Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer Empty
MessageSujet: Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer   Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer EmptyLun 22 Sep - 18:05

Salut a tous,

Nouveau sur le forum je viens de passer au comptoir me présenter, et je vous fais par de ma nouvelle obsession du moment, la 2600 Spider. Sublime auto que je trouve curieusement plutot souscotée...j'ai rien dit! Attention, j'adore les délicieux spider Giulia aussi et je l'ai rajouté a ma liste, seulement, comment dire et au risque de ma faire des amis Mr. Green , quand je vois que certains sont proposés a plus de 100 mille usd sur Hemmings j'ai un peu peur...

Bref, 2600 et Giullia spider a restaurer, si tu m'entends, reponds-moi.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer   Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer EmptyMar 23 Sep - 6:50

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Pour suivre d'assez près la restauration mécanique, châssis, freins d'un spider 2600 d'un membre du forum, je puis te dire qu'une fois terminé le montant sera supérieur à 100 k$ avec le prix d'achat.
Une très importante partie du travail est réalisée, avec beaucoup de soins , par le propriétaire, sinon, l'addition serait encore bien plus élevée.
La caisse n'est pas corrodée, sinon le coût deviendrait prohibitif.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer   Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer EmptyMar 23 Sep - 18:57

Bonjour Alain,

Ca me parait deja prohibitif comme cout si comme tu le dis cela exclu tout travail de carosserie...je ne sais pas si tu parles du spider recupéré en Corse pour lequel tout l'intérieur semble a refaire également.... ah non, celui-la a l'arriere plein de corrosion.

Dis-moi si je me trompe mais j'imagine que les dépenses les plus éléves sont celles dues aux pieces specifiques (instruments, intérieur, moteur) qui, si elles sont a sourcer en refabrication (occase quasi-introuvable) font exploser la note...Il y aussi surement un facteur temps dans le cas ou on a hate de finir (ce que je peux comprendre)

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer   Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer EmptyMer 24 Sep - 5:00

Le plus onéreux, reste la carrosserie, si elle est à reprendre sérieusement. Le nombre d'heures de travail est souvent impressionnant et ce quelle que soit le type de voiture.
Ensuite lorsque tu regardes le prix des pièces moteur chez les divers fournisseurs, tu constates que pour un six cylindre, moins diffusé que le quatre, les sommes demandées sont souvent le double .Mais au moins, elles existent.
Les pièces d'accastillage sont également très chères.
Il n'y a que pour les productions Britanniques que ce soit accessibles.

Si tu souhaites une restauration sérieuse permettant d'avoir une voiture parfaitement exploitable, sure, fiable présentant bien, il faut prévoir un budget conséquent.

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer   Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer EmptyMer 24 Sep - 6:44

Je vois.... Sad

En effet, j'avais fait restaurer une Healey 100/6 2+2 de A a Z trouvée en épave mais complete, tout juste tournante, caisse corrodée et intérieur detruit. Restauration en niveau 2 (excellente présentation, alignements, qualité générale des cuirs et accastillage, top fonctionnement) et elle m'etait revenu a moins de 55k euros achat compris...

Bon, eh ben j'economiserai un peu plus longtemps pour la 2600....
Revenir en haut Aller en bas
belitalia
Alfiste
belitalia


Nombre de messages : 122
Age : 52
Localisation : Entre Abou Dabi et l'Ardèche....
Date d'inscription : 21/09/2014

Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer   Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer EmptyMer 24 Sep - 18:10

Ce qu'il y a c'est que la 2600 est en train de monter, je voudrais pas rater le coche non plus....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer Empty
MessageSujet: Re: Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer   Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche 2600 spider or Giulia spider a restaurer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Petites Annonces : Achats -- Ventes -- Échanges :: Achats voitures-
Sauter vers: