Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 amortisseurs AR giulia spider

Aller en bas 
+3
odbld
alfamania
Joel A
7 participants
AuteurMessage
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptyLun 8 Déc - 18:01

je viens d'installer 2 Koni rouge à la place de mes vieux girling et j'ai un problème (sur les deux côtés):

la tige du haut est plus longue et les écrous plus gros; de ce fait, le contre écrou empêche le coffre de fermer et il reste une légère interférence avec la tige ou le premier écrou, ou les 2. Pour l'instant Koni ne sait pas répondre, mais dit que c'est la première fois qu'on lui rapporte un tel pb. quelqu'un a t il eu - et résolu - ce problème?

à l'occasion, Koni me dit qu'il faut régler l'amortisseur au minimum de raideur quand il est neuf. Or j'ai cru bien faire en les réglant à moité étendue de réglage. Que me recommandez vous? est ce que je risque une fatigue structurale excessive, ou autre désagrément?
Joel
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptyMar 9 Déc - 7:29

Bizarre !
Normalement, il y a un évidement dans le renfort du capot de coffre où "rentre" l'extrémité de la tige et son contre-écrou (c'est comme çà sur la mienne équipée aussi de Koni rouge).
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptyMar 9 Déc - 7:57

merci pour ta réponse

après mon post, je suis allé me faire enfermer par mon épouse dans le coffre de l'auto et j'ai affiné le constat:

la tige rentre bien dans le trou de la doublure du couvercle de coffre et ne semble pas aller taper sur la "peau" . ça se verrait de toute façon de l'extérieur

en fait, c'est le boulon lui même qui tape sur la doublure. En resserrant un tour, ça semble bon, mais il n'y a toujours pas de place pour le contre-écrou. Je vais partir à la recherche d'écrous du même pas, mais moins épais

joel
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptyMar 9 Déc - 14:25

bonjour j ai eu le meme probleme que toi je ne pouvais pas fermer la malle a cause du contre ecrou jai mis au debut des ecroux milstop puis j ai commande des ecroux e contre ecroux reduit chez bricovis et plus de probleme bon courage olivier
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptyMar 9 Déc - 14:49

Joel
La bonne nouvelle, c'est que ta femme t'a libéré et ne t'a pas laisser dans le coffre pour la soirée (voire + !)
Allez bon courage (et mets un écrou freiné Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptyMar 9 Déc - 16:02

bien d'accord avec toi Florent, mais je ne sais pas ou trouver des écrous au pas fin au détail sans passer par l' e-commerce. Sinon, j'utiliserai du frein filet

et pour le réglage de raideur de l'amortisseur, as tu une recommandation?

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptyMar 9 Déc - 16:14

complément de réponse pour odbld:
j'ai expliqué tout à l'heure mon problème à l'assistance technique Koni, laquelle m'a expliqué qu'on ne leur avait jamais rapporté de problème sur les dizaines de milliers d'amortisseurs qu'ils ont fourni pour des giulietta/giulia. J'ai du passer pour un incompétent et un em....deur. Passons sur le nombre faramineux et totalement irréaliste, destiné à me rabaisser probablement. heureusement, j'ai de la bouteille en matière de relation avec les fournisseurs

merci donc pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptyMar 9 Déc - 17:22

Dis moi ce qu'il te faut et je te fais les écrous frein au pas demandé.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
odbld
Alfiste
odbld


Nombre de messages : 332
Localisation : paris est
Date d'inscription : 12/02/2009

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptyMar 9 Déc - 17:30

bonsoir joel alain ma devance je peu aussi te depaner ecrou diametre 10 pas de cent j ai ca en stock et meme en inox dans quelle region est tu bonne soiree olivier
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptyMar 9 Déc - 20:05

Merci à vous deux, c'est super sympa, mais je ne suis pas dans la panade. Je retiens vos propositions, mais je ne veux pas vous contraindre ou vous démunir et je vais faire en premier lieu une petite recherche de mon côté, et sans m'empêcher de rouler bien sur

Joel
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptyMar 9 Déc - 22:31

Salut Joel
Pour 2 écrous je pense qu'on peut tous s'en remettre. Je ne te propose pas de te dépanner mais j'ai aussi un petit stock en pas fin. N'hésite donc pas si tu as besoin.
Pour le réglage souple à l'AR des 750/101, tu te feras ta propre opinion mais j'ai toujours entendu dire que c'était une bonne solution que de rester souple à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptyMer 10 Déc - 18:21

ducaspid a écrit:

La bonne nouvelle, c'est que ta femme t'a libéré et ne t'a pas laisser dans le coffre pour la soirée (voire + !)

Mouais, moi je serais méfiant ...
Joël, par mesure de précaution, la prochaine fois, rentre dans ton coffre avec ton téléphone portable. En cas de problème je viendrais te libérer.

ducaspid a écrit:
Pour le réglage souple à l'AR des 750/101, tu te feras ta propre opinion mais j'ai toujours entendu dire que c'était une bonne solution que de rester souple à l'arrière.

C'est à dire, un demi tour max.
Pour ton info, je n'ai mis aucun tour sur mon "Duetto". Par contre à l'avant, j'ai mis 2 tours.

Tu n'as changé que les amortisseurs AR ?
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptySam 13 Déc - 7:44

Si je me souviens bien, sur la mienne j'ai mis un contre écrou plus petit. Ce qui est sûr c'est que le cache ne plastique à mettre au dessus ne passe pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptySam 20 Déc - 18:34

je viens de changer les amortisseurs AV, sans souci, et ô stupeur, j'ai trouvé sur les vieux amortisseurs (AV donc) les écrous qu'il me fallait pour les neufs de l'arrière.

pas belle la vie?

et ensuite essai sur route, avec au passage changement des silentblocs de la barre antiroulis: quel bienfait!

comme je devais déposer les carbus pour l'opération amortisseurs, j'en ai profité pour changer mes ( vrais) DCOE 32 - pas très cohérents avec la cylindrée - par des (vrais) DCOE 27 et déplacer ma pompe électrique de l'avant du compartiment moteur à l'arrière (du compartiment). je ferai un post sur le sujet quand j'aurai fini mes essais, mais mon premier essai sur route est apparu très prometteur.

Joel
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider EmptyDim 21 Déc - 8:09

Super Joel,

Tu nous fera des photos.

Qu'as tu fais concernant les silent bloc à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amortisseurs AR giulia spider Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR giulia spider   amortisseurs AR giulia spider Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs AR giulia spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 amortisseurs Record pour Giulia
» Amortisseurs sur toute Giulia 105.xx, lesquels choisir?
» amortisseurs arrières giulia tous types
» Vends amortisseurs Giulietta/Giulia Type 101
» Amortisseurs Koni alfa giulia sprint gt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: