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 transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77

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remilucciu
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remilucciu

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MessageSujet: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyLun 9 Fév - 17:51

bonjour tout le monde,

je me pose une question, je suis en train de restauré mes weber 40 DCOE 32 qui proviennent d'une 1750 (d'après leur référence .. ) pour les installé sur mon 2000, j'ai lu beaucoup de post sur le forum et ailleurs, mais voilà on peut voir deux tableaux que vous connaisse dejà ..

quel configuration est la plus adapté à un moteur de 2L est ce :

Buse = 32

Gicleur principal carburant = 130

Gicleur d'air = 200

Tube d'émulsion = F 9

Gicleur de ralenti = 50 F 8

Gicleur de starter = 65 F 5

Pointeau = 150

Gicleur de fond de cuve = 60

comme on peut le voir sur ce tableau ..
transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 Weber_11

ou

32 =  buse

135 = principal

F34 = tube emulsion

55F17  = ralenti

85F9 =  starter



60  =fond de cuve

150 = pointeau

comme on peut le voir sur ce tableau ...

transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 Carbur10

je pense les corps des carbus sont les même et que la référence change avec la configuration interne, donc qu'il est possible de transformé des carbus référencé 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76 et 77
j'ai noté une petite différence la présence de bouchon pour prendre la dépression, les miens en sont dépourvu .. la rampe que je m'étais payé pour l'occasion ne me servira pas  Sad
et quelqu'un sait t'il quel model de venturi auxiliaire pour des carbus 40 DCOE 32 numéro de série 44342 et 44669 ( venturi à clips ou à vis ???)

j'arrive pas à faire un choix entre les deux configuration vu que un tableau dit quelque chose et l'autre dit autre chose ....

merci d'éclairé ma lanterne. je sais que je ressort un vieux sujet et que cela doit pouvoir tourné avec l'une ou l'autre configuration mais c'est par curiosité et aussi pour comprendre un peut mieux.

rémi.
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sprintgtv67
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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMar 10 Fév - 18:09

Bonjour Rémi,

A ta place je garderais les 40 DCOE 32 tels qu'ils sont puisqu'ils ont été montés aussi sur le 2000 (avant dernière colonne du premier tableau). Y'a pas de raison que ça ne marche pas.
Vérifie en démontant gicleurs, buses etc... que tu as effectivement le bon set up car les numéros sur les couvercles n'ont pas grande valeur : gicleurs, buses, tube d'émulsion ont pu être changés au cours de la vie de l'auto...
Pour info, il y a eu 2 setup différents sur les 40 DCOE 32 pour le 1750... Celui donné par le premier tableau étant le second setup (1750 serie 2)

remilucciu a écrit:

j'ai noté une petite différence la présence de bouchon pour prendre la dépression, les miens en sont dépourvu .. la rampe que je m'étais payé pour l'occasion ne me servira pas  Sad

Peux-tu nous faire une photo de tes carbus pour clarifier : s'il s'agit de bouchons en plastique, ce n'est pas là que se branche le dépressiomètre, mais au niveau de la vis juste à côté de la vis de richesse et de la progression.

remilucciu a écrit:

et quelqu'un sait t'il quel model de venturi auxiliaire pour des carbus 40 DCOE 32 numéro de série 44342 et 44669 ( venturi à clips ou à vis ???)
Aucune idée, mais les numéros dans ton cas sont proches, c'est bon signe !  Very Happy

Sur les Weber, le plus important c'est que les axes de papillon n'aient pas de jeu et qu'ils soient étanches au niveau des roulements... le reste se trouve / se change facilement.

Cdlt,
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remilucciu
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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMar 10 Fév - 19:30

bonjour sprintgtv67,

oui les carbus n'ont pas de jeux dans les papillons, j'ai appelé les gens de chez dellorto.co.uk il vont parlé aux italiens pour me trouver une solution pour les venturis auxiliaire, je pense que c'est ceux avec clips (parce qu'il n'y pas de vis extérieur ) mais je veux pas commander n'importe quoi.
j'ai prévu de tout changer les gicleurs sous les conseils de personne du forum, c'est pour cela que tant qu'a faire commander le setup le plus approprié ..
du coup j'ai lu pas mal de post pour les remettre dans un super état ( aspect extérieur ). je pense que je vais essayer la technique de rossocorsa la pastille de lave vaisselle dans de l'eau frémissante, avec un rinçage soigné dans de l'eau chaude savonneuse. Un test sera fait d'abord sur le couvercle inférieur histoire d’être tranquille.
voila les photos de mes carbus je les ais désossé cet après midi en attendant d'avoir les pièces qu'il  me manque et le kit de réfection complet.

transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 Downlo10

transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 Downlo11

transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 Downlo12

transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 Downlo13

ce sont les photos que j'ai envoyer à dellorto.co.uk pour qu'il puisse me trouvé mes venturi auxiliaire.
Bon mes carbus sont pas très beau c'est pour çà que je vais essayer d'avoir les mêmes carbus en "MAGNESIUM" que rossocorsa :diabolo:

Ah oui au fait ..quel traitement pour les métaux jaune ?? juste les laisser trempé dans le pétrole ?

Merci
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sprintgtv67
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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMer 11 Fév - 12:01

Bonjour Rémi,

Effectivement, tu n'as pas les piquages pour la synchro. Tes carbus viennent donc d'un 1750 série 1, et tu devrais y trouver
un gicleur principal à 125 (130 sur le série 2) mais tout le reste est identique ! Very Happy
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remilucciu
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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMer 11 Fév - 12:25

sprintgtv67 a écrit:
Bonjour Rémi,

Effectivement, tu n'as pas les piquages pour la synchro. Tes carbus viennent donc d'un 1750 série 1, et tu devrais y trouver
un gicleur principal à 125 (130 sur le série 2) mais tout le reste est identique !  Very Happy

Merci pour ces précisions je comprend un peux mieux l'histoire des mes carbus effectivement j'ai un 125 au lieu d'un 130 .. donc pour la syncro il faut que j'utilise cet outil :

transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 Tools_10


ça fait encore un truc a commander .... Confused tant pis pour ma rampe de dépressiomètre .. elle me servira pour une autre ..

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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMer 11 Fév - 19:01

remilucciu a écrit:
du coup j'ai lu pas mal de post pour les remettre dans un super état ( aspect extérieur ). je pense que je vais essayer la technique de rossocorsa la pastille de lave vaisselle dans de l'eau frémissante, avec un rinçage soigné dans de l'eau chaude savonneuse.

Attention à la cuisson ...
Pas trop longtemps dans l'eau frémissante sinon les produits de la pastille lave vaisselle vont ternir le Zamac et tu seras déçu du résultat.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMer 11 Fév - 19:22

oui j'ai lu le post de rossocorsa entier, carbu bouillu ..... pas foutu .. mais noirci donc pas super ...
donc à bien surveiller !!! maintenant faut que je négocie la cuisine et l'utilisation des casseroles pour mes carbus .... (le plus dur reste à faire) Very Happy

à bientôt.

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remilucciu
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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMar 24 Fév - 17:35

bonjour tous le monde,

j'ai besoin d'aide pour mes carbu Weber, j'ai enfin reçu les venturis auxiliaires  qu'il me manquait,

transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 Img_2118

je me posait la question dans quel sens les mettre, après réflection je pense que c'est comme çà :

transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 Img_2117

le problème c'est que les venturis auxiliaires qui vont bien ne sont pas disponible donc ils m'ont vendu ceux la en me disant de faire un joint qui les bloc quand on met la boite à air, en anglais ça donne çà (comme çà vous me confirmé que j'ai bien compris  Very Happy )

"
They are not available, sorry. You could use these:

http://www.dellorto.co.uk/merchandise/products_details.asp?PartNo=70003.450&CategoryID=3&PartsectionID=57

But you will need to make a washer/gasket to go in the end to stop them moving when the air filter is fitted.

"

alors question: comment je m'y prend pour faire comme il faut ..
je fais plusieurs joints à la bonne taille pour calé tous çà ? ?? on voit sur les photos un petit décroché que doivent avoir les venturis d'origine ..
je pense qu'il vont dans ce sens la ... mais le problème j'ai l'impression qu'ils flotte un peu on voit un petit écart. je sais pas si c'est normal, car je n'ai jamais eu les venturis auxiliaire pour ces carbus ...

y a t'il des expert qui pourrai m'éclairé sur ce point, je posterais des photos du reste de la remise en état de cette paire de Weber, j'espère avoir un aussi beau rendu que Rosso et ça paire en "Magnésium"  Very Happy


Merci.
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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMar 24 Fév - 18:47

je pensais faire faire, des pièces en alu (rondelle )de la bonne épaisseur pour venir comblé ce décroché,pour que le joint de la boite à air pose à plat sur les carbus.

Est ce une bonne solution ?

Merci.
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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMar 24 Fév - 21:26

Bonsoir Rémy,

Bof Bof Bof ! Je trouve la manière de procéder un peu fort de la part du fournisseur

Personnellement je les monterai pas : Des venturis en 32 ce n'est pas si rare en occasion

J'ai photographié des venturis en 32 "normaux"
Ils viennent s'ajuster au bord avec chanfrein en biseau


transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 2015-010
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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMar 24 Fév - 21:37

bonsoir DOMCHA31 ils sont à clips ou à vis ? oui c'est bizarre comme montage je me suis fait un peu avoir j'ai l'impression en plus c'est pas donné ces venturis 20 £ pièces ...
pour faire du bricolage après .. c'est pas super.

comment je peux procédé alors d'autres venturis ?? quelqu'un aurais de quoi me dépanner en occasion ? 4 venturis auxiliaire pour WEBER 40 DCOE 32.


Merci bonne soirée.
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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMar 24 Fév - 22:10

Hi !
J'ai déjà vu des montages comme ça, sans "lèvre" .
l'absence de ce bord saillant permettait de glisser un cornet.
Sur un autre carbu que j'avais démonté, le venturi auxiliaire était maintenu par un simple fil métallique de la bonne épaisseur en forme d'anneau (diamètre environ 40mm), tout simplement.
J'ai peut être encore un de ces anneaux dans mes cartons, je regarderai demain.
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remilucciu
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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMar 24 Fév - 22:14

Ah oui ? cool alors ça peut le faire avec ces clips j'arrive pas a avoir d'éclaté avec ce type de montage, l'éclaté qu'on trouve est toujours le même malgré le fait qu'il y est eu plusieurs montages ..
çà m'intéresse de voir la gueule de ces clips ..

encore merci.

bonne soirée.
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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMer 25 Fév - 20:59

Bon, j'ai retrouvé les "clips" dans mon bordel.
C'était vraiment di bricolage mais ça fonctionnait...
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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMer 25 Fév - 21:54

hipolyte a écrit:
Bon, j'ai retrouvé les "clips" dans mon bordel.
C'était vraiment di bricolage mais ça fonctionnait...
Merci pour les photos, je comprend mieux mais ça m'embête d'avoir acheté des venturis tout neuf pour les montés avec des bout de fil de fer, c'est dommage. c'est vraiment la seule solution que j'ai ? qu'un quelqu'un pourrais me dire comment sont monté ces venturis à l'origine ? Et peut être me vendre 4 venturis qui vont bien d'occasion.
Pour rappel se sont des carbu Weber 40 DOCE 32 qui équipaient les 1750 série 1, les venturis sont à clips ( je suppose car je n'ai pas de de vis à l'extérieur pour les maintenir en place ).
Sinon je me résoudrais à faire la méthode fil de fer ou rondelle "sur mesure", ou en dernier recours monté les solex d'origine.


Encore merci et bonne soirée.

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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyJeu 26 Fév - 18:24

Bonsoir Rémy,

Voici l'exemple d'un venturi à clips de DCOE32 pour 1750S1

Je l'ai mesuré au pied à coulisse : il fait 52mm de hauteur


transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 2015-012


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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyJeu 26 Fév - 18:38

super merci beaucoup, thumleft

du coup on voit bien le décroché que les miens n'ont pas ... je vais mesuré les miens demain et voir un peut, mais ils doivent être plus court et donc il faut que je rattrape tout çà avec le petit élargissement en bout que j'ai sur mes carbus et pas sur les venturis .. Confused

encore merci!! je vois enfin ce ce qui devrai être monté sur mes carbus çà aide.

A+


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durutti
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MessageSujet: Re: transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77   transformation carbu 40 DCOE 32 en 40 DCOE 76/77 EmptyMar 1 Sep - 8:38

Bonjour,

Pour répondre à la question en tête de cette discussion, j'ai changé - ou plutôt fait changer - il y a une semaine les 2 Weber montés il y a 20 ans sur mon Spider 2000. Ce "spécialiste" peu scrupuleux avait montée un 32 et un 45.
La nouvelle paire est composée de deux 40 DCOE 32 série 2 ds la configuration d'origine des 1750, décrite ds la Revue Technique Automobile de sept. 1970, no 293 et consacrée aux berlines, coupés et spider 1750.

Mes premières impressions st tout simplement excellentes, spécialement au niveau du couple à bas régime ce qui favorise de belles reprises. Ces impressions st confirmées ds la montée de routes en virages ou je peux laisser la 4ème et descendre à 2000 trs sans que le moteur rechigne.

Pour rappel: Diffuseur/buse: 32
Centreur 4.5
Gicleur principal: 130 (sur la série 1, on trouve 125)
Tube d'émulsion: F9 (avec orifices au sommet, pauvre, note perso)
Ajutage d'automaticité: 200

Gicleur de ralenti: 50 F 14 (trou axial 170 et gicleur essence 50, note perso)
Ajutage air de ralenti : 120 (1.2 mm, F 14 a un orifice d'air de 1.2 mm, note perso)

Gicleur de pompe de reprise : 35
Clapet d'aspiration de pompe de reprise : 60 (la valeur originale des série 1 est 80, info tirée de RTA.
Longueur des tiges de la pompe de reprise : 63.5 mm
Course de la tige de commande de pompe de reprise : 14 mm (Revue Tech Auto)
Débit de la pome de reprise (toutes les 20 courses, chaque corps : 4 cc (+1 -1) RTA

Axes de papillons : acier (selon les notes du garage qui les a restaurés)
Vis des axes : tête lentiforme (selon les notes du garage qui les a restaurés)
Roulements des axes : fermés/étanches (selon les notes du garage qui les a restaurés)

Nombre de trous de progression : 3
Diamètre des trous de progression : 1er et 2ème, 0.9 ; 3ème, 1.1 (selon les notes du garage qui les a restaurés)

Diamètre du siège de pointeau: 150
Flotteur : laiton, 26 g
Niveau de flotteur : 8.5

Gicleur de starter: 65 F5 (starter mis hors service, note perso)

Accessoirement: ne faites JAMAIS confiance à un amateur éclairé. Cette paire a été achetée une petite fortune en F à Ambérieu, chez un "éclairé". 660 euros. Il a fallu les reprendre complètement  (les papillons ne fermaient pas correctement, entre autres - et cela m'a coûté 450.00 francs supplémentaires. A mon avis, un amateur soit disant éclairé ne dispose pas des moyens - à ts les niveaux - pour rénover/contrôler/remonter correctement un DC Weber.
Le garage du Nord, garage Favaro à Echallens s'est chargé de les monter. Une adresse à retenir pour tt possesseur d'Alfa en CH. Avant de le faire, il a contrôlé le débit des pompes de reprise. Résultat: un des gicleur de pompe était méchamment bouché et débitait mal. Le flotteur était mal réglé sur une des paires. Le travail de réfection à CHF 450.00 avait pourtant été fait par un connaisseur, l'ancien importateur historique de Lotus en Suisse.
Accessoirement 2: Gazoline a sorti un spécial consacré aux Weber et à leur rénovation. Très nbses photos, texte excellent. Pour ceux qui lisent l'allemand, on ne peut que recommander Praxishandbuch, Weber & Dell'Orto Querstromvergaser, DCOE et DHLA. Editions HEEL. Le livre est traduit de l'anglais publié chez Veloce Publishing.

Durutti
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