Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 croisillon arbre de transmission

Aller en bas 
+5
alfa1750
hipolyte
PS70
bd
jmrbo
9 participants
AuteurMessage
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 108
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyJeu 26 Fév - 13:41

Bonjour,

Je suis entrain de remettre en état les différentes piéces de l'arbre de transmission de mon spider S4.

Aprés le démontage de l'arbre et le repérage de toutes les piéces démontable, afin de ne pas perdre l'équilibrage de l'ensemble, je n'arrive pas a démonter les roulements à aiguille " circlips retirés".

j'ai essayé le marteau avec un jet de bronze le tout baignant dans du transyl, puis l'étau avec une douille et toujours pas de déplacement des cages, faut-il passer à la presse ?

Je n'en n'ai pas, laquelle me conseillerez-vous? pour les différents roulements du spider

D'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyJeu 26 Fév - 18:38

il te faut un extracteur a roulement. une douille en dessous plus large, une douille au dessus de la taille du croisillon
sinon presse
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 108
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyMer 4 Mar - 20:42

Bonsoir,

Je viens de recevoir toutes mes pièces de Nantes, mais j'ai un pb, les écrous neufs que j'ai commandés pour remplacer les Nylstop de diamétre 9, au droit des croisillons; ne se vissent pas. Déjà ce ne sont pas des nylstop mais des écrous avec 4 coups de pointeau dans le filetage pour assurer le freinage et de plus le pas n'est pas le même .

Je n'est pas de calibre pour contrôler le pas mais je pense que les nylstop d'origine sont au pas standard (1.25) alors que les écrous livrés sont au pas de1

Savez-vous ou trouver ces Nylstop de 9 ?

D"avance, merci'
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyJeu 5 Mar - 8:48

Bricovis : http://www.bricovis.fr/2014/pageECR.php#ban
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
hipolyte


Nombre de messages : 456
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyJeu 5 Mar - 19:01

PS70 a écrit:
Bricovis : http://www.bricovis.fr/2014/pageECR.php#ban

Merci pour le lien !!
Super site !
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 108
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyVen 6 Mar - 5:47

Bonjour,

Merci aussi pour ce site, mais je ne vois pas les fameux M9

J'ai reçu la presse de 12 tonnes, je vais l’essayer ce wk pour le démontage des croisillons

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
alfa1750
Alfiste
alfa1750


Nombre de messages : 518
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 10/07/2013

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyVen 6 Mar - 6:40

Bonjour,
j'ai eu 2 fois à commander chez eux et service réellement TOP : commandes passées le matin avec une dizaine de références livraison lendemain matin, chaque référence dans un petit sachet plastique bien identifié!!
Alain
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyVen 6 Mar - 8:26

jmrbo a écrit:

Merci aussi pour ce site, mais je ne vois pas les fameux M9

Effectivement, aucun M9 scratch

Faut trouver ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 108
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyVen 6 Mar - 20:43

Bonsoir,

je viens de démonter les roulements des croisillons à la presse, après un bain au wd40 c'est très efficace.

Je change aussi le support de boite.Mais à quoi sert les deux grandes rondelles noires montées de chaque coté de ce support car elles bagotent de plusieurs millimètres

Merci
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyVen 6 Mar - 22:06

Bonsoir jmrbo,

Je me suis occupé de mon arbres et ces croisillon aussi aujourd'hui Wink (photos demain)
Attention au changement du SB arriere de la boîte, je dois le faire aussi
Et on m a conseiller de l affaiblir (quelques coup de scie ) et de chauffer légèrement avant de le sortir a la presse car la cage en Alu a tendance a cassé facilement !
C est bien aussi de prendre les renfort qui vont dedans je posterais des photos quand ce sera fait pour moi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyVen 6 Mar - 22:37

pour le SB de boite pas besoin de presse.
tu chauffe l'anneau d'alu avec un simple butagaz. et tu n'as plus qu'a déloger23:38:46 l'ancien avec le nouveau a la main.
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 108
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptySam 7 Mar - 12:08

bonjour,

Lorsque tu as remonté les cages des roulements a aiguilles neufs sur tes croisillons se sont elles montées à la main ou tu t'es servi de la presse.

j'ai remonté à la presse une fourche d'un croisillon et je trouve que l'ensemble et trés dur a tourner et il me manque 0.2 mm pour mettre le dernier circlips !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptySam 7 Mar - 14:41

Les cages se montent à la presse.

Pour les circlips, les nouveaux sont en général trop épais, remonte les anciens, ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptySam 7 Mar - 17:54

je vais devoir aussi passer au changement de croisillons. Ce n'est pas la joie apparemment, sans compter les pièces qui ne se montent pas.

concernant les deux grosses rondelles de caoutchouc qui flanquent le support de boite, je crois que ce sont des protections aux projections de corps étrangers. J'ai été surpris de découvrir ça une une de mes autos (l'autre n'en a pas). Je trouve cette protection ni convaincante, ni indispensable
J
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptySam 7 Mar - 18:11

comme moi tu as eu le mauvais type de croisillon pour ton arbre.
j'ai eu la surprise d'avoir un arbre qui ne correspondait pas a ma voiture. (2000)
j'ai du remplacer l'arbre de transmission par le bon modele car en metant les croisillons qui sont plus large de 2/10 j'ai ruiner le logement des cages.
avec le bon arbre, les croisillons se sont monter a la main. une fois les logement nettoyer
petite question, le manchon coulissant de ton arbre a un bouchon a vis ou un plastique qui se clips?
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptySam 7 Mar - 19:29

alors je viens de changer mes croisillons aussi et pour avoir tout sorti et remis une bonne dizaine de fois, je pense que si tes croisillons sont dur a tournés,
et qu'il te manque quelques millimètre pour fermer c'est qu'une aiguille c'est mi au fond en travers, et donc quand tu met en pression dans la presse tu force sur les croisillons et ils deviennent dur et l'aiguille fait une sur épaisseur qui empêche la fermeture.
il faut y allé doucement avec la presse et pas les mettre trop en pression.
ou alors les croisillons  sont trop grand, mais je penche pour la première solution. j'ai fait ça une bonne partie de l'aprem d'hier.


photos SB de boite avec les renforts.

croisillon arbre de transmission Image416

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 108
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyDim 8 Mar - 7:46

Bonjour,

Sur la partie coulissante de l'arbre il n'y a qu'un graisseur type tecalemit

Comment faite vous pour démonter ces foutus croisillons? La seule méthode que j'ai trouvé est destructive, après avoir chassé le croisillon dans un sens je disque la croix et après je fait de même dans l'autre sens .....Quand c'est mal monté c'est foutu

Autre question de ce matin comment démontez-vous le roulement central. Sur la doc Alfa il préconise la presse pour monter et remonter

Bonne jounée
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyDim 8 Mar - 13:09

bonjour,

moi ce que j'ai fait c'est chassé le croisillon d'un coté, jusqu'a ce qu'on puisse prendre la cage à l'étaux et après je sorte en tournant petit à petit.
une fois qu'une cage est sorti le croisillon sort tout seul.
Pour le roulement central je l'ai fait à la presse.

bon courage.

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyDim 8 Mar - 14:13

C'est très bien Rémi.

En poussant avec un jet, la cage sort et le croisillon se démonte seul ...

Bon dimanche

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 41
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyDim 8 Mar - 17:57

si tu as eu besoin de decouper le croisillon a la disqueuse parce que les cage était bloquée, c'est bien par ce que tu as eu les mauvais.
j'ai eu exactement la meme.
Revenir en haut Aller en bas
jmrbo
Alfiste
jmrbo


Nombre de messages : 108
Age : 70
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 03/08/2008

croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission EmptyDim 8 Mar - 18:20

Pour le roulement central que tu as chassé à la presse, qu'a tu mis sur la table car je ne vois pas comment faire sens abimer la coupelle arrière.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisillon arbre de transmission Empty
MessageSujet: Re: croisillon arbre de transmission   croisillon arbre de transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croisillon arbre de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» arbre de transmission
» Arbre de transmission 101/105
» Arbre de transmission
» Equilibrage arbre de transmission
» arbre de transmission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: