Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aprés les radars fixes, voici ...

Aller en bas 
+4
alainvc
alfabiscione
bigten
loic
8 participants
AuteurMessage
loic
Alfiste
loic


Nombre de messages : 160
Localisation : essonne, calvados, gironde
Date d'inscription : 14/04/2006

Aprés les radars fixes, voici ... Empty
MessageSujet: Aprés les radars fixes, voici ...   Aprés les radars fixes, voici ... EmptyMer 4 Juil - 13:45

voici un appreil fixe de lecture rapide de plaque d'immatriculation en phase de test. (Il existe plusieurs systèmes)

Aprés les radars fixes, voici ... Zamir310


L'appareil est capable de reconnaître automatiquement toutes les plaques d'immatriculations des véhicules passant dans son champ de détection et ce jusqu'à 130 km/h.

L'appareil couplé à un système d'appareil photo envoie l'image et le numéro capté à un ordinateur central qui ensuite analyse et recoupe les informations disponibles dans plusieurs bases de données mises à sa disposition.

Le système n'aura pas seulement un but répressif mais permettra de retrouver plus facilement un véhicule (volé par exemple) ou même de faciliter l'accés aux routes à péages et à certains parkings.

Un système embarqué et beaucoup plus simple est testé actuellement par la police nationale. Les véhicules sont sérigraphiés aux couleurs de la police et ils se différencient des autres à leur espèce de tête chercheuse montée sur un mat et fixé sur le toit du véhicule. Un peu à l'image du périscope d'un sous-marin.

Je vous rassure, ces véhicules sont en phase de test et ne sont pas opérationnels. Il ne vous causeront donc aucun désagrément du genre PV etc. Mais sont déjà utiles dans la chasse à la voiture volée.
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 56
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Aprés les radars fixes, voici ... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les radars fixes, voici ...   Aprés les radars fixes, voici ... EmptyMer 4 Juil - 15:20

loic a écrit:
L'appareil est capable de reconnaître automatiquement toutes les plaques d'immatriculations des véhicules passant dans son champ de détection et ce jusqu'à 130 km/h .

d'ou l'intéret de ne pas trainer... Laughing Mr.Red

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Aprés les radars fixes, voici ... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les radars fixes, voici ...   Aprés les radars fixes, voici ... EmptyMer 4 Juil - 15:42

.. hahhahahahahaha

.. en plus quand tu roules en zig-zag à plus de 130.. çà rends tout flou.. !!


Stph'
Revenir en haut Aller en bas
alainvc
Alfiste
alainvc


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit
Date d'inscription : 05/12/2006

Aprés les radars fixes, voici ... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les radars fixes, voici ...   Aprés les radars fixes, voici ... EmptyLun 9 Juil - 19:46

Ce genre de petit système est utilisé en Hollande pour les limitations de vitesse sur longue distance : lecture des plaques au début de la zone et en fin de zone.

Après on regarde combien de temps a duré le parcours... dont on connait la longueur...
Revenir en haut Aller en bas
martial
Alfiste
martial


Nombre de messages : 121
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 09/04/2007

Aprés les radars fixes, voici ... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les radars fixes, voici ...   Aprés les radars fixes, voici ... EmptyLun 9 Juil - 20:27

et ça, ça craint.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
stephaneblt
Alfiste
stephaneblt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2005

Aprés les radars fixes, voici ... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les radars fixes, voici ...   Aprés les radars fixes, voici ... EmptyLun 9 Juil - 20:52

ca existe aussi en version mobile, ça s'apelle systeme lapi
Aprés les radars fixes, voici ... 1_2007_06_20__15_31_54_214
Revenir en haut Aller en bas
alainvc
Alfiste
alainvc


Nombre de messages : 104
Age : 58
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit
Date d'inscription : 05/12/2006

Aprés les radars fixes, voici ... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les radars fixes, voici ...   Aprés les radars fixes, voici ... EmptyLun 9 Juil - 20:54

C'est décidé, je roule sans plaque, dorénavant... blackeye
Revenir en haut Aller en bas
stephaneblt
Alfiste
stephaneblt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2005

Aprés les radars fixes, voici ... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les radars fixes, voici ...   Aprés les radars fixes, voici ... EmptyLun 9 Juil - 21:24

si tu n'as rien à te reprocher, aucune raison d'avoir peur de ces bidules, sont faits avant tout pour détecter les autos volées ou en fuite
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Aprés les radars fixes, voici ... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les radars fixes, voici ...   Aprés les radars fixes, voici ... EmptyMar 10 Juil - 7:38

Attention la loi a changé récemment, sans plaques ou avec fausses plaques c'est jusqu'à 30 000 euros d'amende et 2 ans d'emprisonnement... Wink

çà rigole pas du tout du tout What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
alfiste71
Alfiste



Nombre de messages : 44
Localisation : oise
Date d'inscription : 01/07/2005

Aprés les radars fixes, voici ... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les radars fixes, voici ...   Aprés les radars fixes, voici ... EmptyJeu 12 Juil - 21:47

Moi les gars je vous dis qu'au nom de quelques bagnoles volées et d'enquêtes anti terroristes... et bien nous sommes en train de perdre les libertés asquises tellement difficilement depuis des lustres !

Ca + telepeage + balise argos dans tous les gsm et gps (donnees conservees pendant 15 ans) + cartes bleues / disparition progressive du paiemnt en espèces + camera video avec reconnaissance faciales aux péages, dans la rue, dans les gares, station services...

Dans peu de temps on est chez Georges Orwell ou chez Spielberg.

Ca craint.
Revenir en haut Aller en bas
stephaneblt
Alfiste
stephaneblt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2005

Aprés les radars fixes, voici ... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les radars fixes, voici ...   Aprés les radars fixes, voici ... EmptyLun 16 Juil - 4:56

perso je m'en fous un peu, grace a la telesurveillance notamment, la criminalité à frotement baissé dans certaine ville, logique.....

je suis en règle, mes voitures sont assurées, j'ai le permis, j'ai un telepeage que je paie regulierement, n'ayant rien à me repprocher, m'en fous un peu, au contraire, si ça peut permettre de retrouver des criminels ou délinquants, c'est tout benef
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aprés les radars fixes, voici ... Empty
MessageSujet: Re: Aprés les radars fixes, voici ...   Aprés les radars fixes, voici ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aprés les radars fixes, voici ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après les hot rod Alfa voici un trike Alfa!
» Lignes fixes de freins
» PETITION - (4 vérités sur les radars)
» Encore et toujours les radars
» Encore de nouveaux radars.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: