Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Sol Caoutchouc ou Moquette

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Sol Caoutchouc ou Moquette  Empty
MessageSujet: Sol Caoutchouc ou Moquette    Sol Caoutchouc ou Moquette  EmptySam 21 Mar - 13:41

Bonjour

Je vois qu'il est possible d'utiliser soit des tapis caoutchouc soit des tapis moquette pour la renovation d'une Spider

Le kit caoutchouc est tres tres cher ....

Y a t il un vrai plus avec le caoutchouc ?

Sportivement
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
krystof37
Alfiste
krystof37


Nombre de messages : 34
Age : 57
Localisation : 37 Veigné
Date d'inscription : 03/02/2014

Sol Caoutchouc ou Moquette  Empty
MessageSujet: Re: Sol Caoutchouc ou Moquette    Sol Caoutchouc ou Moquette  EmptySam 21 Mar - 15:01

Bonjour,

Ça dépend de l'année de production de ton Alfa et si tu veux qu'elle soit conforme à l'origine.

J'ai un Spider de décembre 71 avec les tapis en caoutchouc. Je crois qu'à partir de 77 ou 78 les moquettes sont apparues dans les ALFA. A confirmer!!

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Sol Caoutchouc ou Moquette  Empty
MessageSujet: Re: Sol Caoutchouc ou Moquette    Sol Caoutchouc ou Moquette  EmptySam 21 Mar - 15:47

Salut et bienvenue !

Ton Spider est de 73 et je pense qu'à cette époque c'était tapis caoutchoucs (sans aucune certitude toutefois).

Si c'est effectivement le cas, je préconise les tapis caoutchoucs : Ils sont beaux (avec le logo Alfa) et fonctionnels (parfois, dans un spider, il rentre de l'eau ...)

Après, ça dépend de ta bourse, l'état général de ta voiture (conforme et en bon état) et de ton utilisation (si tu es certain de ne jamais prendre la pluie) et ... de tes goûts.


Revenir en haut Aller en bas
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Sol Caoutchouc ou Moquette  Empty
MessageSujet: Re: Sol Caoutchouc ou Moquette    Sol Caoutchouc ou Moquette  EmptySam 21 Mar - 17:42

J'ai une preference pour les caoutchoucs mais a 1000€ le kit je vais m'assurer qu'ils sont au top ....

Si quelqu'un peut me confirmer si les series de 1973 etaient moquette ou caoutchouc

Sportivement
Stef
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Sol Caoutchouc ou Moquette  Empty
MessageSujet: Re: Sol Caoutchouc ou Moquette    Sol Caoutchouc ou Moquette  EmptyDim 22 Mar - 0:01

sfurax a écrit:
J'ai une preference pour les caoutchoucs mais a 1000€ le kit je vais m'assurer qu'ils sont au top ....

Les tapis doivent tous provenir du même fabricant et pour ma part, je les trouvent "au top". D'une bien meilleur qualité que les moquettes vendues par certains de nos distributeurs habituels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sol Caoutchouc ou Moquette  Empty
MessageSujet: Re: Sol Caoutchouc ou Moquette    Sol Caoutchouc ou Moquette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol Caoutchouc ou Moquette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose moquette
» moquette
» moquette
» Sous la moquette
» Question moquette ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: