Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
bialb2000
Alfiste


Nombre de messages : 635
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Mer 24 Mai - 8:35

Bonjour Florent,

Merci beaucoup pour ces explications illustrées ! Je commence à comprendre.

Mais apparemment, je n'ai pas le même montage que toi. Mon ventilo est vissé sur la poulie, alors qu'on dirait que la poulie et le ventilo sont d'une seule pièce sur ta pompe.



Je vais réessayer de retirer la poulie avec un arrache moyeu.

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste


Nombre de messages : 3712
Age : 48
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Mer 24 Mai - 8:59

Es-tu certain de ne pas avoir une goupille qui solidarise la poulie avec son arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
looping987
Alfiste


Nombre de messages : 82
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Mer 24 Mai - 9:18

Bonjour

Ta pompe ressemble beaucoup à la seconde du schéma ci-dessous :


Tu dois avoir un sacré serrage avec l'axe de pompe dans ce cas.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste


Nombre de messages : 635
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Mer 24 Mai - 10:06

PS70 a écrit:
Es-tu certain de ne pas avoir une goupille qui solidarise la poulie avec son arbre ?
Je ne suis certain de rien du tout Very Happy

Mais je n'ai pas vu de goupille, ou alors elle est cachée sous la crasse...
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste


Nombre de messages : 635
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Mer 24 Mai - 10:07

looping987 a écrit:
Bonjour

Ta pompe ressemble beaucoup à la seconde du schéma ci-dessous :


Tu dois avoir un sacré serrage avec l'axe de pompe dans ce cas.

Florent
Merci pour le schéma !

Donc la poulie serait vissée sur l'axe ?
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste


Nombre de messages : 82
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Mer 24 Mai - 10:43

Je dirais plus frettage mais c'est à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste


Nombre de messages : 82
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Dim 16 Juil - 6:34

Bonjour à tous,

Je suis en plein remontage du circuit d'eau. J'ai refait la vanne du chauffage mais par contre, pourriez vous me faite une photo des durites qui viennent s'y brancher ? J'ai bien une petite idée mais une photo me confirmerait le circuit de chauffage.

Merci beaucoup

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste


Nombre de messages : 82
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Jeu 20 Juil - 15:19

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de mon remontage.

Je me suis attaqué en premier à la vanne de chauffage. C'est le prérequis pour pouvoir remonter le radiateur de chauffage.

Elle est située dans le compartiment moteur. La mienne étant pas belle du tout et surtout très entartrée, j'avais anticipé l'achat d'une nouvelle.



La nouvelle étant pourtant vendue pour être compatible des 750, 101, 105, on voit que l'orientation des sorties est différente de l'ancienne ainsi que les deux renforts qui sont venus en plus et qui servent à la fixer contre le tablier de la voiture. Ces 2 renforts rendent impossibles le remontage de la nouvelle.
J'ai donc fait un mix : une moitié est d'origine (la partie où viennent se raccorder la gaine et le câble de la tirette de chauffage), j'ai changé la membrane en caoutchouc qui provient de la nouvelle, la seconde moitié de la vanne provient de la nouvelle car celle d'origine était complètement oxydée. Seules 4 vis permettent de fermer cette vanne comme l'indique la photo ci-dessus.
Après meulage d'un des renforts, je peux enfin remonter la vanne.





Une fois remontée, j'ai pu installer le radiateur de chauffage mais j'ai besoin de votre aide car j'ai fait l'erreur de débutant de ne pas prendre de photo du circuit d'eau lors du démontage. Boulet
Je reconnecte d'abord les durites au radiateur avant de replacer celui ci dans son logement. La boîte qui vient refermer le radiateur est fixée par 4 vis têtes rondes fendues pas faciles d'accès.

Aussi, pouvez-vous me confirmer ou pas mon circuit d'eau ci-dessous svp :




Au passage, vous remarquerez que le demarreur est reconnecté et les durites rebranchées à la pompe.

Enfin, j'ai remonté le collecteur d'admission après avoir bien nettoyé les plans de joints de la culasse qui ne l'étaient pas.



Zoom sur la soudure à froid qui me semble pas mal :


La prochaine fois remontage des carbus qui attendent avec impatience ainsi que dynamo et radiateur de refroidissement. Après, j'espère pouvoir l'entendre chanter un peu ....

Bonne journée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste


Nombre de messages : 82
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Jeu 20 Juil - 15:20

Autre question, connaissez vous le couple de serrage de l'écrou de pompe à eau svp ?

Merci

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste


Nombre de messages : 82
Localisation : Centre
Date d'inscription : 11/07/2010

MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Sam 12 Aoû - 20:46

Bonsoir,

Je m'interroge sur joint neuf qui doit se mettre entre le La base du carbure et le collecteur d'admission :



À gauche : celui d'origine et à droite le neuf.
La photo suivante est une visu de la base de mon carvi (avant restauration de ma part je vous rassure). C'est un solex C35APAIG.
L'ouverture au centre entre les 2 trous est elle normale ???

Merci pour votre aide.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint
» Présentation d'un nouveau membre
» Nouveau moteur dCi pour 2011
» petite presentation d'un nouveau lol
» Présentation d'un nouveau Porschiste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: