Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mais quelle est donc cette italienne?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephaneblt
Alfiste
stephaneblt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2005

Mais quelle est donc cette italienne? Empty
MessageSujet: Mais quelle est donc cette italienne?   Mais quelle est donc cette italienne? EmptyLun 9 Juil - 20:32

Baboooooooooooooooooooonnnnnnnnnn, oh grand maitre des anciennes, ça te dit quelque chose ça?

Mais quelle est donc cette italienne? Photo228et0
Mais quelle est donc cette italienne? Photo229wl0
Mais quelle est donc cette italienne? Photo230zp9
Mais quelle est donc cette italienne? Photo231lo6
Mais quelle est donc cette italienne? Photo232pt0
Revenir en haut Aller en bas
AR 105.64
Alfiste
AR 105.64


Nombre de messages : 475
Age : 55
Localisation : st herblain 44
Date d'inscription : 12/05/2007

Mais quelle est donc cette italienne? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est donc cette italienne?   Mais quelle est donc cette italienne? EmptyLun 9 Juil - 20:48

UNE FIAT ... NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Mais quelle est donc cette italienne? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est donc cette italienne?   Mais quelle est donc cette italienne? EmptyLun 9 Juil - 21:48

on dirait une dedion bouton mais sans certitude.... comme ça au pif Laughing

ou alors une simplex 9,5 litres mais ça ressemble a ça en bien faite:
Mais quelle est donc cette italienne? Simplex95l14
Revenir en haut Aller en bas
Me33QV
Alfiste
Me33QV


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

Mais quelle est donc cette italienne? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est donc cette italienne?   Mais quelle est donc cette italienne? EmptyLun 9 Juil - 22:14

Eh ! les gars ! c'est marqué dessus ! c'est une itala !

Itala est une marque automobile italienne fondée à Turin en 1903 par Matteo Ceirano. Les premières voitures construites remportèrent plusieurs épreuves dont la première Targa Florio en 1906 où cinq voitures furent engagées et quatre raflèrent les premières places.

En 1907, Alessandro Cagno gagna la coupe de vitesse de Brescia sur une 120HP. C'est aussi une Itala qui gagna le raid Pékin-Paris en 44 jours en devançant de 20 jours les deux autres concurrents restants.

Après un accord avec Fiat dès 1906, cette marque rencontra un certain succès jusqu'en 1914. Les usines occupaient 1250 ouvriers sur 80000m² et cinq modèles étaient produits. Certains bénéficièrent d'un moteur sans soupapes original. Itala construisait aussi des camions pour l'armée. Mais en 1916, pour l'effort de guerre, elle dût produire pour les alliés des moteurs d'avions sous licence Hispano-Suiza. Par suite de retards de mise en fabrication, la commande officielle de 3000 moteurs ne pût être honorée avant l'armistice et la société fut en très grande difficulté financière. En quasi liquidation dès 1921, elle sortit malgré tout des modèles six cylindres sous forme de chassis à carrosser. En 1929 une tentative de sauvetage avec un marché public de véhicules militaires échoua. C'est en 1934 que la fime Itala cessa toute activité.

merci wikipedia, pasque j'avais pas tout les details en tete... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ma33qv.spaces.live.com/
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 50
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Mais quelle est donc cette italienne? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est donc cette italienne?   Mais quelle est donc cette italienne? EmptyMar 10 Juil - 6:50

aah ouai, bien vu.... j'avais la tete dans le C... j'ai pas lu ce qui est écrit sur le radiateur.
en tout cas je connaissais pas cette belle histoire. dommage finalement que de nombreuses firmes automobiles aient disparu, on aurait peut etre plus de choix et de concurrence de nos jours. (ou alors bmw et volkswagen/audi auraient plus de sous marques Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Me33QV
Alfiste
Me33QV


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

Mais quelle est donc cette italienne? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est donc cette italienne?   Mais quelle est donc cette italienne? EmptyMar 10 Juil - 10:12

celle en photo est celle qui a fait le raid Paris Pékin... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://ma33qv.spaces.live.com/
stephaneblt
Alfiste
stephaneblt


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 19/07/2005

Mais quelle est donc cette italienne? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est donc cette italienne?   Mais quelle est donc cette italienne? EmptyMar 10 Juil - 18:47

merci pour ces précisions Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Me33QV
Alfiste
Me33QV


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

Mais quelle est donc cette italienne? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est donc cette italienne?   Mais quelle est donc cette italienne? EmptyMer 11 Juil - 10:00

Avec plaisir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ma33qv.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Mais quelle est donc cette italienne? Empty
MessageSujet: Re: Mais quelle est donc cette italienne?   Mais quelle est donc cette italienne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais quelle est donc cette italienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» optique siam pour italienne neuve, mais pour quelle auto ?
» je vend une italienne
» Pas Alfa mais trés belle Italienne quand même
» Mais de quelle va être mon alfa ???????????
» Quelle est belle cette salope !!!!!!!! (tipo 750 et 101)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: