Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 cable compteur km

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
enzo69
Alfiste



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2007

cable compteur km Empty
MessageSujet: cable compteur km   cable compteur km EmptyVen 6 Juil - 7:15

Bonjour,
J'ai un petit pb de cable de compteur km, le cable glisse de sa gaine et se déboite au niveau du compteur.
Je l'ai remis plusieurs fois. Est-ce que le cable est doit être bloqué en translation ? Le mien ne l'est pas…
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable compteur km Empty
MessageSujet: Re: cable compteur km   cable compteur km EmptyVen 6 Juil - 13:09

Le cable rentre dans le compteur d'au moins 1 à 2 cm et ne peut normalement pas en sortir, car il ne doit pas y avoir de jeu en translation.

S'il y a du jeu c'est que:
- ta gaine doit être bien ouverte quelque part et que ton cable doit sortir par là, mais il devrait également se bloquer quand tu roules avec. Assez improbable
- ta gaine est trop longue par rapport à ton cable. Assez improbable, car la gaine et le cable sont vendus ensemble
- ton cable est mal emmanché sur la boite de vitesse. Commence à vérifier par là
Revenir en haut Aller en bas
enzo69
Alfiste



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2007

cable compteur km Empty
MessageSujet: Re: cable compteur km   cable compteur km EmptyVen 6 Juil - 13:30

une fois démonté le cable coulisse dans la gaine longitudinalement. je peux le sortir par un bout ou l'autre, ce qui fait, qu'une fois monté il rentre dans la bv et se deconnecte du compteur. Est-ce normal ?
tant qu'il est connecté tout marche normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

cable compteur km Empty
MessageSujet: Re: cable compteur km   cable compteur km EmptyVen 6 Juil - 15:23

enzo69 a écrit:
une fois démonté le cable coulisse dans la gaine longitudinalement. je peux le sortir par un bout ou l'autre, ce qui fait, qu'une fois monté il rentre dans la bv et se deconnecte du compteur. Est-ce normal ?
tant qu'il est connecté tout marche normalement.

Salut Enzo
Je pense que quelqu'un a du fortement tirer sur le cable de ce compteur, pour "X" raisons
La gaine a été détendue, elle est devenue un peu plus longue que le cable carré.
Alors forcement le cable carré n'est plus "raccord" puisqu'il sera trop court de pas grand chose, mais suffisament pour se mettre en RTT
Sinon, le cable carré peu sortir complètement de sa gaine, il est libre.

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

cable compteur km 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cable compteur km Empty
MessageSujet: Re: cable compteur km   cable compteur km EmptyVen 6 Juil - 15:24

Pas normal, d'autant que j'avais oublié, à la sortie du cable sur le carré de connection et d'entrainement du compteur, il y a une bague qui empéche que le cable rentre dans sa gaine.

Je te fais une photo plus tard (j'ai un cable neuf dans mon coffre pour changer le mien qui est mort).
Revenir en haut Aller en bas
enzo69
Alfiste



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2007

cable compteur km Empty
MessageSujet: Re: cable compteur km   cable compteur km EmptyVen 6 Juil - 20:14

Merci Fréderic pour la photo, j'essaierai de bricoler quelque chose pour bloquer le cable, sinon je suis bon pour en acheter un neuf.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cable compteur km Empty
MessageSujet: Re: cable compteur km   cable compteur km Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cable compteur km
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: