Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Cela ne serais pas raisonnable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
php314
Alfiste



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2005

Cela ne serais pas raisonnable Empty
MessageSujet: Cela ne serais pas raisonnable   Cela ne serais pas raisonnable EmptyVen 17 Juin - 13:24

Tout d'abord, pour commencer il faut vous dire que j'ai contracter le Virus avec une Sprint 1.5 QV de couleur grise. Very Happy

Un vrai bonheur, tenue de route, vivacité sur petite route, moteur sympa.

Et hier je trouve une annonce : à vendre coupe sprint 1500 quadri folio verde 131 000 kms prix 1000 € entretien suivi année 1986.

Est ce que cela vous semble honnéte ?
Quels sont les points à vérifier ?

Connaissant un peu la béte ; j'imagine qu'il faut regarder les problémes de corrosion, la pompe à eau, les plaquettes de freins en sortie de boite affraid

Merci par avance pour vos commentaires et complément d'info.
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




Cela ne serais pas raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Cela ne serais pas raisonnable   Cela ne serais pas raisonnable EmptyVen 17 Juin - 17:05

1000 euros c'est très raisonnable s'il est pas pourri par la rouille Mr.Red

Le reste, c'est la distrib à faire souvent, les freins inboard qui peuvent déconner et euh l'électricité complètement à l'ouest ! les Alfa du Sud quoi...
Revenir en haut Aller en bas
sprint33
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : nogent sur oise
Date d'inscription : 19/04/2005

Cela ne serais pas raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Cela ne serais pas raisonnable   Cela ne serais pas raisonnable EmptyMar 5 Juil - 11:57

Cela me parait raisonnable

Point principal à surveiller la rouille : tour de pare brise , lunette ar, tours d ailes .
Pour la mécanique, pas grand chose de particulier , bien laisser chauffer la mecanique avant de " tirer" dessus , s' il y a un doute sur le kilometrage de la distribution, changer les courroies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virus-alfa-romeo.com
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Cela ne serais pas raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Cela ne serais pas raisonnable   Cela ne serais pas raisonnable EmptyMar 5 Juil - 20:47

Salut php314!!!!

Si t'as pas trop de détail sur la mécanique, change d'office les 2 courroies de distribution.
Même si t'as l'impression qu'elles ont une bonne gueule bien propre, pas usées.

Et si la pompe à eau est d'origine, change la dans la foulée, avec un calorstat neuf de chez neuf.

Ca t'évitera soit de faire 2 fois le bouleau, ou surtout de gros dégats mécaniques.

Pour l'huile de boite, c'est de la EP90 uniquement, pas de 75/90 ou 80/90.
Sur et certain que si ta voiture était dans le Reseau Alfiat, la vidange de boite doit dater de Vercingétorix, voir de Toutankamon.


Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Cela ne serais pas raisonnable 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
php314
Alfiste



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 21/04/2005

Cela ne serais pas raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Cela ne serais pas raisonnable   Cela ne serais pas raisonnable EmptyMer 6 Juil - 16:08

Merci pour vos réponses et conseils.

Mais entre les obligations de tout les jours et la boite de mon Spider qu'il n'est toujours pas opérationnel. Thumb down

Je pense que je vais essayer d'être raisonnable et me concentrer sur un seul objectif ( faire du spider cet été ). thumright

Par contre si cela intéresse quelqu'un voici le texte de l'annonce et les coordonnées du propriétaire.

" Alfa Coupe Sprint 1986 quadri folio verde 111 000 Kms entre suivi Prix 1000 Euros , a levallois perret 92300 Tél : 01.47.37.68.74 "

Snif drunken en revoir la sprint mais pas adieu car j'espére bien reprendre du plaisir avec un boxer.
Revenir en haut Aller en bas
Broyax
Invité




Cela ne serais pas raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Cela ne serais pas raisonnable   Cela ne serais pas raisonnable EmptyMer 6 Juil - 18:29

Sinon, on trouve des 33 pour pas cher en meilleur état que les Sprint, surtout que la 33 ne rouille pas !

Et en + on les donne des fois... enfin souvent Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela ne serais pas raisonnable Empty
MessageSujet: Re: Cela ne serais pas raisonnable   Cela ne serais pas raisonnable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela ne serais pas raisonnable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cela plairas a Rosso...
» éloignées.???.. ptet pas tant que cela...
» Cela devrait plaire a Baboon...
» Cela devrait plaire a diremas..
» j'entends déjà le.... tout cela pour un 75... !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: