Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Alfetta berline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mouha
Alfiste



Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Alfetta berline Empty
MessageSujet: Alfetta berline   Alfetta berline EmptyLun 23 Fév - 16:08

Bonjour,

Je suis Tunisien , je possède une Alfetta berline 1800 série 1 ( la seule vivante ici ) , bref elle est en restauration depuis presque 2 ans , le week end dernier après avoir monté le moteur , l'arbre , etc depuis déjà un bail j'ai voulu démarrer le moteur mais rien , juste un TIC du démarreur alors SVP pouvez vous me dire pourquoi le démarreur ne marche pas .

Autre point , en vérifiant au début si les feux marchaient , au début rien , ni feux , ni plafonniers, ni clignotants , j'ai réussi à tout faire marcher en changeant les fusibles , en nettoyant la boite à fusibles sauf les feux de croisement ne marchent pas . Pourtant en mettant le commodo en position feux de croisement j'ai une tension d'environ 12 v qui sort du commodo , par contre quand je mesure la tension aux bornes des 2 fils à l'entrée des feux de croisement j' ai 0v !!!! bizarre si j'ai changé les fusibles et les portes fusibles , ça a marché avec les feux de route mais pas ceux de croisement. es ce que ça peut etre du au commodo ??? si c'est lui pq on a une tension à sa sortie , donc le contact à l'interieur de celui ci est bon !!!!

Merci pour votre aide vraiement ça me prend la tête
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: Alfetta berline   Alfetta berline EmptyLun 23 Fév - 16:40

Bonjour Mouha

peut être un problème de masse.

As-tu remonté la tresse de masse entre le moteur et la carrosserie? Elle est normalement sous le moteur et est fixée à la carrosserie par une des vis qui tiennent la direction.

Pour ton démarreur, ça peut venir du démarreur ou du neimann.

Essaye en envoyant du 12 V directement sur le fil de commande du solénoide (le petit fil rouge). Si ça marche, c'est que ton démarreur est en ordre et qu'il faut chercher ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
mouha
Alfiste



Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : TUNISIE
Date d'inscription : 06/04/2009

Alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: Alfetta berline   Alfetta berline EmptyMar 24 Fév - 14:52

Bonjour Stéphane,

Merci pour ta réponse.

En ce qui concerne la tresse elle est montée et tte neuve , je pense que la masse est ok .
Si en mettant le commodo en position feux de croisement et que le fil gris celui des feux de croisement délivre 12v donc je pense que le commodo est ok le pb vient d'autre chose.

je vais faire comme vous me le dites et mettre le fil rouge du solénoïde sous 12v directement pour voir , mais une fois il ya 5 ou 6 ans j'ai eu un souci avec le démarreur ( c t un pb de charbons je crois ) et mon électricien a profité pour m'installer un relais donc il ya un fil noir dessus ( celui qui vient du neimann je crois ) plus 2 autres fils verts qui vont sur le démarreur + un fil à la masse j'ai pensé que c t ces 3 fils qui étaient de travers mais j'ai essayé ttes les combinaisons mais il ya une seule avec laquelle j'entends le fameux TIC du démarreur donc je déduis que c la bonne combinaison.

bref je vais essayer et voir.

Merci

Alfistement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfetta berline Empty
MessageSujet: Re: Alfetta berline   Alfetta berline Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfetta berline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: