Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Quel joints sur des webers?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Quel joints sur des webers? Empty
MessageSujet: Quel joints sur des webers?   Quel joints sur des webers? EmptyDim 22 Fév - 15:22

Bonjour à tous,

lors de la rénovation de mes webers, j'ai posé les joints thoriques fournis sur les bouchons des trous de progressions ainsi que sur ceux des gicleurs de reprise.

Sauf qu'au bout de quelques mois, les joints deviennent poreux, limite cassant et ça occasionne des prises d'air.

Évidemment ça arrive quand j'en ai pas sous la main. De ce fait, pour pouvoir rentrer à bon port, j'ai mis du téflon de plombier sur le pas de vis de chaque bouchon.

Résultat ça fonctionne très bien puisque j'ai plus de prise d'air.

Mais quid du téflon avec du sans plomb? aucune idée de ce que ça peut faire.

Sinon vous mettez quoi vous comme joint sur ces bouchons?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

Quel joints sur des webers? Empty
MessageSujet: Re: Quel joints sur des webers?   Quel joints sur des webers? EmptyDim 22 Fév - 21:46

Les joints toriques que l'on trouve dans les kits pour carburateurs ne sont pas toujours de bonne qualité , aussi j'ai l'habitude de me les procurer au détail sur des sites internet .
Avec les carburants actuels , il faut choisir dela bonne matière : le nitril peut convenir mais le viton est nettement plus résistant ( et plus cher aussi.. )
Tu prend les diamètres intérieurs et extérieurs des joints toriques dont tu as besoin et tu commande sur un site comme "123 roulement" par exemple.

Nota : Pour les joints en papier , mêmes problèmes , je les découpe dans du papier spécial disponible en rouleaux chez les spéçialistes et ainsi , je fais de grosses économies ; c'est ainsi que j'ai reproduit tous les joints de carburateurs WEBER 40 IDF pour une alfasud SPRINT 1700 ( réputées introuvables) . Il faut seulement de la patience , de bons ciseaux et un jeu d'emporte-pièces.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Quel joints sur des webers? Empty
MessageSujet: Re: Quel joints sur des webers?   Quel joints sur des webers? EmptyLun 23 Fév - 11:24

effectivement, au bout d'un an, les petits joints sont devenus cassant j'ai jamis vu ça.

Vais commander un stock pour en avoir en reserve.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Quel joints sur des webers? Empty
MessageSujet: Re: Quel joints sur des webers?   Quel joints sur des webers? EmptyLun 23 Fév - 15:46

Bonjour Pasto,

Pas d'inquiétude pour la tenue du PTFE, car c'est la molécule la plus stable disponible. Personne n'a encore inventé la colle pour l'assembler, alors que l'on colle la plupart des matériaux, y compris tous les métaux.
Pour les joints, seul le Viton résiste aux hydrocarbures actuels , chargés en alcool et en aromatiques .

Comme le précise Aresevoce, c'est un peu plus cher, mais la durée de vie est nettement plus longue.


Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
pasto
Alfiste
pasto


Nombre de messages : 834
Age : 51
Localisation : Nice
Date d'inscription : 02/10/2007

Quel joints sur des webers? Empty
MessageSujet: Re: Quel joints sur des webers?   Quel joints sur des webers? EmptyMar 24 Fév - 6:54

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel joints sur des webers? Empty
MessageSujet: Re: Quel joints sur des webers?   Quel joints sur des webers? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel joints sur des webers?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: