Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Thierry1405
Alfiste



Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2009

Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine Empty
MessageSujet: Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine   Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine EmptyLun 27 Oct - 20:46

Bonjour,
Restau de mon Bertone 2000 1972: rien d'original: les p... de joints de porte refabriqués sont trop épais, trop rigides, trop tout...
J'ai l'option de bricoler les joints (cf giuliasuper):
 1) régler l'alignement et la fermeture de la portière sans le joint.
 2) remettre le joint en place
 3) couper le bourrelet au ras de l'embase du bourrelet du joint sous et devant le porte.
 4) recoller sur la base du joint un bourrellet légèrement plus petit avec de la pâte à joint noire haute technicité INNOTEC ( très cher et difficile à trouver mais super top ). Cela   ressemble à du joint liquide et devient comme du joint de portière une fois sec ( cela doit vulcaniser les 2 éléments entre eux )

ou trouver des joints d'origine et les restaurer: QUELQU'UN AURAIT-IL CES JOINTS D'ORIGINE, MÊME ABIMES A VENDRE?

Merci
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine Empty
MessageSujet: Re: Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine   Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine EmptyMar 4 Nov - 18:59

bonsoir

je réponds à côté de la question, mais l'information est peut être intéressante:

j'ai acquis récemment un coupé bertone en très bel état d'origine, manifestement pas du tout bricolé.

la porte droite plaquait mal (env 3 mm d'écart avec l'aile, régulier de haut en bas). Après essai infructueux de réglage de la serrure, j'ai conclu que le joint était mal placé à la fabrication.
j'ai démonté le joint et le rail qui le supporte (facilement du fait du bel état de conservation de l'auto), ovalisé les trous de 3mm, refixé le rail, puis le joint, et réglé la serrure. résultat: l'alignement est maintenant impeccable

je ne sais pas si la translation du rail permet de compenser le problème des joints refabriqués trop épais (je n'en ai pas vu), mais ça mérite réflexion
Joel
Revenir en haut Aller en bas
Thierry1405
Alfiste



Nombre de messages : 66
Age : 63
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/05/2009

Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine Empty
MessageSujet: Re: Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine   Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine EmptyMar 4 Nov - 19:25

Merci pour l'astuce; en effet les têtes de vis forment une sur-épaisseur qui repousse le joint vers l'extérieur: ça peut jouer ...
Bon, en ce qui me concerne, j'ai changé tous les rails (ils étaient tous pourris de chez pourris) et j'ai trouvé des joints d'origine
A suivre...
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine Empty
MessageSujet: Re: Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine   Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bertone 1972: cherche joints de porte d'origine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: