Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Amortisseurs en fin de vie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pleingaz
Alfiste
Pleingaz


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/11/2012

Amortisseurs en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Amortisseurs en fin de vie ?   Amortisseurs en fin de vie ? EmptyLun 15 Sep - 8:28

Bonjour,

Je sollicite l'expérience des propriétaires de Spider.
Ce dernier weekend, je participais au rallye Alpine Challenge avec mon Spider 2000 de 1976. Avec les bagages et 2 personnes à bord, sur des routes ou chemins dégradés, j'ai ressenti de nombreuses fois un choc, tantôt à l'arrière gauche, tantôt à l'arrière droite, ou même parfois des 2 côtés, en passant sur des bosses, dans des trous et même sur les nombreux ralentisseurs présents dans l'Ain et le Jura français. Cela faisait un peu comme si la suspension "tapait en fin de course". Sur les photos prises le long de notre périple, j'ai constaté que ma voiture était passablement affaissée sur l'arrière. Pourtant, à l'arrêt, si j'essaie d'appuyer fort sur les amortisseurs arrières, cela ne tape pas... Shocked

Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit des symptômes indiquants que les amortisseurs sont à changer ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Amortisseurs en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs en fin de vie ?   Amortisseurs en fin de vie ? EmptyLun 15 Sep - 10:18

Bonjour,

C'est l'ensemble ressorts / amortisseurs qui sont à remplacer.
Pour les ressorts, il faut monter des plus durs, surtout à l'arrière, mais il ne faut pas oublier les silent bloc et en particulier ceux de la barre en T . Après quoi tu auras une tenue de route de meilleure qualité.
Toutes les pièces à mémoire élastique ( ressort, barre anti roulis ) ont une durée de vie limité de même que les silent bloc.
C'est un travail qui demande du temps, mais dont le résultat est immédiatement mesurable .

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13527
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Amortisseurs en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs en fin de vie ?   Amortisseurs en fin de vie ? EmptyLun 15 Sep - 11:00

Arrow Arrow Arrow

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Amortisseurs en fin de vie ? 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Pleingaz
Alfiste
Pleingaz


Nombre de messages : 27
Age : 66
Localisation : Valais, Suisse
Date d'inscription : 27/11/2012

Amortisseurs en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs en fin de vie ?   Amortisseurs en fin de vie ? EmptyLun 15 Sep - 14:09

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

C'est l'ensemble ressorts / amortisseurs qui sont à remplacer.
Pour les ressorts, il faut monter des plus durs, surtout à l'arrière, mais il ne faut pas oublier les silent bloc et en particulier ceux de la barre en T . Après quoi tu auras une tenue de route de meilleure qualité.
Toutes les pièces à mémoire élastique ( ressort, barre anti roulis ) ont une durée de vie limité de même que les silent bloc.
C'est un travail qui demande du temps, mais dont le résultat est immédiatement mesurable .

Bon courage

Alain.

Merci! Cela me semble clair... et je vais suivre ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amortisseurs en fin de vie ? Empty
MessageSujet: Re: Amortisseurs en fin de vie ?   Amortisseurs en fin de vie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amortisseurs en fin de vie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: