Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Feux de Recul Spider S2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sfurax
Alfiste
sfurax


Nombre de messages : 240
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 21/03/2015

Feux de Recul Spider S2 Empty
MessageSujet: Feux de Recul Spider S2   Feux de Recul Spider S2 EmptyVen 1 Mai - 19:17

Bonsoir

Sur mon Spid de 73 et en coherence avec le schema de cablage , les feux de recul ne s'allument que quand le comodo des feux est enclenché (veilleuses ou codes)

Mais comme je suis né la même année que ma caisse je ne connais pas vraiment les coutumes de conduite de l'epoque donc si quelqu'un a une explication du pourquoi scratch

Ceci dit va falloir que je derive le truc pour une activation sans toucher au comodo

Sportivement
Stef
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Feux de Recul Spider S2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de Recul Spider S2   Feux de Recul Spider S2 EmptySam 2 Mai - 1:49

C'est vrai que je me suis déjà fais la même réflexion.
Il faut croire que ce n'est pas très utile de jour! Question Rolling Eyes




Julien
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Feux de Recul Spider S2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de Recul Spider S2   Feux de Recul Spider S2 EmptySam 2 Mai - 10:02

C'était le cas sur beaucoup de voitures a l'époque.

Comme le dit Julien, les feux de reculs ne sont pas très utiles de jours, c'est pour ça que c'était couplé aux phares.
Par la suite, on s'est dit que ça serait peut être utiles aux autres conducteurs de voir que tu as enclenché la marche arrière, d'où le fonctionnement actuel, même sans les feux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux de Recul Spider S2 Empty
MessageSujet: Re: Feux de Recul Spider S2   Feux de Recul Spider S2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux de Recul Spider S2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: