Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung – Intérieur Noir (ODR 20€)
4.99 €
Voir le deal

moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
alfapit
Alfiste
alfapit

moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone - Page 3 Empty
MessageSujet: 1an et passé!!   moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 22:02

Bonsoir à tous , je déterre ce post deja vieux de plus d un ans!!!! projet complet en stand by depuis tout ce temps pour des raisons pro ,immo et perso ,whouai le complet!!! le bertone et toujours là ,le moteur turbo aussi mais il y a aussi un 75ts...... tiens tiens maurai t il fallu tout ce temps pour abandonner mon projet turbo?? ,pas vraiment ,ce moteur et mis de coté pour un projet piste ,un jour peu etre..,le 75ts prend le relais... alors désolé pour tout ce mic mac mais ca sera pas pour tout de suite Laughing
quelques news ,arrivé le moi dernier a l atelier d un coda tronca veloce 78 mais encore 1ere serie ,arrété depuis 10ans mais le moteur a deja repris du service ,en cours freinage complet et revision complète pour rouler cet été ,un post à venir ...
bonne soirée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider

MessageSujet: Re: moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone   moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone - Page 3 EmptyMer 8 Juin - 23:02

Super! thumleft

Julien
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure

MessageSujet: Re: moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone   moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 7:49

perso , le moteur de 75 turbo , on s en lasse tres vite........comme tous les moteurs turbo d ailleurs!!
alfapit
Alfiste
alfapit

MessageSujet: Re: moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone   moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 3:51

c est une affaire de sensation personnelle ,moi j adore le coup de pied au cul (seulement du turbo Laughing ) et c est très jolie dans l atelier Laughing Laughing
pasto
Alfiste
pasto

MessageSujet: Re: moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone   moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 8:21

trois100alheure a écrit:
perso , le moteur de 75 turbo , on s en lasse tres vite........comme tous les moteurs turbo d ailleurs!!

c est un point de vue.

le T3 du 75 date et souffre comme tous les moteurs turbo de l'époque d'un temps de réponse certain (évidemment à l'époque, à part les garrett T2 et T3, y avait pas grand chose sur le marché) . Hormis les dernières générations de turbo essence du type TFSI avec un couple de camion dispo dés 1500trs/min où la saveure du turbo est complètement annihilée, il reste entre les années 90/2000 quelques autos qui ont réussi à gommer les temps de réponse sans pour autant sacrifier le fameux coup de pied.

30 ans que je roule avec un turbo essence et je suis pas prêt d'abandonner le mien Wink (ni abandonner mon balbiero d'ailleurs Very Happy )
stolive
Alfiste
stolive

MessageSujet: Re: moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone   moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 8:58

pasto a écrit:
trois100alheure a écrit:

c est un point de vue.

le T3 du 75 date et souffre comme tous les moteurs turbo de l'époque d'un temps de réponse certain (évidemment à l'époque, à part les garrett T2 et T3, y avait pas grand chose sur le marché) . Hormis les dernières générations de turbo essence du type TFSI avec un couple de camion dispo dés 1500trs/min où la saveure du turbo est complètement annihilée, il reste entre les années 90/2000  quelques autos qui ont réussi à gommer les temps de réponse sans pour autant sacrifier le fameux coup de pied.

30 ans que je roule avec un turbo essence et je suis pas prêt d'abandonner le mien Wink (ni abandonner mon balbiero d'ailleurs Very Happy )

Je me souviens (avec une certaine nostalgie!) de mon Audi S3 de 2000 chiptunée pour atteindre les 260CV... et du coup, je vois tout à fait de quoi tu parles....
pasto
Alfiste
pasto

MessageSujet: Re: moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone   moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone - Page 3 EmptyMer 15 Juin - 13:08

stolive a écrit:
pasto a écrit:
trois100alheure a écrit:

c est un point de vue.

le T3 du 75 date et souffre comme tous les moteurs turbo de l'époque d'un temps de réponse certain (évidemment à l'époque, à part les garrett T2 et T3, y avait pas grand chose sur le marché) . Hormis les dernières générations de turbo essence du type TFSI avec un couple de camion dispo dés 1500trs/min où la saveure du turbo est complètement annihilée, il reste entre les années 90/2000  quelques autos qui ont réussi à gommer les temps de réponse sans pour autant sacrifier le fameux coup de pied.

Je me souviens (avec une certaine nostalgie!) de mon Audi S3 de 2000 chiptunée pour atteindre les 260CV... et du coup, je vois tout à fait de quoi tu parles....

c est pour cette raison que je garde le coupe fiat cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone   moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone - Page 3 Empty

moteur de 75 turbo ou 164 turbo dans coupé bertone
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3