Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jagerfan
Alfiste
jagerfan


Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 05/08/2013

Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Empty
MessageSujet: Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA.   Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. EmptyJeu 25 Sep - 15:20

J'ai la possibilité d'acheter à bon prix, 4 extensions d'ailes poly et 4 jantes type Minilite. Embarassed
Mais ! Comment le poser ? Que faut-il découper aux ailes ? Existe-t-il un gabarit ? Arrow
Voilà, j'attends vos suggestions ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toyshownamur.be
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1436
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Empty
MessageSujet: Re: Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA.   Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. EmptyJeu 25 Sep - 19:30

jagerfan a écrit:
J'ai la possibilité d'acheter à bon prix, 4 extensions d'ailes poly et 4 jantes type Minilite.    Embarassed
Mais ! Comment le poser ? Que faut-il découper aux ailes ? Existe-t-il un gabarit ?   Arrow
Voilà, j'attends vos suggestions !  Very Happy

Normalement ces infos devraient être disponibles au niveau du fabricant du kit.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Empty
MessageSujet: Re: Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA.   Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. EmptyJeu 25 Sep - 19:47

Les extensions sont posées avec des rivets.... de préférence à intervalles réguliers. Le plus souvent, les rivets restent visibles après montage (ils sont cachés sur la mienne)

Il faut ensuite faire la jonction entre les extensions et la caisse après avoir découpé. Proprement si possible mais là on voit de tout...

Pour tes jantes, je n'ai jamais vu de minilite avec le bon déport pour kit "GTAM" mais ça existe peut être. Vérifie la largeur de la jante et le déport pour voir si ça peut coller. Le déport et la largeur de jante peuvent être différents entre les jantes AVANT et ARRIERE.

Pour les ailes, il existes plusieurs fabriquants et les qualités sont variables (les dessins aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Empty
MessageSujet: Re: Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA.   Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. EmptyVen 26 Sep - 7:13

Il te faudra aussi découper les ailes. La modification est donc difficilement réversible.

Pour les jantes, personellement je n'aime pas les minilite sur un Bertone, mais c'est mon gout personnel
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Empty
MessageSujet: Re: Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA.   Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. EmptyVen 26 Sep - 19:21

Bonsoir
 Ci dessous une photo qui montre la découpe avant. A l'ar il me semble que l'on en fait moins
et on récupère la cuvette anti boue (un peu visible sur la photo)
 Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Sf5p_014-3-660x480
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Empty
MessageSujet: Re: Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA.   Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. EmptyVen 26 Sep - 19:33

Re,
  Deux photos plus explicites
 J.P
Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Nn6g_0870c20c967fdfe5535a94f0d1ad0bfd
Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Awic_anglaise-gtam
Revenir en haut Aller en bas
jagerfan
Alfiste
jagerfan


Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 05/08/2013

Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Empty
MessageSujet: Re: Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA.   Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. EmptyMar 30 Sep - 17:39

Bon dieu les découpes !!! En effet c'est pas réversible scratch
Je n'ai pas encore vu le kit ! Ni les jantes, et je ne connait pas le fabricant, c'est un copain vendeur de voitures qui a eu cela dans un "deal" et qui me le propose, mais avant je veut voir où je vais. Mr. Green
Et combien je doit payer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://toyshownamur.be
jagerfan
Alfiste
jagerfan


Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 05/08/2013

Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Empty
MessageSujet: Re: Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA.   Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. EmptyMer 1 Oct - 14:28

Voilà les photos d'une aile et des jantes:

Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Dsc03610[/url

Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Dsc03611

Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Dsc03612
Revenir en haut Aller en bas
http://toyshownamur.be
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Empty
MessageSujet: Re: Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA.   Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. EmptyMer 1 Oct - 17:19

Les jantes en 13 sur les répliques de GTAM, perso j'adore mais ça pose quelques problèmes pour caser les freins... problèmes qui ne sont pas insolubles soit dit au passage.
Revenir en haut Aller en bas
JPBZH
Alfiste
JPBZH


Nombre de messages : 756
Localisation : Oise et Bretagne
Date d'inscription : 13/03/2008

Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Empty
MessageSujet: Re: Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA.   Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. EmptyMer 1 Oct - 20:55

Bonsoir,
  Les jantes répliques de GTam sont aussi en 9x13 mais ET14 (parfois 10)
 Avec un ET -12, j'ai un petit doute sur le passage au niveau train AV.
  Il faudrait vérifier les déports réels pour voir si l'ET est bien négatif.
Revenir en haut Aller en bas
jagerfan
Alfiste
jagerfan


Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 05/08/2013

Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Empty
MessageSujet: Re: Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA.   Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. EmptyJeu 2 Oct - 14:18

Merci pour vos conseils, je vais de toute façon présenter les ailes et essayer les jantes avant tout achats. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://toyshownamur.be
Contenu sponsorisé





Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Empty
MessageSujet: Re: Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA.   Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pose kit poly extensions d'ailes façon GTA.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: