Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint

Aller en bas 
+17
Gina
odbld
ducaspid
belitalia
jpa974
AlfaProvence
_renaud_
bd
alfamania
Chrome
A2F 83
fred-964
remilucciu
giuliet64
rossocorsa31
PS70
looping987
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty24/5/2017, 10:35

Bonjour Florent,

Merci beaucoup pour ces explications illustrées ! Je commence à comprendre.

Mais apparemment, je n'ai pas le même montage que toi. Mon ventilo est vissé sur la poulie, alors qu'on dirait que la poulie et le ventilo sont d'une seule pièce sur ta pompe.

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_2018

Je vais réessayer de retirer la poulie avec un arrache moyeu.

Bonne journée
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty24/5/2017, 10:59

Es-tu certain de ne pas avoir une goupille qui solidarise la poulie avec son arbre ?
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty24/5/2017, 11:18

Bonjour

Ta pompe ressemble beaucoup à la seconde du schéma ci-dessous :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3611

Tu dois avoir un sacré serrage avec l'axe de pompe dans ce cas.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty24/5/2017, 12:06

PS70 a écrit:
Es-tu certain de ne pas avoir une goupille qui solidarise la poulie avec son arbre ?
Je ne suis certain de rien du tout Very Happy

Mais je n'ai pas vu de goupille, ou alors elle est cachée sous la crasse...
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty24/5/2017, 12:07

looping987 a écrit:
Bonjour

Ta pompe ressemble beaucoup à la seconde du schéma ci-dessous :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3611

Tu dois avoir un sacré serrage avec l'axe de pompe dans ce cas.

Florent
Merci pour le schéma !

Donc la poulie serait vissée sur l'axe ?
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty24/5/2017, 12:43

Je dirais plus frettage mais c'est à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty16/7/2017, 08:34

Bonjour à tous,

Je suis en plein remontage du circuit d'eau. J'ai refait la vanne du chauffage mais par contre, pourriez vous me faite une photo des durites qui viennent s'y brancher ? J'ai bien une petite idée mais une photo me confirmerait le circuit de chauffage.

Merci beaucoup

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty20/7/2017, 17:19

Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles de mon remontage.

Je me suis attaqué en premier à la vanne de chauffage. C'est le prérequis pour pouvoir remonter le radiateur de chauffage.

Elle est située dans le compartiment moteur. La mienne étant pas belle du tout et surtout très entartrée, j'avais anticipé l'achat d'une nouvelle.
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3810
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3811

La nouvelle étant pourtant vendue pour être compatible des 750, 101, 105, on voit que l'orientation des sorties est différente de l'ancienne ainsi que les deux renforts qui sont venus en plus et qui servent à la fixer contre le tablier de la voiture. Ces 2 renforts rendent impossibles le remontage de la nouvelle.
J'ai donc fait un mix : une moitié est d'origine (la partie où viennent se raccorder la gaine et le câble de la tirette de chauffage), j'ai changé la membrane en caoutchouc qui provient de la nouvelle, la seconde moitié de la vanne provient de la nouvelle car celle d'origine était complètement oxydée. Seules 4 vis permettent de fermer cette vanne comme l'indique la photo ci-dessus.
Après meulage d'un des renforts, je peux enfin remonter la vanne.
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3812
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3815
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3814
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3813

Une fois remontée, j'ai pu installer le radiateur de chauffage mais j'ai besoin de votre aide car j'ai fait l'erreur de débutant de ne pas prendre de photo du circuit d'eau lors du démontage. Boulet
Je reconnecte d'abord les durites au radiateur avant de replacer celui ci dans son logement. La boîte qui vient refermer le radiateur est fixée par 4 vis têtes rondes fendues pas faciles d'accès.

Aussi, pouvez-vous me confirmer ou pas mon circuit d'eau ci-dessous svp :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3819
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3817
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3818

Au passage, vous remarquerez que le demarreur est reconnecté et les durites rebranchées à la pompe.

Enfin, j'ai remonté le collecteur d'admission après avoir bien nettoyé les plans de joints de la culasse qui ne l'étaient pas.
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3821
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3820

Zoom sur la soudure à froid qui me semble pas mal :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3822

La prochaine fois remontage des carbus qui attendent avec impatience ainsi que dynamo et radiateur de refroidissement. Après, j'espère pouvoir l'entendre chanter un peu ....

Bonne journée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty20/7/2017, 17:20

Autre question, connaissez vous le couple de serrage de l'écrou de pompe à eau svp ?

Merci

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty12/8/2017, 22:46

Bonsoir,

Je m'interroge sur joint neuf qui doit se mettre entre le La base du carbure et le collecteur d'admission :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3910
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_2110

À gauche : celui d'origine et à droite le neuf.
La photo suivante est une visu de la base de mon carvi (avant restauration de ma part je vous rassure). C'est un solex C35APAIG.
L'ouverture au centre entre les 2 trous est elle normale ???

Merci pour votre aide.

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty5/9/2017, 00:18

Bonjour à tous

J'ai besoin de votre aide. Je rédigerai un post détaillé mais j'ai enfin réussi à démarrer mon Sprint après 30 ans de sommeil. Je vous raconterai mes péripéties.

Le hic est qu'elle monte tout de suite dans les tours : je coupe à 2500 3000 tours sinon ça monterait encore. La vis de mélange de mon solex c35 apaig est pourtant dévissée de 1/2 tour par rapport à la position fermée. Je n'accélère pas et les papillons sont fermés (je les vois bien car le filtre à air est démonté) La tringlerie d'accélération n'est pas bloquée. Je pense aux causes suivante :
- le joint de pied de carbu est différent de l'origine comme l'indique la photo de mon post précédent.
- une prise d'air qq part
- souci au niveau de la pompe de reprise. Comme La règle t on ?
- autre réglage à faire que je ne connais pas.

C'est un carbu que j'ai refait entièrement

Sinon elle tourne très rond et il n'y a aucune vibration.

J'y retourne demain, donc je suis preneur de vos lumières.

Merci beaucoup

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty3/10/2017, 23:00

Bonjour à tous,

Comme je le disais dans mon Post précédent elle tourne ! Désolé de poster des nouvelles si tard.

Avant cela, j'ai fini de reconnecter toutes les durites d'eau avec différentes photos trouvées sur le net et surtout grâce à l'aide de Remilicciu :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3924

J'ai également remonté le carbu (avec dès clef à fourche de vélo courtes et fines car les écrous sont faiblement accessibles avec le collecteur d'admission) que j'ai refait il y a 3 ans de cela. On en reparlera plus loin..... En sus, j'ai mis un faisceau neuf, une tête d'allumeur ainsi qu'une bobine magnétique marrelli neuve (tous les équipements électriques sont des Lucas). Comme le positif est à la masse, j'ai raccordé le +(bat) au faisceau et le -(rupt) au Delco.

Remontage également de la dynamo et du radiateur. Pour ces opérations, c'est mieux de se faire aider.

Je branche la batterie, installe des testeurs bougies d'allumage et contact (sans essence). Aucune étincelle. Je change donc tous les composants électroniques de l'allumeur (même si la tension aux bornes semble correct) : condensateur, vis platinées, fils, isolant (trouvé sur un site anglais qui vend tous les composants Lucas)
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3925
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3925
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3925

J'en profite pour bien tout nettoyer et mettre quelques gouttes d'huile moteur au centre.

Je joue avec les vis de fixation des plateaux pour obtenir un jeu compris entre 0,35 et 0,4mm. J'ai pris soin de bien repérer le calage angulaire de l'allumeur vs le moteur. De nouveau pas d'allumage ! Le voltmètre semble indiquer des faiblesses de la bobine car la tension est très faible. Je remets l'ancienne bobine avec les mêmes branchements qu'à l'origine et ô miracle, il y a du jus qui passe dans les bougies !

On en arrive donc à mon post précédent. Grâce au manuel d'utilisateur, l'emballement au démarrage provenait de l'accélérateur à main au tableau de bord qui était tourné complètement sur la droite (le papillon de droite était très ouvert, c'est comme ça que je m'en suis aperçu.

Et là j'ai pu apprécier le ralenti : pas de vibration, pas de fuite, elle tourne rond (comment fait-on pour ajouter des vidéos ?). Besoin de très peu de starter pour démarrer. Moins de 1000 tours/min et pression d'huile aux environs de 1 bar.
Je ne l'avais jamais entendu chanter auparavant  profileleft

Ça se gâte quand j'accélère. Sans starter elle s'étouffe et cale. Avec la tirette de starter légèrement tirée, elle prend bien les tours. je ne vois aucune amélioration en desserrant la vis de réglage ni en réglant la buttée du papillon de droite pour augmenter le ralenti. Il n'y a pourtant pas beaucoup de réglage possibles sur un solex C35 APAIG.... J'exclus le calage de l'allumage qui est conforme à l'origine et la pompe de reprise car avec un peu de starter l'accélération est OK. Le mélange semble donc trop pauvre mais avec un starter à 1/4 de course, elle ne fonctionne pas bien au ralenti. Autre élément, starter tiré, j'entends comme un sifflement/bruit d'aspiration qui disparaît totalement une fois le starter supprimé. D'où cela peut-il venir ? Est ce normal ? Il ne semble pourtant pas y avoir de prise d'air entre le carbu et le joint de pied de carbu.
Pouvez vous me donner votre expérience sur le réglage de ces carbus ? Pouvez vous me faire une photo de votre vis de richesse que je vois de combien elle est desserrée ? D'après vous que dois je essayer ?

Je pense acheter des bougies colortune pour mieux apprécier la richesse réelle.

J'ai continué le remontage avec les freins. Nettoyage des tubulures au nettoyant freins ainsi que les tambours et les garnitures.
Remontage des cylindres de roue à la avant faciles car boulonnés sur le flasque. À l'arrière c'est plus compliqué avec les plaquettes de verrouillage qui s'empilent notamment la dernière. J'ai réussi en faisant un petit rayon à la lime pour ne pas bloquer sur le cylindre de roue. Avec un peu de graisse, ça se monte bien mieux
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3926
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3928
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3927
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3926
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3929
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3930

Par contre, c'est une autre paire de manches pour assembler le tambour avant une fois les garnitures assemblée. J'ai pourtant mis un peu de graisse freins ATE entre la garniture et la gorge du cylindre de roue pour que ça glisse mieux. En faisant glisser les garnitures dans les cylindres de roues à tâtons, j'ai fini par réussir mais c'est long !

Purge OK même si j'ai dû resserrer des écrous de cana pour ne plus avoir de fuites. Remontage du bouclier en amiante pour protéger le maître cylindre de la chaleur des pipes d'échappement.

Et là, mise en route pour tourner l'auto afin de remonter le réservoir. Et là gros coup dur : aucune vitesse ne passe ! En débrayant avec une vitesse enclenchée, la voiture avance quand n'actionne le démarreur. L'embrayage semble être bien collé.... Je n'ai pas modifié le réglage de l'embrayage qui fonctionnait bien avant.
Je pensais le décoller en la tirant avec mon Pony, vitesse enclenchée et pedale d'embrayage enfoncée. Si la voiture avance toute seule apres, c'est ok. Qu'en pensee vous ? Avez-vous mieux ? J'avoue que c'est un coup dur car je suis si prêt du but. Si ça ne marche pas, ça veut dire démontage de la boîte pour changer l'embrayage. Est ce long ? Peut-on le faire tout seul au dessus d'une fosse ? Combien pèse une boîte de vitesse ?

Suite au prochain épisode d'ici moins d'un mois. En attendant, je vois remercie pour tous les conseils/avis que vous pourrez le donner.

Bonne soirée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty4/10/2017, 08:31

Bonjour Florent

le sifflement que tu entends lorsque tu tires le starter est normal

as-tu essayé de laisser ton moteur chauffer avant d'essayer d'accélérer?
Moteur froid, sans starter, c'est un peu normal qu'il ai du mal a prendre les tours.

Pour ton embrayage, c'est soit le disque qui est collé, soit la commande (émetteur ou récepteur) qui est défaillante.
Si ton toucher de pédale est normal et que la fourchette d'embrayage se déplace normalement quand tu appuie sur la pédale, alors c'est certainement ton disque qui est collé.
ça peut se décoller sans démontage. Pour celà il faut accélérer, débrayer et freiner en même temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty4/10/2017, 22:14

Bonsoir,

Ta réponse me rassure beaucoup Barchetta087. Peux-tu me dire pourquoi le carbu siffle avec du starter ?
Concernant l'accélération, même avec une température d'eau de 80 deg, ça fait un trou et elle cale. Alors qu'un léger starter supprime ce dysfonctionnement. Si je peux, je posterai une vidéo du ralenti.

Pour l'embrayage, je confirme que la fourchette se déplace bien et la pédale est ferme. Ça va donc dans le sens d'un embrayage collé. Je remonterai le capotage de la cloche en dessous pour voir l'état de plus près. Me reste plus qu'à trouver des chaussures larges et suivre ton remède Very Happy Verdict dans 1mois.

Merci encore

Florent
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty5/10/2017, 19:59

Salut !!


content de voir qu'elle tourne enfin !! bon il y a quelques bricoles mais ca va aller .. j'en suis sur !

pour les colortune, 1 seul suffit, tu fera cylindre par cylindre .. et encore que .. tu n'a qu'un carbu ..

est tu sur de ton set up de Gicleur ? pas de prise d'air au niveau des vis de richesse ou autre ??

pour l'embrayage il peut se décoller comme il peut rester coller ..

au pire au boite çà se change bien, et encore mieux avec une fosse, tu pourra en profiter pour changer le flector qui si il a l'age de la voiture .. est .. foutu ..

c'est quand même plus pratique d’être deux pour la boite mais tout seul çà se fait, çà pèse je dirais entre 20 et 30 kg je sais pas trop.


bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty5/10/2017, 23:30

Salut Rémi !!

Ça m'embêterait de redémonter l'arbre car je l'ai complètement révisé : flector neuf, roulement inter neuf, collerette neuve + caoutchouc et il est repeint. J'ai surtout beaucoup galèré pour monter le flector.
Le mieux est d'avoir un pont, comme tu as par exemple Wink

On verra, je vais essayer de le décoller et si ça ne vient pas, je sortirai la boîte qui fait son poids.

Pour laisser une vidéo, la seule alternative est de poster un lien YouTube ?

Pour le carbu, j'ai tout révisé : gicleur soufflés, joint changé et plans de joints inspectés, membrane de pompe de reprise neuve, axes de papillons graissés (pas de jeu anormal). Je vais quand même inspecter les gicleurs, on ne sait jamais et c'est très accessible en plus. Il faut que je vérifie la richesse avec une colortune et en fonction, je réajusterai les réglages.

Et Dudu, Doumé, tu as pu t'en occuper ?

À bientôt

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty8/11/2017, 00:16

Bonjour à tous,

Je suis très soulagé car mon embrayage n'est plus collé ! Il s'est décollé en douceur en posant un étau sur la pédale d'embrayage pendant 2 semaines. Avant de démarrer j'ai démonté la plaque sous la cloche d'embrayage : il n'y a aucune trace de corrosion.

Au point mort moteur tournant, il n'y a pas de bruit de butée. Tout est ok de ce côté là.

J'en ai également profité pour prendre les compressions : moteur froid en démontant que la bougie du cylindre à contrôler à chaque fois. Comme vous pouvez le constater, elles sont toutes à 10 sans écart d'un cylindre à l'autre :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_0011
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_0012
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_0010
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_0013

Par contre je n'ai pas eu le temps de faire les tests avec le colortune. Néanmoins, j'ai toujours un gros trou à l'accélération (qui disparaît avec un chouïa de starter...) même après avoir remis de l'huile moteur dans l'amortisseur de mon solex C35 :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_0014
Ça pouvait pourtant être une cause...

Moteur encore froid, j'en ai profité pour relever la pression d'huile au tableau de bord afin d'alimenter la précédente discussion :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_0015
Ça me semble conforme au manuel. Je vais toutefois suivre les conseils d'Alain : je vais changer le ressort de pompe à huile ainsi que le clapet avec la trémie.


Sur les 30 mètres parcourus, on sent bien que les garnitures frottent sur les tambours mais je dois rouler plus que ça pour que tout se centre comme il faut. Ce qui est sûr est quelle freine bien dès que j'appuie sur la pédale.

Question concernant le rétroviseur : savez vous où je peux trouver un miroir ? Peut on avoir un miroir en spécifiant un diamètre ?
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_0017
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_0016

Bref ça avance et je suis tellement content que cet embrayage ne soit pas collé !

Bonne soirée

Florent

Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty8/11/2017, 08:16

Bonjour Florent .

Ton réglage de carbu, tu l'as effectué moteur froid et sans starter ? J'ai des Weber et je sais que les Solex sont ch.....ts à régler, ton problème de calage vient peut-être d'un ralenti un peu trop bas ...de 50 tours seulement !

Quant à la pression d'huile au compteur , moteur froid au démarrage et sans starter ... je suis entre 4 et 5 ! Je ne tombe à 1 au ralenti que moteur vraiment chaud ( 1/4 d'heure - 20 mns ) , et je remonte vers 4 alors seulement en pleine accélération .
Et mes valeurs semblent conformes au constat d'autres Alfistes ...

Mais ces écarts viennent souvent de capteur et/ou indicateur " fatigués " . Quand tu accélères à froid - sans exagérer, maxi 3.000 tours - quelle valeur est indiquée ?

PS : si tu pouvais poster un maximum de photos du montage de ta vanne de chauffage, y compris de la liaison avec les durites , tu me rendrais peut-être service ! En effet, j'ai un problème que je n'ai jamais pu résoudre : tirette de chauffage sur Off, tirette air également sur Off, et bien le radiateur de chauffage est toujours chaud, en été c'est dur, dur ! Et si je mets l'air sur On pieds brûlants Evil or Very Mad
Vanne neuve, la même que la tienne et le cable manœuvre bien le levier . J'en arrive à me demander s'il n'y a pas inversion de durites :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty9/11/2017, 23:55

Bonsoir Gina,

Merci pour les conseils sur les réglages du ralenti. Je n’avais pas conscience de la sensibilité de 50 tr. Je regarderai ça la prochaine fois que je la démarrerai car je n’ai pas pu prendre assez de temps pour tout essayer et tout comprendre. Le « réglage » actuel a été fait à chaud. Le colortune devrait m’aider. Après, j’ai 3 choses à améliorer :
1. J’ai toujours un doute concernant l’amortisse du second papillon. Je vais de nouveau vérifier le remplissage d’huile. Huile moteur ou huile plus épaisse, je dois trouver la réponse dans le Manuel d’utilisation
2. J’ai un bruit qui me fait penser à des fuites au niveau du collecteur d’échappement et le raccord avec la ligne. Je vais changer de nouveau les joints de collecteurs et j’ai trouvé des écrous plus conformes à ceux d'origines. Je vais aussi changer le joint avec la ligne d’échappement (pourtant neuf) avec les boulons qui sont d'origine.
3. Le Manuel des pièces détachées indique 2 joints de pied de carburateur alors que j’en ai mis qu’un.

Une fois tout cela fait, je pourrais essayer d’améliorer ça.

Pour la pression d’huile, à 3000 tr, je suis proche de 4. De toute façon je vais suivre les conseils d’Alain concernant la fiabilisation de la pompe à huile. J’ai le kit.

Pour le chauffage, regarde le schéma ci dessus avec les annotations en bleu. Tu trouveras également une photo de la vanne.

Je te joins également 2 photos de mon installation et un extrait du manuel des pièces détachées. C’est conforme à la photo plus haut avec les annotations en bleu :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_0210
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3912
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3910
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Img_3911

Chez moi ça fonctionne. Attention si tu as des carbu weber le schéma peut différer. La durite qui relie la culasse au robinet présente un coude spécifique. Je l'ai trouvé chez RR.

N'Hesites pas si tu as des questions et bon courage

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty10/11/2017, 08:33

Merci de tes explications . Il me semble effectivement ne pas avoir le même " coude " , d'autant que le moteur a été remplacé dans une vie antérieure par un de type 105 S1 ...à 2 carbus donc !

Au pire, mon problème ne m'empêche pas de ( bien ) rouler, il faut parfois souffrir un peu pour prendre du plaisir :diabolo:


Sinon , mes expériences qui pourraient peut-être te donner des idées : il y a 3 ans, j'avais réglé mon ralenti à 600 tours à froid . Problème, au démarrage, moteur qui boitait et un ralenti qui parfois tombait à 450 ! Mais remontait à 600 à chaud ..
Je me dis, KOUYON , mais c'est bien sûr c'est plus proche de 800 qu'il faut être !

Donc, nouveau réglage à froid à 800 ...mais moteur très chaud, ralenti qui parfois s'emballait jusqu'à 1200 Rolling Eyes
En tâtonnant avec la vis de réglage, je suis revenu très légèrement au dessus de mes premiers 600 tours à froid ...et c'est ok, à très chaud le ralenti est au maximum à 700 .

C'est pour cela que je disais " à 50 tours près " ! Et ne pas oublier que régler à chaud c'est mieux ...mais alors ton ralenti à froid sera plus bas, surtout sans starter .
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty28/11/2017, 00:25

Bonjour à tous,

Rapide bilan de mes avancées du week end. Pas de test de carburation car le mauvais temps ne m’a pas permis de la démarrer.

J’ai enfin réussi à remonter la dernière plaquette de verrouillage du cylindre de roue arrière gauche. C’est vraiment pas facile à faire. Comme pour le côté droit, j’ai limé les angles pour faire des arrondis qui évite à la plaquette de se planter dans le cylindre de roue. J’ai également bien tout graissé à la graisse marine pour que tout glisse mieux. Voilà une bonne chose de faite.

J’ai également décapé et repeint avec du noir de châssis les lanières métalliques de maintien du réservoir d’essence.

Enfin, j’ai sorti les amortisseurs arrières. C’est d’une simplicité folle :
1. On défait les 2 écrous 32 du schéma ci-dessous.
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 8f922610
À l’aide d’un gros tournevis on remonte l’amortisseur au Max en prenant appui sur les ressorts. Le « couic couic «  des anciens indique qu’ils sont fatigués.

2. On déclipse la partie supérieure du dossier de la banquette arrière pour avoir accès à la tête d’amortisseur.

3. On tire vers soi un peu sur le dossier de la banquette arrière pour avoir accès à une plaque vissée par 4 vis. C’est de là que l’on sort l’amort. Il y a un joint / soufflet de caoutchouc pour que le puit soit étanche. La tôle est comme neuve.

Je ferais des photos la prochaine fois.

Question : mes amortisseurs sont des Girling en très bon état d’aspect extérieur mais fatigués. Même si je vais remonter des Koni rouges, avez-vous déjà rechargé en huile des amortisseurs Girling comme détaillé dans le manuel d’atelier ? Si oui êtes vous satisfait du résultat ?

Bonne soirée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty28/11/2017, 09:21

Bonjour Florent,

Remplacer l'huile dans les amortisseurs n'est pas suffisant . L'usure provient également des coupelles , comme dans tous les systèmes hydrauliques (frein , embrayage etc ) . Il faut aussi être certain que le fût soit exempt de toute corrosion, si minime soit - elle .

Lors de la restauration d'une de mes voitures, j'avais choisi d'envoyer les amortisseurs ( très chers ) chez le fabricant , pour remise en état . Bien m'en a pris, car cela à coûté le quart du prix d'achat neuf , avec la garantie qui va avec .

Les Koni rouges ne sont pas si chers et , peuvent remplacer avantageusement tes Girling obsolètes .

Ceci n'est que mon avis personnel .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty28/11/2017, 23:53

Bonjour Alain,

Ok, merci, ce n’est donc pas aussi simple que précisé dans le manuel.

Par contre, je garde mes Girling comme toutes les autres pièces d’origine. Je vais en ouvrir un pour voir dans quel état c’est par curiosité.

Sinon j’ai déjà les Koni car je les avais acheté en même temps que ceux de l’avant qui sont déjà changés.

Il n’y a plus qu’à !

Bonne soirée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty6/12/2017, 08:11

Bonjour à tous,

Je remonte le sujet concernant ma recherche de miroir de rétroviseur extérieur. Je ne trouve rien de concluant sur le net, aussi certains d’entre vous auraient ils une bonne adresse pour s’en procurer (tout fait ou sur mesure) ? Voir mieux mais plus improbable, auriez-vous un miroir en trop ?

Merci beaucoup et bonne journée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
looping987
Alfiste



Nombre de messages : 190
Localisation : Centre
Date d'inscription : 12/07/2010

Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty7/2/2018, 00:22

Bonjour,

Ça fait très longtemps que je n’ai pas posté mais ce n’est pas pour cela que je n’ai pas avancé.

Les Koni classics neufs sont assemblés. J’ai fait des photos pour montrer le logement dans l’habitacle, c’est de là qu’on les sort.
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Eb812b10
L’aspect du caoutchouc montre que c’était plus que nécessaire !

Voici ce que l’on trouve derrière le dossier de la banquette arrière :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 10dcdd10
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 99b8d210
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 22bc0410

Ensuite, je me suis attaqué au joint de malle arrière qui est plus que fichu (il colle) :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 8d8b8110
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 8332c510
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 7dd3ba10

Je ne suis par contre pas satisfait : ça ne s’adapte pas bien en haut à droite (le joint est arraché quand je ferme le coffre) et je n’ai pas de capacité de réglage du coffre. Ça ne va pas m’empecher de passer le CT mais ça ne va vraiment pas. Je suis preneur de vos avis : épaisseur, marque etc... Certain d’entre vous ont-ils une expérience ?
L’aspect me semblait pourtant proche de celui d’origine.

Sinon mes pneus sont changés : j’ai mis des Toyo (merci bcp Jeeptree pour ton retour d’experience). Le dessin me plait et 370 euros tout compris pour les 4 chez Thouery pneus (Cher), je suis très satisfait !
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 05687d10
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 3a2c9810

Sinon j’ai également refait ma Dynamo Lucas C39, il ne me reste plus qu’à la tester selon la méthode de Rémi avec une perceuse. J’ai eu beaucoup de mal pour trouver les rivets à frapper : series forever (pièces de Land Rover). Les roulements et les charbons se trouvent eux sans problème.
Avant :
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 A6694910
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 9fde0c10
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 F40b2610

Après
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 De42ca10

Le réservoir d’essence est également installé (je n’ai pas de photo mais j’en ferai la prochaine fois) mais quelle galère. Seul, c’est impossible à faire : Alfa a été avare en tige filetée à l’extremite des lames de fixation !

Prochaine étape : une fois la Dynamo testée et remontée sur le moteur, remontage du collecteur d’échappement. Réglage du carbu pour tenir l’objectif d’un CT début avril 2018.

Bonne soirée

Florent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint   Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'un nouveau et de sa Giulietta Sprint
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Film Présentation Prototype de la Giulietta Sprint et plus
» Giulietta Sprint AR101-02 : Présentation de son proprio
» nouveau GIULIETTA SPRINT pré-serie - QUESTION sur GAP Paris
» Giulietta et Giulietta Sprint Speciale zagato
» presentation d un nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: