| Spider 2000 S3 | |
|
+9remilucciu DANI1750S2 awacks81 jpa974 Chrome fred-964 A2F 83 Alfara PS70 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Sam 13 Juin - 8:21 | |
| Je crois que laRTA dit qu il faut se mettre en 3 | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Sam 13 Juin - 9:20 | |
| C'est ça, ça marche ! La boite est fermée Merci Rémi. | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Sam 13 Juin - 17:58 | |
| de rien je jetais un oeil au forum avec le téléphone, et voila .. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Ven 19 Juin - 17:58 | |
| Bonsoir à tous, Ca progresse, le pont est en place, il ne manque que les sangles de retenu, les trains avants aussi. Le moteur et la BV aussi ont retrouvés leur place. Julian en pleine acrobatie : Et voilà, c'est rentré : | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Ven 19 Juin - 18:16 | |
| impec !!! il avance vitesse grand V ce projet !!
bien joué la suite ! | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1904 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Ven 19 Juin - 19:55 | |
| Salut,
petite question, je dois changer le joint spi de mon différentiel qui fuit légèrement,
tu as acheté la douille spéciale pour l'écrou a encoche ou tu as bricolé un outil ? | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Ven 19 Juin - 20:34 | |
| - Chrome a écrit:
- tu as acheté la douille spéciale pour l'écrou a encoche ou tu as bricolé un outil ?
Salut, J'ai bidouillé un outil. Une douille (je ne sais plus de quelle dimension dans laquelle j'ai mis des coups de meuleuse pour faire des encoches. J'ai n'ai pas la douille sous la main (elle est chez Julian) mais Rémi a fait la même chose, il doit pouvoir te donner la taille de la douille (regarde aussi son post, il a utilisé une patte à modelée pour repérer les encoches ) | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Mer 8 Juil - 18:49 | |
| Bonjour à tous, Ca bien avancé ces derniers jours. Normal, les enfants et mon épouse sont partis pour quelques jours. Rien, à part la chatte de n'empêche de travailler sur les voitures, quitte à dormir 4h ... Voilà, le moteur et la BV sont en place tout est connecté. Premier démarrage foiré pour cause de batterie HS. Une charge plus tard, démarrage au quart de tour. Petit réglage rapide de la richesse et du ralenti et le moteur tourne comme une horloge. J'aime bien quand le ralenti est bien stable à 750 tr/mn. Bonne séance de fakir pour serrer toutes les liaisons arrières au châssis aux couples, voiture sur ses roues. Un petit passage au pont où j'ai demandé à Julian de vérifier tous mes serrages (j'ai des biceps en chamalo). Les dessous tous neufs Une purge avec mon système magique : Ca marche bien ! Et hop un petit tour. On le dit toujours, changer tous les Silent Blocs et les rotules sur ces voiture transfigure le comportement. Je le sais, mais à chaque fois la surprise et joie sont énormes. Nous n'avons fait qu'un tour du quartier (on n'a pas encore remis le capot moteur ...) mais déjà la différence avec avant se fait sentir. C'est simple, je n'ai qu'une envie c'est retourner faire un tour. Le tableau de bord est presque terminé aussi. (j'ai presque retrouvé tous les branchements et la plupart des boutons et loupiotes fonctionnent ) Il y a encore quelques joints de coffre ou de portière à changer, un bon nettoyage de la moquette à faire et surtout le changement de la capote et la voiture sera terminée. Bientôt ... Bonne soirée à tous, Serge.
Dernière édition par PS70 le Mer 8 Juil - 19:05, édité 1 fois | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1904 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Mer 8 Juil - 19:04 | |
| C'est vrai, avoir réalisé un bon travail et pouvoir le tester pour se rendre compte que ca valait la peine c'est du bonheur. | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Jeu 9 Juil - 20:39 | |
| Bravo !!! un super travail de fait c'est vraiment propre en dessous !!
j'espère avoir l'occasion de la voir en vrai !
moi je suis au point mort trop de boulot en ce moment .
bonne soirée. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Dim 12 Juil - 18:36 | |
| Salut, J'ai changé les joints des portières et j'ai ajusté les portes. Puis, je me suis attaqué à la capote. D'abord dépose de la vieille capote : Nettoyage et peinture de l'armature. Puis graissage des articulations : Puis remontage : Le résultat : Je n'ai pas éprouvé de difficultés particulières. J'y suis allé confiant et j'ai simplement suivi la notice. J'ai encollé directement la partie avant (alors que sur certains posts il est conseillé d'attendre de voir si il y a des plis). Le résultat est irréprochable. J'ai une bonne étoile ;-) Petite remarque au passage : Ma capote provient de chez RR, et je la trouve de très bonne qualité (bien mieux finie que celle d'origine) L'intérieur un fois tout remonté (à part le haut des garnitures des portes : j'attends le vinyl bleu). Tout fonctionne maintenant au tableau de bord (toutes les lampes, tous les boutons, ... même l'horloge reste à l'heure) : j'ai du bol ! Pour la capote, ça ma pris 2 demis journée. Le plus difficile était de revisser les 1001 écrous à l'arrière, capote fermée, par 35° à l'hombre. J'ai du boire plus que la contenance du radiateur d'eau et de carter d'huile ... Il me reste à commander le joint de coffre, à faire laver les moquettes, puis à faire réparer une vilaine rayure sur l'arche de roue AR droite et elle sera terminée, presque neuve J'ai encore fait un grand tour avec en fin d'après midi. Un régal. Si je devais comparer avec avec mon Duetto, je dirais que cette voiture est plus confortable, l'assistance au freinage est plus importante, le moteur à plus de couple mais la puissance ne progresse plus à partir de 4000 / 4500 alors que sur le 1750 ça monte encore. Bonne soirée à tous ! | |
|
| |
fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Dim 12 Juil - 18:41 | |
| | |
|
| |
Chrome Rang: Administrateur
Nombre de messages : 1904 Age : 46 Localisation : Ardenne Belge Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Dim 12 Juil - 21:17 | |
| | |
|
| |
Alfara Alfiste
Nombre de messages : 537 Age : 41 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Sam 25 Juil - 8:48 | |
| Et ça continue ! Finalement, ce spider pourra être considéré comme "sortie d'usine" Du beau travail, dans les règles de l'art. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Sam 25 Juil - 14:01 | |
| Merci !
J'ai passé la semaine à rouler avec la voiture. Je peux mieux appréhender les différences avec le 1750 de mon "Duetto". Histoire d'alimenter encore les commentaires sur les différences entre le 1750 et le 2000.
Le 2000 a un couple plus généreux et relance la voiture sans problème et en toutes circonstances dès 1500 tr/mn. Pas besoin de le cravacher au delà de 4000 tr/mn. Du coup c'est une conduite très agréable et incroyablement rapide. En effet, alors que l'on n'a pas l'impression de rouler très vite car le moteur est à "bas régime", on voit surgir les virages à toute vitesse. La conduite moteur froid se rapproche beaucoup de la conduite moteur à température alors qu'avec le 1750, se limiter à 3000 tr/mn, change l'allure du voyage.
Bien sûr, lors d'un dépassement ou simplement pour faire une pointe, le moteur peut facilement monter plus haut dans les tours. Mais là, cela semble moins efficace qu'avec le 1750 où, passé 4000 tr/mn, les montées en régime sont plus vigoureuses qu'avec le 2000. Quand je prends le 1750, il m'arrive très souvent de me retrouver à 6500 tr/mn (parfois plus ...) sans vraiment m'en rendre compte. Et si je devais conduire qu'avec mes sensations et sans compte tours, je suis certain que j'irais encore plus haut tant la poussée est encore présente.
Une autre différence agréable : le boîtier de direction ZF. Avec sa vis de réglage, le jeu au point milieu peut être complètement (et surtout facilement) annulé. C'est une autre histoire avec le Burman et ses cales de réglage. Du coup, la direction est très précise autour du point milieu. Elle est aussi plus légère et ça c'est très agréable. Ca rejoins le commentaire plus haut. On roule vite et les virages s'enchainent sans effort : C'est cool ! Par contre, cette direction prend plus de jeux que le Burman en braquant les roues.
Mais à choisir, la direction ZF aurait ma préférence.
Pour le moteur, je ne sais pas me prononcer. Je sens qu'une petite virée avec Julian et les 2 spiders sera nécessaire pour départager les 2 moteurs ...
Dernière édition par PS70 le Dim 26 Juil - 7:21, édité 1 fois | |
|
| |
Sylvain91 Alfiste
Nombre de messages : 36 Localisation : Essonne Date d'inscription : 09/07/2015
| |
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Sam 25 Juil - 16:38 | |
| Yes !! ca fait plaisirs d'avoir des comparaisons entre ces deux moteur !! une restauration mené au petits oignons !! vite fait bien fait !! encore Bravo !!
| |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Sam 25 Juil - 20:53 | |
| Merci les gas Normalement, la semaine prochaine la voiture sera chez le carrossier pour ses rayures sur l'aile AR droite. Après, elle sera vraiment belle ! | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Lun 3 Aoû - 21:25 | |
| Bonsoir à tous, Dernière ligne droite, cet après-midi, petit tour au contrôle technique : Résultat : Examen passé haut la main avec mention "CT Vierge" Même pas elle pollue ... Le seul truc était le réglage des phares que j'avais réglés vite fait sur un mur. Mais, prévenant, j'avais retiré les cerclages chromés et j'étais venu avec mon petit tourne vis. Dans la foulée, j'ai déposé la voiture chez le carrossier pour son aile AR, je la récupère avant la fin de la semaine. | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Lun 3 Aoû - 23:26 | |
| Nickel !! Voilà il te restera plus qu a me l amené !! Après les retouches de carrosserie bien sur ! A plus | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Ven 14 Aoû - 12:53 | |
| Ca y est, l'aile arrière est comme neuve : Le projet terminé (Je prépare le prochain ...) | |
|
| |
PBRISCI Alfiste
Nombre de messages : 200 Age : 54 Localisation : NICE Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Ven 14 Aoû - 13:32 | |
| Bravo! elle semble comme neuve! Encore un autre projet?! tu ne t'arrêtes jamais!!! | |
|
| |
remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Ven 14 Aoû - 14:13 | |
| Yes !!! voila maintenant tu n'a plus qu'a me l’amené en Corse. encore une fois chapeau !!! aller !! le prochain ! vite !! | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5139 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Ven 14 Aoû - 15:17 | |
| Bravo Serge . Le résultat est à la hauteur de l'investissement personnel . C'est la même teinte que celui d'Olivier .
Alain. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 Ven 14 Aoû - 19:01 | |
| Merci les amis. Rémi, je suis en route ... Alain, oui je pense, c'est Celeste Metall AR 365. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Spider 2000 S3 | |
| |
|
| |
| Spider 2000 S3 | |
|