Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 OKP / RETRO ROSSO

Aller en bas 
+18
upsa44
chris67
Flo
jeannot13
Jul Alfa Spider
_renaud_
rossocorsa31
spidman
Barchetta087
ypop
Action Man
ducaspid
alfabiscione
AlfaProvence
serpiton
Baboon
awacks81
alfa1750
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyLun 29 Déc - 8:02

Bonjour à tous
Faisant un comparatif de prix de pièces pour mon coupé 1750, (notamment joints spi de boite, qui vont du simple au double chez VP (meilleure qualité???), j'ai vu que OKP s'appelle désormais RETRO ROSSO et que c'est un certain Doc FRED qui gère!
Bonne année à tous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
awacks81
Alfiste
awacks81


Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2012

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyLun 29 Déc - 9:01

ca as du tourner a la version Française, comme VP est la version Française de (j'ai zapper le nom) d'un site Allemand.
J'espère juste que les tarifs vont rester les mêmes que la version Anglaise, c'est souvent le soucis quand on est redirigé vers une reprise Française, c'est un bon 20% plus chère en moyenne !
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyLun 29 Déc - 10:13

Salut Awacks

awacks81 a écrit:
ca as du tourner a la version Française, comme VP est la version Française de (j'ai zapper le nom) d'un site Allemand.
J'espère juste que les tarifs vont rester les mêmes que la version Anglaise, c'est souvent le soucis quand on est redirigé vers une reprise Française, c'est un bon 20% plus chère en moyenne !

Pas sur de ce que j'avance, mais
est ce que ces + ou - 20% d'écart ne correspondraient pas à la T.V.A.
qui n'est pas toujours affichée sur les autres sites européens ou roosbeef ?????

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

OKP / RETRO ROSSO 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
awacks81
Alfiste
awacks81


Nombre de messages : 408
Age : 51
Localisation : Albi
Date d'inscription : 13/05/2012

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyLun 29 Déc - 10:34

Salut Baboon,

Sur les sites Anglais ca OK, la TVA est en plus, sur les teutons, la TVA est a 19% par contre, mais est affichée, après il est certains que si les tarifs sont revus a la hausse ( en grande partie grâce au très légère charge qui repose sur le dos de nos entreprise Rolling Eyes  ) je ne pense pas que ce soit a leur avantage malheureusement !

C'est le gros soucis d'internet, une même pièce selon un pays peut varier du simple au double voir plus, mais en tout cas, a prix équivalent voir même quelques € en plus, je préfère largement faire travailler une entreprise Française Wink
Revenir en haut Aller en bas
serpiton
Alfiste
serpiton


Nombre de messages : 212
Age : 63
Localisation : isère
Date d'inscription : 25/08/2013

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyLun 29 Déc - 18:00

Bonjour à tous,

Quoi qu'il en soit, on ne peut que souhaiter bonne chance à cette nouvelle entreprise française Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imagine-en-fer.fr
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2159
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyMar 30 Déc - 13:22

Bonjour awacks81, cheers

Victor Parts est le distributeur exclusif pour la France de Bertelsbeck Automotive. Ce n'est pas "juste" une version française. C'est François Thorette qui a créé VP en 1998.

awacks81 a écrit:
ça a du tourner a la version Française, comme VP est la version Française de (j'ai zapper le nom) d'un site Allemand.
J'espère juste que les tarifs vont rester les mêmes que la version Anglaise, c'est souvent le soucis quand on est redirigé vers une reprise Française, c'est un bon 20% plus chère en moyenne !




Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyMar 30 Déc - 14:31

exact, le 4 janvier 1998 !

j'y etais à 9h30 le matin,
....dans sa cuisine à prendre le café, m'en souviens...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
OKP / RETRO ROSSO Avatar13OKP / RETRO ROSSO Fr04_museo-vivo-logo+txtOKP / RETRO ROSSO Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyMar 30 Déc - 21:23

Salut à tous

Oui même en ces périodes qui apparaissent troublées où rien ne semble possible et où le "french bashing" est à la mode, avec Doc Fred que certains connaissent probablement, nous avons crée une entreprise familiale 100% française dédiée à la vente de pièces neuves pour autos italiiennes avec comme fer de lance Alfa Romeo évidemment : Retro Rosso c'est donc nous !

http://www.retrorosso.fr/xtc/

Ne pensez pas non plus que parce que c'est français, ce sera plus cher. Notre ambition est de nous situer au niveau des meilleurs européens. Oui en France il y a plus de charges que dans les autres pays mais oui en France tout est possible.

Nous comptons aussi faire la différence sur la qualité et le service :

Avec Doc Fred d'une part qui est un puits de connaissances et qui a le souci des clients en leur délivrant les meilleurs conseils.

Et avec OKP d'autre part qui a le souci de la qualité des produits et qui cherchait à déployer son offre sur la France au travers d'un revendeur établi. Nous avons donc construit avec eux un partenariat gagnant/gagnant qui consiste à ce que chacun de nos 2 entreprises puisse référencer ce que l'autre propose. Alors bien sûr, nous profitons aujourd'hui bien plus de leur référencement qu'ils ne profitent du nôtre mais nos connaissances associées à notre motivation les ont convaincu que nous avions bien quelque chose à offrir dans la durée pour faire grandir le tout.

D'ailleurs, nous espérons bien pouvoir revenir vers nos clients dans les prochains mois avec quelques productions françaises (si si on ose....) qui sont à l'étude mais nous en reparlerons plus tard quand cela deviendra concret et j'ai bon espoir.....

Voilà, notre seule ambition sera donc de satisfaire nos clients au maximum et nous pensons pouvoir trouver notre place ici en France mais aussi en Belgique.

J'aurai aimé vous annoncer cela en prime mais votre vigilance et le travail que cette création nous génère ne l'a pas permis.  Embarassed

Voilà, je retourne bosser, on a encore pleins de choses à faire Twisted Evil

Merci d'avance à tous ceux qui nous accorderons leur confiance thumright thumright thumright

Et passez tous un bon réveillon !  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyMar 30 Déc - 22:14

Bon courage en tout cas pour cette belle initiative.
Revenir en haut Aller en bas
ypop
Alfiste
ypop


Nombre de messages : 198
Age : 74
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Date d'inscription : 23/08/2011

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyMer 31 Déc - 8:46

Bonjour,

Longue vie et prospérité à Retro Rosso. Mais nous, les nantais, nous n'aurons plus le plaisir, et l'avantage, de pouvoir profiter en direct de la science de Doc Fred!! Crying or Very sad

Yves
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyMer 31 Déc - 8:51

Pour les quelques personnes qui ne connaissent pas Doc'Fred... (je doute qu'il en reste tout de même.... hihhihihihi)

c'est le chevelu qui cause aux oreilles des bialberos....

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

https://www.youtube.com/watch?v=HrXo_fXZ3W4


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
OKP / RETRO ROSSO Avatar13OKP / RETRO ROSSO Fr04_museo-vivo-logo+txtOKP / RETRO ROSSO Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyMer 31 Déc - 9:11

et bien voilà une initiative quelle est bonne thumleft thumleft thumleft

l'arrivé d'un nouveau acteur sur ce marché ne peut-être que bénéfique pour le consommateur;




longue vie à "RETRO ROSSO" et tous mes vœux de réussite vous accompagnent  drunken  drunken



jm
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyMer 31 Déc - 12:08

ypop a écrit:
Bonjour,

Longue vie et prospérité à Retro Rosso. Mais nous, les nantais, nous n'aurons plus le plaisir, et l'avantage, de pouvoir profiter en direct de la science de Doc Fred!! Crying or Very sad

Yves

Et pourquoi, je pense qu'il sera toujours prêt à partager son savoir, il faudra simplement que tu l'appelle à un autre numéro Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyMer 31 Déc - 12:12

Bravo à Florent et Doc Fred. Je salue votre initiative.

Je connais bien Christian et Matthias, les patrons d'OKP et je les apprécie particulièrement

Je vous souhaite un bon départ dans votre nouvelle activite
Revenir en haut Aller en bas
spidman
Alfiste
spidman


Nombre de messages : 246
Localisation : cholet/bressuire
Date d'inscription : 23/05/2008

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyMer 31 Déc - 12:36

Bonjour Florent et bonjour Fred,
(Re-) Bienvenue dans le monde de la pièce détachée!!! cheers

Je vous souhaite tout plein de réussite dans cette nouvelle aventure,
avec ses bons, et ses moins bons moments Wink

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scuderia116.fr
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyMer 31 Déc - 16:04


_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

OKP / RETRO ROSSO 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyMer 31 Déc - 16:58

Salut à tous

Merci pour vos encouragements et voeux de réussite !

Bon, comme on est courageux mais aussi superstitieux, on a mis un petit porte bonheur entre les 2 premiers parpaings que l'on a posé lors de la construction de notre entrepôt....
On a bien conscience qu'on va plus devoir compter sur notre travail et la patience mais bon, on sait jamais Mr. Green

OKP / RETRO ROSSO Exu0_parpaing

Merci Baboon pour le code de bonne conduite et la signature (je pense que c'est toi lol?) Wink
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyMer 31 Déc - 21:23

Tous mes encouragements pour ta future réussite, Florent ! cheers cheers cheers
Par contre, si je peux me permettre un petit conseil : aligne bien tes parpaings..!! geek

Gilles/rossocorsa31

_________________
NEC PLUS ULTRA
OKP / RETRO ROSSO 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1434
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyVen 2 Jan - 11:18

ducaspid a écrit:


Voilà, notre seule ambition sera donc de satisfaire nos clients au maximum et nous pensons pouvoir trouver notre place ici en France mais aussi en Belgique.


C'est donc pour çà que quand je clique sur le drapeau français sur le site okp.de, je suis redirigé vers retrorosso.
Petite question au niveau du transport vers la Belgique, est-ce aussi géré par UPS à un prix correct si je commande sur retrorosso?
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyVen 2 Jan - 12:15

Bonjour Renaud
Nous avons fait le choix de passer prioritairement par Chronopost pour des raisons de qualité... Que nous facturons au prix du Colissimo simple.
Mais si tu souhaites être livré par UPS en belgique, il n'y a pas de souci.
Après pour te donner un prix, le mieux serait que tu fasses une demande de devis directement sur le site ou sur info@retrorosso.fr car cela varie évidemment en fonction du volume et du poids.

Salut Gilles
Oui je dois bien reconnaître que les 2 premiers parpaings n'avaient pas pris la peine de se tenir bien droit pour la photo..... mais au final, je te rassure, le bâtiment est bien droit et on est plutôt content de ce que l'on a fait. Wink
Si un jour tu viens dans la région, j'espère que tu viendras essayer de trouver où se trouvent ces parpaings Wink Bon courage ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyVen 2 Jan - 13:27

Super projet!

Courage à vous deux (et à ceux qui vous entourent!!!), je vous souhaite un super démarrage pour cette année 2015! thumleft





Julien
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3006
Date d'inscription : 24/03/2007

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyVen 2 Jan - 14:52

ducaspid a écrit:
Nous avons fait le choix de passer prioritairement par Chronopost pour des raisons de qualité...

Avez-vous pu le tester sur une majorité de destinations ? Je sais qu'à Dijon, par exemple, Chronopost, c'est une catastrophe (principalement car des avis de passages sont laissés - ou parfois même pas - sans que les livreurs - qui peuvent être des sous-traitants pizzaïolo payés au bon de passage et non à la remise - se soient donnés la peine de vraiment se rendre à l'adresse d'expédition, ayant donc obligé le destinataire à parfois prendre exprès un jour de congés pour rien et à se rendre à un dépôt en périphérie). Ça a peut-être changé depuis mais il valait bien mieux passer par le service normal avec suivi de La Poste.
Revenir en haut Aller en bas
jeannot13
Alfiste
jeannot13


Nombre de messages : 598
Localisation : 13
Date d'inscription : 11/04/2007

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyVen 2 Jan - 17:21

Salut Florent,

Wouaouw 2015 démarre par une très bonne nouvelle!!!!Shocked  Je vous souhaite à tous les deux pleins de bonnes choses et j'espère que la réussite sera au rendez-vous. salut
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1434
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyVen 2 Jan - 18:23

Action Man a écrit:
ducaspid a écrit:
Nous avons fait le choix de passer prioritairement par Chronopost pour des raisons de qualité...

Avez-vous pu le tester sur une majorité de destinations ? Je sais qu'à Dijon, par exemple, Chronopost, c'est une catastrophe (principalement car des avis de passages sont laissés - ou parfois même pas - sans que les livreurs - qui peuvent être des sous-traitants pizzaïolo payés au bon de passage et non à la remise - se soient donnés la peine de vraiment se rendre à l'adresse d'expédition, ayant donc obligé le destinataire à parfois prendre exprès un jour de congés pour rien et à se rendre à un dépôt en périphérie). Ça a peut-être changé depuis mais il valait bien mieux passer par le service normal avec suivi de La Poste.

Idem pour la Belgique, chronopost est catastrophique, ils soutraitent à DPD, qui soutraite à je ne sais pas qui, mais ce sont des camionettes d'autres socitétés (n'importe lesquelles, je n'ai jamais vu 2x la même) qui livrent.
Aussi, le nom est mal choisi, sauf si çà s'appelle chronopost parce que quand c'est livré le chrono s'est arrêté depuis belle lurette Very Happy.

Bon, maintenant, il faut aussi avouer que quasiment chaque fois que je reçois qqch depuis la France en utilisant la poste ou chronopost, il y a un problème et les frais de transport sont effroyables.
Revenir en haut Aller en bas
ducaspid
Alfiste
ducaspid


Nombre de messages : 1392
Localisation : Provence
Date d'inscription : 04/11/2012

OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO EmptyVen 2 Jan - 20:12

Pour ceussent qui n'ont pas confiance en Chronopost, nous proposons d'autres modes de livraison pas de souci... Wink

Si l'expérience nous confirme que Chronopost n'est pas digne de son statut de leader, on changera évidemment notre mode de livraison préférentiel....
mais aujourd'hui, nous avons retenu que pour la France, Chronopost était capable de livrer une commande n'importe où le lendemain avant 13H si celle ci nous arrive avant midi (et que nous avons le stock évidemment...) et ce sont bien les seuls à offrir ce service. Et pour avoir eu la chance de visiter un Hub Chronopost, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils sont si mauvais..... mais bon, encore une fois, si vous préférez un autre mode de livraison, cela nous est égal.

Pour ce qui est des prix effroyables, bin je ne les trouve pas si effroyables : 13,95€ pour un colis de 5kg pour la Belgique. Pour le délai, il est effectivement un peu plus long que pour la France : 48H garanti (si expédition avant 13H30 depuis chez nous)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OKP / RETRO ROSSO Empty
MessageSujet: Re: OKP / RETRO ROSSO   OKP / RETRO ROSSO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OKP / RETRO ROSSO
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un autre rosso !!!
» La GTA "Spirit"
» ROSSO WINNER
» Rosso...bianco.....Martiniiiiiiiiiiiiiiiiii!!
» RETRO-VISEUR Centenaire Alfa ( suite AUTO-RETRO )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: