Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 MONTAGE RELAIS

Aller en bas 
+7
fred giulia
DOMCHA31
brindazur
Marco45
romdebrett
A2F 83
ape
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 54
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MONTAGE RELAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE RELAIS   MONTAGE RELAIS - Page 2 EmptySam 19 Mar - 13:37

bruno17 a écrit:
la mise en contact du circuit de puissance est peut être plus franche si le solénoïde a une plus grande intensité surtout quand les contacts sont un peu charbonné.

Peut-être. Mais tu peux faire une expérience rapide et simple :
Tu débranches du relais le fil en provenance de la clé de contacte et tu le remets sur le démarreur.

Tu branches à la place le fil qui est sur le + de la bobine et le fil repère 2 (sur ton schéma) tu le remets sur le + bobine. Ainsi ta bobine sera alimentée, via le relais, directement par la batterie en non plus par la clé de contacte. Les pertes seront bien plus faibles et les étincelles lors de la phase de démarrage de bien meilleure qualité. Ca peu aider ...
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 684
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

MONTAGE RELAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE RELAIS   MONTAGE RELAIS - Page 2 EmptySam 19 Mar - 21:33

ton branchement sur la bobine améliore l'allumage, je n'en doute pas et le testerais à l'occasion

le mien améliore le démarreur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

MONTAGE RELAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE RELAIS   MONTAGE RELAIS - Page 2 EmptyDim 13 Fév - 17:10

brindazur a écrit:
Ci dessous crobars si ça peut aider.

J'ai mis des relais 30 ampères avec fusible incorporé. L'emplacement sur l'aile AV droite est pour une rapidité d'accessibilité. Un endroit plus protégé est préférable.
Le câblage + batterie ou + démarreur (borne 30) vers consommateurs (phares, A.B., avertisseur, etc....) ( borne 87) est en 2.5 mm de diamètre parce que j'ai des ampoules H4 --> 100 et 90 watts dans l'optique code et 100 watts dans le phare. Pour des ampoules d'origine du 2 mm suffit largement.

Sur les schéma pour ne pas surcharger il y a un seul fil qui part de la borne 87 pour aller à un phare puis de là au second. Le mieux est de tirer 2 fils du 87: 1 vers un phare et l'autre vers le second phare (c'est que j'ai fait mais que l'on ne voit pas bien sur la photo)

Schéma pour un témoin lumineux.

Le relais est un "robinet". le gros "débit" pour les gros consommateurs arrive par le 30. Par le 86 on envoie une très faible puissance qui va exciter une bobine et ça va "raccorder" le 87 au 30.... C'est un peu raccourci ... Le courant "fort" va alimenter les phares, l'avertisseur etc..

Si c'est pas tout clair d'autres approches sont les bienvenues.  


MONTAGE RELAIS - Page 2 Img10

MONTAGE RELAIS - Page 2 Img11

MONTAGE RELAIS - Page 2 Img_0010

MONTAGE RELAIS - Page 2 Img_0011

MONTAGE RELAIS - Page 2 Img_0012

MONTAGE RELAIS - Page 2 Img_0013

MONTAGE RELAIS - Page 2 Nouvea10




Salut
Juste pour remercier Brindazur pour ces schémas
J’ai réussi à faire mon faisceau avant nickel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MONTAGE RELAIS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MONTAGE RELAIS   MONTAGE RELAIS - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTAGE RELAIS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Relais 12V
»  plus de klaxon ... pb de relais ?
» Relais et commodo
» relais antibrouillard
» Relais Klaxon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: