une épaisseur importante de garniture, mais les disques sont en côte mini.
C'est lié à la forme que prennent les plaquettes en s'usant sur le disque ? Puis-je les réutiliser avec des disques neufs ?

En même temps, les plaquettes valent 15€ sur Oscaro !

Merci

Mathieu

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? EmptyMar 6 Fév - 9:52

Bonjour,

Si tu montes des disques neufs, remplace les plaquettes en même temps . Si les anciennes présentes une usure irrégulière avec, par exemple , un coté plus attaqué que l'autre, il te faudra vérifier le parallélisme des étriers, par rapport au disque . Il n'est pas rare qu'il faille corriger un coté ou un autre .

Les usinages de l'époque n'avaient pas la rigueur de ce que l'on peut trouver aujourd'hui .

Cela se fait avec un jeu de cales , de la patience, un petit calcul, du clinquant et de quoi le découper .

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty
MessageSujet: Re: disques frein oscaro ? ate ou brembo ?   disques frein oscaro ? ate ou brembo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
disques frein oscaro ? ate ou brembo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oscaro disques de freins
» Couple de serrage étriers Brembo
» Vendus : Disques Avant Giulia frein Dunlop
» Kit frein a main sur frein arrière pour Alfasud
» liquide de frein dans le servo frein.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: